Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » mar. oct. 17, 2017 9:18 pm
pat49374 a écrit :
8.495 kgs...
Je suis un peu sceptique quand même...
idem...
un TB à l'avant, il ne faut faire que des marathon en Allemagne pour monter ça.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
7
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » mer. oct. 18, 2017 8:56 am
Sceptique sur le montage ou sur le poids ?
Si j'ai bien vu, les Thunder Burt sont des lightskin, annoncés à 435g
Sans moi...
Les roues doivent être super light, des PICCOLA à 158g pièce, fourche préparée sans cartouche j'imagine... Pas de préventif pour la photo ?
Pour la pesée et pas pour faire un marathon dans les Vosges pourquoi pas, mais j'oserai pas rouler avec.
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » mer. oct. 18, 2017 9:32 am
Greg a écrit :Sceptique sur le montage ou sur le poids ?
le poids, cadre/fourche ne sont pas des plus légers. ce poids avec un spark je ne dis pas... mais là j'ai des doutes malgré les composants exceptionnels.
Greg a écrit :Si j'ai bien vu, les Thunder Burt sont des lightskin, annoncés à 435g
Sans moi...
Les roues doivent être super light, des PICCOLA à 158g pièce, fourche préparée sans cartouche j'imagine... Pas de préventif pour la photo ?
Pour la pesée et pas pour faire un marathon dans les Vosges pourquoi pas, mais j'oserai pas rouler avec.
J'ai roulé il y a quelques années en FuriousFred Av/Ar, ça passe selon les itinéraires, pour autant il faut s'attendre à crever.. régulièrement.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » mer. oct. 18, 2017 9:44 am
Les TB, pas de secret : en version LiteSkin, ça crève sur des épines de pin, mais certes ça pèse 435 grammes (tout pile le poids des miens) en 29" x 2.25. En revanche, en version SnakeSkin ça pèse plutôt 585 grammes, et là ça crève moins (voire quasiment pas pour moi).
Ce genre de montage m'a fait rêver il fut un temps, mais plus du tout aujourd'hui.
No pain no Brain.
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » mer. oct. 18, 2017 9:47 am
[off topic] J'en connais qui ont tenté le RDTN en TB à l'arrière, il leur est arrivé des bricoles [\off topic]
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
pat49374
- Membre actif
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
-
9
Message
par pat49374 » mer. oct. 18, 2017 10:02 am
Greg a écrit :Sceptique sur le montage ou sur le poids ?
Si j'ai bien vu, les Thunder Burt sont des lightskin, annoncés à 435g
Sans moi...
Les roues doivent être super light, des PICCOLA à 158g pièce, fourche préparée sans cartouche j'imagine... Pas de préventif pour la photo ?
Pour la pesée et pas pour faire un marathon dans les Vosges pourquoi pas, mais j'oserai pas rouler avec.
Sceptique sur le poids, même avec ces pneus de salon...
C’est 1kg en moins que moi, et j’ai des composants légers ou tu sais difficilement gagner...
Maintenant si les roues son super light, peut-être, et encore, j’aimerai connaitre leur poids...
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » mer. oct. 18, 2017 10:06 am
pat49374 a écrit :Maintenant si les roues son super light, peut-être, et encore, j’aimerai connaitre leur poids...
Sur les photos je vois des moyeux Extralite, rayons impossibles à déterminer de visu, et les cercles je dirais Ax vu le coté "bombé". une paire autour de 1100g
Vu le plateau installé, il ne doit pas voir beaucoup de D+ ce montage
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
7
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » mer. oct. 18, 2017 10:11 am
@Pat :
T'es à 9,5 kg : en grattant 300-400g sur les roues, 200g sur les pneus, une TDS Darimo à 70g (soit -110g), une selle à < 100g, une fourche préparée sans cartouche (-100g)...
Eventuellement pas de préventif pour la pesée et zou.
Modifié en dernier par
Greg le mer. oct. 18, 2017 10:15 am, modifié 1 fois.
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » mer. oct. 18, 2017 10:14 am
Perso, avec mon RKT :
- cadre à 2,2 kg (OK je pourrais passer sur un Spark et gagner 400 grammes mais c'est pas prévu)
- roues à 1360 grammes : je ne vois pas comment gagner 300 grammes
- pneus à 1300 grammes : pas question de remonter des pneus de salon avec mon terrain de jeu
- périphériques : en passant en Darimo, en effet j'ai une bonne centaine de grammes à gagner
- fourche : elle pèse 1360 grammes avec cartouche optimisée, difficile d'aller plus loin
No pain no Brain.
