Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Si vraiment tu veux chercher les derniers grammes, il y a ça, sachant que seul le cap côté air sera utile... m'enfin je ne pense pas que ce soit dans l'esprit d'Ubo...
No pain no Brain.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Moins cher chez duligh Tib
Tu as une réf un lien sur le token Pat ?
Tu as une réf un lien sur le token Pat ?
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Sur la page FB de HOPP carbon parts.
Edit: il faut faire quoi pour que la page FB s'affiche ici ?
Edit: il faut faire quoi pour que la page FB s'affiche ici ?
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Je pensais que tu parlais de la marque token pas de la pièce
Un truc en carbone pour remplacer une pièce élastomère !?? Y'a pas quelquechose qui te choque ?!
Un truc en carbone pour remplacer une pièce élastomère !?? Y'a pas quelquechose qui te choque ?!
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
De quel élastomère parles-tu ? Les tokens sont en plastique.
Le token en carbone en remplace deux en une seule pièce.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
As-tu déjà testé des rotors Ashima ? Par rapport à tes Storm SL, il y a moyen de gratter 50 grammes à peu de frais.
No pain no Brain.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
En montagne, ils sont vraiment moins bien que les Storm. Bruit, sensations au levier et puissance moindre sont les principaux griefs.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
+1
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Peux-tu me rappeler quel est le backsweep de ton cintre NU stp ?
Cintre qui est devenu introuvable..
Cintre qui est devenu introuvable..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Sur les rotors Ashima : j'ai envie d'essayer malgré tout, chez moi c'est tout plat donc sur le tout rigide je pense que ça ne posera pas de souci au freinage. En revanche, je ne monterais pas ça sur un vélo pour rouler en montagne en effet.
Sur les produits New Ultimate, @bass m'expliquait il y a quelques mois que c'est compliqué d'avoir de la visibilité sur les arrivages avec eux, ils semblent produire par à-coups. C'est dommage, parce que je trouve leurs produits très qualitatifs.
Sur les produits New Ultimate, @bass m'expliquait il y a quelques mois que c'est compliqué d'avoir de la visibilité sur les arrivages avec eux, ils semblent produire par à-coups. C'est dommage, parce que je trouve leurs produits très qualitatifs.
No pain no Brain.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1393
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Je confirme car posé une alerte disponibilité pour une TDS en 30.9 depuis des mois déjà
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Pour les rotors ashima : oui ça la fait dans les conditions d'utilisation adéquate. Dans la vienne que tu connais je pourrais très bien rouler avec cela.
J'ai juste pas envie de me casser la tête et me poser des questions chaque fois que j'emmène le vélo sur d'autres terrains de jeu.
Oui dommage pour NU je trouves qu'ils occupent un espace entre les marques très haut de gamme produits light et prix super élevés et des marques plus généralistes prix moyen mais pas toujours bien placées côté poids.
Après peut être que Bastien a intérêt de pas trop s'énerver sur cette marque et proposer ses produits a la place. ...
J'ai juste pas envie de me casser la tête et me poser des questions chaque fois que j'emmène le vélo sur d'autres terrains de jeu.
Oui dommage pour NU je trouves qu'ils occupent un espace entre les marques très haut de gamme produits light et prix super élevés et des marques plus généralistes prix moyen mais pas toujours bien placées côté poids.
Après peut être que Bastien a intérêt de pas trop s'énerver sur cette marque et proposer ses produits a la place. ...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Perso, vu que je ne roule pas, je peux monter des pièces légères qui ne font pas le job. C'est le gros avantage.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Chez Bass mais aussi sur les autres sites.C'est pénurie complète,dommage..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Ajout poids fourche préparée, pivot non coupé
Merci à shift up pour la réactivité (ils ont reçu la fourche ce matin)
Merci à shift up pour la réactivité (ils ont reçu la fourche ce matin)
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Joli poids La Fourche shift up
Tu peux détailler le type de préparation? Es ce vendu uniquement pour alléger ou es ce aussi une optimisation du fonctionnement?
J ai lu à plusieurs reprise que les pilote léger ( en masse) avait du mal à régler correctement cette fourche ( Jeff a confirmé ici d ailleurs )
Tu peux détailler le type de préparation? Es ce vendu uniquement pour alléger ou es ce aussi une optimisation du fonctionnement?
J ai lu à plusieurs reprise que les pilote léger ( en masse) avait du mal à régler correctement cette fourche ( Jeff a confirmé ici d ailleurs )
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Les 1350 grammes de la fourche c'est préparée pivot non coupé ? Avec ou sans axe ? Si c'est sans axe, ça n'est pas "beaucoup" comme poids ? J'avais en tête plutôt 1310 ou 1320 grammes...
No pain no Brain.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
J'adore la photo de la fourche sans le guide durit pour passer sous les symboliques 1300g
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Pardon, j'ai regardé ton tableau sans voir les photos sur balance.
Donc c'est poids pivot non coupé sans axe ni étoile ni cône de direction ? Chouette poids.
Donc c'est poids pivot non coupé sans axe ni étoile ni cône de direction ? Chouette poids.
No pain no Brain.
Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg
Le guide est chez moi
Oui tib le poids du tableau était estimé
Le poids sur balance est pivot non coupé, sans étoile, sans rien. Pas mal je trouve
J'espère gratter encore 30-50gr avec le pivot coupé
Shift m'a demandé quelques infos pour le réglage de la cartouche, il y'a une préparation comprise dans le prix de vente.
Oui tib le poids du tableau était estimé
Le poids sur balance est pivot non coupé, sans étoile, sans rien. Pas mal je trouve
J'espère gratter encore 30-50gr avec le pivot coupé
Shift m'a demandé quelques infos pour le réglage de la cartouche, il y'a une préparation comprise dans le prix de vente.