Assistance / entraide
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 946
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Assistance / entraide
Je ne sais pas si je poste au bon endroit (déplacer le cas échéant)
J'aimerai recycler une paire de moyeux industry nine torch sur des cercles eie que j'ai déjà chez moi avec un ERD a 593mm. J'essai de trouver la bonne longueur de rayons à commander mais je m'y perds un peu ...
J'ai essayé avec le site DT https://spokes-calculator.dtswiss.com/fr/calculator qui me sort des rayon de 292 et 293mm
et j'ai aussi tenté avec ce site https://fr.e-spokes.eu/i26,calculateur-de-longueur.html et la je trouve 295 et 297mm
j'ai pris les infos sur le site jp racing concernant les moyeux ( https://www.jpracingbike1.com/fr/1167-m ... riere.html )
Je sais qu'il y a des adeptes de montage ici, si vous avez deux min pour m'aider ce serait top
Merci
J'aimerai recycler une paire de moyeux industry nine torch sur des cercles eie que j'ai déjà chez moi avec un ERD a 593mm. J'essai de trouver la bonne longueur de rayons à commander mais je m'y perds un peu ...
J'ai essayé avec le site DT https://spokes-calculator.dtswiss.com/fr/calculator qui me sort des rayon de 292 et 293mm
et j'ai aussi tenté avec ce site https://fr.e-spokes.eu/i26,calculateur-de-longueur.html et la je trouve 295 et 297mm
j'ai pris les infos sur le site jp racing concernant les moyeux ( https://www.jpracingbike1.com/fr/1167-m ... riere.html )
Je sais qu'il y a des adeptes de montage ici, si vous avez deux min pour m'aider ce serait top
Merci
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Assistance / entraide
Pour les longueurs de rayons je ne peux pas t'aider je ne m'en suis jamais sorti...
SI tu te débarrasses des jantes je suis preneur si prix tout doux
SI tu te débarrasses des jantes je suis preneur si prix tout doux
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 946
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Assistance / entraide
Tu es en 32 rayons ? Tu vas croiser par 3 ?
J'ai 288/286mm via le calculateur DT en prenant les infos sur le site de i9 :
https://industrynine.com/documents/6bmtnrr.pdf
Après j'ai déjà eu des soucis sur la précision de l'erd chez certaines marques asiatiques de jantes.
J'ai 288/286mm via le calculateur DT en prenant les infos sur le site de i9 :
https://industrynine.com/documents/6bmtnrr.pdf
Après j'ai déjà eu des soucis sur la précision de l'erd chez certaines marques asiatiques de jantes.
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 946
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Assistance / entraide
Merci pour ton aide Klarf. En effet je n’ai pas précisé mais je suis en 28t
Re: Assistance / entraide
Bonjour,
Je recherche 4 ecrous alu orange ... si qq a un plan pour éviter d'avoir a en acheter 50 avec 15 euros de fdp ! merci pour votre aide.
Je recherche 4 ecrous alu orange ... si qq a un plan pour éviter d'avoir a en acheter 50 avec 15 euros de fdp ! merci pour votre aide.
Re: Assistance / entraide
Fais une copie d'écran des valeurs que tu mets. Sans connaitre le nombre de rayons et le croisement, on ne peut pas t'aider.mathias22100 a écrit : ↑mer. févr. 08, 2023 10:05 pmJ'ai essayé avec le site DT https://spokes-calculator.dtswiss.com/fr/calculator qui me sort des rayon de 292 et 293mm
et j'ai aussi tenté avec ce site https://fr.e-spokes.eu/i26,calculateur-de-longueur.html et la je trouve 295 et 297mm
Je pense que tu laisses le rim wall à 2 mm sur https://fr.e-spokes.eu/i26,calculateur-de-longueur.html
Le calculateur DT Swiss est bon si tu utilises les écrous DT Swiss en paramètres.
La valeur donnée était bonne pour mes EIE.
Re: Assistance / entraide
Classique pour rayon en 2mm 14G et longueur cela m'importe peu 12mm ou 14mm ça ne changera pas ma longueur de rayon.
