Une invention purement marketing pour avoir une histoire à raconter.
Sram Eagle
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Je n'ai jamais rencontré le moindre souci avec un galet bloqué par une branche...
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
à vrai dire j'ai l'impression que c'est l'histoire de ce dérailleur.
Je comprends qu'il faille vendre des produits. Le marché va se calmer cette année. Donc il faut une vrai belle histoire pour nous donner l'envie.
Je n'ai jamais eu cette sensation avant, mais là de voir la presse, les coureurs et les marques en faire des caisses pour ce dérailleur hors de prix, ...
soit j'ai loupé l'info du siècle, mais j'ai cette impression que c'est surcoté par rapport à la version précédente. Au delà de la suppression de la patte de dérailleur, le XX1 était quand même ultra fiable.
Le business quoi
Re: Sram Eagle
Moi si mais en aucun cas de cette façon
Et si tu "avales" une branche dans la zone galet chaîne ce système est inutile.
Il est même nuisible dans le cas où de l'herbe s'accumule dans le galet, l'herbe va légèrement freiner la partie centrale et passer sur une rotation sur la partie externe. J'ai hâte de voir comment ça va vieillir...
En tout cas c'est surtout cette "innovation" qui ressort sur les réseaux sociaux, tout le monde bloque (bêtement) le galet, la cible est atteinte
Re: Sram Eagle
J’ai déjà eu des branches dans les galets oversize, mais ça ne m’a jamais cassé la chape.
Par contre des galets freinés par les herbes hautes ca oui, je suis sûr que j’ai perdu des KOM a cause de ça!
Quand on voit la taille des billes dans les galets Shimano, je pense pas que ça puisse être pire. Je me demande juste si ils ont pas plus intérêt à supprimer les trous dans la chape externe si le probleme vient des branches…
Par contre des galets freinés par les herbes hautes ca oui, je suis sûr que j’ai perdu des KOM a cause de ça!
Quand on voit la taille des billes dans les galets Shimano, je pense pas que ça puisse être pire. Je me demande juste si ils ont pas plus intérêt à supprimer les trous dans la chape externe si le probleme vient des branches…
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Ouais et je vois que vous avez avancé sur le sujet..
Comme pour certains d'entre vous, quand le galet inférieur ramasse de l'herbe cela n'est jamais au point de le bloquer.
Alors hormis pour se faire mousser avec ce nouveau procédé débrayable certainement inutile voir contraignant,j'y vois surtout que cela fait en partie monter le tarif du dérailleur et que ce galet va certainement coûter une blinde en pièce OEM.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Perso je ne sais pas, je ne roule pas dans l'herbe. Pour le prix on s'en fout, on montera des GX à 30 balles la paire !
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
galets GX: Très bonne solution mécanique
Après, cette histoire de galet qui tourne sur lui-même, fallait y penser ! Mais ce n'est pas une avancée technologique, un simple gadget !
-
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : ven. mars 17, 2023 2:47 pm
- 1
Re: Sram Eagle
Sauf que les galets GX n'ont pas la même dimension, ils ont augmenté la taille des deux galets
Re: Sram Eagle
surtout que les galets précédents ne sont pas autant ajourés que le nouvel AXS du coup je ne vois pas trop ou une branche pourrait rentrer enfin quoique lorsque ça veut faire...
et puis le galet inférieur ajouré ça amusera toujours de tester celui qui viendra de s' en acheter un .
et puis le galet inférieur ajouré ça amusera toujours de tester celui qui viendra de s' en acheter un .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Sram Eagle
Bonjour
Pour les dents qui tournent sur le galet, quitte à aller dans cette direction, autant ne pas faire tourner la partie centrale ou alors partir sur une solution type Absolute Black où le diamètre interne du roulement est énorme. Là, Sram a fait un mix entre le Absolut Black (qui demande une chape spéciale) et le classique, et j'y vois un intérêt limité, ce n'est pas vraiment le meilleur des deux mondes qu'on retrouve.
Pour l'étagement de la cassette (hein, quoi, il a changé ?), il est peut-être lié à l'incompatibilité de l'ancien étagement avec la technologie Narrow Wide qui est sur la nouvelle (l'ancienne avait un pignon de 21).
Re: Sram Eagle
J'ai déjà eu un roulement de galet bloqué pendant une sortie à cause de l'eau et de la boue.
J'avais bien galéré les 20 derniers km de ma sortie, ayant l'impression de rouler freins serrés mais rien d'insurmontable roulant pour le loisir.
Ce système m'aurait certainement aidé ce jour là.
