Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
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Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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- bibirider8
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Et plutôt que de remettre l'adaptateur et d'y mettre un coup de dremel, usiner directement la patte cannondale 160 pour laisser passer ton étrier était pas jouable?
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Sur un étrier MT8, non. Au bout d'un moment, j'ai arrêté car ça me semblait déraisonnable.bibirider8 a écrit :Et plutôt que de remettre l'adaptateur et d'y mettre un coup de dremel, usiner directement la patte cannondale 160 pour laisser passer ton étrier était pas jouable?
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- bibirider8
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Je connaissais le 185 mais pas le 170. Retaillé à 167mm, ça sera parfait !!!007 a écrit :Et un montage avec un disque Avid en 170 ?
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- klarf
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Machfive: tes plaquettes ne mordent pas entièrement sur le disque ? Quand tu vas user tes plaquettes, à un moment les 2 parties des plaquettes non usées vont se toucher, et tu n'auras plus de frein.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
J'en ai bien eu l'idée,mais l'endroit ou l'étrier touche n'est pas très épais,j'aurais certainement traversé l'épaisseur de la patte et forcément affaibli l'ensemble,méfistos dans le doute...bibirider8 a écrit : usiner directement la patte cannondale 160 pour laisser passer ton étrier était pas jouable?
J'ai essayé mon "bricolage"ce soir pour voir si le freinage était correct.Avec 36° à l'ombre pas envie de faire une vrai sortie.Alors je suis allé tout proche de chez moi sur une descente (300m pour descendre d'un pont piétonnier de 30m de haut) et en faisant plusieurs allé/retour j'ai fini par avoir un freinage identique à auparavant.Les deux trois premières descentes le freinage était très flou,l'avant driblé beaucoup en freinage appuyé,puis ensuite tout est rentré dans l'ordre rapidement.Bref,je ne change rien pour l'instant.007 a écrit :Et un montage avec un disque Avid en 170 ?
Nonklarf a écrit :tes plaquettes ne mordent pas entièrement sur le disque ?
Pas de risque Klarf,j'ai pour habitude de passer les plaquettes arrières sur l'avant avant usure complète.klarf a écrit : Quand tu vas user tes plaquettes, à un moment les 2 parties des plaquettes non usées vont se toucher, et tu n'auras plus de frein.
En tant qu'ancien motard je freine plus de l'avant,et j'ai horreur de devoir roder sur l'avant
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Pour les possesseurs ou futurs de Scalpel-SI,qui auraient comme dans mon cas des bruits de gaine et durite dans le cadre.
J'ai positionné des petits colliers rilsan en quinconce sans couper les bouts pour caler l'ensemble.
Ca fonctionne très bien,le tout est de mettre des colliers dont la dimension passe (facilement,pour pouvoir retirer l'ensemble au cas ou) par le trou du guide du haut.
Pas la peine de serrer les colliers à outrance,il faut que durite et gaine restent légèrement libres pour réglage de longueur.
Illustration:
J'ai positionné des petits colliers rilsan en quinconce sans couper les bouts pour caler l'ensemble.
Ca fonctionne très bien,le tout est de mettre des colliers dont la dimension passe (facilement,pour pouvoir retirer l'ensemble au cas ou) par le trou du guide du haut.
Pas la peine de serrer les colliers à outrance,il faut que durite et gaine restent légèrement libres pour réglage de longueur.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Îl aurais pas un autre système a la place dès collier riselant
Modifié en dernier par gomez.fabian le ven. oct. 14, 2016 8:29 am, modifié 1 fois.
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Bonjour Fabian,
Merci de soigner l'écriture de tes interventions pour avoir des réponses circonstanciées selon la charte.
La section présentation t'attend.
Merci de soigner l'écriture de tes interventions pour avoir des réponses circonstanciées selon la charte.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29
Pourquoi mon commentaire dérange ????Tom a écrit :Bonjour Fabian,
Merci de soigner l'écriture de tes interventions pour avoir des réponses circonstanciées selon la charte.