Merci d'avance si vous avez un plan
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Assistance / entraide
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- xhala_debru
- Membre actif
- Messages : 311
- Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
- 10
Re: Assistance / entraide
Je peux regarder ce que j'ai encore mais sinon je les prenais chez R2
https://r2-bike.com/SAPIM-Spoke-Nipple- ... -mm-orange
Mais en effet, 7.5€ de frais de port
https://r2-bike.com/SAPIM-Spoke-Nipple- ... -mm-orange
Mais en effet, 7.5€ de frais de port
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Assistance / entraide
C'est alors, en 3x/3x (moyeu boost) -> 290/292, mais je prendrais du 292 des 2 côtes par simplicité. Utilises des écrous doublesquare, c'est plus permissif niveau longueur. (en non boost c'est bien 290/292).mathias22100 a écrit : ↑jeu. févr. 09, 2023 11:03 amMerci pour ton aide Klarf. En effet je n’ai pas précisé mais je suis en 28t
J'ai en 12mm, sinon si tu peux attendre il faut que je commande du sapim, je pourrais te prendre du 14mm et t'éviter des fdp. Mp si toujours d'actualité !
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 946
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Assistance / entraide
Merci encore, je vais garder tes longueurs en tête. Je change de cercle du coup, l’ERD va être un peu différente. Mais avec tes infos je devrait trouver
Merci à toi !
Merci à toi !
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 946
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Assistance / entraide
Merci Klarf, j'ai pris les documents concernant les moyeux via ton lien, c'est beaucoup plus simple !klarf a écrit : ↑mer. févr. 15, 2023 8:27 amC'est alors, en 3x/3x (moyeu boost) -> 290/292, mais je prendrais du 292 des 2 côtes par simplicité. Utilises des écrous doublesquare, c'est plus permissif niveau longueur. (en non boost c'est bien 290/292).mathias22100 a écrit : ↑jeu. févr. 09, 2023 11:03 amMerci pour ton aide Klarf. En effet je n’ai pas précisé mais je suis en 28t
ça me donne pour l'arrière : 293 a gauche et 291 a droite en recommandé
Et pour l'avant : 291 a gauche et 294 a droite.
Comme j'ai changé de jante je n'ai plus qu'a modifier l'ERD pour avoir les bonnes longueurs puis commander tout ça dans la foulée ! Merci encore
Auriez vous un lien ou commander des ressorts pour les cliquets du moyeu I9 Torch ? Ou si quelqu'un à ça qui traine je suis acheteur !
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Assistance / entraide
Attention si ta jante est asymétrique, il faut le prendre en compte dans le calcul (en décalant les flasques sur le calculateur DT par exemple)
Les tailles impaire de rayons sont rare, c'est pour ça que j'ai arrondi a un chiffre paire.
Pour les cliquets et ressorts, je dois avoir ça au magasin, c'est assez chère par contre. MP si tu es intéressé et je te trouve le prix !
Les tailles impaire de rayons sont rare, c'est pour ça que j'ai arrondi a un chiffre paire.
Pour les cliquets et ressorts, je dois avoir ça au magasin, c'est assez chère par contre. MP si tu es intéressé et je te trouve le prix !
Re: Assistance / entraide
Salut à tous,
sur mon Blur, l'amortisseur est un fox DPS performance. J'avais changé les joints pour l'air en automne car je perdais un peu d'air (environ 30 à 40psi hors les 10 psi à cause du remplissage de la pompe HP).
Puis j'ai pas trop surveillé car pas roulé avec.
J'ai fait faire l'entretient complet il y a 1 mois (huile,purge,air) par un ami (100% confiance,il est sur le forum d'ailleurs).
Mais j'ai toujours ce problème de perte d'air : même sans utiliser le velo je passe de 190psi à 150/160psi au bout de 3/4 jours environ.
J'ai re-ouvert tout vérifié, démonté l'obus, nettoyage, j'ai aussi essayé de gonfler à 240psi et voir si fuite avec eau savonneuse : Rien.
Je suis sec sur le sujet
Si quelqu’un a une idée, merci d'avance
sur mon Blur, l'amortisseur est un fox DPS performance. J'avais changé les joints pour l'air en automne car je perdais un peu d'air (environ 30 à 40psi hors les 10 psi à cause du remplissage de la pompe HP).
Puis j'ai pas trop surveillé car pas roulé avec.
J'ai fait faire l'entretient complet il y a 1 mois (huile,purge,air) par un ami (100% confiance,il est sur le forum d'ailleurs).
