Specialized Epic 2018....2024

Répondre
Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Specialized Epic 2018

Message par Greg » mer. juin 06, 2018 8:54 pm

Chez mon boubou ya des Ground Control 2.10 Sworks en stock.



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » jeu. juin 07, 2018 10:11 am

Greg a écrit :
mer. juin 06, 2018 8:54 pm
Chez mon boubou ya des Ground Control 2.10 Sworks en stock.
Va au magasin avec ta balance pour nous faire un petit rapport sur les poids :)



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1033
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Specialized Epic 2018

Message par Jeff » lun. juin 11, 2018 9:05 pm

Renegade S works en 2.1 2018 pesé à 550gr.


One life, live it !

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » lun. juin 11, 2018 9:52 pm

Jeff a écrit :
lun. juin 11, 2018 9:05 pm
Renegade S works en 2.1 2018 pesé à 550gr.
Ça va, mais pour un poids annoncé de 510g...



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic 2018

Message par machfive » lun. juin 11, 2018 11:16 pm

510.550 c'est des pneus pour la compète,pas à utiliser au quotidien..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Specialized Epic 2018

Message par Tom » lun. juin 11, 2018 11:19 pm

machfive a écrit :
lun. juin 11, 2018 11:16 pm
510.550 c'est des pneus pour la compète,pas à utiliser au quotidien..
ça dépend des tpi non ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » mar. juin 12, 2018 8:00 am

Oui ça dépend des tpi, mais toutes les versions s-works sont en 120...
Je signalais juste les « soucis » d’homogénéité des poids dans le processus de fabrication des pneus Spe avec leur nouveau fabricant asiatique...
Avant les poids étaient très proches de ceux annoncés, maintenant c’est une loterie, on le voit encore ici...
Qu’ils annoncent un poids supérieur pour faire une moyenne alors et certains auront peut-être la bonne surprise d’être en dessous de celui-ci...
Modifié en dernier par pat49374 le mar. juin 12, 2018 8:06 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » mar. juin 12, 2018 8:05 am

machfive a écrit :
lun. juin 11, 2018 11:16 pm
510.550 c'est des pneus pour la compète,pas à utiliser au quotidien..
Pas forcément, moi je ne roule par exemple qu’avec ça a l’avant, car qui dit plus de tpi, veut dire plus léger mais aussi plus de grip...
Malgré la faible solidité du modèle précédent, je l’ai encore constaté dimanche, je n’ai jamais déchiré un pneu avant...
Et la nouvelle génération, en gomme « gripton » est plus solide...



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic 2018

Message par machfive » mar. juin 12, 2018 5:42 pm

Le souci est bien trop souvent le manque d'épaisseur sur les flancs.
Cela occasionne bien des fois des déchirures,mais aussi modifie le comportement du pneu qui plus est dans les gros appuis.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » mar. juin 12, 2018 8:28 pm

machfive a écrit :
mar. juin 12, 2018 5:42 pm
Le souci est bien trop souvent le manque d'épaisseur sur les flancs.
Cela occasionne bien des fois des déchirures,mais aussi modifie le comportement du pneu qui plus est dans les gros appuis.
Je suis d'accord avec toi, mais il n'y a pas vraiment de recette miracle pour faire un pneu léger...



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Specialized Epic 2018

Message par sts » mer. juin 13, 2018 1:21 pm

machfive a écrit :
mar. juin 12, 2018 5:42 pm
Le souci est bien trop souvent le manque d'épaisseur sur les flancs.
Cela occasionne bien des fois des déchirures,mais aussi modifie le comportement du pneu qui plus est dans les gros appuis.
oui ça je l'ai vérifié sur les anciennes séries sworks le renegade (très léger au demeurant) m'est "in-roulable" soit il s’écrase sous mon poids soit il est trop gonflé et du coup n'accroche plus rien ,par contre en version control les flancs sont plus "raides " et du coup plus facile a gérer



LL32
Membre
Messages : 176
Enregistré le : sam. juin 16, 2018 5:58 pm
5

Re: Specialized Epic 2018

Message par LL32 » sam. juin 16, 2018 6:02 pm

sts a écrit :
mer. juin 13, 2018 1:21 pm
machfive a écrit :
mar. juin 12, 2018 5:42 pm
Le souci est bien trop souvent le manque d'épaisseur sur les flancs.
Cela occasionne bien des fois des déchirures,mais aussi modifie le comportement du pneu qui plus est dans les gros appuis.
oui ça je l'ai vérifié sur les anciennes séries sworks le renegade (très léger au demeurant) m'est "in-roulable" soit il s’écrase sous mon poids soit il est trop gonflé et du coup n'accroche plus rien ,par contre en version control les flancs sont plus "raides " et du coup plus facile a gérer
J'ai monté depuis 3 semaines un sworks fast track 2.1x 29.

Le pneu s'écrase plus que la version normale donc j'ai gonflé un peu plus avec 1,7 bar sur celui ci contre 1,5 sur un gripton normal.

Je trouve que le grip est plus important sur le sworks mais le premier run j'étais sous gonflé et sur une marche en descente j'ai tapé la jante et j'ai de suite creuvé!

Pour le poids, 551gr et au magasin les autres pneus se tenait sur 10gr.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Specialized Epic 2018

Message par Dementia » sam. juin 16, 2018 6:51 pm

Le pneu à pincé ? Il s'est déchiré ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » sam. juin 16, 2018 8:05 pm

LL32 a écrit :
sam. juin 16, 2018 6:02 pm
J'ai monté depuis 3 semaines un sworks fast track 2.1x 29.