La section présentation t'attend.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Autant pour moi désoler.klarf a écrit :Car toi pas parler la France.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Une crainte avec cette méthode ?gomez.fabian a écrit :Îl aurais pas un autre système a la place dès collier riselant
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Oui si tu dois changer la gaine en la retirant les colsones vont bloqué à la sortie????machfive a écrit :Une crainte avec cette méthode ?gomez.fabian a écrit :Îl aurais pas un autre système a la place dès collier riselant
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
A partir du moment ou tu mets des petits qui rentrent facilement il y a pas de raison...gomez.fabian a écrit :si tu dois changer la gaine en la retirant les colsones vont bloqué à la sortie????
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
MISE A JOUR
-Cadre (taille M)
Scalpel-Si - 100mm - BallisTec Hi-MOD Carbon - Zero Pivot seatstay - Carbon Link - PF30 - 1.5 Si head tube - Ai Offset
-Fourche
Lefty 2.0 Carbon - 100mm - XLR Isolated Damper Technology with XC+ tune and XLoc Full Sprint remote - 55mm offset (29) (tuning+2Spring)
-Amortisseur
RockShox Monarch XX - Full Sprint remote débattement 100 mm
-Dérailleur arrière
Sram xx1
-Manette
Sram gripshift xx1
-Cassette
Sram xx1
-Chaine
KMC x10SL
-Freins
Hope Race EVO rotors av Avid 170mm/ar Ashima ARO08 160mm
-Roues
ENVE Carbon M50 - tubeless ready - 28h - Hub Lefty 60 front - DT-Swiss C-36 Custom 36 Point Engagement - 142x12 - 28 hole (Ai Offset dish - Rear)
DT Swiss AeroLite (Ai Offset dish - Rear) spokes
-Pneus
Ar Schwalbe Racing Ralph EVO Snakeskin TR 29x2.10/av Maxxis Ikon EXO TR 29x2.20
-Pédalier
Cannondale Hollowgram SISL2 - hollow forged - BB30 - 32t Ai Spidering
-Pédales
C-B 11TI
-Potence
Cannondale C1 - 6061 Alloy - 1.5˝ - 31.8 - -5 deg.
-Cintre
New Ultimate EVO 640mm
-Grips
KCNC
-Selle
Tune Speedneedle
-Tige de selle
Lyti 31.6x400mm
-Visserie titane/alu
-Latex Notubes (pas vérifié la quantité)
EDIT: Rajout de la chaine des pédales et des grips.
-Cadre (taille M)
Scalpel-Si - 100mm - BallisTec Hi-MOD Carbon - Zero Pivot seatstay - Carbon Link - PF30 - 1.5 Si head tube - Ai Offset
-Fourche
Lefty 2.0 Carbon - 100mm - XLR Isolated Damper Technology with XC+ tune and XLoc Full Sprint remote - 55mm offset (29) (tuning+2Spring)
-Amortisseur
RockShox Monarch XX - Full Sprint remote débattement 100 mm
-Dérailleur arrière
Sram xx1
-Manette
Sram gripshift xx1
-Cassette
Sram xx1
-Chaine
KMC x10SL
-Freins
Hope Race EVO rotors av Avid 170mm/ar Ashima ARO08 160mm
-Roues
ENVE Carbon M50 - tubeless ready - 28h - Hub Lefty 60 front - DT-Swiss C-36 Custom 36 Point Engagement - 142x12 - 28 hole (Ai Offset dish - Rear)
DT Swiss AeroLite (Ai Offset dish - Rear) spokes
-Pneus
Ar Schwalbe Racing Ralph EVO Snakeskin TR 29x2.10/av Maxxis Ikon EXO TR 29x2.20
-Pédalier
Cannondale Hollowgram SISL2 - hollow forged - BB30 - 32t Ai Spidering
-Pédales
C-B 11TI
-Potence
Cannondale C1 - 6061 Alloy - 1.5˝ - 31.8 - -5 deg.
-Cintre
New Ultimate EVO 640mm
-Grips
KCNC
-Selle
Tune Speedneedle
-Tige de selle
Lyti 31.6x400mm
-Visserie titane/alu
-Latex Notubes (pas vérifié la quantité)
EDIT: Rajout de la chaine des pédales et des grips.
Modifié en dernier par machfive le mar. oct. 18, 2016 11:27 pm, modifié 2 fois.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Ce doit "bien aller" un engin comme ça... D'autant que tu es à quoi, +/- 9kg ?
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Depuis maintenant quatre mois et env 1200km je confirme le plaisir que me procure ce spad.
