SRAM Red Elec & Wireless !
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Est ce qu'il y a un interrupteur sur les composants ? car un périphérique sans fil attendant sans relâche une commande se décharge beaucoup plus vite qu'un système filaire en standby. jdcjdr
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Parait qu'il y aura option panneaux solaire sur le bike,bon ok.....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 10
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
60h d'autonomie annoncée pour le dérailleur arrière c'est pas trop mal, davantage encore pour l'avant et 2 ans pour les poignées. C'est décent.
Côté masse en comparaison avec le DA Di2
Shifters: 260gr la paire vs 230gr
RD: 237gr avec la batterie vs 214gr
FD: 158gr avec la batterie vs 107gr
Cablerie et batterie : 0gr vs 103gr (sur mon vélo par exemple)
Total : 655gr vs 654gr
C'est quand même vraiment pas mal....
Côté masse en comparaison avec le DA Di2
Shifters: 260gr la paire vs 230gr
RD: 237gr avec la batterie vs 214gr
FD: 158gr avec la batterie vs 107gr
Cablerie et batterie : 0gr vs 103gr (sur mon vélo par exemple)
Total : 655gr vs 654gr
C'est quand même vraiment pas mal....
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
3 millions de $ versus ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Si la fiabilitié de leur système est au rendez-vous, ça va faire mal, surtout s'ils sortent une déclinaison concurrente de l'Ultegra !
Aucun câble, pas besoin de fourrer de batterie sur ou dans le cadre... n'importe quel cadre sera compatible
Aucun câble, pas besoin de fourrer de batterie sur ou dans le cadre... n'importe quel cadre sera compatible
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
il faut en général assez longtemps pour décliner chez sram en version moins haut de gamme moins cher
Niveau prix , du rival wireless serait presque au prix de l'ultegra
le force est tirs un peu plus cher et comparé plus au dur ace ( d'un point de vue poids pas vraiment fonctionnement )
Niveau prix , du rival wireless serait presque au prix de l'ultegra
le force est tirs un peu plus cher et comparé plus au dur ace ( d'un point de vue poids pas vraiment fonctionnement )
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Reste aussi à voir à quelle vitesse il mettront sur le marché des leviers eTap compatibles freinage hydro...
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Vous voyez cette techno se décliner coté vtt ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
60 h annoncées autonomie dérailleur arrière ca fait pas bcp par rapport à du di2 ...
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
On est pas sur la même taille de batterie non plusromalor a écrit :60 h annoncées autonomie dérailleur arrière ca fait pas bcp par rapport à du di2 ...
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Je pense que c'est inéluctable, sram ne va probablement pas s'arrêter là. Magura sort une tds téléscopique à commande sans fil... On n'est qu'au début de cette vague et entre les dérailleurs, la tds et potentiellement les positions d'amortos et de fourche on risque de voir fleurir les batteries sur les VTT. De ce point de vu le système Shimano actuel, plus fastidieux à l'installation certes mais qui permet déjà de commander les éléments de suspension Fox icd, permet de se soucier d'une seule batterie pour l'ensemble des fonctions... Ya du pour et du contre dans chaque camp, mais en principe une fois qu'on a installé la câblerie (que Shimano fait payer diablement cher au passage) dans le cadre il n'y a plus à y toucher.Tom a écrit :Vous voyez cette techno se décliner coté vtt ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Photos de samedi (de piètre qualité I know).
Vivement que ce soit décliné coté vtt, car c'est l'avenir. Imaginez nos cadres dénués de câbles et autres fils
Vivement que ce soit décliné coté vtt, car c'est l'avenir. Imaginez nos cadres dénués de câbles et autres fils
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
C'est ce que j'espère aussi, je commence à mettre de côté (on est jamais trop prudent avec les prix sram )
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Que du bonheur,mais à quel prix !Tom a écrit : Imaginez nos cadres dénués de câbles et autres fils
Super,tu seras notre testeur.....007 a écrit :je commence à mettre de côté (on est jamais trop prudent avec les prix sram )
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Ça m'intéresse vraiment, je voulais tenter le DI2 mais le fatras de câbles, le fait qu'il faille obligatoirement un pc sous fenêtre (+ masse ajoutée de la batterie) me freinaient un peu
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Environ 1600e la partie électrique. Dès que c'est disponible je commande.
Il n'y a pas de réglage du FD en fonction de la position du RD. Enfin j'ai lu que oui ou non. Mais le FD yaw permet de ce passer de ce micro réglage normalement.
Il n'y a pas de réglage du FD en fonction de la position du RD. Enfin j'ai lu que oui ou non. Mais le FD yaw permet de ce passer de ce micro réglage normalement.
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Tom tu as pu tester le changement de vitesse? Ton ressenti?
Sur route il arrive souvent que l on change simultanément plateau et vitesse a cause de l écart de 14 dents entre plateaux, j aimerai bien connaître le temps de latence entre 2 actions à vocation différente sur le même levier?
Sur route il arrive souvent que l on change simultanément plateau et vitesse a cause de l écart de 14 dents entre plateaux, j aimerai bien connaître le temps de latence entre 2 actions à vocation différente sur le même levier?
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
Le montage sur banc était pris d'assaut & je n'ai pas pu manipuler. Un seul banc chez Sram, une multitude d'Xtr Di2 chez Shimano : le second est plus mature commercialement nous sommes d'accord, cependant si Sram avait voulu ne pas privilégier les essais c'est exactement ce qu'ils fallait faire.
A contrario j'ai pu tester l'ACCROS hydraulique Vtt et là le feeling change toute ma perception du produit.
A contrario j'ai pu tester l'ACCROS hydraulique Vtt et là le feeling change toute ma perception du produit.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: SRAM Red Elec & Wireless !
- Route GXP : 2 691 Euros
- Route BB30 : 2 730 Euros
- Aéro TT GXP: 2 785 Euros
- Aéro TT BB30 : 2 824 Euros