Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
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- klarf
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Concernant l'amortisseur, c'est de l'huile de lubrification qui sort par le joint côté piston. C'est normal qu'il y a une goute de temps en tempsµ.
Si il y a plus, il faut changer les joints air, il y en a pour 27€ de pièces.
Si l'huile coule ailleurs (comme les molettes de réglages), c'est le joint en dessous qui est cramé, c'est de l'huile d'amortissement par contre, il faut le changer rapidement... Mais cela demande de faire l'entretient complet de l'amortisseur, avec recharge à l'azote (tous les magasins ne le font pas, cela peut être pris en garantie avant les 2 ans).
Si l'huile d'amortissement est parti, c'est facile à voir : bloqué l'amortisseur bouge quelques millimètre avant de se bloquer, débloquer une course de quelques millimètre n'a pas de compression et de détente active (les réglages n'y font rien), et il fait certainement un peu de bruit de succion si tu le fait jouer à l'arrêt.
Si il y a plus, il faut changer les joints air, il y en a pour 27€ de pièces.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Ok Klarf,mais perso c'est le premier amorto (toutes marques confondus) qui me fait ça si longtemps.Au bout d'un moment il y en aura forcement plus....klarf a écrit :Concernant l'amortisseur, c'est de l'huile de lubrification qui sort par le joint côté piston. C'est normal qu'il y a une goute de temps en tempsµ.
Deux années c'est bon à savoir.klarf a écrit : cela peut être pris en garantie avant les 2 ans
Non ce n'est pas mon casklarf a écrit : bloqué l'amortisseur bouge quelques millimètre avant de se bloquer, débloquer une course de quelques millimètre n'a pas de compression et de détente active
Merci pour ces compléments d'info
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Pour avoir discuté avec un ami qui dernièrement a été en stage chez cannondale, il a été particulièrement étonné de la préconisation donné concernant ce reset à faire.
Je vais lui redemandé un peu voir et vous dit quoi
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Pour avoir discuté avec un ami qui dernièrement a été en stage chez cannondale, il a été particulièrement étonné de la préconisation donné concernant ce reset à faire.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Sitôt demandé, sitôt répondu
Voici sa réponse :
pour la lefty tout dépend de si tu utilises tout le débattement de la fourche Lors de t sortie. . Le mieux c de faire tout les 15/20h . Le plus souvent est le mieux. Comme ça t chemin de roulement sont bien aligné et le fonctionnement ést optimale
Waaa sa revient vite quand même !!!
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
C'est tout à fait ça.mike08 a écrit :Voici sa réponse :
pour la lefty tout dépend de si tu utilises tout le débattement de la fourche Lors de t sortie.
J'ai appelé Dominique (le Doc) ce soir pour lui dire qu'il aura ma fourche en main à la fin du mois de mai.
Je lui ai expliqué les interventions faites dessus et le problème actuel pour qu'il sache à quoi s'en tenir.
Bref,il m'a indiqué que le reset se fait automatiquement à partir du moment ou les 100mm de débattement sont utilisés.
En somme le meilleur qu'il soit ce serait de talloner de temps en temps sur de grosses réceptions lors de nos sorties.
Il est bien conscient que cela n'est pas forcément possible mais c'est le mode de fonctionnement de cette fourche pour
que le débattement ne diminue pas rapidement.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
salut les scalpelciens
Bon je viens de vouloir faire ce fameux reset (pour la 1ere fois), si je comprends bien on devrait pouvoir l enfoncer de 100 mn quand on la claque dégonflé ? pour ma part pas moyen de faire mieux que 80 mn
Je ne la claque peu etre pas assez fort
j' espere ne pas poluer ton post machfive
Bon je viens de vouloir faire ce fameux reset (pour la 1ere fois), si je comprends bien on devrait pouvoir l enfoncer de 100 mn quand on la claque dégonflé ? pour ma part pas moyen de faire mieux que 80 mn
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
No problèmomike08 a écrit :j' espere ne pas poluer ton post machfive
Une raison à cela ?mike08 a écrit :Bon je viens de vouloir faire ce fameux reset (pour la 1ere fois)
Yes,et le mieux est de virer l'obus de la valve et de libérer la détente.mike08 a écrit :si je comprends bien on devrait pouvoir l enfoncer de 100 mn quand on la claque dégonflé ?