Je ne suis pas un foudre de guerre et ne serais jamais capable d'exploiter "l'énorme" potentiel de ce vélo,mais quel plaisir quand tu as les watts....ou pas.
Très joueur (ce que j’apprécie le plus) et facile dans toutes les conditions sur les circuits que j'emprunte.Pour avoir roulé le FSI je ne suis pas surpris de retrouver
un pilotage pratiquement identique.J'ai dû apprendre à faire attention dans les singles pour cause de trajectoires trop courtes,ce qui m'a couté plusieurs fois des gros pocs
au niveau des épaules et de la tête.J'ai même fini une fois sur le cul à conter les étoiles.
Pour l'instant ma sortie la plus longue est de 85 bornes,aucune fatigue ou douleur parasite à déplorer,mais moins en forme sur la fin qu'avec mon ex Ultimate....normal.
Bref,un vélo "facile" qui permet de rouler vite ou lentement sans pour autant devoir toujours forcer pour le maitriser.
Je ne suis pas un foudre de guerre et ne serais jamais capable d'exploiter "l'énorme" potentiel de ce vélo,mais quel plaisir quand tu as les watts....ou pas.
Très joueur (ce que j’apprécie le plus) et facile dans toutes les conditions sur les circuits que j'emprunte.Pour avoir roulé le FSI je ne suis pas surpris de retrouver
un pilotage pratiquement identique.J'ai dû apprendre à faire attention dans les singles pour cause de trajectoires trop courtes,ce qui m'a couté plusieurs fois des gros pocs
au niveau des épaules et de la tête.J'ai même fini une fois sur le cul à conter les étoiles.
Pour l'instant ma sortie la plus longue est de 85 bornes,aucune fatigue ou douleur parasite à déplorer,mais moins en forme sur la fin qu'avec mon ex Ultimate....normal.
Bref,un vélo "facile" qui permet de rouler vite ou lentement sans pour autant devoir toujours forcer pour le maitriser.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
je suis toujours aussi étonné de ton cintre "étroit". I know... passer entre les arbres tout ça... mais quand même, moi qui suis un gnome, je roule en 720/740 sans vouloir revenir en arrière tant c'est plaisant.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Je sais bien que c'est plaisant Tom,comme déjà dit j'ai eu l’occasion d'un 720 sur un FSI.Tom a écrit :je roule en 720/740 sans vouloir revenir en arrière tant c'est plaisant.
Justement avec ce FSI sur la sortie de dimanche dernier.Bien certains arbres ont de sacrées traces suite aux pocs de cintres.
Luzzi sur cette rando a certainement vu la même chose que moi
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
J'ai 800 sur l'enduro et quand je reprends le titane avec son 3T à 740, j'ai l'impression d'être sur un vélo pour enfant
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Effectivement, ça ne passait pas toujours ce dimanche matin. J'avais un 740....machfive a écrit :Je sais bien que c'est plaisant Tom,comme déjà dit j'ai eu l’occasion d'un 720 sur un FSI.Tom a écrit :je roule en 720/740 sans vouloir revenir en arrière tant c'est plaisant.
Justement avec ce FSI sur la sortie de dimanche dernier.Bien certains arbres ont de sacrées traces suite aux pocs de cintres.
Luzzi sur cette rando a certainement vu la même chose que moi
Néanmoins, j'aurais du mal à revenir en arrière... cintre plat de 500 avec bar ends
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
A cette époque là,mon 640 aurait paru énorme...luzzi a écrit : j'aurais du mal à revenir en arrière... cintre plat de 500 avec bar ends
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Tu as pesé le pneu avant ?
Ca donne quoi niveau accroche/solidité par rapport à un RocketRon ?
Je suis habitué au combo RoRo/RaRa, même en plein hiver, et j'aimerai bien tester autre chose.
J'ai tenté les XKing/RaceKing mais j'ai malheureusement dû les démonter après 1 sortie, en 2.20 il frottait sur les bases à l'arrière
Ca donne quoi niveau accroche/solidité par rapport à un RocketRon ?
Je suis habitué au combo RoRo/RaRa, même en plein hiver, et j'aimerai bien tester autre chose.
J'ai tenté les XKing/RaceKing mais j'ai malheureusement dû les démonter après 1 sortie, en 2.20 il frottait sur les bases à l'arrière