Intend
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Petite marque Allemande localisée à Freiburg.
https://www.intend-bc.com/
Conception de fourches enduro et Dh à la demande, et aussi tout récement d'une potence : la Grace XC.
-7°, 77mm & 78g pour 169€
d'après son concepteur, elle est aussi légère que rigide.
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Conception de fourches enduro et Dh à la demande, et aussi tout récement d'une potence : la Grace XC.
-7°, 77mm & 78g pour 169€
d'après son concepteur, elle est aussi légère que rigide.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Intend
Avec ses angles plats la rigidité doit être renforcée.
Mais faut aimer le concept...
Mais faut aimer le concept...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Francesco d'Andrea
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Re: Intend
Effectivement il y a de vrais similitudes.Pat2A a écrit : C'est pratiquement une copie de style.
Intend jouent sur la finesse et élimine de la visserie pour gagner du poids.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Intend
a priori j'aurais tendance à déduire cintre composite interdit avec ce genre de collier type Syncros Hammerhead !
Déjà à glisser le cintre risques de rayer puis au serrage ça doit créer un point de concentration de contraintes...normalement les fabricants de cintre n'autorise que les capots à vis et plutôt 4 que 2 (comme par hasars avec la généralisation des cintres composites, on voit presque plus de 2 vis hormis je pense au moins à la Thomson X2).
Déjà à glisser le cintre risques de rayer puis au serrage ça doit créer un point de concentration de contraintes...normalement les fabricants de cintre n'autorise que les capots à vis et plutôt 4 que 2 (comme par hasars avec la généralisation des cintres composites, on voit presque plus de 2 vis hormis je pense au moins à la Thomson X2).
Re: Intend
Grace XC, -7° & 80mm, version définitive.
Bel usinage, angles vifs mais doux au touché. Traces de passage des fraises laissées apparentes, pour le style j'imagine, car la finition générale indique qu'ils auraient pu lisser la surface.
De visu, il y a d'avantage de matière que sur une Extralite.
L'intérieur est largement évidé
Détails du système de réglage "smarty wedge", assez ingénieux
Détails coté cintre
Poids
Toute la visserie est en titane.
Livré avec chaque produit Intend pour arrondir les angles avec maman
Test ce wkd après avoir eu l'aval de Darimo pour ce type de serrage de cintre.
Bel usinage, angles vifs mais doux au touché. Traces de passage des fraises laissées apparentes, pour le style j'imagine, car la finition générale indique qu'ils auraient pu lisser la surface.
De visu, il y a d'avantage de matière que sur une Extralite.
L'intérieur est largement évidé
Détails du système de réglage "smarty wedge", assez ingénieux
Détails coté cintre
Poids
Toute la visserie est en titane.
Livré avec chaque produit Intend pour arrondir les angles avec maman
Test ce wkd après avoir eu l'aval de Darimo pour ce type de serrage de cintre.
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Re: Intend
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Intend
Yep
"Smarty's principle is a little bit different from other wedges. The underlying physics are, that you need tension from inside to the steerer tube. You can achieve this with a central conical bolt like most other wedges are using it. Or you use a excentric conical bolt which makes a tangential tension on the expander-ring."
source
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Re: Intend
On aime,ou pas.
Perso je ne suis pas fan.
Sont malins ces ptits gars
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Re: Intend
sur c'est pas forcement facile de négocier une potence a 169€ avec l intend ance .............
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Re: Intend
Punaise tu fais fort là
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- tom34
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Re: Intend
Pas très pratique il faut enfiler le cintre dans la potence et donc que tu démontes tes grips, shifters....je préfère un capot frontal large pour répartir les contraintes
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Intend
Cela est vrai si tu l'adoptes pas,sinon tu ne changes pas tous les jours.
Cela est il vraiment plus efficace ?
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- tom34
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Re: Intend
Cela est il vraiment plus efficace ?
[/quote]
En fait il faut que ça soit large devant et derrière, si tu prends la formule contrainte = f / surface c'est vrai
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Intend
Je suis aussi intéressé par un retour, en particulier la rigidité. Pour la solidité face aux chocs, je ne vais pas aller jusqu'à te demander un Crash test...
J'accorde maintenant plus d'attention a la rigidité de la potence, car cela peux optimiser les sensations et le plaisir au guidon...
J'accorde maintenant plus d'attention a la rigidité de la potence, car cela peux optimiser les sensations et le plaisir au guidon...
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Intend
Rapide installation ce soir de la potence.
assez sceptique de prime abord sur le smarty wedge, je dois bien avouer qu'il est d'une rare efficacité, il ne tourne pas, se bloque convenablement, ne remonte pas (alors même que je n'ai utilisé ni pâte de montage ni rayé l'intérieur du pivot), potence réglée en quelques secondes... suis bluffé. Rien à voir avec les expandeurs Extralite et consorts. Visserie de qualité aussi, ce qui n'est pas la première impression de visu.
En statique je sens une belle rigidité. test ce wkd.
J'ai du faire sauter un grip pour l'installer oui, mais bon, ça va vite : glisser un tournevis entre le grip et le cintre, un coup de WD40 le grip est enlevé. je nettoie à l'acetone l'intérieur du grip et le cintre, lubrifie avec du produit vitre et réinstalle. Easy.
la question maintenant est, où est ce que j'installe le support Garmin ?
assez sceptique de prime abord sur le smarty wedge, je dois bien avouer qu'il est d'une rare efficacité, il ne tourne pas, se bloque convenablement, ne remonte pas (alors même que je n'ai utilisé ni pâte de montage ni rayé l'intérieur du pivot), potence réglée en quelques secondes... suis bluffé. Rien à voir avec les expandeurs Extralite et consorts. Visserie de qualité aussi, ce qui n'est pas la première impression de visu.
En statique je sens une belle rigidité. test ce wkd.
J'ai du faire sauter un grip pour l'installer oui, mais bon, ça va vite : glisser un tournevis entre le grip et le cintre, un coup de WD40 le grip est enlevé. je nettoie à l'acetone l'intérieur du grip et le cintre, lubrifie avec du produit vitre et réinstalle. Easy.
la question maintenant est, où est ce que j'installe le support Garmin ?
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Re: Intend
Donc Darimo sont ok ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Intend
Yep
"About the stem you ask… We think that the clamping zone is a bit wide. We prefer stems with clamping width under 50mm as we reinforce specifically that part. We prefer 4 bolts clamping stems too.
But… we think that you can try that stem [...............]
Please try with max 3Nm at clamping as it’s a 2 bolts clamping. With mounting paste we think that the handlebar won’t turn"
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Re: Intend
@ Tom
Sur les dernières photos, tu as enlevé une entretoise après avoir serré ton expandeur ?
Sur les dernières photos, tu as enlevé une entretoise après avoir serré ton expandeur ?
Re: Intend
Oui, sitôt le réglage fait je l'ai enlevée.
Sur pivot alu, je roule sans étoile/entretoises/topcap.
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Re: Intend
Sur route avec pivot carbone, je roule aussi juste avec un bouchon à la place du top cap et de l'expandeur.
Je me demandais si on pouvait le faire en VTT ?
Je me demandais si on pouvait le faire en VTT ?