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Message par Tom » ven. oct. 27, 2017 8:29 am

Petite marque Allemande localisée à Freiburg.
https://www.intend-bc.com/

Conception de fourches enduro et Dh à la demande, et aussi tout récement d'une potence : la Grace XC.
-7°, 77mm & 78g pour 169€
d'après son concepteur, elle est aussi légère que rigide.

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Message par machfive » ven. oct. 27, 2017 4:45 pm

Avec ses angles plats la rigidité doit être renforcée.
Mais faut aimer le concept...


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Message par Francesco d'Andrea » ven. oct. 27, 2017 5:29 pm

Très anguleux, fixation du cintre "double", KCNC vient d'en sortir une semblable:
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Message par Pat2A » ven. oct. 27, 2017 9:33 pm

Ma potence Point One Split-Second achetée il y a 7 ans. C'est pratiquement une copie de style.

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Message par machfive » ven. oct. 27, 2017 10:27 pm

Pat2A a écrit : C'est pratiquement une copie de style.
Effectivement il y a de vrais similitudes.
Intend jouent sur la finesse et élimine de la visserie pour gagner du poids.


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Message par Dementia » ven. oct. 27, 2017 10:42 pm

Des faux airs de Syntace Flatforce aussi



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Message par seb@bes » sam. oct. 28, 2017 12:52 pm

a priori j'aurais tendance à déduire cintre composite interdit avec ce genre de collier type Syncros Hammerhead !
Déjà à glisser le cintre risques de rayer puis au serrage ça doit créer un point de concentration de contraintes...normalement les fabricants de cintre n'autorise que les capots à vis et plutôt 4 que 2 (comme par hasars avec la généralisation des cintres composites, on voit presque plus de 2 vis hormis je pense au moins à la Thomson X2).



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Message par Tom » mar. déc. 19, 2017 11:46 am

Grace XC, -7° & 80mm, version définitive.

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Bel usinage, angles vifs mais doux au touché. Traces de passage des fraises laissées apparentes, pour le style j'imagine, car la finition générale indique qu'ils auraient pu lisser la surface.

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De visu, il y a d'avantage de matière que sur une Extralite.

L'intérieur est largement évidé

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Détails du système de réglage "smarty wedge", assez ingénieux

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Détails coté cintre

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Poids

Image Image
Image Image

Toute la visserie est en titane.
Livré avec chaque produit Intend pour arrondir les angles avec maman :mrgreen:

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Test ce wkd après avoir eu l'aval de Darimo pour ce type de serrage de cintre.


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Message par sts » mar. déc. 19, 2017 2:19 pm

comprend pas le principe des smarties :?:



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Message par Tom » mar. déc. 19, 2017 2:24 pm

sts a écrit :
mar. déc. 19, 2017 2:19 pm
comprend pas le principe des smarties :?:
et là ?

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Message par sts » mar. déc. 19, 2017 2:28 pm

ok là c'est mieux ; c'est un expandeur à vis excentre en somme



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Message par Tom » mar. déc. 19, 2017 2:31 pm

sts a écrit :
mar. déc. 19, 2017 2:28 pm
ok là c'est mieux ; c'est un expandeur à vis excentre en somme
Yep
"Smarty's principle is a little bit different from other wedges. The underlying physics are, that you need tension from inside to the steerer tube. You can achieve this with a central conical bolt like most other wedges are using it. Or you use a excentric conical bolt which makes a tangential tension on the expander-ring."
source


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Message par machfive » mar. déc. 19, 2017 5:23 pm

Tom a écrit :
mar. déc. 19, 2017 11:46 am
Traces de passage des fraises laissées apparentes, pour le style j'imagine, car la finition générale indique qu'ils auraient pu lisser la surface.
On aime,ou pas.
Perso je ne suis pas fan.
Tom a écrit :
mar. déc. 19, 2017 11:46 am
Livré avec chaque produit Intend pour arrondir les angles avec maman
Sont malins ces ptits gars :mrgreen:


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Message par sts » mar. déc. 19, 2017 7:06 pm

sur c'est pas forcement facile de négocier une potence a 169€ avec l intend ance .............



