Le vrai bricolage, ça aurait été de commencer à aplatir le hauban
Bon, finalement la cassette n'était pas à sa place, je me suis gouré. Désolé si j'ai fait couler une PME.
Le vrai bricolage, ça aurait été de commencer à aplatir le hauban
Moi ? La pression ? C'est mal me connaîtreLafoy a écrit : Je sens la pression monter d un coup
Ca vient.
Exact,et pour 1mm je n'ai rien vu venir
Tout à fait d'accord,à l'avenir je serai plus prudent.
C'est bien ce qui me fait le plus c...r maintenant que tu m'apprends cela.Lafoy a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 8:04 pmJ ai eu par hasard David ( boss LEON cet après-midi ) pour un conseil sur mon Leon genus que je passe en Gravel , il m a parlé du problème de matchfive,
Et ma dit que 2 personnes ayant commandés des sémita l on appelé pour annuler leurs commande suite aux post sur lightbike!!!!! Evocant des défauts de fabrications , cela chagrine évidement beaucoup David,
Que ce soit par mail ou au phone,je plussoie.
Merci Dem.
Ah oui, quand même ! RAS à l'alignement du dérailleur et au balayage de la cassette en atelier, ni au réglage des butées ?
+1Rogntudju a écrit : Le chemins ont l'air sympa par chez toi, c'est dans quel coin ?
Vu que c'est un montage en partant de zéro, je suppose qu'il a réglé les butées haute et basse pour que ça colle aux extrémités de la cassette et basta.
Team a très bien résumé,à croire qu'il a connu le même souci...teamdindon a écrit : ↑jeu. mai 24, 2018 9:25 am
Rogntudju a écrit : ↑jeu. mai 24, 2018 8:58 am
machfive a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 10:04 pm
Rogntudju a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 7:52 pm
j’ai rien compris. Ta cassette commençait à se dessertir du grand pignon, et tu n’avais pas assez serré au montage pour qu’elle se remette en place ? Du coup son encombrement était supérieur ? C’est ça ?
Exact,et pour 1mm je n'ai rien vu venir
Ah oui, quand même ! RAS à l'alignement du dérailleur et au balayage de la cassette en atelier, ni au réglage des butées ?
Vu que c'est un montage en partant de zéro, je suppose qu'il a réglé les butées haute et basse pour que ça colle aux extrémités de la cassette et basta.
Sur pied d'atelier sans charger la chaîne, ça passe toujours, surtout que là, le défaut se situe au passage entre les deux plus grand pignon. A la montée, on pousse jusqu'à la butée donc ça monte sur le grand pignon avant de se remettre gentiment dans le cran d'indexation et la souplesse de la chaîne fait que ça fonctionne sans repasser au pignon inférieur. C'est plutôt tolérant.
Ici: http://rando-des-ajoncs-2018.ikinoa.com/
Exact,énormément de relances.Cette rando m'a détruit une fois pour cause de crampes.
Il est vrai tu connais mon ami..
Oui dès que j'aurais plus d'expérience avec le Sémita
45 actuellement,mais David m'a donné des mesures à tester aujourd'hui.
Pas exactement le même soucis mais équivalent : une cassette à plusieurs blocs de pignons séparés mal insérée sur un corps de roue libre bien cranté.