3T Exploro Racemax 7.990kg

centaur
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. mai 18, 2016 3:17 pm
7

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par centaur » ven. août 25, 2023 4:36 pm

nicoafgsu a écrit :
ven. août 25, 2023 11:36 am
centaur a écrit :
ven. août 25, 2023 10:28 am
Salut,

De sont des FFWD Tyro en 46mm de hauteur.
46mm !!!
Mais tu fais du gravel avec ces roues ?
Le rendu est superbe mais à rouler, cela doit être assez exclusif.
Oui pour le moment je roule avec ces dernières.
En effet, question souplesse c'est pas ça.
Je pense prendre des 650B ... ou revendre le 3T pour repasser en Scalpel HT ... genre le mec indéçis quoi :mrgreen:



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
9

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par nicoafgsu » ven. août 25, 2023 4:56 pm

centaur a écrit :
ven. août 25, 2023 4:36 pm
nicoafgsu a écrit :
ven. août 25, 2023 11:36 am
centaur a écrit :
ven. août 25, 2023 10:28 am
Salut,

De sont des FFWD Tyro en 46mm de hauteur.
46mm !!!
Mais tu fais du gravel avec ces roues ?
Le rendu est superbe mais à rouler, cela doit être assez exclusif.
Oui pour le moment je roule avec ces dernières.
En effet, question souplesse c'est pas ça.
Je pense prendre des 650B ... ou revendre le 3T pour repasser en Scalpel HT ... genre le mec indéçis quoi :mrgreen:
Indécis...
Je comprends, moi j'avais un route et un vtt.
Et je viens du vtt à la base, je me suis mis à la route par "complément".
J'ai fait le choix de revendre le route pour me mettre au Gravel, pratique que j'affectionne de plus en plus.
Mais mon choix reste sur un modèle polyvalent (route et gravel) moyennant 2 paires de roues ad hoc.
Et je suis un fervant partisan du montage monoplateau mullet, je m'y retrouve parfaitement (et c'est un sujet à débat naturellement) autant sur route qu'en gravel.
Je participe à des cyclosportives sans aucune difficulté mais jai droit à des remarques à la fois encourageantes mais aussi parfois désagréables, genre "...qu'est-ce que tu fais avec ce montage sur la route..."
Bref, le vtt était ma discipline principale mais suite à 2 gros accidents (bassin puis clavicule explosée), je dois dire que je suis moins serein en vtt et donc encore plus attiré par le gravel.
Mais je répète que pour moi les 2 pratiques sont différentes, et je garde cette différence en compte dans mon choix de la sortie que je fais et donc du vélo que je prends.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par machfive » ven. août 25, 2023 5:27 pm

centaur a écrit :
ven. août 25, 2023 10:28 am
des FFWD Tyro en 46mm de hauteur.
Ben voilà,cela ne contribue pas à apporter du "confort" sur un gravel ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

nicoafgsu
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
9

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par nicoafgsu » dim. août 27, 2023 4:57 pm

Voici une photo de mon 3T en mode bikepacking.
Fichiers joints
20230721_170236_copy_2064x1548.jpg



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
9

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par nicoafgsu » sam. sept. 02, 2023 3:07 pm

Petit retour au sujet des pneus Challenge Strada Bianca.
Et bien j'ai 3.4bars à l'arrière et 3bars à l'avant.
Satisfait pour le moment au vu de mon dernier ressenti, notamment je n'ai plus cette sensation d'être collé dans les montées mais c'est peut-être subjectif.
Sinon, je ne sais pas si c'est un conseil, j'ai pris une punaise sur la chaussée.
Me demandez pas ce qu'elle foutait là...
Bref, crevaison immediate et le préventif qui se barrait dans tous les sens, impossible qu'il soit efficace avec 3.4bars de pression.
Du coup j'ai dégonflé le pneu en appuyant sur la valve, juste ce qu'il faut pour faire diminuer la pression.
Le préventif a fait son effet, j'ai attendu un peu puis j'ai regonflé le pneu, sans mano bien entendu j'étais en sortie.
Et bien aucun soucis pour le retour et chez moi après vérification j'étais à 3.2bars...
Bref je ne sais pas si certains ont le même réflexe mais mon préventif il ne peut pas agir à 3bars...
Alors j'imagine avec des pneus en 25 ou 28mm, gonflés à au moins 5bars, je ne sais pas comment cela se passerait en cas de crevaison...
Je précise que je viens du VTT, et que mon expérience est plus aboutie dans cette pratique avec 1.5bars, le préventif il fait de suite son effet et souvent tu ne remarques même pas que tu as pris l'épine ou la punaise 🤣.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par machfive » sam. sept. 02, 2023 11:00 pm

nicoafgsu a écrit :
sam. sept. 02, 2023 3:07 pm
je ne sais pas si certains ont le même réflexe mais mon préventif il ne peut pas agir à 3bars...
A méditer lors d'un prochain souci.

