Syncros
Syncros
Ya du matos de folie qui sort en ce moment : https://www.vojomag.com/news/syncros-si ... ux-rayons/
Qui tente une sortie avec des branchages ?
Qui tente une sortie avec des branchages ?
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Re: Syncros
Je suis un peu perplexe sur certains choix techniques (poids en périphérie, hauteur de jante) mais bon à voir sur le terrain. Je serais pas étonné qu'il s'agisse d'un modèle + polyvalent typé AM et qu'une version encore plus light sorte pour le XC, une fois que le produit aura vécu un peu.
Par contre, quelle gueule elles ont !
Par contre, quelle gueule elles ont !
Re: Syncros
Ok plus lourdes que les Asterion et Duke citées dans l'article mais elles ne font pas non plus la même hauteur.
Re: Syncros
HS, c'est que mon FAI, mais impossible d'aller sur le site Vojo depuis plusieurs jours !! ?
"Ce site est inaccessible
Il se peut que la page Web à l'adresse https://www.vojomag.com/news/syncros-si ... ux-rayons/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web."
"Ce site est inaccessible
Il se peut que la page Web à l'adresse https://www.vojomag.com/news/syncros-si ... ux-rayons/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web."
Re: Syncros
Syncros c'est yankee donc ce sera forcément teinté d'une sorte d'XC qui n'est pas exactement le notre.
quand tu vois la géo des derniers cadres ricain flagués XC....
Bref, en tout cas ça fait du bien au marché ce genre d'innovation.
quand tu vois la géo des derniers cadres ricain flagués XC....
Bref, en tout cas ça fait du bien au marché ce genre d'innovation.
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Re: Syncros
Si j’ai bien en compris , après tension les rayons sont collés sur la jante.
En cas de casse sur choc ou branche , on les jette ?
En cas de casse sur choc ou branche , on les jette ?
Re: Syncros
Oui, sur les LW de route qui sont construites de manière analogue, un bris de rayon signifie souvent poubelle. Je ne crois pas que LW répare les rayons cassés, quelques réparateurs de carbone le proposent toutefois, mais la perennité de la réparation doit être aléatoire.
Bon en gros faut pas casser de rayon quoi !!
Bon en gros faut pas casser de rayon quoi !!
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Re: Syncros
De mémoire, pour je ne sais plus quels JO, Mavic avait sorti une version full carbone des XMax tout à fait comparable aux Syncros. Jamais commercialisées, uniquement pour le team.
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Re: Syncros
Oui. Mais je corrige, j’ai dit des bêtises, la conception n’était pas full carbone, juste les rayons carbone en fait, collés aux moyeux... le cercle et les moyeux restaient en alu a priori.
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Re: Syncros
C'est bien joli ces nouveautés et innovations,mais cela est toujours pour nous mettre des prix à la hausse.
Jamais un nouveau produit "efficace et utile " aura un prix qui restaura "raisonnable" ?
On est bien pris pour des vaches à lait
Ceci dit,l'innovation fait avancer les choses,mais quand même....
Jamais un nouveau produit "efficace et utile " aura un prix qui restaura "raisonnable" ?
On est bien pris pour des vaches à lait
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Syncros
J'ai un doute sur ton expression,mais nous ne sommes pas obligé de balancer dix mille balles pour avoir un spad light.
Exemple sur ce forum.
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Re: Syncros
Bizarre ici ils annoncent les jantes à 286 gr
https://www.bikerumor.com/2018/04/19/so ... ke-wheels/
Re: Syncros
C'est 450g avec les rayons.kommando52 a écrit : ↑ven. avr. 20, 2018 5:54 pmBizarre ici ils annoncent les jantes à 286 gr
https://www.bikerumor.com/2018/04/19/so ... ke-wheels/
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Re: Syncros
Ouep ben alors je vois pas du tout l'intérêt car 1) jantes lourdes 2) si rayon cassé = poubelle 3) 1000 euros plus chères que des roues 100 à 200gr plus légères.
Bref à part pour le look et l'exclusivité je ne pense pas qu'ils vont en vendre des masses...
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Re: Syncros
J'abonde à ton raisonnement !
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Re: Syncros
Ce n’est assurément pas un produit de masse ! Et la conception monobloc n’est certainement pas sans effets positifs sur le dynamisme. A 1300 gr la paire ce ne sont pas non plus des enclumes ! Bref faut voir, avec 2 gros points noirs : le tarif bien sûr, et l’exposition des rayons aux chocs, mais ces derniers ont quand même l’air assez mastocs...
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Re: Syncros
Le seul avantage que je vois c'est la symétrie des parapluies offrant une bien meilleure rigidité latérale mais pour le prix autant prendre une roue Bike Ahead dont les rayons ne risquent pas de se casser facilement.
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Re: Syncros
De plus,les retours sont plutôt positifs.
Maintenant,il va falloir des heures d'utilisation et de test pour avoir des retours sérieux sur les Syncros.
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Re: Syncros
Après , peut-être que cela apporte un dynamisme /confort supérieur à d'autre roues plus classiques.
Sinon , si c’est juste l’aspect esthétique (hors de prix) sans autre plus value , je ne vois pas l’inter.