Mais j'ai toujours ce problème de perte d'air : même sans utiliser le velo je passe de 190psi à 150/160psi au bout de 3/4 jours environ.
J'ai re-ouvert tout vérifié, démonté l'obus, nettoyage, j'ai aussi essayé de gonfler à 240psi et voir si fuite avec eau savonneuse : Rien.
Je suis sec sur le sujet
Si quelqu’un a une idée, merci d'avance
Re: Assistance / entraide
Bonjour tous,
Est ce qu’un membre du forum habite proche du Puy en Velay ?
En effet j’ai besoin d’être rassuré sur l’existence et le sérieux d’un magasin de cycle.
Il s’agit de Kuposport qui vient d’intégrer le réseau MONDOVELO. À cette occasion, le magasin brade certains vtt (Rise M20 pour moi).
Le nouveau magasin se situe à Brives Charensac 43700 mais sur Google street view on voit une autre enseigne…le site n’est peut-être pas à jour ?
Si qqu’un a des infos avant que je finalise mon achat à distance ce serait top ….
Merci !!
Est ce qu’un membre du forum habite proche du Puy en Velay ?
En effet j’ai besoin d’être rassuré sur l’existence et le sérieux d’un magasin de cycle.
Il s’agit de Kuposport qui vient d’intégrer le réseau MONDOVELO. À cette occasion, le magasin brade certains vtt (Rise M20 pour moi).
Le nouveau magasin se situe à Brives Charensac 43700 mais sur Google street view on voit une autre enseigne…le site n’est peut-être pas à jour ?
Si qqu’un a des infos avant que je finalise mon achat à distance ce serait top ….
Merci !!
Re: Assistance / entraide
Bonjour,
Le vae de ma douce est équipé d’un shiffter nx spécial ebike, j’ai un pb avec celui-ci. Nous arrivons à monter les vitesses mais pas à les descendre depuis le haut de cassette.
J’ai démonté et à blanc ça fonctionne sur toute la plage d’utilisation !
Je ne vois rien de particulier lorsque j’ai le mécanisme dans les mains.
En parcourant le web ça à l’air d’être un problème récurrent de cette gamme.
Quelqu’un a déjà été confronté ?
Avant de changer le shiffter, j’aimerais essayer de réparer
Le vae de ma douce est équipé d’un shiffter nx spécial ebike, j’ai un pb avec celui-ci. Nous arrivons à monter les vitesses mais pas à les descendre depuis le haut de cassette.
J’ai démonté et à blanc ça fonctionne sur toute la plage d’utilisation !
Je ne vois rien de particulier lorsque j’ai le mécanisme dans les mains.
En parcourant le web ça à l’air d’être un problème récurrent de cette gamme.
Quelqu’un a déjà été confronté ?
Avant de changer le shiffter, j’aimerais essayer de réparer
Re: Assistance / entraide
le vélo n'est plus sous garantie ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Assistance / entraide
Vu les cheminements de gaine parfois alambiqués sur certains VAE, je regarderai d’abord de ce côté là. Mais oui, les shifters NX ont du jeu dans le mechanisme mème neufs, et parfois ils se coincent, c’est généralement couvert en SAV
Re: Assistance / entraide
merci pour vos retour,
non le vélo n'est plus sous garantie et j'ai également pensé à la gaine et câble mais ça n'est pas ça. je m'explique, lorsque je monte les 4 vis du capot, les vitesses fonctionnent su toute la plage d'utilisation (11 clics pour 12 vitesses) en revanche une fois que je remonte les vis de fixations, les 3 clics du haut sont paresseux (plus de bruit de clic et déplacement extrêmement lent) ou alors plus aucun déplacement.
Le chiffrer est mort à votre avis
non le vélo n'est plus sous garantie et j'ai également pensé à la gaine et câble mais ça n'est pas ça. je m'explique, lorsque je monte les 4 vis du capot, les vitesses fonctionnent su toute la plage d'utilisation (11 clics pour 12 vitesses) en revanche une fois que je remonte les vis de fixations, les 3 clics du haut sont paresseux (plus de bruit de clic et déplacement extrêmement lent) ou alors plus aucun déplacement.
Le chiffrer est mort à votre avis
Re: Assistance / entraide
Je poste donc au bon endroit désolé pour mon précédent message à supprimer par modérateur.
