Assistance / entraide

Avatar du membre
xav
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
9
Localisation : La Vicomté-sur-Rance
Contact :

Assistance / entraide

Message par xav » mer. déc. 27, 2017 8:22 am

Tu as un taraudage en bout d’axe , tu y mets une vis avec écrou et contre écrou pour la bloqué ensuite tu pourras serrer ton axe sur la manivelle avec cette vis puis y monter le corps de pédale.



Blackstar
Membre actif
Messages : 831
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Assistance / entraide

Message par Blackstar » mer. déc. 27, 2017 9:17 am

Tom a écrit :
mer. déc. 27, 2017 7:57 am
ubo a écrit : Tu peux peut-être aussi essayer de faire deux plats sur la collerette afin de serrer l'axe à la clé plate
C’est aussi ce que naturellement j’aurais tenté.
J'ai mis une annonce sur usineur.fr. Je verrai mais je crains exactement ce qu'a dit ubo.
J'attends 8 j et je tente de voir avec le boulot. Et sinon je fais les 2 plats.
Par contre, ça sera chiant à serrer avec des protections de manivelles.
xav a écrit :
mer. déc. 27, 2017 8:22 am
Tu as un taraudage en bout d’axe , tu y mets une vis avec écrou et contre écrou pour la bloqué ensuite tu pourras serrer ton axe sur la manivelle avec cette vis puis y monter le corps de pédale.
Non c'est un axe lisse. Les seules méthodes sont celles ci dessus

Merci à tous pour vos retours !


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 664
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ToMmY! » mer. déc. 27, 2017 3:38 pm

Bonjour à tous,

j'ai commandé un Top Fuel 9.8SL.
après avoir essayé et ayant eu pendant des années des commandes au cintre et amortisseur, je souhaite faire la même chose sur le topfuel.
la fourche c'est facile car passage en cartouche shiftup ou novyparts par contre pour l'amortisseur comment faire?

ça implique un changement profond ou bidouillable avec fiabilité pour avoir les 3 positions?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mer. déc. 27, 2017 5:09 pm

Quelle est la marque de l'amorto ?



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 664
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ToMmY! » jeu. déc. 28, 2017 9:45 am

c'est un Fox performance tuné pour Trek avec le systeme RE:aktiv XC



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par xhala_debru » jeu. déc. 28, 2017 1:34 pm

Salut,
J'ai acheté un amortisseur d'occasion pour mon Hightower, et celui-ci présente un petit défaut.
Il y a un petit renfoncement sur le plongeur.
C'est petit, mais je ne sais pas si ça risque d'être problématique ou pas à l'usage 😕
Si vous regardez les photo, c'est au dessus de la ligne de lumière du flash, sur le début de l'autre ligne u dessus.
Je ne ressens pas d'adhérence à cet endroit mais je ne sais pas si je risque des pertes de pression ou une usure plus prononcée.
Je suppose que si c'est avait été dû à un choc, de la couleur noire serait partie, mais là, non.
Image



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. déc. 28, 2017 6:51 pm

xhala_debru a écrit :
jeu. déc. 28, 2017 1:34 pm
si c'est avait été dû à un choc, de la couleur noire serait partie
Pas forcément.
xhala_debru a écrit :
jeu. déc. 28, 2017 1:34 pm
je ne sais pas si je risque des pertes de pression ou une usure plus prononcée.
Usure plus prononcée je ne pense pas,mais la perte de pression cela dépend ou se trouve le début de la chambre
par rapport à l'enfoncement total du cylindre.

Edit: Normalement cela ne devrait pas poser problème.


sans_t10.jpg
sans_t10.jpg (69.26 Kio) Vu 5558 fois


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par xhala_debru » jeu. déc. 28, 2017 7:00 pm

Ok, merci
Si je me fie aux graduations je dirais que le renfoncement se trouve vers 80% d'enfoncement



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » jeu. déc. 28, 2017 10:17 pm

Image

Quel pourrait être le bon déport pour cette géométrie ?
Si je suis @Pat2A sur le sujet frm anakin je dirais 51mm
Votre avis ?



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par Pat2A » ven. déc. 29, 2017 5:03 am

Admettons que l'angle de direction soit prévu pour des pneus 29x2.25" et que tu as la bonne hauteur de fourche.
Si déport de 44mm -> chasse = 89
Si déport de 51mm -> chasse = 81

La chasse de 89 te donnera un vélo plus stable mais moins maniable.
La chasse de 81 est un bon compromis entre maniabilité et stabilité.