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7186
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » mer. oct. 18, 2017 10:17 am
Patientez un peu, il a dit donner bientôt le détail du montage
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
7
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » ven. oct. 20, 2017 3:26 pm
Il a mis en ligne la liste des composants. Mais ya pas le poids total des roues :
https://r2-bike.com/docs/epic-partlist.pdf
79 euros l'axe arrière à 32g, j'ai pesé le mien d'origine à 34g.
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » ven. oct. 20, 2017 3:32 pm
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
7
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » ven. oct. 20, 2017 3:38 pm
275g la jante
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. oct. 20, 2017 5:36 pm
J'aurais bien aimé avoir le poids de chaque élément.
Je viens de découvrir que le Doc Blue est produit par Stan's Notubes.
Exactement le même bidon,certainement un produit similaire sous un autre nom...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
pat49374
- Membre actif
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
-
9
Message
par pat49374 » sam. oct. 21, 2017 1:21 pm
Ca doit faire des roues vraiment light au total car avec des cerceaux à ce poids
On en parlait ici quelque part sur le forum de ces jantes GrigioCarbonio je crois...
Moi je trouvais déjà que mon bike arrivait à un prix tout à fait déraisonnable avec les produits installés, mais le mec ici, il a dépensé sans compter, des fois pour gagner 2g comme sur l'axe arrière, la folie...
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
7
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » sam. oct. 21, 2017 1:37 pm
Et en plus toi tu as un bike cohérent que tu peux emmener partout
-
pat49374
- Membre actif
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
-
9
Message
par pat49374 » sam. oct. 21, 2017 1:42 pm
Greg a écrit :Et en plus toi tu as un bike cohérent que tu peux emmener partout
Merci
Effectivement, je ne cherchais pas comme ce type à épater la galerie avec un record de poids, mais d'avoir un vélo utilisable au quotidien avec des pièces et des marques que j'appréciais...
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » sam. oct. 21, 2017 3:08 pm
Greg a écrit :275g la jante
pat49374 a écrit :Ca doit faire des roues vraiment light au total car avec des cerceaux à ce poids
Ca doit être sympa comme matos en vitrine dans le salon !!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
7
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » sam. oct. 21, 2017 5:56 pm
Comme home trainer
-
Jeff
- Membre actif
- Messages : 1066
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
-
10
Message
par Jeff » lun. oct. 23, 2017 3:02 pm
Viens de fouiller mais impossible de trouver une photo d'un epic 2018 en taille Small, est ce quelqu'un a eu l'occasion d'en essayer un au roc et de le prendre en photo ?
Edit je m'auto répond :
ce qui m'intéressait était la taille du triangle au dessus de l'amorto, merci au pote Bertrand qui m'a passé la photo !
Modifié en dernier par
Jeff le lun. oct. 23, 2017 9:08 pm, modifié 1 fois.
One life, live it !
-
ocus
- Membre actif
- Messages : 1121
- Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
-
9
Message
par ocus » lun. oct. 23, 2017 3:28 pm
Jeff a écrit :Viens de fouiller mais impossible de trouver une photo d'un epic 2018 en taille Small, est ce quelqu'un a eu l'occasion d'en essayer un au roc et de le prendre en photo ?
Marre de faire de la maintenance sur le Spark ?
-
lorenzo19
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
-
10
- Localisation : poulx
Message
par lorenzo19 » mar. oct. 24, 2017 5:37 am
Jeff a écrit :Viens de fouiller mais impossible de trouver une photo d'un epic 2018 en taille Small, est ce quelqu'un a eu l'occasion d'en essayer un au roc et de le prendre en photo ?
Edit je m'auto répond :
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 785636.jpg] ][/url]
ce qui m'intéressait était la taille du triangle au dessus de l'amorto, merci au pote Bertrand qui m'a passé la photo !
à cœur vaillant rien d'impossible
-
lorenzo19
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
-
10
- Localisation : poulx
Message
par lorenzo19 » mar. oct. 24, 2017 5:38 am
à cœur vaillant rien d'impossible
-
lorenzo19
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
-
10
- Localisation : poulx
Message
par lorenzo19 » mar. oct. 24, 2017 5:40 am
c'est le vélo de kate Courtney!
les modèles femmes ont la même géométries depuis le nouveau cadre!
à cœur vaillant rien d'impossible
-
lorenzo19
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
-
10
- Localisation : poulx
Message
par lorenzo19 » mar. oct. 24, 2017 5:41 am
en rose bonbon aussi!!!!!
à cœur vaillant rien d'impossible