A part un morceau de verre qui avait trop entaillé un pneu pour que le latex fasse effet,pour les trous d'épingle le latex fait son taf.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par ubo » dim. sept. 03, 2023 7:31 am

Nous en avions discuté dans la rubrique route, la limite d’utilisation du préventif c’est la pression du pneu, peu de chance qu’à 7 bars ça bouche quelquechose , avec l’augmentation des sections la pression diminue et l’efficacité augmente. Sur route visiblement ils sont descendus sous les 5b, en gravel perso je navigue de à 2b.
Chacun fait suivant sont feeling (surtout que tu es en packing) mais plus de 3bar c'est une grosse pression .



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par Rogntudju » dim. sept. 03, 2023 9:02 am

nicoafgsu a écrit :
sam. sept. 02, 2023 3:07 pm
Petit retour au sujet des pneus Challenge Strada Bianca.
Et bien j'ai 3.4bars à l'arrière et 3bars à l'avant.
En quelle section ?
J'ai ces pneus en 40mm, gonflés à 2.2 et 2.3


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par Tib » dim. sept. 03, 2023 4:28 pm

Vache ! En 38 mm (Hutchinson Overide) je ne mets jamais plus de 2,3 bars, même sur route.


No pain no Brain.

nicoafgsu
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
9

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par nicoafgsu » dim. sept. 03, 2023 5:05 pm

Rogntudju a écrit :
dim. sept. 03, 2023 9:02 am
nicoafgsu a écrit :
sam. sept. 02, 2023 3:07 pm
Petit retour au sujet des pneus Challenge Strada Bianca.
Et bien j'ai 3.4bars à l'arrière et 3bars à l'avant.
En quelle section ?
J'ai ces pneus en 40mm, gonflés à 2.2 et 2.3
Je les ai en 40mm
Et en usage route je gonfle à ces presions (3.4 et 3)
Tu roules à 2.2 sur route avec ?



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
9

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par nicoafgsu » dim. sept. 03, 2023 5:52 pm

Tib a écrit :
dim. sept. 03, 2023 4:28 pm
Vache ! En 38 mm (Hutchinson Overide) je ne mets jamais plus de 2,3 bars, même sur route.
2.3
Mais tu restes collé à la route alors ?
J'ai essayé mes pneus à 2bars
Idéal sur du chemin sec (genre strada bianca)
Mais des que tu es sur la route tu sents que c'est penalisant.



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par Rogntudju » dim. sept. 03, 2023 6:11 pm

Plus de 3 bars en 40 ça me parait incroyablement élevé, même sur route. Au début je gonflais à 2.5/2.6 et c’était beaucoup trop pour moi et mon poids (70kg). Aucun confort.

Et oui, ça m’arrive de faire aussi de la route avec ces pneus, toujours vers 2.2 bars, et j’ai pas vraiment l’impression d’être collé.

Enfin, chacun ses préférences… tout dépend aussi ce qu’on entend par « collé ».


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1936
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par teamdindon » dim. sept. 03, 2023 6:18 pm

nicoafgsu a écrit :
dim. sept. 03, 2023 5:52 pm
Tib a écrit :
dim. sept. 03, 2023 4:28 pm
Vache ! En 38 mm (Hutchinson Overide) je ne mets jamais plus de 2,3 bars, même sur route.
2.3
Mais tu restes collé à la route alors ?
J'ai essayé mes pneus à 2bars
Idéal sur du chemin sec (genre strada bianca)
Mais des que tu es sur la route tu sents que c'est penalisant.
Je dois aussi naviguer entre 2.1 et 2.4 en Hutchinson Override. Je n'ai pas constaté de perte de puissance significative sur route par rapport à un gonflage à plus de 3 bars (on est dans l'erreur de mesure du capteur). Par contre, aux sensations, c'est clairement plus flou en danseuse à basse pression, donc gaffe aux sensations qui peuvent être trompeuses.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par Tib » dim. sept. 03, 2023 6:18 pm

J'avoue, j'ai menti : comme mon gravel est aussi mon vélotaf, en général le dimanche soir je gonfle à 2,5 pour que les pneus soient à 2,3 le vendredi...

Je ne suis pas un routier, à 2,3 je ne me sens pas collé.

Je pèse 75 kg sans équipement.


No pain no Brain.

nicoafgsu
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
9

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par nicoafgsu » dim. sept. 03, 2023 7:17 pm

Bon
Faudrait que je refasses des essais avec moins de pression



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par dedge » dim. sept. 03, 2023 8:11 pm

Tib a écrit :
dim. sept. 03, 2023 6:18 pm
J'avoue, j'ai menti : comme mon gravel est aussi mon vélotaf, en général le dimanche soir je gonfle à 2,5 pour que les pneus soient à 2,3 le vendredi...
...
Haha, je vois qu'on a la même technique côté pression!