Sinon , si c’est juste l’aspect esthétique (hors de prix) sans autre plus value , je ne vois pas l’inter.
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Re: Syncros
Après , peut-être que cela apporte un dynamisme /confort supérieur à d'autre roues plus classiques.
Sinon , si c’est juste l’aspect esthétique (hors de prix) sans autre plus value , je ne vois pas l’inter.
Sinon , si c’est juste l’aspect esthétique (hors de prix) sans autre plus value , je ne vois pas l’inter.
Re: Syncros
Quelques photos HD de ces roues.
également dévoilé cette semaine à Sea Otter, un nouveau combo guidon orienté XC à 230g : Fraser SL IC @ 330$
également dévoilé cette semaine à Sea Otter, un nouveau combo guidon orienté XC à 230g : Fraser SL IC @ 330$
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Re: Syncros
Alors, pour avoir suivi un peu la conception, je vais m’insérer dans le topic avec quelques éléments:
-Ce n'est pas la jante qui fait 450g, mais l'ensemble jantes+rayons monoblocs (tout ce qui est moulé ensemble).
-Les roues sortent à environ 1250g, et sont incomparablement plus rigides et solides que des roues de poids équivalent avec des rayons acier, qui sont, quand on commence à atteindre ces poids, soit de la guimauve soit bien trop rigides verticalement pour une vrai utilisation VTT.
-Le concept est un peu différent de Lightweight dans le sens ou les rayons sont fait en UD continu, la même fibre moule donc 2 rayons+un bout de la jante, tout est lié et les rayons ne sont pas séparés.
-Le fait d'avoir tout monobloc change beaucoup le comportement de la roue. Pour reprendre exemple des Lightweight, il est clair que leur comportement est complètement différent de roues traditionnelles de même poids.
-Les roues ont été pas mal testées, elles paraissent vraiment solides. Il était possible de les sortir sous les 1200g, mais les gars de Syncros ont préféré prendre 50g et avoir un truc béton. L'idée n'est pas du tout d'en faire des roues d'enduro, mais un produit industriel fiable, pas un truc trop light qui casse tout le temps comme Tune...
-Les rayons ne sont pas prévus pour etre changés ou réparés. Par contre il existe plein d'assurances qui permettent d'assurer ce genre de produits en cas de casse. Ca reste des roues de haute compétition, si votre but est d'aller faire des cascades ou rouler dans les coupes de bois, il y a peut être du matos plus adapté à votre pratique. En XCO, il n'y a normalement pas trop de branchages vicieux...
-Syncros, ce n'est plus Américain depuis un moment... Ça appartient à Scott, et ce sont donc les mêmes ingés qui ont bossé là dessus que sur les velos...
-En l’occurrence, celui qui s'est occupé des roues est un Français, loin d’être un manche, peu d'entre vous peuvent le suivre sur les chemins. Il sait de quoi il parle, tant au niveau VTT qu'expertise carbone...
-Nino a essayé les roues, il confirme une grosse différence par rapport à ses DT. La seule raison qui fait qu'il ne les utilise pas (encore ;-) ), c'est pour des raisons de contrat...
-Ce n'est pas la jante qui fait 450g, mais l'ensemble jantes+rayons monoblocs (tout ce qui est moulé ensemble).
-Les roues sortent à environ 1250g, et sont incomparablement plus rigides et solides que des roues de poids équivalent avec des rayons acier, qui sont, quand on commence à atteindre ces poids, soit de la guimauve soit bien trop rigides verticalement pour une vrai utilisation VTT.
-Le concept est un peu différent de Lightweight dans le sens ou les rayons sont fait en UD continu, la même fibre moule donc 2 rayons+un bout de la jante, tout est lié et les rayons ne sont pas séparés.
-Le fait d'avoir tout monobloc change beaucoup le comportement de la roue. Pour reprendre exemple des Lightweight, il est clair que leur comportement est complètement différent de roues traditionnelles de même poids.
-Les roues ont été pas mal testées, elles paraissent vraiment solides. Il était possible de les sortir sous les 1200g, mais les gars de Syncros ont préféré prendre 50g et avoir un truc béton. L'idée n'est pas du tout d'en faire des roues d'enduro, mais un produit industriel fiable, pas un truc trop light qui casse tout le temps comme Tune...
-Les rayons ne sont pas prévus pour etre changés ou réparés. Par contre il existe plein d'assurances qui permettent d'assurer ce genre de produits en cas de casse. Ca reste des roues de haute compétition, si votre but est d'aller faire des cascades ou rouler dans les coupes de bois, il y a peut être du matos plus adapté à votre pratique. En XCO, il n'y a normalement pas trop de branchages vicieux...
-Syncros, ce n'est plus Américain depuis un moment... Ça appartient à Scott, et ce sont donc les mêmes ingés qui ont bossé là dessus que sur les velos...
-En l’occurrence, celui qui s'est occupé des roues est un Français, loin d’être un manche, peu d'entre vous peuvent le suivre sur les chemins. Il sait de quoi il parle, tant au niveau VTT qu'expertise carbone...
-Nino a essayé les roues, il confirme une grosse différence par rapport à ses DT. La seule raison qui fait qu'il ne les utilise pas (encore ;-) ), c'est pour des raisons de contrat...