Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,24 kg)
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
honorable honorable... il y a peu c'était un poids CANON !
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Oui,c'est que l'on commence à s'y faire.
Maintenant faut atteindre systématiquement le sub 1.2kg
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Fast trak S-Works.
C’est vrai qu’il y a plus léger, mais je me « contenterai » de ça.
Et puis j’aime bien les Lucky Jack, et la marque Duke...
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Je charrie,les miennes font 12gr de plus..
Neufs peut-être !?
Je n'ai encore pas pris le temps de monter les miens,ce sera la surprise.
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Un nouveau et un usagé, et j’ai eu légèrement plus facile pour le neuf après l’avoir mis un peu sur le radiateur...
Tu vas rouler aussi en Fast Trak ancienne génération ?
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
J'ai eu un mal de chien à monter mes pneus sur des Duke également.
j'ai appelé JP Racing et il m'a donné un truc... il faut finir par le petit côté de la jante asymétrique à l'opposé de la valve.
Méthode appliquée, c'est nettement plus simple.
C'est de cette manière que tu as procédé ?
j'ai appelé JP Racing et il m'a donné un truc... il faut finir par le petit côté de la jante asymétrique à l'opposé de la valve.
Méthode appliquée, c'est nettement plus simple.
C'est de cette manière que tu as procédé ?
Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Il m'en reste un de FT Sworks en 2.0 ancienne génération, si on se croise jte le donne si cela t'intéresse il a très peu roulé.
One life, live it !
Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
J'ai surtout énormément galéré pour l'avant, et j'ai monté les deux roues par le côté disque...mostro1000 a écrit : ↑mar. févr. 27, 2018 9:42 amJ'ai eu un mal de chien à monter mes pneus sur des Duke également.
j'ai appelé JP Racing et il m'a donné un truc... il faut finir par le petit côté de la jante asymétrique à l'opposé de la valve.
Méthode appliquée, c'est nettement plus simple.
C'est de cette manière que tu as procédé ?
Si je comprends bien ce que tu dis, mon monteur que je viens de questionner m'a dit autre chose, il conseille de monter les deux tringles côté opposé au disque à l'avant, et côté disque à l'arrière, dû à l'asymétrie de la jante...
Effectivement, ça a été mieux pour l'arrière...
Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
C'est super gentil Jeff, ça m'aurait intéressé mais je suis Belge, il y a peu de chances qu'on se croise...
Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
du coup ce sont des roues avec des composants duke mais pas par jpracing au final?
Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Non un monteur Belge qui se fournit évidement chez Jpracing, qui fait du boulot d'aussi bonne qualité, mais à un prix tout autre...
Modifié en dernier par pat49374 le ven. août 23, 2019 10:02 am, modifié 1 fois.
Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Roc Ardennes ? y a des chances que j'y sois ma femme est fan des Lacquemants !
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Malheureusement non, je travaille ce week-end là...
Ou alors, si ça ne te dérange pas, tu peux me l'envoyer par la poste, et je te payerai ce ça coûtera...
Ou alors, si ça ne te dérange pas, tu peux me l'envoyer par la poste, et je te payerai ce ça coûtera...
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Je vais essayer d'être clair.pat49374 a écrit : ↑mar. févr. 27, 2018 10:08 amJ'ai surtout énormément galéré pour l'avant, et j'ai monté les deux roues par le côté disque...mostro1000 a écrit : ↑mar. févr. 27, 2018 9:42 amJ'ai eu un mal de chien à monter mes pneus sur des Duke également.
j'ai appelé JP Racing et il m'a donné un truc... il faut finir par le petit côté de la jante asymétrique à l'opposé de la valve.
Méthode appliquée, c'est nettement plus simple.
C'est de cette manière que tu as procédé ?
Si je comprends bien ce que tu dis, mon monteur que je viens de questionner m'a dit autre chose, il conseille de monter les deux tringles côté opposé au disque à l'avant, et côté disque à l'arrière, dû à l'asymétrie de la jante...
Effectivement, ça a été mieux pour l'arrière...
La jante est asymétrique, il y a un côté avec un profil long plat et un profil court haut.
Je n'ai plus en tête les côtés disques AV / AR !!!
J'ai passé les deux tringles par le côté court.
Et contrairement à ce que j'ai toujours fait, j'ai fini de passer le pneu à l'opposer de la valve.
Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Oui j'ai capté, mais le petit côté n'est pas du même côté à l'avant et à l'arrière ?
Je vérifierai ça tantôt tiens...
Voilà le commentaire de mon monteur :
"Pour les pneus, il faut toujours faire passer les 2 flancs via le + "petit" coté de la jante (puisque celle-ci est asymétrique). Cela correspond donc au côté disque pour la roue arrière et au coté opposé au disque à l'avant.
Pour le gonflage, l'idéal est de ne pas monter au delà de 2,5kg. Mieux vaut donc remettre de l'eau savonneuse sur les flancs et de fait, des pneus froids sont plus difficile à monter"
Je vérifierai ça tantôt tiens...
