Sram Dub
Re: Sram Dub
Je n'ai pas encore comparé les dents mais les nouveaux plateaux x-sync 2 SL ont eu droit à une petite cure d'amaigrissement
X-Sync 2 34T old : 74 g
X-Sync 2 34T SL : 64 g
Il rejoint mon Garbaruk Melon 32T qui fait 62 g
360 grammes pour les manivelles contre 392 pour les anciennes
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- Tib
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Re: Sram Dub
Au hasard, je dirais... de sa balance ?
Voici d'autres poids vérifiés, avec boîtier PF30 :
Le boîtier est donc 15 grammes plus lourd en PF30 par rapport aux autres références.
Les manivelles seules (175 mm) :
Le plateau de 34 au format Boost, largement allégé en effet :
Voici d'autres poids vérifiés, avec boîtier PF30 :
Le boîtier est donc 15 grammes plus lourd en PF30 par rapport aux autres références.
Les manivelles seules (175 mm) :
Le plateau de 34 au format Boost, largement allégé en effet :
No pain no Brain.
Re: Sram Dub
Je n'ai pas mis les photos mais j'ai pesé les composants hier soir...même données que Tib
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Re: Sram Dub
Effectivement je n'avais pas fait gaffe.
Il y a un commentaire du fabriquant qui justifie cette raison ?
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Re: Sram Dub
C'est l'un des argument du sram eagle : plus silencieux et toujours aucune chance de dérailler.
Cette forme permet donc de libérer les rouleaux de la chaine en faisant moins de bruit, tout en augmentant l'effet anti dérailleur du plateau.
Cette forme permet donc de libérer les rouleaux de la chaine en faisant moins de bruit, tout en augmentant l'effet anti dérailleur du plateau.
Re: Sram Dub
Ah oui, vous avez donc craqué tous les deux, toi et Tib
Suis vachement tenté aussi...
C'est vrai que les plateaux ont bien "maigri", mais je ne trouvais pas d'info sur le net là-dessus, je suppose que dans un premier temps ils sont réservés aux ensembles vendus avec pédalier...
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Re: Sram Dub
Oui c'est vrai cela peut se comprendre.
Donc la forme de la chaine Sram est obligatoire pour un meilleur fonctionnement.
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Re: Sram Dub
On voit bien la difference entre les plateaux sur ces photos, avec le normal en haut, et celui allégé sur la version DUB en bas...
Et on comprend mieux la cure d'amaigrissement en voyant ou on a été enlever de la matière...
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Re: Sram Dub
Je ne sais pas si l'info a déjà été publiée ici, mais Shift-Up annonce un plateau XX1 encore plus léger (moins de 60 grammes) que la nouvelle version de SRAM :
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Re: Sram Dub
Oui mais comme pour ceux de toutes autres marques, avec les dents des plateaux XX1, et pas celles particulières du Eagle...
Re: Sram Dub
Sauf chez KApat49374 a écrit :Oui mais comme pour ceux de toutes autres marques, avec les dents des plateaux XX1, et pas celles particulières du Eagle...
Le poids n’est certes plus comparable puisqu’en titane.
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Re: Sram Dub
Je me trompe peut être mais la denture que je vois sur la photo ne ressemblent pas au modèle Eagle d'origine.
Il ressemble vachement aux dents des plateaux Garbaruk Melon
Re: Sram Dub
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Re: Sram Dub
Oui je vois ce que tu veux dire, il y a une légère inclinaison des dents mais il reste assez loin des spécificités du modèle Eagle d'origine. Ce qui est normal vu les brevets déposés...
Il est pas mal du tout le KA en tout cas, ça donne envie
Re: Sram Dub
En effet, c'est une très belle pièce, presque un objet d'art...
Par contre, comme on disait plus haut, c'est vrai que c'est ceux qui se rapprochent le plus de l'origine Sram Eagle, mais ça n'est pas encore ça, et c'est logique sinon ça ne pourrait pas continuer à être vendu...
