carb-one - thierryll
Re: Réparations
il y avait longtemps que je n'avais pas posté mais pas mal de réparations en ce moment pour souvent des petits problèmes.
sauf ici sur la base d'un scale
avant : base et hauban coupés
Après
sauf ici sur la base d'un scale
avant : base et hauban coupés
Après
Re: selles carbones
une classique mais avec un nouveau verni PU bi composant passé au pistolet.
Encore quelques imperfections, mais pas trouvé l'apprêt transparent idéal
Encore quelques imperfections, mais pas trouvé l'apprêt transparent idéal
Re: selles carbones
Bonjour Thierry, peux-tu créer une selle type Corima aussi souple avec des rails ronds et avec une ouverture type "flow"?
Re: selles carbones
Joli travail et joli rendu ces selles pures carbone.
Je dois dire que ça me tente aussi , qui aime les beaux matériaux techniques.
La question que je me pose c'est si il vaut mieux tester la selle d'origine, et valider que c'est la bonne forme pour sa propre morphologie, avant de s'offrir ce genre de selle hand-made carbone?
Qu'en pensez-vous
Je dois dire que ça me tente aussi , qui aime les beaux matériaux techniques.
La question que je me pose c'est si il vaut mieux tester la selle d'origine, et valider que c'est la bonne forme pour sa propre morphologie, avant de s'offrir ce genre de selle hand-made carbone?
Qu'en pensez-vous
Re: selles carbones
Perso si je ne savais pas que la Speed Marathon m'allait parfaitement, je n'aurai certainement pas franchi le cap.
Thierry travaille vite, et bien (sous 10j de mémoire). Le produit est conforme à mes attentes.
Thierry travaille vite, et bien (sous 10j de mémoire). Le produit est conforme à mes attentes.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: selles carbones
Ca peut être un plus pour ce qui est de la forme de l'assise,tout en sachant que la selle essayée sera peut-être déformée suivant son ancienneté...pierrot a écrit :La question que je me pose c'est si il vaut mieux tester la selle d'origine, et valider que c'est la bonne forme pour sa propre morphologie,
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Réparations
2 répas sur un vtt, qui a ramassé une branche et un madone qui a eu un coup sur le top tube et la pate de dérailleur arrachée
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Réparations
deux petites nouveautés
un evo six avec un hauban cassé
après peinture et réparation (merci cannondale qui refuse de donner les codes couleurs)
un evo six avec un hauban cassé
après peinture et réparation (merci cannondale qui refuse de donner les codes couleurs)
Modifié en dernier par thierryll le lun. juin 08, 2015 10:26 am, modifié 1 fois.
Re: Réparations
et aussi un ckt, dont un hauban a été écrasé
après réparation, peintures blanches et métallisées, ainsi que verni refait sur tout le hauban
après réparation, peintures blanches et métallisées, ainsi que verni refait sur tout le hauban
Re: Réparations
+1, tu as bien progressé en vernis et peintures !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 10
Re: Réparations
J'ai le même cadre et en le lavant ce matin, je me faisais la réflexion que j'avais pas entendu ni vu de casse sur les Evo... et ben perdu!!! Jolie réparation en tout casthierryll a écrit :deux petites nouveautés
un evo six avec un hauban cassé
[ [url=http://img11.hostingpics.net/pics/50445 ... Copier.jpg] ][/url]
après peinture et réparation (merci cannondale qui refuse de donner les codes couleurs)
[ [url=http://img11.hostingpics.net/pics/50957 ... Copier.jpg] ][/url]
Re: Réparations
réparation de la dernière chance.
une jolie lightweight, avec un choc latéral
la répa n'est pas jolie, mais pour un test pas besoin de super finition.
un très léger voile de 1 mm subsiste
Au final elle a déjà roulée sur quelques sorties et RAS
une jolie lightweight, avec un choc latéral
la répa n'est pas jolie, mais pour un test pas besoin de super finition.
un très léger voile de 1 mm subsiste
Au final elle a déjà roulée sur quelques sorties et RAS
Re: Réparations
C'est sûr que ça fait mal au coeur de voir une Ventoux avec une jante aussi défoncée, mais faut être joueur pour tenter de faire réparer ça. Quid de la planéité de la piste et de la résistance à la chauffe prolongée au freinage ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Réparations
Tout est bien plat . La personne est consciente que sa roue n'est plus utilisable en montagne. Pour le freinage, la résine est cuite donc pas de risque normalement qu'elle redevienne souple.
Re: Réparations
Gaffe Thierry si accident après une telle réparation. C'est un coup à avoir de gros problèmes ...