Peut-être une manière d'augmenter le prix de ces derniers et la marge qui va avec...
J'avais bien galéré les 20 derniers km de ma sortie, ayant l'impression de rouler freins serrés mais rien d'insurmontable roulant pour le loisir.
Ce système m'aurait certainement aidé ce jour là.
Peut-être une manière d'augmenter le prix de ces derniers et la marge qui va avec...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Maintenant que t'en parles, lors du Gravelman IDF en janvier 2021 j'avais en effet eu les galets bloqués par la glace, mais je ne suis pas certain qu'avec la solution technique du nouveau XX SL ça aurait changé grand-chose...
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Bien heureusement vu le tarif...
Le piège c'est au printemps lors de la fauche des chemins herbeux.
Tu récupères ce qui est "en surface".
Tu penses vraiment que cela va être évident de trouver du compatible ?
Pas forcément dans les meilleurs délais..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 815
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Sram Eagle
D'après Vojo déja 250/300 cadres au standard UDH
c'est pas la première fois qu on nous impose un nouveau standard(le 29", le mono,le boost...
il y a quand mème une avancée technique,indexation plus précise,dérailleur plus robuste...
c'est pas la première fois qu on nous impose un nouveau standard(le 29", le mono,le boost...
il y a quand mème une avancée technique,indexation plus précise,dérailleur plus robuste...
Re: Sram Eagle
L'avantage de l'UHD c'est qu'il est compatible avec l'ensemble des systèmes existants.
Du coup, je viens d'annuler mon projet en cours car ils n'utilisent pas ce système.
Du coup, je viens d'annuler mon projet en cours car ils n'utilisent pas ce système.
Modifié en dernier par Pat2A le sam. mars 25, 2023 1:34 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 146
- Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
- 4
- Localisation : C'est le Noooooord
Re: Sram Eagle
J'ai vu le X01 chez mon bouclard le jour de la sortie.
A part le pédalier à 700g, ca peut être le bon plan en négociant un échange contre un XX carbone.
Mais bon il faut sortir plus de 2000 €.
Mon vieux XTR à câble qui fonctionne comme une horloge ne me donne pas du tout l'impression de rater quelquechose..et si j'avais un XX1 AXS je pense encore moins...
A part le pédalier à 700g, ca peut être le bon plan en négociant un échange contre un XX carbone.
Mais bon il faut sortir plus de 2000 €.
Mon vieux XTR à câble qui fonctionne comme une horloge ne me donne pas du tout l'impression de rater quelquechose..et si j'avais un XX1 AXS je pense encore moins...
Re: Sram Eagle
Idem pour moi, alors de là à acheter un certain cadre juste pour monter ce groupe ou parier sur ce "standard"...
Re: Sram Eagle
Je comprends pas, tu peux développer ? Ce standard de patte existe depuis 2 ans , sans aller jusqu'à acheter un groupe xx, il présente déjà l’avantage d’être plus répandu qu’une patte développée uniquement pour un cadre. C'est pour cela que de nombreuses marques l’on déjà adopté.
Re: Sram Eagle
Mon vieil Epic evo de 2020 est déjà en UDH , je suis en eagle à câble ça ne m oblige pas à passer à l axs2023 mais ça m en laisse la possibilité…
Pour une fois je trouve que SRAM ne l a pas fait à l envers en proposant cette « patte universel » longtemps avant la sortie du groupe
Et pour ceux qui on un cadre incompatible….les prix de l ancien axs vont baisser…..
Pour une fois je trouve que SRAM ne l a pas fait à l envers en proposant cette « patte universel » longtemps avant la sortie du groupe
Et pour ceux qui on un cadre incompatible….les prix de l ancien axs vont baisser…..
Re: Sram Eagle
Reste à voir dans quelle mesure ça va se généraliser et faire que cette compatibilité UDH devienne un critère de choix, c'est en ça que je parle de "pari".
Re: Sram Eagle
que l ancien AXS baisse niveau prix c est pas sur , parce que l autre jour j'ai pu voir qu'une cassette XX1 en 11 vitesses est a quasiment 323 euros et la X01 est a 299 euros .... alors qu'en théorie le 11 V c est obsolète , certes a ce prix la la livraison est gratuite .
https://www.qwant.com/?client=ext-chrom ... sses&t=web
https://www.qwant.com/?client=ext-chrom ... sses&t=web
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Sram Eagle
Tu semblais parler des cadres udh mais là j’ai un doute tu parles des dérailleurs ?
Si tu parles des cadres c'est même plus un critère de choix puisque c'est déjà quasi généralisé !