Non, c'est une petite pièce (synthétique apparemment) qui est positionnée en travers dans la boucle du rayon.klarf a écrit : ↑ven. févr. 02, 2018 9:38 amJe n'arrive pas à voir, c'est un noeud à la base du rayon qu'il faut faire ?
Je serais curieux de voir comment ça se comporte au montage, si le rayon en lui même vrille un peu ou non dès les premiers tours de clé, et comment le maintenir un minimum pour pas qu'il vrille.
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Taupe en a en commande, on saura rapidement ..klarf a écrit : ↑ven. févr. 02, 2018 9:38 amJe n'arrive pas à voir, c'est un noeud à la base du rayon qu'il faut faire ?
Je serais curieux de voir comment ça se comporte au montage, si le rayon en lui même vrille un peu ou non dès les premiers tours de clé, et comment le maintenir un minimum pour pas qu'il vrille.
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Re: Berd
du bout, dyneema, vectran, spectra... a toujours un peu d'élasticité, de l'ordre de 1%. donc la roue doit rester confortable avec ce type de montage.
pour le raccord, il doit y avoir un collage, puis avec la tension plus rien ne glisse façon epissure
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Re: Berd
Il me semble qu'il y a un méplat à la base du filetage. On doit pouvoir le maintenir par là. Du coup obligation de serrer les écrous par l'intérieur de la jante pour pouvoir utiliser un outil de maintien à cet endroit.klarf a écrit : ↑ven. févr. 02, 2018 9:38 amJe n'arrive pas à voir, c'est un noeud à la base du rayon qu'il faut faire ?
Je serais curieux de voir comment ça se comporte au montage, si le rayon en lui même vrille un peu ou non dès les premiers tours de clé, et comment le maintenir un minimum pour pas qu'il vrille.
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Re: Berd
moi j'aimerais bien comprendre comment un tel montage se comporte lors des charges/décharges de la roue???je suis pas expert es roues mais ça me laisse dubitatif ce produit.
j'ai hate que Taupe(ou un autre monteur reconnu) nous donne son avis et son analyse
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Re: Berd
Le maintien d'une roue ne se fait uniquement qu'en traction donc seulement avec les rayons du haut. Quelque soit la matière du rayon, ils ne sont pas fait pour travailler en compression, sauf bien sûr les jantes à bâtons carbone.
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Re: Berd
Les rayons à 3h et 9h jouent aussi beaucoup (et tous les autres aussi, sauf probablement ceux qui sont trop proches de 6h) car ils empêchent la jante de s'ovaliser.
Après, on est d'accord : pas de travail en compression sur les rayons classiques.
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Re: Berd
Serait bien aussi de connaitre la résistance à la casse.
Va ptête bien y avoir des écrous au travers des jantes...
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Avec des cercles Blackburner Skyline 29".
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Re: Berd
Et même avec d'autres rayons ( mise à pas des roues bâtons), vu le rapport longueur/section, cela doit partir directement en flambage en compression...
Cependant, les rayons tant qu'il ne sont pas détendue, participent de part leur précontrainte à une reprise de la charge, même ceux à 6 h et en tension.
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Re: Berd
C'est clair qu'à un kilo la paire de roue, faut avoir confiance pour les sortir dans le cassantstefptitmollet a écrit : ↑mer. févr. 28, 2018 5:34 pmpas de soucis pour la crasse,dans un salon elles vont pas se salir ces roues
Re: Berd
Pourquoi ?MaxBre a écrit : ↑mer. févr. 28, 2018 6:19 pmC'est clair qu'à un kilo la paire de roue, faut avoir confiance pour les sortir dans le cassantstefptitmollet a écrit : ↑mer. févr. 28, 2018 5:34 pmpas de soucis pour la crasse,dans un salon elles vont pas se salir ces roues
quelle est la limite, 1400 ? 1200 ? 1000 ? 900g ?
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Re: Berd
Je comprends une garantie de 2,3 ans pour un usage donné, mais garanti à vie ça veut dire quoi? qu'est qui est garanti ? ça na pas bcp de sens si ce n'est être un outil marketing
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Berd
J'admet, tu as raison sur ce point et ta remarque est vrai sur tout les pièces. A l'inverse je pèse 90kg tout équipé, j'ai donc une limite psychologique sur le trop light. Je te dit cela et je viens de commander des roues avec des cercles à 310g...Tom a écrit : ↑mer. févr. 28, 2018 6:35 pmPourquoi ?MaxBre a écrit : ↑mer. févr. 28, 2018 6:19 pmC'est clair qu'à un kilo la paire de roue, faut avoir confiance pour les sortir dans le cassantstefptitmollet a écrit : ↑mer. févr. 28, 2018 5:34 pmpas de soucis pour la crasse,dans un salon elles vont pas se salir ces roues
quelle est la limite, 1400 ? 1200 ? 1000 ? 900g ?
Re: Berd
oui, et c'est là où je voulais t'emmener : la limite est relative à la pratique, à l'utilisateur, au contexte... etc.
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