Certainement,mais attention,quand elle est entièrement vide il faut bien la monter à fond et qu'elle tienne pour mesurer tes 100mm.mike08 a écrit :pour ma part pas moyen de faire mieux que 80 mn
Je ne la claque peu etre pas assez fort
Profite du o-ring une fois au plus bas pour mesurer la longueur totale.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
j' ai voulu faire ce reste, car hier en revenant de ma petite sortie test de mes nouvelles roues, je me suis rendu compte que je n utilisais que 75 mn du débattement de ma lefty alors que j avais fait pas mal de bosses a haute vitesse.
apres le reset j ai bien mesuré vélo suspendu, du coup je vais refaire cette manip en la claquant plus fort
merci machfive
apres le reset j ai bien mesuré vélo suspendu, du coup je vais refaire cette manip en la claquant plus fort
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Je n'utilise pas plus de 80mm de débattement sur la mienne,et cela quand il y a un saut ou un trou qui le permet.mike08 a écrit : je me suis rendu compte que je n utilisais que 75 mn du débattement de ma lefty alors que j avais fait pas mal de bosses a haute vitesse.
Les personnes qui ont un gabarit léger voir moyennement lourd ont plus de difficulté à talonner sur les 100mm.
Ou alors il faudrait diminuer en PSI mais dans ce cas le comportement du train avant va être flou.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Alors depuis ça fonctionne mieux ?mike08 a écrit : je me suis rendu compte que je n utilisais que 75 mn du débattement de ma lefty alors que j avais fait pas mal de bosses a haute vitesse.
apres le reset j ai bien mesuré vélo suspendu, du coup je vais refaire cette manip en la claquant plus fort
La mienne fonctionne comme jamais,il a fallu que le Doc se charge de faire le nécessaire pour qu'elle fonctionne à merveille.
Deux mois de cela et ça bronche plus
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Tous les 300kms je peux faire un Reset... avec perte de 3.5cm de débattement.
C'est quand même pénible.
C'est quand même pénible.
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
au grand max 85 mn pour ma part, faudrait que je refasse un reset
mais quelle régal cette fourche, je viens de fendre un cercle arrière du coup en ce moment je roule avec le stumpjumper du gamin monté avec une sid et une cartourche shift up, sa n' a strictement rien a voir quand même
mais quelle régal cette fourche, je viens de fendre un cercle arrière du coup en ce moment je roule avec le stumpjumper du gamin monté avec une sid et une cartourche shift up, sa n' a strictement rien a voir quand même
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
La mienne fonctionne au top depuis qu'elle est passée en sav pr le changement de fusée et upgrade du solo air par le 2spring car avant ça plus rien ne marchait
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Actuellement je n'ai même plus besoin de faire de reset,il se fait automatiquement sur un gros choc.XTCalex a écrit :Tous les 300kms je peux faire un Reset... avec perte de 3.5cm de débattement.
Du coup je récupère les 100mm de débattement sans cesse,génial !!
Pense à libérer la détente,ça aidemike08 a écrit :au grand max 85 mn pour ma part, faudrait que je refasse un reset
Tu a besoin de faire des reset ?bibirider8 a écrit :La mienne fonctionne au top depuis qu'elle est passée en sav pr le changement de fusée et upgrade du solo air par le 2spring car avant ça plus rien ne marchait
Quel problème avec la fusée ?
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Usure prématurée de la fusée, le revêtement était parti après 2000km. Plus de problème de reset depuis le 2spring
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Je vais prendre ce conseil là pour moi aussi, je règle généralement le rebond très lent...machfive a écrit :XTCalex a écrit :Tous les 300kms je peux faire un Reset... avec perte de 3.5cm de débattement.Pense à libérer la détente,ça aidemike08 a écrit :au grand max 85 mn pour ma part, faudrait que je refasse un reset
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
C'est normal de la régler par rapport à ton besoin et tes sensations, si c'est pour régler une fourche par rapport à un besoin de reset c'est moyen non ?
J'ai arrêté les frais de mon côté, pourtant j'aimais bien ce produit
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
XTCalex a écrit : machfive a écrit:
XTCalex a écrit:
Tous les 300kms je peux faire un Reset... avec perte de 3.5cm de débattement.
mike08 a écrit:
au grand max 85 mn pour ma part, faudrait que je refasse un reset
Pense à libérer la détente,ça aide
Je vais prendre ce conseil là pour moi aussi, je règle généralement le rebond très lent...
Attention il y a incompréhension.Quand je parle de libérer la détente c'est pour faciliter le reset.ubo a écrit :C'est normal de la régler par rapport à ton besoin et tes sensations, si c'est pour régler une fourche par rapport à un besoin de reset c'est moyen non ?
Il est en aucun cas de libérer la détente pour éviter/permettre le talonnage.
Perso mon réglage de rebond est à 10 sur 13 crans.Donc assez rapide.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
J'ai bien compris.
Sa détente est réglée par rapport à son besoin.
Pourquoi la régler différemment juste pour corriger l'éternel défaut de ce produit ?
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Parce que ça aideubo a écrit :Pourquoi la régler différemment juste pour corriger l'éternel défaut de ce produit ?