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
9

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par nicoafgsu » lun. sept. 04, 2023 9:41 am

Yep,
Je veux pas polluer avec mes histoires de pressions, donc s'il faut que je déplace le post, vous pouvez me dire.
Sinon, hier, j'ai participé à une cyclo en Allemagne.
Au top le vélo, avec 3.4 derrière et 3 devant, pour 67kg.
Je passe les paysages superbes et la qualité des routes en Allemagne, du billard.
Des Biergarten dans chaque village perché dans les cols, avec des pressions qui satisfont tous les participants...
Et pour revenir à mon montage monoplateau mullet, et bien encore une fois je n'ai ressenti aucune difficulté dans les différents groupes durant la sortie.
J'ai même eu droit à des questions intéressées.
Bref, il me plait ce 3T, les mois de septembre et octobre seront dédiés plus au Gravel, avec montage des roues spécifiques et pneus G-One Allround derrière et G-one Bite devant, tous 2 en 40mm.
Et avec des pressions plus faibles.



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
9

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par nicoafgsu » dim. oct. 01, 2023 12:55 pm

Hello,
Je continue à apprivoiser le 3T.
J'ai dû remplacer le bdp et le plateau.
En effet, roulements HS et dents du plateau en fin de vie...
Bref, toujours en encore du BB30 (satané standard de merde mais si facile à remplacer) et plateau Wolftooth 42T.
J'aurai souhaité un plateau Oval, mais l'espacement avec la base est vraiment trop juste, je ne crois pas que cela eut été possible.
A moins de passer à un plateau de 38T...
Bref je continue à m'éclater en Gravel et en route.
Je suis passé à la cire Squirt et je dois dire que c'est une réelle découverte (transmission silencieuse et fluide +++++).
Sinon, samedi prochain c'est la Gra'Vignoble au départ d'Eguisheim.
Pour les locaux, superbe trace dans une superbe ambiance et cette année y a même des potes belges qui viennent.
Et le temps s'annonce royal....
Fichiers joints
20230912_191157.jpg



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par machfive » dim. oct. 01, 2023 2:36 pm

nicoafgsu a écrit :
dim. oct. 01, 2023 12:55 pm
Je suis passé à la cire Squirt et je dois dire que c'est une réelle découverte (transmission silencieuse et fluide +++++).
Et le tout reste "propre" !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

nicoafgsu
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
9

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par nicoafgsu » dim. oct. 01, 2023 3:36 pm

Oui !!!
Incroyable j'ai fait au moins 500km de route et de Gravel certes dans des conditions sèches mais la transmission est globalement super propre.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par ubo » dim. oct. 01, 2023 4:40 pm

Je ne partage pas du tout sur le côté "tout reste propre" comme tout produit de lub ça agglomère la poussière, les saletés, rien de magique...



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par dedge » dim. oct. 01, 2023 5:32 pm

Ça « peut » rester propre, toute la subtilité c’est de trouver le bon dosage entre trop de Squirt et tu as de gros amas de wax partout, et pas assez et ça grippe rapidement.
Perso c’est quand même 1000x mieux que les huiles par chez moi, ça n’attire pas autant la saleté. Par contre faut dégraisser parfaitement la chaîne et le reste si ça a été utilisé avec de l’huile avant, et les premières sorties faut souvent en remettre. Et aussi, dans la boue ça part super vite



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 595
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par fredo31 » dim. oct. 01, 2023 5:47 pm

J'aime beaucoup le squirt aussi mais il y a d'après moi un petit "mensonge" dans l'appellation "cire" (globalement hydrophobe) alors que c'est certainement plus proche d'un savon (hydrophile) que d'une cire.

Ceci dit je ne reviendrai pour rien au monde aux huiles d'avant.

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par ubo » dim. oct. 01, 2023 6:39 pm

Oui en comparatif avec de l’huile c'est mieux, j’utilise aussi et j’aime bien mais je nettoie tout de même régulièrement



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: 3T Exploro Racemax 7.990kg

Message par machfive » dim. oct. 01, 2023 7:33 pm

dedge a écrit :
dim. oct. 01, 2023 5:32 pm
Ça « peut » rester propre, toute la subtilité c’est de trouver le bon dosage entre trop de Squirt et tu as de gros amas de wax partout, et pas assez et ça grippe rapidement.
Tout à fait et le gros avantage pour moi c'est de l'utiliser sur la route ou il est bien plus facile de doser la quantité nécessaire et de ce fait garder une transmission "propre" plus longtemps.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre