LEON SEMITA 29" Boost ~9,6kg
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Re: Projet 29
Pareil, mais apparemment pas possible de choisir sa boite de pédalier chez Léon.
Pour moi du pressfit sur un titane c'est une hérésie.
Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
oui david me fourni le JDD mais ce n'est pas un problememachfive a écrit : ↑mar. mai 08, 2018 2:08 pmSalut,
Tu prends que le cadre ou David a prévu de te fournir aussi le jdd ?
Accessoirement,quel est le format de la douille ?
Tiens,tu peux faire un détour par ici aussi
viewforum.php?f=21
j'ai aussi commander la dernière lefty chez dr cannondale , as tu reçu également le support d’étrier de frein?
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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Bon les gars,faudrait vraiment que je m’attelle à bosser sur le vélo plutôt que la moto du fils,parce que là j'assure pas
Bien sûr la boite du Semita est de 73mm,les 98 c'est avec le boitier Praxis en place et re
Donc roulements internes.
Dans ce cas le 132 ferait l'affaire en BB30
Mais il me semble que le fait d'avoir un boitier externe rend une rigidité plus importante.
Certainement l'idée de Leon ?
Ai-je bien repris mes esprits
Bien sûr la boite du Semita est de 73mm,les 98 c'est avec le boitier Praxis en place et re
L'axe de 137 existe seulement en BB30.
Donc roulements internes.
Dans ce cas le 132 ferait l'affaire en BB30
Mais il me semble que le fait d'avoir un boitier externe rend une rigidité plus importante.
Certainement l'idée de Leon ?
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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Yes,plus le pivot et le bumper pour le même prix.
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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
C'est vrai qu'il est dit que le fait d'avoir les roulements à l'extérieur procurent , à priori,une rigidité supplémentairemachfive a écrit :
Mais il me semble que le fait d'avoir un boitier externe rend une rigidité plus importante.
Certainement l'idée de Leon ?
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Mais la rigidité, tu l'as déjà avec l'axe traversant, et le fait que les bases soient bien à l'extrémité de la boite de pédalier, donc...
Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Pour moi, l'axe est le même que ce soit BB30 ou PF30. Qu'ont-ils de différent d'après toi?
Le BB30 est un standard de la boite de pédalier et pas de l'axe.
Ca dépend,
Pour une même longueur hors tout la version roulement interne sera plus rigide.
Si la longueur hors tout est plus garnde avec les roulements externe alors là oui c'est un peu plus rigide.
Mais les boites filetées restent les plus rigides.
Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Il faut effectivement prendre encompte le fait que les portées de roulements sur les axes Cannon’ sont parfois localisés en fonction de la largeur de la boite. Ca ne simplifie pas les choses.
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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Exact.Maintenant,je me demande un peu quelle est la motivation de David à ce sujet.petitfilou a écrit : ↑mar. mai 08, 2018 8:18 pmla rigidité, tu l'as déjà avec l'axe traversant, et le fait que les bases soient bien à l'extrémité de la boite de pédalier, donc...
Nous avons dû en discuter mais j'ai oublié.Comme je dois lui renvoyer le Praxis,je vais en discuter "à nouveau".
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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Dans ce cas là tu met un bsa et puis c'est tout.machfive a écrit : ↑mar. mai 08, 2018 7:29 pmL'axe de 137 existe seulement en BB30.
Donc roulements internes.
Dans ce cas le 132 ferait l'affaire en BB30
Mais il me semble que le fait d'avoir un boitier externe rend une rigidité plus importante.
Certainement l'idée de Leon ?
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Je suppose que le diamètre extérieur de la boîte de pédalier lui permet d'avoir un bon contact avec la plaque flexible. Sans polémiquer, funk arrive à faire du bsa sur le la ruta.
La différence de rigidité ? Si tu développe plus de 400W sur 30min oui tu dois pouvoir sentir une petite différence. Sinon...
Sinon tu prends un axe de 136,5mm que race face propose sur les pédaliers cinch. Il n'est pas courant donc difficile à trouver. Compatible avec les manivelles cannondale.
Mais pour toi pourquoi l'axe de cannondale de 137mm ne passerait pas ? Avec le boîtier wheels mfg les roulements sont quasiment à la même place qu'un boîtier bb30.
Je pense que tu t'embête pour rien. Laisse tomber le boîtier praxis qui ne correspond à rien et installe un boîtier conventionnel...
Dans tous les cas du press-fit sur du titane... Une eresie (à moins de surface après soudure, ce qui n'est jamais fait).
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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Comme le dit Rogn,avec boites de 68 ou 73mm et roulements internes,tu n'as pas le même axe qu'avec les roulements externes.
Photo pour illustrer.
Le 137mm est donc en BB/PF30 qui correspond à l'axe du bas (mais sans la collerette).
Roulements internes.
Celui que j'appelle GXP est pour les mêmes boites mais roulements externes.
Comme mon BMC.Et donc la configuration actuelle de mon Semita.
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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
C'est pas qu'il ne passerait pas,mais au contraire le 132 serait mieux adapté pour une bonne ldc.
Intéressant en fait ce MFG
Franchement,j'ai hâte de contacter David pour mettre ça au clair histoire de passer à autre chose..
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Re: Projet 29
Nikel, esperons que se sera idem pour moi
Oui alors la je demande a voir et pas certain que nous puissions sentir la difference a notre niveau ...petitfilou a écrit : ↑mar. mai 08, 2018 8:18 pmC'est vrai qu'il est dit que le fait d'avoir les roulements à l'extérieur procurent , à priori,une rigidité supplémentairemachfive a écrit :
Mais il me semble que le fait d'avoir un boitier externe rend une rigidité plus importante.
Certainement l'idée de Leon ?
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Mais la rigidité, tu l'as déjà avec l'axe traversant, et le fait que les bases soient bien à l'extrémité de la boite de pédalier, donc...
Ha oui et pourquoi donc? perso j 'en suis tres satisfait .
Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
A mon sens, ce qui est une hérésie c'est avoir voulu refourguer en différentes circonvolutions des concepts pas du tout adaptés aux process industriels de masse pour lesquels les tolérances ne pouvaient pas être assurées à 100%. Après certains fabricants de masse ont joué leur propre évolution pour le bien des clients que dis-je pour la rigidité tant attendue (les fameux +30% annuels) ;-) et voilà comment on arrive à autant de concepts + ou - foireux ... pour finir par revenir au BSA
Qd on regarde le chemin parcouru par Specialized, on ne peut que s'interroger sur les compétences de leur ingénierie...ils ont été jusqu'à écrire d'utiliser de la loctite pour combler les tolérances non respectées et à l'encontre des règles de l'art (je laisse les explications aux pros connaisseurs).
Au contraire, les bons artisans les vrais (ceux qui font dans les règles, pas ceux qui envoient un plan en Asie) n'ont aucun problème avec du BB30 ou du PF30 car ils respectent normalement les tolérances. Et là je parle tous matériaux. Attention je me dois d'ajouter qu'il y a aussi de bons et mauvais produits BdP PF30 ou roulements 61806 (BB30), qui ajoutent à la qualité indépendamment du process de fabrication des cadres.
Qd on regarde le chemin parcouru par Specialized, on ne peut que s'interroger sur les compétences de leur ingénierie...ils ont été jusqu'à écrire d'utiliser de la loctite pour combler les tolérances non respectées et à l'encontre des règles de l'art (je laisse les explications aux pros connaisseurs).
Au contraire, les bons artisans les vrais (ceux qui font dans les règles, pas ceux qui envoient un plan en Asie) n'ont aucun problème avec du BB30 ou du PF30 car ils respectent normalement les tolérances. Et là je parle tous matériaux. Attention je me dois d'ajouter qu'il y a aussi de bons et mauvais produits BdP PF30 ou roulements 61806 (BB30), qui ajoutent à la qualité indépendamment du process de fabrication des cadres.
