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machfive
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par machfive » mar. mars 20, 2018 5:01 pm
Stef27 a écrit : ↑mar. mars 20, 2018 12:28 pm
Y a t il un intérêt avec ces disques à oeillets ?
A l'origine,cela fait maintenant plusieurs décénnies,le disque à oeillet a été inventé pour permettre un jeu latéral pour un alignement
plus rapide entre les plaquettes au moment de chopper le levier,et aussi un risque mineur de le voiler.La raison de l'appellation "disque flottant".
Cela vient du circuit moto avec Brembo en autre.
Mais là le jeu qui apparaît,tout comme sur les Hope défectueux est linéaire.
Donc poubelle...
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bike33
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par bike33 » lun. mars 26, 2018 10:16 pm
Cela fait un recul de combien 7° ?
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MaxBre
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par MaxBre » lun. mars 26, 2018 10:18 pm
Il faut que je le mesure precisement, mais environ 15-20mm.
Édit : 15mm
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machfive
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par machfive » lun. mars 26, 2018 10:48 pm
MaxBre a écrit : ↑lun. mars 26, 2018 7:45 pm
Tds 350 mm/31,6 coudée à 7degré
En partenariat avec Ritchey
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MaxBre
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par MaxBre » lun. mars 26, 2018 10:51 pm
machfive a écrit : ↑lun. mars 26, 2018 10:48 pm
MaxBre a écrit : ↑lun. mars 26, 2018 7:45 pm
Tds 350 mm/31,6 coudée à 7degré
En partenariat avec Ritchey
J'ai noté une certaine inspiration mais j'ai prevu un ponçage et vernis brillant ou satiné.
Le chariot est pas mal, je voulais éviter les fixations qui concentrent les efforts sur 4 points d'appui.
On verra si cela tient mes 90kgs, surprise.
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machfive
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par machfive » lun. mars 26, 2018 11:28 pm
MaxBre a écrit : ↑lun. mars 26, 2018 10:51 pm
Le chariot est pas mal, je voulais éviter les fixations qui concentrent les efforts sur 4 points d'appui.
Ce système est un des plus fiable et facile à régler.
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MaxBre
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par MaxBre » lun. mars 26, 2018 11:53 pm
machfive a écrit : ↑lun. mars 26, 2018 11:28 pm
Ce système est un des plus fiable et facile à régler.
Yes, en comparaison de La tds cannondale avec le gros écrou sur lequel tu t'exploses les doigts pour le serrer.
Par contre pour gagner en poids ce sont des vis m5 en titane, cela semble un peu limite pour encaisser les efforts. Time will tell !
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Jean_bcn
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par Jean_bcn » mar. mars 27, 2018 9:52 am
bike33 a écrit : ↑lun. mars 26, 2018 10:16 pm
Cela fait un recul de combien 7° ?
12,5mm merci la trigo
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Rogntudju
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par Rogntudju » mar. mars 27, 2018 10:51 am
Du M5 titane est tout à fait classique à cet emplacement.
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MaxBre
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par MaxBre » mar. mars 27, 2018 11:13 am
Rogntudju a écrit : ↑mar. mars 27, 2018 10:51 am
Du M5 titane est tout à fait classique à cet emplacement.
Le M6 de la tds cannondale était plus rassurant
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machfive
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par machfive » mar. mars 27, 2018 11:05 pm
Avec ce système,les vis supportes bien moins de contrainte que le système avec quatre points d'appui.
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MaxBre
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par MaxBre » mer. mars 28, 2018 10:58 pm
Stef27 a écrit : ↑mer. mars 28, 2018 10:38 pm
MaxBre a écrit : ↑lun. mars 26, 2018 10:51 pm
machfive a écrit : ↑lun. mars 26, 2018 10:48 pm
En partenariat avec Ritchey
J'ai noté une certaine inspiration mais j'ai prevu un ponçage et vernis brillant ou satiné.
Le chariot est pas mal, je voulais éviter les fixations qui concentrent les efforts sur 4 points d'appui.
On verra si cela tient mes 90kgs, surprise.
la même sans sponsor et sans se faire chier à poncer.
https://fr.aliexpress.com/item/ELITA-UN ... 263.G1yeck
C'est dommage, cela doit être récent, j'avais cherché sur la boutique du vendeur.
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Rogntudju
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par Rogntudju » jeu. mars 29, 2018 2:51 pm
Pas mal cette TDS Thomson en carbone. Le coude est très bizarre, mais la version droite est sympa. Et bien légère en plus
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MaxBre
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par MaxBre » jeu. mars 29, 2018 4:43 pm
Je te dirais ce que cela vaut, j'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir La casser
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par MaxBre » dim. avr. 01, 2018 6:36 pm
Petit retour sur la tds après une sortie de 50kms. J'ai une selle fabric avec les rails en carbone.
Pas de flex ressenti, pas de craquement non plus. C'est du tout bon (pour le moment).
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ToMmY!
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par ToMmY! » jeu. avr. 12, 2018 10:29 am
Tom, je viens de rebondir sur ta suggestion et j'ai commandé tête baissée la taille que j'utilise normalement.
ça taille correctement selon toi?
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par Tom » jeu. avr. 12, 2018 10:52 am
de mémoire ça taille normalement.
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MaxBre
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par MaxBre » dim. avr. 15, 2018 1:57 pm
Stef27 a écrit : ↑mer. mars 28, 2018 10:38 pm
MaxBre a écrit : ↑lun. mars 26, 2018 10:51 pm
machfive a écrit : ↑lun. mars 26, 2018 10:48 pm
En partenariat avec Ritchey
J'ai noté une certaine inspiration mais j'ai prevu un ponçage et vernis brillant ou satiné.
Le chariot est pas mal, je voulais éviter les fixations qui concentrent les efforts sur 4 points d'appui.
On verra si cela tient mes 90kgs, surprise.
la même sans sponsor et sans se faire chier à poncer.
https://fr.aliexpress.com/item/ELITA-UN ... 263.G1yeck
Petit ponçage au 400 à l'eau pendant 10 min pour enlever les sérigraphies et la peinture noire. Je vais continuer au 600/800 puis vernis satiné.
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machfive
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par machfive » dim. avr. 15, 2018 2:53 pm
MaxBre a écrit : ↑dim. avr. 15, 2018 1:57 pm
Je vais continuer au 600/800 puis vernis satiné.
Passe directement au 800.
Et si tu as moyen,fini au 1000 avant le vernis.
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par MaxBre » lun. avr. 16, 2018 8:04 am
machfive a écrit : ↑dim. avr. 15, 2018 2:53 pm
MaxBre a écrit : ↑dim. avr. 15, 2018 1:57 pm
Je vais continuer au 600/800 puis vernis satiné.
Passe directement au 800.
Et si tu as moyen,fini au 1000 avant le vernis.
Merci du conseil
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Rogntudju
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par Rogntudju » lun. avr. 16, 2018 10:00 am
Le 600 à l’eau c’est déjà pas mal. Pour avoir poncé et revernis quelques pièces carbone, il permet d’abtenir une surface super lisse car il s’use assez vite et devient rapidement beaucoup plus fin que du vrai 600. Par contre gaffe de ne pas trop entamer le diamètre de la tds sur la partie insérée (idéalement n’y touche pas), le vernis en bombe n’est pas toujours aussi dur que celui d’origine et du coup impossible d’obtenir un bon serrage au collier, la tds descend inexorablement. Ca m’est arrivé.
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par machfive » lun. avr. 16, 2018 4:52 pm
Quand je vernis,je fini toujours au 1000 pour estomper la moindre rayure.
Avec une peinture,cela est moins important,il n'y a pas l'effet de transparence qui fait apparaître un défaut infime au soleil.
Je sais,je suis un peu maniaque
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mad benny
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par mad benny » lun. avr. 16, 2018 8:34 pm
tjs pas de vis de serrage light pour scott spark? merci.