+1
Projet LEON SEMITA 29 Fabrice 11Kg (obj:10.5 kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 13822
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
A l'époque de mes moyeux AMC j'appréciais bien ce système de lame pour protéger le crl.
Résultat efficace et cassette jamais bloquée.Bizarre les autres marques n'ont pas suivi.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
L’innovation a d’abord été la cassette monobloc, qui a ensuite ouvert la porte vers d’autres choses, dont le corps xd. Une cassette sram xx montée sur un corps shimano ne marque pas du tout.Dementia a écrit :ou prendre un corps XD qui est, pour moi, une des meilleures innovation de ces dernières années !
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6476
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
J'allais le dire. Pour moi l'évolution c'est la cassette monobloc. Souvenir de ma première cassette XX 11/32, un poids hallucinant pour un shifting irréprochable, et la fin de la galère pour démonter mes anciennes cassettes Dura-Ace des corps de roue libre CK alu marqués.
Et accessoirement, je trouve qu'aujourd'hui encore une cassette XX / XX1 est, en termes d'usinage, un très bel objet à regarder. Voilà un bel exemple d'innovation de rupture qui a apporté une réelle plus-value.
Et accessoirement, je trouve qu'aujourd'hui encore une cassette XX / XX1 est, en termes d'usinage, un très bel objet à regarder. Voilà un bel exemple d'innovation de rupture qui a apporté une réelle plus-value.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 831
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
+1
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
il est arrivé...enfin...il n'y a plus qu'à!!!!!!
"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
pictures are mandatory
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Quelques photos en attendant le montage
"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)
-
- Membre actif
- Messages : 13822
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Tu aimes bien les gros plans
Il y a un pas comme un souci sur le positionnement de ton amorto ?
A croire qu'il y a pas beaucoup d'espace pour la molette de réglage.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Mon amortisseur est positionné ainsi , Fred demande a le mettre molette en bas
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
ok alors du coup machfive est fred et léon est david robert c'est simple
par contre oui ça parait plus logique la molette en bas
par contre oui ça parait plus logique la molette en bas
-
- Membre actif
- Messages : 13822
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Je pense que cela est surtout significatif sur le cadre de Mavalnea,il taille plus petit que les nôtres ce qui accentue le sloping
et laisse moins de place au niveau de la tête de l'amorto.
Maintenant,une photo de l'ensemble du cadre serait mieux pour pouvoir se rendre compte de l'espace pour joindre la molette.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 980
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Sacré diamètre de tube diag' vu la petite taille du cadre visuellement.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13822
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Pour moi ce sera molette en bas.
Certainement mieux joignable dans les moments hard.
Certainement mieux joignable dans les moments hard.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Il est cours de montage..
"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)
-
- Membre actif
- Messages : 13822
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Potence +10° ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"