Bonjour,
je pars donc d'un Epic Comp Evo pour mon nouveau projet de Downcountry light. Je ne vise pas tout de suite à atteindre un poids record et souhaite rester raisonnable en terme de budget. Je vais y aller progressivement. J'ouvrirai un post dans la catégorie montage dès que les premières modifications y auront été apportées.
Mes questions suite à mes hésitations concernent la transmission et les suspensions.
Un upgrade de la transmission vers du GX AXS avec cassette XO1 et pédalier Gx carbone ou transmission full XX1 mécanique
Concernant les suspensions: Préparation Novyparts ou passage en ultimate ? Quid de l'amortisseur RS Deluxe sans position intermédiaire ?
En vous remerciant d'avance, je suis preneur de tous conseils concernant ces deux points.
Bonjour,
je pars donc d'un Epic Comp Evo pour mon nouveau projet de Downcountry light. Je ne vise pas tout de suite à atteindre un poids record et souhaite rester raisonnable en terme de budget. Je vais y aller progressivement. J'ouvrirai un post dans la catégorie montage dès que les premières modifications y auront été apportées.
Mes questions suite à mes hésitations concernent la transmission et les suspensions.
Un upgrade de la transmission vers du GX AXS avec cassette XO1 et pédalier Gx carbone ou transmission full XX1 mécanique
Concernant les suspensions: Préparation Novyparts ou passage en ultimate ? Quid de l'amortisseur RS Deluxe sans position intermédiaire ?
En vous remerciant d'avance, je suis preneur de tous conseils concernant ces deux points.
Re: Assistance / entraide
Je me posais ces derniers jours la même la question au sujet de la transmission qui est en fin de vie : passage en AXS ou up-grade en méca XX1/X01
Je vais opter pour le mécanique :
- autonomie quasi totale sur l'entretien,
- réparabilité plus forte
- pas de software nécessaire et les problèmes potentiels connexes (je bosse dans l'IT...)
- pas de batterie
C'est ma vision RSE qui l'a emporté malgré le fait que je ne sois absolument pas à convaincre sur la performance de l'électrique. J'ai un "vieux" DI2 sur mon CX, ça marche au top.
Je vais opter pour le mécanique :
- autonomie quasi totale sur l'entretien,
- réparabilité plus forte
- pas de software nécessaire et les problèmes potentiels connexes (je bosse dans l'IT...)
- pas de batterie
C'est ma vision RSE qui l'a emporté malgré le fait que je ne sois absolument pas à convaincre sur la performance de l'électrique. J'ai un "vieux" DI2 sur mon CX, ça marche au top.
Re: Assistance / entraide
Je suis de ton avis. Précédemment j'avais du XX1 et cela fonctionnait parfaitement. Mais toujours cette petite attirance déraisonnable pour la nouveauté d'autant plus que les retours sont positifs en ce qui concerne le fonctionnement de l'AXS.zeonjapan a écrit : ↑mar. mars 07, 2023 4:43 pmJe me posais ces derniers jours la même la question au sujet de la transmission qui est en fin de vie : passage en AXS ou up-grade en méca XX1/X01
Je vais opter pour le mécanique :
- autonomie quasi totale sur l'entretien,
- réparabilité plus forte
- pas de software nécessaire et les problèmes potentiels connexes (je bosse dans l'IT...)
- pas de batterie
C'est ma vision RSE qui l'a emporté malgré le fait que je ne sois absolument pas à convaincre sur la performance de l'électrique. J'ai un "vieux" DI2 sur mon CX, ça marche au top.
Re: Assistance / entraide
Si tu as un budget limité, je te conseille plutôt de partir sur un full xx1 mécanique surtout pour le pédalier qui sera beaucoup plus léger que le gx.
Sinon der gx axs / pédalier xx1 / cassette x01 c'est pas mal.
Le axs ne peut pas plus vraiment être qualifié de nouveauté.
Tu auras peut être bientôt quelques bonnes affaires sur les groupes axs car les nouveaux vont sortir en mars normalement.
Sinon der gx axs / pédalier xx1 / cassette x01 c'est pas mal.
Le axs ne peut pas plus vraiment être qualifié de nouveauté.
Tu auras peut être bientôt quelques bonnes affaires sur les groupes axs car les nouveaux vont sortir en mars normalement.