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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Dementia
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par Dementia » mar. févr. 11, 2014 9:27 pm
ubo a écrit :pas si court sur patte que cela
pour un petit, non
pierre a écrit :Je ne changerais pas ma Fox pour moi y a pas mieux
tûtûtût !
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faber
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par faber » mer. févr. 12, 2014 11:37 am
pierre a écrit :axe boitier-creux de selle 72,5 cm
je suis à 70cm et je mesure 1.72m
ubo a écrit :Avec ta valeur et le rendu de ta sortie en photo il possible de s'imaginer ce que cela pourrait donner avec nos propres mensurations
Oui il est toujours bon de se projeter...
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Tom
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par Tom » mer. févr. 12, 2014 11:49 am
faber a écrit : Oui il est toujours bon de se projeter...
ou pas
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ThomasP2
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par ThomasP2 » mer. févr. 19, 2014 11:58 am
Ouah il est vraiment superbe ton bike.
Ca me rappele mon ex yeti arc en 26", un vélo exceptionnel. Je m'en mort encore les doigts de l'avoir vendu, mais il était trop énergivore sur les sortie de >3h ou a fort dénivelé.
Avec pourtant sa géométrie pourtant très xc, c'était le vélo de 100mm le plus agile et fun que je n'ai jamais eu à rouler.
Incroyables capacités de descendeur.
Je suis curieux de savoir si c'est encore le cas sur ce nouveau cadre. ?
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pierre
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par pierre » mer. févr. 19, 2014 1:59 pm
salut pour moi le rendement est top sans doute pas au niveau d un open ou autre f1 de la catégorie xc pur par contre en descente il a toujours cette geo yeti très fun et très sécurisant
par contre il y 15 jours sortie de 5 heures pas de problème mais usant a la fin manque de confort mais la fatigue n aide pas non plus de ce cote la .
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machfive
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par machfive » mer. févr. 19, 2014 7:27 pm
pierre a écrit :sortie de 5 heures usant a la fin manque de confort mais la fatigue n aide pas non plus de ce cote la
Après une sortie de 5h si tu n'es pas en forme n'importe lequel semi-rigide manque de confort
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Tom
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par Tom » mer. févr. 26, 2014 1:58 pm
Pierre, ton sud escarpé s’accommode d'une cassette 11/36 ou tu aimerais avoir plus large comme plage en mono ?
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pierre
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par pierre » lun. mars 17, 2014 8:08 pm
salut a tous petit retour sur le forum un peu de taf en ce moment
désoler tom pour la reponse tardive je suis en xx1 mais avant je rouler en 11/36 avec un plateau de 28 et cela passer bien
montage ce week end de la commande fox au guidon vraiment bien un peu septique sur l utilisation mais on joue plus avec le ctd j en suis super satisfait
changement des pedales pour des egg beater 4 ti
montage du thunder burt j adore
petite prise de poids 60 gr faut que je remette ma fiche a jour
prochaine evo frein r1r 2014 en attente
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pierre
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par pierre » lun. avr. 21, 2014 5:05 pm
enfin reçu mes r1r 2014
avant 175 gr avec durit 72cm
arrière 193 gr avec durit 142 cm
purge super simple tres bon feeling par raport aux anciens
sortie avec un pote qui lui devais roder ses xtr 987 un petit tour sur la dh de gassin et hop rodage effectuer avec en plus une belle vue sur le golfe de st tropez
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machfive
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par machfive » lun. avr. 21, 2014 11:25 pm
pierre a écrit :un petit tour sur la dh de gassin et hop rodage effectuer avec en plus une belle vue sur le golfe de st tropez
Je suis vert
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pierre
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par pierre » sam. mai 03, 2014 7:12 pm
montage d une tige de selle lyti carbone petit cr dans la rubrique lyti
montage d un ikon a l arriere apres avoir crevé en course avec le tb 4 km a plat le pneu mort aujourd hui avec l ikon 15 km et en montée sur une piste roulante coupure de 2 cm sur le cote retour a la maison a pied bref la guigne
j ai aussi monté des esi grip mais je prefere les extralite donc cette semaine on va remettre a plat tout ca pour la course du week end prochain
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par pierre » lun. juin 09, 2014 9:19 am
un retour apres un xc (promo pas le temps de trop rouler )et les 100 km du lachens mer une superbe rando
les pneus ont tenus malgres les nombreuses crevaison beaucoup de caillasses,la tige lyti nickel un flex parfait tres confortable
par contre les portes bidons mon rendu fou je les ai perdu au moins 10 fois c est la premiere fois que cela m arrive
le cintre il va faloir que je trouve une alternative sur un xc d une 1h30 ca va mais sur plus de 5 h la forme me convient pas
une petite photo de balade avec ma fille
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par pierre » sam. juil. 19, 2014 9:32 am
suppression de la manette de blocage au cintre et révision de la fourche par contre quel-qu un a déjà pesé sa fourche avant et après le sav pour la mienne 1455 gr avant et 1502 gr après il faut que je demande ce qu ils font
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machfive
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par machfive » sam. juil. 19, 2014 10:07 am
pierre a écrit :1455 gr avant et 1502 gr après il faut que je demande ce qu ils font
Un rajout d'huile,peut-être de trop,tu as roulé depuis pour voir le changement ?
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Jean_bcn
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par Jean_bcn » sam. juil. 19, 2014 10:09 am
Ils ont mis de l'huile ... Et aussi dingue que ca puisse paraitre c habituel que sortie d'usine une fourche ne soit pas assez lubrifiee (megotage qui a grde echelle doit faire pas mal de sous...)
Verifie tt de meme en degonflant ta fourche que tu as le bon debattement total car si trop d'huile le debattement en sera reduit.
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par pierre » sam. juil. 19, 2014 10:19 am
machfive a écrit :pierre a écrit :1455 gr avant et 1502 gr après il faut que je demande ce qu ils font
Un rajout d'huile,peut-être de trop,tu as roulé depuis pour voir le changement ?
oui j ai roulé hier et la fourche est moins souple qu avant
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par machfive » sam. juil. 19, 2014 10:37 am
pierre a écrit :la fourche est moins souple qu avant
Moins mais suffisamment ? et le débattement tu as essayé voir si il est total une fois dégonflé ?
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par pierre » sam. juil. 19, 2014 2:20 pm
Je me suis peut être mal exprimé on va dire moins fluide pour le débattement je le prend entièrement une fois dégonfle bon 50gr de plus ce n est pas grave mais bizarre
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par machfive » sam. juil. 19, 2014 4:04 pm
pierre a écrit : 50gr de plus ce n est pas grave
On est d'accord !
pierre a écrit : mais bizarre
Ne cherche plus,c'est le poids de l'huile en supplément.
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par pierre » jeu. juin 09, 2016 4:11 pm
une petite question par quoi je peut remplacer le haut de mon jdd ,je voudrais quelque chose de plus bas merci.
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par pierre » jeu. juin 09, 2016 4:12 pm
désolé pour la photo pourrie
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par Tom » jeu. juin 09, 2016 4:33 pm
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par Dementia » jeu. juin 09, 2016 4:37 pm
C'est quoi ce garage de malade ??????????????????????????????????
Tout dépend de combien tu veux descendre (attention ensuite à l'angle de la potence qui va venir toucher le cadre) mais comme solution radicale :
http://www.bikerumor.com/2012/04/27/sla ... that-stem/
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par Tom » jeu. juin 09, 2016 4:53 pm
Alternative plus adaptable :
http://www.lowandlong.com/
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par pierre » jeu. juin 09, 2016 5:03 pm
merci pour les réponses.
dem ,petite photo pour toi.