Le défaut comme tu dis peut être supprimé (le cas sur la mienne),après c'est dommage de devoir passer par un PRO pour ne plus avoir de soucis.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Je ne savais pas que pour faire le reset il fallait ouvrir la détente, dés que mon scalpel est sur ces roues j essai
Merci Machfive
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Bon,il va y avoir modif des suspensions sur mon S S-I.
Le système double (bouton poussoir) du blocage hydraulique de la Lefty et du Monarch xx a fini par avoir une défaillance mécanique au moment d'effectuer une purge de celui-ci.
Cette fois c'est décidé je vire ce système et passe en manuel.
"En particulier pour toi Lebad".
Il est impossible de changer la tête de l'amorto,de se faire fournir un amorto en 190x45mm non plus.
Ce setting de l'amorto sur les S-I est à la demande de Cannon,et ils ne le fournissent pas en dehors d'un montage complet.
Dans le commerce il se fait seulement en 190x51.
Pas bon pour un bon fonctionnement à la place du 45,les 6mm de débattement supplémentaires vont fausser (en autre) les réactions du spad.
Donc j'ai contacté Fast pour une modif en réduisant le débattement pour retrouver l'équivalent de l'original.
Sinon pour qui veut garder le blocage hydraulique au cintre,il est préférable d'avoir deux commandes séparées.
Cela a été le cas il y a quelques années sur certain modèle.
Le système double (bouton poussoir) du blocage hydraulique de la Lefty et du Monarch xx a fini par avoir une défaillance mécanique au moment d'effectuer une purge de celui-ci.
Cette fois c'est décidé je vire ce système et passe en manuel.
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Il est impossible de changer la tête de l'amorto,de se faire fournir un amorto en 190x45mm non plus.
Ce setting de l'amorto sur les S-I est à la demande de Cannon,et ils ne le fournissent pas en dehors d'un montage complet.
Dans le commerce il se fait seulement en 190x51.
Pas bon pour un bon fonctionnement à la place du 45,les 6mm de débattement supplémentaires vont fausser (en autre) les réactions du spad.
Donc j'ai contacté Fast pour une modif en réduisant le débattement pour retrouver l'équivalent de l'original.
Sinon pour qui veut garder le blocage hydraulique au cintre,il est préférable d'avoir deux commandes séparées.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
ok, pas terrible tout ça... En tout cas, c'est bien pour toi ! Et merci pour l'info !
Pour ma part, l'amorto neuf que j'ai eu cet hiver me convient pas bien. J'ai un mal fou à le régler, il faut que j'ouvre la détente en grand et je le trouve trop linéaire, donc je talonne un peu trop facilement sans avoir un sensibilité géniale en début de course.
Je sais pas si c'est une histoire de rodage (j'ai pas encore beaucoup roulé en VTT cause météo) ou autre, mais je sens qu'il va finir en préparation car ça me gonfle si je puis dire. Je sens que ça pourrait être bien mieux.
Pour ma part, l'amorto neuf que j'ai eu cet hiver me convient pas bien. J'ai un mal fou à le régler, il faut que j'ouvre la détente en grand et je le trouve trop linéaire, donc je talonne un peu trop facilement sans avoir un sensibilité géniale en début de course.
Je sais pas si c'est une histoire de rodage (j'ai pas encore beaucoup roulé en VTT cause météo) ou autre, mais je sens qu'il va finir en préparation car ça me gonfle si je puis dire. Je sens que ça pourrait être bien mieux.
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
En faisant une bête règle de 3, ça fait passer à 113mm de debatemment.machfive a écrit : ↑mer. mars 28, 2018 11:04 pmBon,il va y avoir modif des suspensions sur mon S S-I.
Le système double (bouton poussoir) du blocage hydraulique de la Lefty et du Monarch xx a fini par avoir une défaillance mécanique au moment d'effectuer une purge de celui-ci.
Cette fois c'est décidé je vire ce système et passe en manuel.
"En particulier pour toi Lebad".
Il est impossible de changer la tête de l'amorto,de se faire fournir un amorto en 190x45mm non plus.
Ce setting de l'amorto sur les S-I est à la demande de Cannon,et ils ne le fournissent pas en dehors d'un montage complet.
Dans le commerce il se fait seulement en 190x51.
Pas bon pour un bon fonctionnement à la place du 45,les 6mm de débattement supplémentaires vont fausser (en autre) les réactions du spad.
Donc j'ai contacté Fast pour une modif en réduisant le débattement pour retrouver l'équivalent de l'original.
Sinon pour qui veut garder le blocage hydraulique au cintre,il est préférable d'avoir deux commandes séparées.
Cela a été le cas il y a quelques années sur certain modèle.
Comment est géré l'écart de débattement avec le se ? Amorto ? Bielette ? Les deux ?