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Message par machfive » mar. déc. 19, 2017 7:09 pm

Punaise tu fais fort là :lol:


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Message par tom34 » mar. déc. 19, 2017 7:22 pm

Pas très pratique il faut enfiler le cintre dans la potence et donc que tu démontes tes grips, shifters....je préfère un capot frontal large pour répartir les contraintes


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Message par machfive » mar. déc. 19, 2017 7:48 pm

tom34 a écrit :
mar. déc. 19, 2017 7:22 pm
Pas très pratique il faut enfiler le cintre dans la potence et donc que tu démontes tes grips, shifters....
Cela est vrai si tu l'adoptes pas,sinon tu ne changes pas tous les jours.
tom34 a écrit :
mar. déc. 19, 2017 7:22 pm
je préfère un capot frontal large pour répartir les contraintes
Cela est il vraiment plus efficace ?


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Message par tom34 » mar. déc. 19, 2017 7:59 pm

tom34 a écrit :
mar. déc. 19, 2017 7:22 pm
je préfère un capot frontal large pour répartir les contraintes
Cela est il vraiment plus efficace ?
[/quote]

En fait il faut que ça soit large devant et derrière, si tu prends la formule contrainte = f / surface c'est vrai


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Message par lolorsv » mer. déc. 20, 2017 7:07 pm

Je suis aussi intéressé par un retour, en particulier la rigidité. Pour la solidité face aux chocs, je ne vais pas aller jusqu'à te demander un Crash test...
J'accorde maintenant plus d'attention a la rigidité de la potence, car cela peux optimiser les sensations et le plaisir au guidon...


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Message par Tom » ven. déc. 22, 2017 5:47 pm

Rapide installation ce soir de la potence.
assez sceptique de prime abord sur le smarty wedge, je dois bien avouer qu'il est d'une rare efficacité, il ne tourne pas, se bloque convenablement, ne remonte pas (alors même que je n'ai utilisé ni pâte de montage ni rayé l'intérieur du pivot), potence réglée en quelques secondes... suis bluffé. Rien à voir avec les expandeurs Extralite et consorts. Visserie de qualité aussi, ce qui n'est pas la première impression de visu.
En statique je sens une belle rigidité. test ce wkd.

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Image Image

J'ai du faire sauter un grip pour l'installer oui, mais bon, ça va vite : glisser un tournevis entre le grip et le cintre, un coup de WD40 le grip est enlevé. je nettoie à l'acetone l'intérieur du grip et le cintre, lubrifie avec du produit vitre et réinstalle. Easy.

la question maintenant est, où est ce que j'installe le support Garmin ?


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Message par machfive » ven. déc. 22, 2017 6:36 pm

Donc Darimo sont ok ?


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Message par Tom » ven. déc. 22, 2017 7:08 pm

machfive a écrit :
ven. déc. 22, 2017 6:36 pm
Donc Darimo sont ok ?
Yep
"About the stem you ask… We think that the clamping zone is a bit wide. We prefer stems with clamping width under 50mm as we reinforce specifically that part. We prefer 4 bolts clamping stems too.
But… we think that you can try that stem [...............]
Please try with max 3Nm at clamping as it’s a 2 bolts clamping. With mounting paste we think that the handlebar won’t turn"


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Message par Pat2A » ven. déc. 22, 2017 7:18 pm

@ Tom
Sur les dernières photos, tu as enlevé une entretoise après avoir serré ton expandeur ?



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Message par Tom » ven. déc. 22, 2017 7:42 pm

Pat2A a écrit :
ven. déc. 22, 2017 7:18 pm
@ Tom
Sur les dernières photos, tu as enlevé une entretoise après avoir serré ton expandeur ?
Oui, sitôt le réglage fait je l'ai enlevée.
Sur pivot alu, je roule sans étoile/entretoises/topcap.


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Re: Intend

Message par Pat2A » ven. déc. 22, 2017 7:49 pm

Sur route avec pivot carbone, je roule aussi juste avec un bouchon à la place du top cap et de l'expandeur.
Je me demandais si on pouvait le faire en VTT ?



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