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Re: Berd

Message par Pat2A » ven. févr. 02, 2018 9:54 am

klarf a écrit :
ven. févr. 02, 2018 9:38 am
Je n'arrive pas à voir, c'est un noeud à la base du rayon qu'il faut faire ?
Je serais curieux de voir comment ça se comporte au montage, si le rayon en lui même vrille un peu ou non dès les premiers tours de clé, et comment le maintenir un minimum pour pas qu'il vrille.
Non, c'est une petite pièce (synthétique apparemment) qui est positionnée en travers dans la boucle du rayon.



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Message par Tom » ven. févr. 02, 2018 10:08 am

klarf a écrit :
ven. févr. 02, 2018 9:38 am
Je n'arrive pas à voir, c'est un noeud à la base du rayon qu'il faut faire ?
Je serais curieux de voir comment ça se comporte au montage, si le rayon en lui même vrille un peu ou non dès les premiers tours de clé, et comment le maintenir un minimum pour pas qu'il vrille.
Taupe en a en commande, on saura rapidement .. :roll:


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Message par thierryll » ven. févr. 02, 2018 10:50 am

du bout, dyneema, vectran, spectra... a toujours un peu d'élasticité, de l'ordre de 1%. donc la roue doit rester confortable avec ce type de montage.
pour le raccord, il doit y avoir un collage, puis avec la tension plus rien ne glisse façon epissure



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Message par Rogntudju » ven. févr. 02, 2018 11:52 am

Ouais ouais ouais... Encore un truc particulièrement improbable qui finira vite oublié...


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Message par teamdindon » ven. févr. 02, 2018 11:57 am

klarf a écrit :
ven. févr. 02, 2018 9:38 am
Je n'arrive pas à voir, c'est un noeud à la base du rayon qu'il faut faire ?
Je serais curieux de voir comment ça se comporte au montage, si le rayon en lui même vrille un peu ou non dès les premiers tours de clé, et comment le maintenir un minimum pour pas qu'il vrille.
Il me semble qu'il y a un méplat à la base du filetage. On doit pouvoir le maintenir par là. Du coup obligation de serrer les écrous par l'intérieur de la jante pour pouvoir utiliser un outil de maintien à cet endroit.



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Message par stefptitmollet » ven. févr. 02, 2018 12:01 pm

moi j'aimerais bien comprendre comment un tel montage se comporte lors des charges/décharges de la roue???je suis pas expert es roues mais ça me laisse dubitatif ce produit.
j'ai hate que Taupe(ou un autre monteur reconnu) nous donne son avis et son analyse



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Message par Pat2A » ven. févr. 02, 2018 12:08 pm

Le maintien d'une roue ne se fait uniquement qu'en traction donc seulement avec les rayons du haut. Quelque soit la matière du rayon, ils ne sont pas fait pour travailler en compression, sauf bien sûr les jantes à bâtons carbone.



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Message par lebad » ven. févr. 02, 2018 12:48 pm

Pat2A a écrit :
ven. févr. 02, 2018 12:08 pm
Le maintien d'une roue ne se fait uniquement qu'en traction donc seulement avec les rayons du haut. Quelque soit la matière du rayon, ils ne sont pas fait pour travailler en compression, sauf bien sûr les jantes à bâtons carbone.
Les rayons à 3h et 9h jouent aussi beaucoup (et tous les autres aussi, sauf probablement ceux qui sont trop proches de 6h) car ils empêchent la jante de s'ovaliser.
Après, on est d'accord : pas de travail en compression sur les rayons classiques.



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Message par Dementia » ven. févr. 02, 2018 8:23 pm




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Message par machfive » ven. févr. 02, 2018 10:04 pm

Serait bien aussi de connaitre la résistance à la casse.
Va ptête bien y avoir des écrous au travers des jantes...


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Message par Tom » mer. févr. 28, 2018 11:58 am

Avec des cercles Blackburner Skyline 29".

ImageImageImageImage


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Message par Pat2A » mer. févr. 28, 2018 1:35 pm

C'est quel modèle ce stand de montage ?



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Message par krystau » mer. févr. 28, 2018 3:37 pm

lebad a écrit :
ven. févr. 02, 2018 12:48 pm
Pat2A a écrit :
ven. févr. 02, 2018 12:08 pm
Le maintien d'une roue ne se fait uniquement qu'en traction donc seulement avec les rayons du haut. Quelque soit la matière du rayon, ils ne sont pas fait pour travailler en compression, sauf bien sûr les jantes à bâtons carbone.
Les rayons à 3h et 9h jouent aussi beaucoup (et tous les autres aussi, sauf probablement ceux qui sont trop proches de 6h) car ils empêchent la jante de s'ovaliser.
Après, on est d'accord : pas de travail en compression sur les rayons classiques.
Et même avec d'autres rayons ( mise à pas des roues bâtons), vu le rapport longueur/section, cela doit partir directement en flambage en compression...