Voilà le commentaire de mon monteur :
"Pour les pneus, il faut toujours faire passer les 2 flancs via le + "petit" coté de la jante (puisque celle-ci est asymétrique). Cela correspond donc au côté disque pour la roue arrière et au coté opposé au disque à l'avant.
Pour le gonflage, l'idéal est de ne pas monter au delà de 2,5kg. Mieux vaut donc remettre de l'eau savonneuse sur les flancs et de fait, des pneus froids sont plus difficile à monter"
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Non, le petit côté n'est pas du même côté à l'avant et à l'arrière.
Parce qu'à l'arrière, c'est l'emplacement de la cassette qui "dérériore" la géométrie du moyeu.
A l'avant, c'est le côté disque qui déteriore la géométrie.
Donc a l'arrière, le petit côté est côté disque.
A l'avant, c'est l'inverse.
De sorte à avoir environ le même angle de rayon des 2 côtés de la roue par rapport à un plan vertical.
Parce qu'à l'arrière, c'est l'emplacement de la cassette qui "dérériore" la géométrie du moyeu.
A l'avant, c'est le côté disque qui déteriore la géométrie.
Donc a l'arrière, le petit côté est côté disque.
A l'avant, c'est l'inverse.
De sorte à avoir environ le même angle de rayon des 2 côtés de la roue par rapport à un plan vertical.
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Peu importe, les roues sont démontées quand on passe les pneus
il suffit de vérifier le bon côté de jante pour passer le pneu et le sens de rotation indiqué sur le flanc.
Ton monteur confirme la même chose.
Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Merci pour ces infos, me voilà un peu plus intelligent...
Oui les roues sont démontées, mais si tu t'échines comme je l'ai fait à monter côté disque à l'avant, c'est vachement plus dur...
Oui les roues sont démontées, mais si tu t'échines comme je l'ai fait à monter côté disque à l'avant, c'est vachement plus dur...
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Ouais, c'est un peu raide quand on s'y prend comme un bourrin.
J'ai fini le montage avec une paire de gants en cuir, tellement j'avais les mains explosées !!!
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Je connais ça avec mes Duke de routemostro1000 a écrit : ↑mar. févr. 27, 2018 4:00 pmJ'ai fini le montage avec une paire de gants en cuir, tellement j'avais les mains explosées !!!
Bon en attendant,je viens de lire vos commentaires et enregistre le coup du montage le plus facile sur les SLS.
Merci pour le tuyau..
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Le coup du montage sur jantes asymetrique est bien connu... On m'avait déjà donné ce conseil l'an dernier sur ma paire de roues ACSEE qui utilisent les jantes Ryde et je confirme que c'est beaucoup mieux en respectant cette méthodemostro1000 a écrit : ↑mar. févr. 27, 2018 12:24 pm
j'ai appelé JP Racing et il m'a donné un truc... il faut finir par le petit côté de la jante asymétrique à l'opposé de la valve.
Méthode appliquée, c'est nettement plus simple.
C'est de cette manière que tu as procédé ?
Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Sachant que sur certaines Ryde il y a à peine la place pour le pneu entre le flanc & la valve.poilopate77 a écrit : ↑mer. févr. 28, 2018 10:03 amLe coup du montage sur jantes asymetrique est bien connu... On m'avait déjà donné ce conseil l'an dernier sur ma paire de roues ACSEE qui utilisent les jantes Ryde et je confirme que c'est beaucoup mieux en respectant cette méthode
La méthode est assez classique.
détendre les pneus avec une chambre à air quelques jours avant le montage fonctionne aussi.
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
J'en conviens, encore faut-il déjà avoir eu des jantes asymétriques pour le savoirpoilopate77 a écrit : ↑mer. févr. 28, 2018 10:03 amLe coup du montage sur jantes asymetrique est bien connu... On m'avait déjà donné ce conseil l'an dernier sur ma paire de roues ACSEE qui utilisent les jantes Ryde et je confirme que c'est beaucoup mieux en respectant cette méthodemostro1000 a écrit : ↑mar. févr. 27, 2018 12:24 pm
j'ai appelé JP Racing et il m'a donné un truc... il faut finir par le petit côté de la jante asymétrique à l'opposé de la valve.
Méthode appliquée, c'est nettement plus simple.
C'est de cette manière que tu as procédé ?
Sinon, c'est assez facile de se planter et de passer du temps en galère.
HS OFF
Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,52 kg)
Voilà, mise à jour du poids...
Prochain objectif, approcher des 9 kgs, et pourquoi pas descendre en dessous...
Prochain objectif, approcher des 9 kgs, et pourquoi pas descendre en dessous...
- Greg
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Re: Specialized Epic S-Works 2018 - 29" (9,21 kg)
On veut voir le bike en entier !
Sinon : tds Darimo, passage en 11V, grips en mousse, selle Gelu, pas de porte-bidon...
Sinon : tds Darimo, passage en 11V, grips en mousse, selle Gelu, pas de porte-bidon...