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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Oui, enfin cela ne se vérifie pas toujours. Sur mon Moots RSL,non fabriqué en Asie, les cuvettes du PF30 avaient la fâcheuse tendance à se décaler vers l'extérieur (boitier Rotor et Chris King). Comme quoi...
Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
D'où l'intérêt d'un boitier PF aux cuvettes solidaires, comme celui présenté par Klarf ou autre (Hope, Praxis...), qui permet déjà de s'affranchir d'un certain nombre d'emmerdes.
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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
effectivement ça craint....perso ça tombe bien j'ai moins Moots dans mon coeur ou collimateur depuis un paquet d'années. Si les artisans ne travaillent plus parfaitement comment on va faire hein ?
...ceci étant à l'heure d'aujourd'hui, T47 et BSA semblent devenir la norme et apporter satisfaction (PF30 pour ceux qui n'ont jamais eu de retour clients car le T47 reste encore limité en choix et plutôt haut de gamme Ck, White, ... j'en oublie)
...ceci étant à l'heure d'aujourd'hui, T47 et BSA semblent devenir la norme et apporter satisfaction (PF30 pour ceux qui n'ont jamais eu de retour clients car le T47 reste encore limité en choix et plutôt haut de gamme Ck, White, ... j'en oublie)
Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Bonjour perso je vais utiliser ce boitier pour mon Leon et point barre !!klarf a écrit : ↑lun. mai 07, 2018 8:17 am
Ceci dit j'aurais été a ta place, j'aurais installé ce boitier :
https://soshanger.com/epages/box11137.s ... F30-THD-AC"
Je le monte pour mes clients qui ont des soucis de PF30 (bruits à répétition, boite du cadre un peu lâche...) et j'ai que des bons retours. Tu chasses les roulements quand ils sont morts sans toucher au cadre, c'est pratique et pas dangereux pour le cadre.
Après, rien ne vaut un bon vieux BSA 68mm... compatible avec tout.
Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
J'avais remplacé mon pf30 par un boîtier adaptateur kcnc vissé en axe de 25. Il y'avait également des adaptateurs pour axe de 24 shimano qui retenait la graisse contre le roulement. J'ai jamais rien touché en deux ans et il roule encore.
Ca existe aussi en axe de 30
Ca existe aussi en axe de 30
Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Ce qui ce fait de mieux en matière de PressFit pour éviter tout craquement c'est BBInfinite
Sinon pour machfive il y a du 137mm mais pas sûr que la ligne de chaine soit optimum :
https://www.alltricks.fr/F-46290-pieces ... sl_turbine
Personnellement, si la boîte de pédalier du Semita est bien en PF30 46 x 73mm, la première chose que je ferais c'est d'aller chez un spécialiste pour la faire tarauder en T47 et basta...
Sinon pour machfive il y a du 137mm mais pas sûr que la ligne de chaine soit optimum :
https://www.alltricks.fr/F-46290-pieces ... sl_turbine
Personnellement, si la boîte de pédalier du Semita est bien en PF30 46 x 73mm, la première chose que je ferais c'est d'aller chez un spécialiste pour la faire tarauder en T47 et basta...
Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Bonjour,
Je viens de demander une devis pour le semita et la boite filetée T47 est disponible à présent.
Je viens de demander une devis pour le semita et la boite filetée T47 est disponible à présent.
Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Ce n'est pas trop tôt.
Reste plus qu'à choisir la lageur de la boîte en fonction de ce que tu souhaites.
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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Merci Pat,c'est celui qu'a évoqué Klarf.Il ferait bien l'affaire,mais effectivement je vais dégrader la ldc.
David est certainement passé sur le forum....
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- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
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Re: Projet 29" LEON SEMITA Boost ~9,6kg
Très certainement,elle fait 51mm exter.
Faut l'avoir sous la main le spécialiste...
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