Cependant, les rayons tant qu'il ne sont pas détendue, participent de part leur précontrainte à une reprise de la charge, même ceux à 6 h et en tension.



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Re: Berd

Message par teamdindon » mer. févr. 28, 2018 5:08 pm

Pat2A a écrit :
mer. févr. 28, 2018 1:35 pm
C'est quel modèle ce stand de montage ?
Ça m'a l'air d'être du fait maison avec des fournitures industrielles standard (excepté la fixation de l'axe de roue)



MaxBre
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Message par MaxBre » mer. févr. 28, 2018 5:11 pm

Je reste dubitatif sur l'insert en métal dans la fibre et sa durée dans le temps... Coté pratique, toutes ces aspérités sont des vrais pièges à crasse, cela doit être pénible à garder propre.



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Message par stefptitmollet » mer. févr. 28, 2018 5:34 pm

pas de soucis pour la crasse,dans un salon elles vont pas se salir ces roues :lol:



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Message par MaxBre » mer. févr. 28, 2018 6:19 pm

stefptitmollet a écrit :
mer. févr. 28, 2018 5:34 pm
pas de soucis pour la crasse,dans un salon elles vont pas se salir ces roues :lol:
C'est clair qu'à un kilo la paire de roue, faut avoir confiance pour les sortir dans le cassant 🙀



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Message par Tom » mer. févr. 28, 2018 6:35 pm

MaxBre a écrit :
mer. févr. 28, 2018 6:19 pm
stefptitmollet a écrit :
mer. févr. 28, 2018 5:34 pm
pas de soucis pour la crasse,dans un salon elles vont pas se salir ces roues :lol:
C'est clair qu'à un kilo la paire de roue, faut avoir confiance pour les sortir dans le cassant 🙀
Pourquoi ?
quelle est la limite, 1400 ? 1200 ? 1000 ? 900g ?


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Re: Berd

Message par Pat2A » mer. févr. 28, 2018 6:53 pm

Les jantes les plus légères actuellement à moins de 270g sont garantie à vie et sans limite de poids.
Donc ça ne veut rien dire.



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Re: Berd

Message par tom34 » mer. févr. 28, 2018 7:23 pm

Pat2A a écrit :
mer. févr. 28, 2018 6:53 pm
Les jantes les plus légères actuellement à moins de 270g sont garantie à vie et sans limite de poids.
Donc ça ne veut rien dire.
Je comprends une garantie de 2,3 ans pour un usage donné, mais garanti à vie ça veut dire quoi? qu'est qui est garanti ? ça na pas bcp de sens si ce n'est être un outil marketing


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Message par Pat2A » mer. févr. 28, 2018 7:33 pm

Ca veut juste dire qu'ils ont confiance en leur matos.



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Re: Berd

Message par MaxBre » mer. févr. 28, 2018 7:50 pm

Tom a écrit :
mer. févr. 28, 2018 6:35 pm
MaxBre a écrit :
mer. févr. 28, 2018 6:19 pm
stefptitmollet a écrit :
mer. févr. 28, 2018 5:34 pm
pas de soucis pour la crasse,dans un salon elles vont pas se salir ces roues :lol:
C'est clair qu'à un kilo la paire de roue, faut avoir confiance pour les sortir dans le cassant 🙀
Pourquoi ?
quelle est la limite, 1400 ? 1200 ? 1000 ? 900g ?
J'admet, tu as raison sur ce point et ta remarque est vrai sur tout les pièces. A l'inverse je pèse 90kg tout équipé, j'ai donc une limite psychologique sur le trop light. Je te dit cela et je viens de commander des roues avec des cercles à 310g...



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Message par Tom » mer. févr. 28, 2018 7:59 pm

MaxBre a écrit :
mer. févr. 28, 2018 7:50 pm
Tom a écrit :
mer. févr. 28, 2018 6:35 pm
Pourquoi ?
quelle est la limite, 1400 ? 1200 ? 1000 ? 900g ?
J'admet, tu as raison sur ce point et ta remarque est vrai sur tout les pièces. A l'inverse je pèse 90kg tout équipé, j'ai donc une limite psychologique sur le trop light. Je te dit cela et je viens de commander des roues avec des cercles à 310g...
:)
oui, et c'est là où je voulais t'emmener : la limite est relative à la pratique, à l'utilisateur, au contexte... etc.


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Re: Berd

Message par Pat2A » mar. avr. 24, 2018 2:42 am

Ces rayons seront prochainement disponibles en noir.



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Re: Berd

Message par Dementia » mar. avr. 24, 2018 6:55 am

Déjà sales ? Parfait :mrgreen:



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