Pour un peu plus d'explication: dans les courbes, plus la chasse est grande et plus les forces au sol qui ramènent automatiquement la roue dans l'axe sont importantes, ce qui donne de la stabilité mais il faudra alors beaucoup plus forcer pour contrecarrer cet effet lorsque que l'on veut tourner d'où le manque de maniabilité.
Modifié en dernier par Pat2A le ven. déc. 29, 2017 10:01 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » ven. déc. 29, 2017 9:43 am

Merci pour ta réponse Pat

Je pense que l'empattement doit interagir avec tout cela non ?



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par Pat2A » ven. déc. 29, 2017 10:08 am

ubo a écrit :
ven. déc. 29, 2017 9:43 am
Merci pour ta réponse Pat

Je pense que l'empattement doit interagir avec tout cela non ?
Oui bien sûr, d'autres facteurs interagissent aussi sur la maniabilité et la stabilité (empattement, longueur des bases, angle du tube de selle, reach...).



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par xhala_debru » ven. déc. 29, 2017 10:43 am

@machfive , merci pour la photo.
Je ne devrais pas rencontrer de problème.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par Lafoy » ven. déc. 29, 2017 1:02 pm

Ubo, pour compléter fort justement ce que te dis pat2a, ce cadre est à la limite d angle de direction pour le choix du déport , tu peux en fait choisir l un au l autre ,
Il faut aussi savoir où tu va utiliser ce vélo et ce que ton terrain de jeux demande le plus (maniabilité / stabilité )
Et aussi où tu es le plus à l aise ? Si tu enchaîne très bien les épingles et n es pas rassuré dans le rapide ou inversement ...

Pour le reach il est assez court et l angle de selle à 73 degré favorie un poids plus sur l arr du vélo et donc au détriment de la stabilité à haute vitesse, sur un angle à 74 et un reach de 2 cm de plus j aurais pris aussi une 51, la j hésiterai, d autant plus quand taille S l empatement est petit .



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par poilopate77 » ven. déc. 29, 2017 1:48 pm

Heeeelp ... :hello4:

Je suis en train de monter un Semi rigide Cube Reaction GTC et j'ai du acheter la patte de deraileur spécifique pour SRAM
( le cadre etait livré avec la patte shimano )
Voici la piece
Image

Mon probleme c'est qu'aucun de mes axes Arriere en 142x12 ne se visse dans cette pièce.. comme si le pas de filetage était spécifique
J'ai 3 axes différents ( shift-up, Lyti et Rocky mountain ) et tous les 3 ne vissent que sur le premier millimètre.. ensuite ça force et ca ne visse pas

J'ai pensé à une piece foireuse mais si j'essaie de visser mes axes sur la patte shimano d'origine , même chose ...

Je ne trouve pas d'info qui parle d'un axe arriere 142x12 spécifique pour Cube.. connaissez vous des blocages arrieres avec un pas de vis différent de celui de mes blocages ? ( Lyti ou Shift-up ou Rocky Mountain? )

Ca me prends la tête... si personne n'a de solution, je pense qu'il faudra que je taraude la patte dérailleur .. mais ce n'est pas la bonne solution, c'est sur ..

Vos avis ?
Merci



mostro1000
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 01, 2014 4:53 pm
9

Re: Assistance / entraide

Message par mostro1000 » ven. déc. 29, 2017 2:11 pm

Il y a plusieurs type d'axe différents avec des pas de filetage différent.
Il faut que tu connaisses le pas et le type de patte que tu as achetée X12 ou E-Thru, etc...
http://www.shift-up.eu/fr/content/9-axe
Il y a un guide chez Shift up



Blackstar
Membre actif
Messages : 831
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Assistance / entraide

Message par Blackstar » ven. déc. 29, 2017 2:44 pm

poilopate77 a écrit :
ven. déc. 29, 2017 1:48 pm
Heeeelp ... :hello4:

Je suis en train de monter un Semi rigide Cube Reaction GTC et j'ai du acheter la patte de deraileur spécifique pour SRAM
( le cadre etait livré avec la patte shimano )
Voici la piece
Image

Mon probleme c'est qu'aucun de mes axes Arriere en 142x12 ne se visse dans cette pièce.. comme si le pas de filetage était spécifique
J'ai 3 axes différents ( shift-up, Lyti et Rocky mountain ) et tous les 3 ne vissent que sur le premier millimètre.. ensuite ça force et ca ne visse pas

J'ai pensé à une piece foireuse mais si j'essaie de visser mes axes sur la patte shimano d'origine , même chose ...

Je ne trouve pas d'info qui parle d'un axe arriere 142x12 spécifique pour Cube.. connaissez vous des blocages arrieres avec un pas de vis différent de celui de mes blocages ? ( Lyti ou Shift-up ou Rocky Mountain? )

Ca me prends la tête... si personne n'a de solution, je pense qu'il faudra que je taraude la patte dérailleur .. mais ce n'est pas la bonne solution, c'est sur ..