Le pneu s'écrase plus que la version normale donc j'ai gonflé un peu plus avec 1,7 bar sur celui ci contre 1,5 sur un gripton normal.

Je trouve que le grip est plus important sur le sworks mais le premier run j'étais sous gonflé et sur une marche en descente j'ai tapé la jante et j'ai de suite crevé!
Merci pour ton retour...
Ca pourrait presque paraitre normal de gonfler un peu plus, puisque carcasse plus souple du fait de plus de TPI, et encore...

Je me réjouis de pourvoir m'en procurer un exemplaire pour tester, quand il sera possible d'en acheter en Belgique...

Par contre c'est étonnant de crever comme ça, peux-tu nous en dire plus ?



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic 2018

Message par machfive » sam. juin 16, 2018 11:01 pm

Cette page très intéressante concerne les pneus.
Pneu Spé ou pas nous sommes plutôt sur le topic de l'Epic.
Ce serait bien de balancer ça et de poursuivre sur celui des pneus,non ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

LL32
Membre
Messages : 176
Enregistré le : sam. juin 16, 2018 5:58 pm
5

Re: Specialized Epic 2018

Message par LL32 » mar. juin 19, 2018 9:46 pm

pat49374 a écrit :
sam. juin 16, 2018 8:05 pm
LL32 a écrit :
sam. juin 16, 2018 6:02 pm
J'ai monté depuis 3 semaines un sworks fast track 2.1x 29.

Le pneu s'écrase plus que la version normale donc j'ai gonflé un peu plus avec 1,7 bar sur celui ci contre 1,5 sur un gripton normal.

Je trouve que le grip est plus important sur le sworks mais le premier run j'étais sous gonflé et sur une marche en descente j'ai tapé la jante et j'ai de suite crevé!
Merci pour ton retour...
Ca pourrait presque paraitre normal de gonfler un peu plus, puisque carcasse plus souple du fait de plus de TPI, et encore...

Je me réjouis de pourvoir m'en procurer un exemplaire pour tester, quand il sera possible d'en acheter en Belgique...

Par contre c'est étonnant de crever comme ça, peux-tu nous en dire plus ?

j'ai monté le pneu mais sur mes roues roval control sl, les valves déconnent un peu, je suis parti avec 1,5 bar (comme avec le gripton classique 2.3 d'avant) et je pense avoir perdu un peu d'air et sur une marche en descente de 1m j'ai senti le pneu tapé dans la jante, verdict crevaison directe.

Et ceci au bout de 3km avec le pneu! verdict, j'ai réparé avec une mèche et depuis j'ai roulé 300km sans aucun problème.

J'ai pris un 2.1 car j'étais à barcelonne en weekend et le mec n'avait pas de 2.3.

LE pneu est très souple, grippe très bien et et très léger. il faut pour moi le gonfler un peu plus que la version classique.

( je continuerai sur le post pneus pour les prochaines réponses)



nonaud
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
8
Localisation : Rennes

Re: Specialized Epic 2018

Message par nonaud » mer. juin 20, 2018 11:09 am

Montage du Fast Track S-Works à l'arrière ?



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Specialized Epic 2018

Message par MaxBre » sam. juin 30, 2018 9:59 am

Le successeur du camber pointe le bout du nez :
Image



bike33
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:33 am
10

Re: Specialized Epic 2018

Message par bike33 » sam. juin 30, 2018 12:42 pm

Article dans le dernier velovert. Une version carbon et une alu. 120 avant et 100 arrière. Cadre strictement similaire à la version XC.



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Specialized Epic 2018

Message par Greg » sam. juin 30, 2018 1:36 pm

Brain ? Quelles autres différences ?



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Specialized Epic 2018

Message par sts » sam. juin 30, 2018 1:46 pm

le boitier de pédalier semble très haut



bike33
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:33 am
10

Re: Specialized Epic 2018

Message par bike33 » sam. juin 30, 2018 3:22 pm

Zéro différence sauf le montage d'une fourche en 120, d'une tige télescopique et de pneus en 2.3 avant arrière.



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Specialized Epic 2018

Message par Greg » lun. juil. 02, 2018 10:59 am

Curieux quand même, un boubou sérieux fait la modif sur un Epic standard.
Ca fait un nouveau coloris quoi.



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Specialized Epic 2018

Message par Greg » mar. juil. 10, 2018 9:47 am

Des infos sur l'Evo :
http://www.velovert.com/information/138 ... -et-du-fun
https://www.bikehub.co.za/features/_/ge ... -evo-r7415
https://www.specialized.com/fr/fr/epic- ... 230-155040

En résumé :
- seulement 3 éléments modifiés, comme déjà indiqué : fourche, pneu arrière, tds télescopique
- 2 modèles : comp alu à 3199€ (2 coloris) et Expert carbon à 5399€ (1 seul coloris en FR)



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Specialized Epic 2018

Message par ToMmY! » mar. juil. 10, 2018 10:42 am

apparition du groupe nx eagle en lieu et place du gx 11v.

Pas certain que le nx eagle soit raccord, en fiabilité, avec une utilisation plus musclée par rapport au gx 11v et bonjour le poids sur la k7!



Répondre