Par contre, comme on disait plus haut, c'est vrai que c'est ceux qui se rapprochent le plus de l'origine Sram Eagle, mais ça n'est pas encore ça, et c'est logique sinon ça ne pourrait pas continuer à être vendu...
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Re: Sram Dub
La marque Belge C-Bear est la première à montrer des photos et des prix. Proposé dans les quatre formats pour s'adapter au diamètre de broche de 28,99 mm des manivelles SRAM DUB, le prix va de 139 € (BSA, BB30, PF30) à 169 € (PF89.5 / 92, qui nécessite des roulements sur mesure).
Source:
https://www.bikerumor.com/2018/04/02/c- ... bernation/
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Re: Sram Dub
Premier retour d'expérience de mon pédalier + boîtier DUB après 8 heures d'utilisation sur mon Specialized :
- le pédalier ne présente quasiment aucune différence d'avec le XX1 Eagle classique, si ce n'est le logo "DUB" inscrit sur la vis de serrage côté plateau ; côté opposé au plateau, l'embout de l'axe semble plus généreusement évidé (au niveau de la jonction avec la manivelle) que sur l'ancien modèle
- le boîtier fait très "plastique", le montage n'a pas posé de problème (j'ai graissé les supports de roulement pour éviter tout craquement) ; par rapport à mon précédent boîtier (un Chris King), les roulements se situent à l'extérieur du cadre, si bien que je n'ai pas eu besoin de monter les entretoises utilisées avec le pédalier XX1 Eagle classique
- à l'usage, je n'ai ressenti absolument aucune différence, ni de rigidité du pédalier, ni de fluidité des roulements : ça tourne sans difficulté, aucun craquement, rien à signaler
- le nouveau plateau fonctionne dans un silence remarquable, le maintien de la chaîne semble avoir encore progressé (mais c'est sûrement psychologique, puisque je n'ai jamais rencontré aucun souci de déraillement avec les plateaux SRAM depuis que je roule en mono-plateau) ; malgré l'allègement, le nouveau plateau semble tout aussi rigide que son prédécesseur
A noter que, curieusement, le couple de serrage recommandé pour le montage de la manivelle a été abaissé à 5 Nm, contre 8 (de mémoire) auparavant.
- le pédalier ne présente quasiment aucune différence d'avec le XX1 Eagle classique, si ce n'est le logo "DUB" inscrit sur la vis de serrage côté plateau ; côté opposé au plateau, l'embout de l'axe semble plus généreusement évidé (au niveau de la jonction avec la manivelle) que sur l'ancien modèle
- le boîtier fait très "plastique", le montage n'a pas posé de problème (j'ai graissé les supports de roulement pour éviter tout craquement) ; par rapport à mon précédent boîtier (un Chris King), les roulements se situent à l'extérieur du cadre, si bien que je n'ai pas eu besoin de monter les entretoises utilisées avec le pédalier XX1 Eagle classique
- à l'usage, je n'ai ressenti absolument aucune différence, ni de rigidité du pédalier, ni de fluidité des roulements : ça tourne sans difficulté, aucun craquement, rien à signaler
- le nouveau plateau fonctionne dans un silence remarquable, le maintien de la chaîne semble avoir encore progressé (mais c'est sûrement psychologique, puisque je n'ai jamais rencontré aucun souci de déraillement avec les plateaux SRAM depuis que je roule en mono-plateau) ; malgré l'allègement, le nouveau plateau semble tout aussi rigide que son prédécesseur
A noter que, curieusement, le couple de serrage recommandé pour le montage de la manivelle a été abaissé à 5 Nm, contre 8 (de mémoire) auparavant.
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Re: Sram Dub
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Re: Sram Dub
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Re: Sram Dub
vous savez si il y aura du plateau ovale en première monte?
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: Sram Dub
Ce serait encore une nouveauté de la part de Sram..
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Re: Sram Dub
Très franchement je ne pense pas, ça créera des références de pédaliers supplémentaires et ça rendra un peu trop complexe la gestion de stock chez les détaillants. A mon avis ils en vendront à part comme pour la première version...