Vos avis ?
Merci
Standard Syntace chez Cube
Dementia et moi avons celui la :
http://s.aliexpress.com/eymyqia2


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par poilopate77 » ven. déc. 29, 2017 3:25 pm

C'est du Syntace X12 ( tete conique ) .. J'ai le X12 Shift up .. La partie conique s'integre parfaitement à l'opposé de la patte de dérailleur

Le tableau shift-up confirme que le Syntace est en pas de 1mm ... J'ai bien un blocage Shift-up X12 en pas de 1mm ( c'est ce qu iest mentionné sur le site de Dulight et je vois la différence avec mon Rocky Montain E-Thru en pas plus gros )

@ Blackstar : Merci pour lien.. j'ai beau regarder, jene vois pas de difference entre celui que vous avez acheté sur Aliexpress et mon shift-up ( à part le prix divisé par 2 :mrgreen: ) .. Ca vient pas de l'axe mais de la patte de dérailleur à mon avis

Blackstar et Dementia, vous avez pris la patte cube préconisée pour Sram référence 2090 AXH ou une autre ref ? on dirait vraiment que c'est la piece filetée qui est en pas de 1mm sur les 2 ou 3 premiers filets puis dans un autre pas ensuite... Je ne peux visser librement que 2 ou 3 tours puis ca bloque
:evil: :evil: :evil:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Assistance / entraide

Message par Dementia » ven. déc. 29, 2017 5:26 pm

J'ai bien la patte 2090 pour SRAM avec un axe Syntace X12 acheté en même temps que le cadre chez bikedidcount.



Blackstar
Membre actif
Messages : 831
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Assistance / entraide

Message par Blackstar » ven. déc. 29, 2017 6:06 pm

J'ai une patte shimano, désolé. Et ça fit parfaitement.


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Assistance / entraide

Message par klarf » ven. déc. 29, 2017 7:14 pm

xhala_debru a écrit :
jeu. déc. 28, 2017 1:34 pm
Salut,
J'ai acheté un amortisseur d'occasion pour mon Hightower, et celui-ci présente un petit défaut.
Il y a un petit renfoncement sur le plongeur.
C'est petit, mais je ne sais pas si ça risque d'être problématique ou pas à l'usage 😕
Si vous regardez les photo, c'est au dessus de la ligne de lumière du flash, sur le début de l'autre ligne u dessus.
Je ne ressens pas d'adhérence à cet endroit mais je ne sais pas si je risque des pertes de pression ou une usure plus prononcée.
Je suppose que si c'est avait été dû à un choc, de la couleur noire serait partie, mais là, non.
Image
J'ai du mal à voir, mais pour moi ça pose problème : tu vas user prématurément le joint air, en perdant de la pression en plus. A côté de ça, du côté hydraulique le piston ne va pas aimer...
Pas inutilisable, mais il va s'user.



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par xhala_debru » ven. déc. 29, 2017 8:05 pm

Aïe, pas vraiment ce que j'espérais entendre, mais je préfère savoir.
Merci Klarf



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » ven. déc. 29, 2017 11:51 pm

klarf a écrit :
ven. déc. 29, 2017 7:14 pm
tu vas user prématurément le joint air, en perdant de la pression en plus.
Sans très bien voir l'impact,et sans vouloir te contredire Klarf,si il n'y a pas d’accroc le joint ne craint normalement rien.

Je pense qu'il serait sage que tu présentes ton amorto à un pro pour qu'il ait le visu de cet impact..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Assistance / entraide

Message par klarf » sam. déc. 30, 2017 9:16 am

Sur la tablette je voyais un petit impact avec un manque d'anodisation, mais sur PC en effet ça semble plus faible. La perte d'air peut être réel (mais faible), sans pour autant abimer prématurément le joint.
Par contre maintenant que je vois mieux, l'impact n'a pas du enfoncer la matière, donc aucun risque hydrauliquement (le plus chiant a refaire si il y a un problème)



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Assistance / entraide

Message par Greg » mar. janv. 02, 2018 5:17 pm

Hello,

Je cherche un JDD équivalent à celui-ci en version "Tapered 1 1/8th" - 1.5 Integrated", mais moins cher :
https://www.planetx.co.uk/i/q/HSSELC/selcof-headset

Je suis perdu...
J'ai bien compris que pour le haut il me fallait du IS42/28.6, je pensais que pour le bas c'était IS52/40 (parce que pivot conique 1"1/8 - 1,5", non ?), mais je vois qu'il existe aussi du IS52/30 "pour pivot Conique 1"1/8 - 1,5""... :grattelatete:

Du coup il me faut plutôt ça IS52/40 ou ça IS52/30 ?

Ca serait pour ce cadre : https://www.planetx.co.uk/i/q/FRPXXLA/p ... ross-frame

Merci :oops:



Répondre