Lynskey Pro 29 / 8.4kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- Tib
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Tu penses couper ton pivot à combien ? Gagner 50 grammes sur un pivot c'est énorme non ?
No pain no Brain.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Ajout axe arrière
Merci à ceux qui n'ont orienté pour le choix
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Voici la préparation / réglage de la fourche.
En préambule comme tout bon client j'avais un cahier des charges qui demande tout et son contraire
Je veux une fourche qui pompe pas mais sensible et qui utilise tout le débattement. Ne me demandez pas après lecture de ce qui suit le pourquoi du comment
Coté ressort : diminution de la progressivité coté positif pour une meilleur utilisation du débattement et modification du volume du négatif pour une meilleur sensibilité sur les petits chocs.
Calibrage des bagues de guidages pour moins de friction (avec un outils Fos).
coté cartouche:
Bridage de 4/5 les basses vitesses pour limiter le pompage
Ouvertures sur les hautes vitesses pour limitation des effets des gros chocs
En préambule comme tout bon client j'avais un cahier des charges qui demande tout et son contraire
Je veux une fourche qui pompe pas mais sensible et qui utilise tout le débattement. Ne me demandez pas après lecture de ce qui suit le pourquoi du comment
Coté ressort : diminution de la progressivité coté positif pour une meilleur utilisation du débattement et modification du volume du négatif pour une meilleur sensibilité sur les petits chocs.
Calibrage des bagues de guidages pour moins de friction (avec un outils Fos).
coté cartouche:
Bridage de 4/5 les basses vitesses pour limiter le pompage
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
1300grs, sacré résultat! Au final, un rapport qualité prix imbattable....Pivot coupé à quelle longueur?
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
En parlant de prix, quel est le coût final fourche + tuning ?
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Le pivot est pas coupé encore
Pour l'ensemble 370 de fourche (y'en avait des moins chères mais je voulais cette deco + axe kabolt) et 259 de préparation
Au moment où je l'ai acheté il y'en avait à 260€
Pour l'ensemble 370 de fourche (y'en avait des moins chères mais je voulais cette deco + axe kabolt) et 259 de préparation
Au moment où je l'ai acheté il y'en avait à 260€
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Impatient d avoir ton retour sur le fonctionnement de cette fourche tuned par shift up
Tu pense finir le montage bientôt?
Tu pense finir le montage bientôt?
- Tib
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Ah oui, pivot non coupé ça peut donner du 1260 grammes... pas mal !
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
C'est une boost ubo ? Je n'ai pas tout suivi de ton montage
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Ça va dépendre de la célérité de mon monteur de roues ! Si il me lit
Oui
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Il a fait du HT cet apm en préparation de la Med'Epic, tu les auras surement avant son départ
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Il est même en entraînement biquotidien pas sure qu il les finissent
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Tu en es ou du montage,il te reste beaucoup à faire ?
Jeff prévois quoi,trois jours pour faire les roues ?!
Jeff prévois quoi,trois jours pour faire les roues ?!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
mise à jour
- poids fourche pivot coupé
- freins
-pédalier
-tableau
Le vélo est quasiment fini manque les roues (ou comment se remettre à la CAP)
Je pense finir entre 8.3 et 8.4 kg
- poids fourche pivot coupé
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Le vélo est quasiment fini manque les roues (ou comment se remettre à la CAP)
Je pense finir entre 8.3 et 8.4 kg
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
A part rouler dans le sable demain,la CAP reste la meilleur option.
.
Honorable comme poids !
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- Tib
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Chouette montage. Le cheminement du câble de transmission semble bizarre au niveau du tube de direction ? Ou alors c'est un effet d'optique.
No pain no Brain.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
J’ai loupé la présentation des roues ?
J’aime beaucoup ton plateau Normand
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- Tib
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Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Pour chipoter, je modifierais l'angle de sortie de la durite du frein avant pour éviter le coude disgracieux. Ça prend 10 secondes avec une clef plate de 8.
Mais c'est vraiment pour chipoter.
Mais c'est vraiment pour chipoter.
No pain no Brain.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
Il n'est pas finalisé.
Le coude servait de "réserve" de longueur en prévision d'un montage en 29 j'ai bien fait car la longueur est un peu courte.
Le plateau est chatellerauldais, un héritage d'un diamètre de roue plus petit, je vais l'user un peu ...
Le coude servait de "réserve" de longueur en prévision d'un montage en 29 j'ai bien fait car la longueur est un peu courte.
Le plateau est chatellerauldais, un héritage d'un diamètre de roue plus petit, je vais l'user un peu ...
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.4kg
La tige fait peur
Le flex en torsion est impressionnant.
Je pensais ne pas avoir serré assez les chariots mais non c'est bien le tube qui se tord , bizarrement le flex "vertocal" semble être plus normal
Le flex en torsion est impressionnant.
Je pensais ne pas avoir serré assez les chariots mais non c'est bien le tube qui se tord , bizarrement le flex "vertocal" semble être plus normal