[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3928
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je crois qu'on a déjà évoqué aussi que l'aspect massif des SIlverton biaise le jugement visuel du ballon des pneus
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Sachant que la mesure va dépendre de la largeur de jante et la pression et que pidcock utilise probablement une 30 qui n'est peut-être pas une 30 si il s'agit d'un nouveau modèle en test , il est impossible de savoir. Je me demande même pourquoi nous discutons du sujet.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Bon je ne vais pas t'expliquer tout le métier ! Tu demandes gentiment à Pidcock pour démonter son pneu et tu mesures la largeur interne de la jante aussi ! Bref le B A B A ..ubo a écrit : ↑ven. sept. 02, 2022 10:04 amSachant que la mesure va dépendre de la largeur de jante et la pression et que pidcock utilise probablement une 30 qui n'est peut-être pas une 30 si il s'agit d'un nouveau modèle en test , il est impossible de savoir. Je me demande même pourquoi nous discutons du sujet.
C'est clair, c'est bien un no-sujet, mais bien un sujet zygomatique.. ;-)
PS c'est bien du second degré cette demande de mesure de pneu, si dès fois cela n'avait été compris ainsi..
-
- Membre actif
- Messages : 883
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J’ai des boyaux de route Mavic service course ( fabriqué par veloflex), marqué 22 mais qui sont en fait des 25.
C’est pour ça qu’il faut se méfier des produits service course, surtout les pneus.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Et quand tu les connais de plus près encore, tu deviens limite parano !Cedric a écrit : ↑ven. sept. 02, 2022 11:07 amJ’ai des boyaux de route Mavic service course ( fabriqué par veloflex), marqué 22 mais qui sont en fait des 25.
C’est pour ça qu’il faut se méfier des produits service course, surtout les pneus.
C'est une industrie qui fournie des produits pas nécessairement très constant dans la fabrication ( dans le sens les mélanges changent, voir bien plus ) ..
Et coté compétition, je te confirme, des mecs te regardent droit dans le yeux et de fournissent des produits différents sans sourciller ( aux moins quelques-uns (nombreux) le font ) et parfois tu le paies cache derrière (=> grosses tôles => 2 mois alités une fois pour ma part .. ) !
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Salut
Montage d'un pneu michelin wild xc 2.35, ça faisait quelque temps que je voulais le tester.
Poids respecté pour 5gr
Ballon de 59.5mm au niveau des crampons sur jante de 24.5mm.
En montage avant sans surprise il accroche mieux par rapport au force xc 1ere génération qu'il remplace, mais reste en dessous d'un dissector par exemple.
Couplé avec le rekon race à l'arrière, le combo est pas mal pour du xc engagé.
Pas essayé en condition humide pour l'instant.
Montage d'un pneu michelin wild xc 2.35, ça faisait quelque temps que je voulais le tester.
Poids respecté pour 5gr
Ballon de 59.5mm au niveau des crampons sur jante de 24.5mm.
En montage avant sans surprise il accroche mieux par rapport au force xc 1ere génération qu'il remplace, mais reste en dessous d'un dissector par exemple.
Couplé avec le rekon race à l'arrière, le combo est pas mal pour du xc engagé.
Pas essayé en condition humide pour l'instant.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
(Je ne connais pas la gamme)
Il a quelquechose de particulier (renfort par exemple) pour être si lourd ?
Il a quelquechose de particulier (renfort par exemple) pour être si lourd ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
ça a l'air pas mal comme pneu pour qui aime les pneus ronds. Les crampons latéraux font assez petits par rapport au poids, c'est la photo qui fait ça ou c'est réellement pas glop ?
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Etant prévu pour le sec,il risque de moyennement faire le job.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Quelques infos supplémentaires
J'ai toujours bien aimé les pneus Michelin...
Je dirai dans les 3mm grand max pour ceux du milieu et dans les 5-6mm sur ceux du côté.
J'ai toujours bien aimé les pneus Michelin...
Je sais pas, à tester pour le coup...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Il ressemble plus à un Maxxis Forekaster 2.35 qu'à l'ancien Wild AM 2.35 qu'il remplace en partie.
Je trouve le poids normal pour le profil.
Pour comparer :
Continental Mountain King ProTection 2.30 750g
Maxxis Forekaster EXO 2.35 735g
Pirelli Scorpion XC S ProWALL 2.40 810g
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je parle de protection, tu me parles de profil.
Je trouve son profil très aéré, pas de quoi alourdir exagérément un pneu.
Les exemples que tu me donnes sont justement des modèles avec des protections.
Je répète donc ma question : a-t- il une protection particulière pour être si lourd ?
-
- Membre actif
- Messages : 377
- Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
- 4
- Localisation : Tours (37)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C'est pas le cross shield justement ?
Cf l'image du dessus
Cf l'image du dessus
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Il me semble que c'est le crossshield, cf site michelin " Carcasse 3X110 TPI, apportant légèreté , endurance et robustesse avec une nappe renfort très haute densité."
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Merci oui c'est ça donc il est (un peu) renforcé d’où le poids
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je roule un wild XC Racing Line sur mes syncros en 30, mesuré à 61 mm et pesé à 732 gr.
Pneu rassurant jusqu’à maintenant en montage avant (n’a pas encore vu la boue, peut-être pour les prochains jours). Je ne le trouve pas exceptionnel en rendement, ça « colle » un peu. Usure assez rapide mais l’impression de sentir le pneu travaillé.
Je monterais autre chose pour de la compétition mais en ce moment fait parfaitement le job
Pneu rassurant jusqu’à maintenant en montage avant (n’a pas encore vu la boue, peut-être pour les prochains jours). Je ne le trouve pas exceptionnel en rendement, ça « colle » un peu. Usure assez rapide mais l’impression de sentir le pneu travaillé.
Je monterais autre chose pour de la compétition mais en ce moment fait parfaitement le job
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Montages des Pros
On en parlait dimanche avec un pote, et on essayait de se rappeler de la date de sortie du Python... a priori, aux alentours de 1998, et la structure du pneu n'a pas tant évolué depuis !
Autant en VTT j'ai été plus de 15 ans sans regarder la gamme Hutchinson, autant leurs derniers modèles XC sont vraiment attractifs et qualitatifs je trouve. J'ai essayé un vélo avec le combo Skeleton - Kraken, j'ai trouvé le combo très convaincant.
Autant en VTT j'ai été plus de 15 ans sans regarder la gamme Hutchinson, autant leurs derniers modèles XC sont vraiment attractifs et qualitatifs je trouve. J'ai essayé un vélo avec le combo Skeleton - Kraken, j'ai trouvé le combo très convaincant.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
Sur quel type de terrain ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 862
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
Re: Montages des Pros
Le skeleton c'est le pneu que j'ai testé qui a le plus de rendement.
Trop étroit à mon gout en 2.15 à l’époque mais depuis il est sorti en 2.3
Trop étroit à mon gout en 2.15 à l’époque mais depuis il est sorti en 2.3
Re: Montages des Pros
Pareil pour moi. à l'arrière il s'use un peu vite.
le skeleton a des gommes plus dures ?
Montages des Pros
Pas trop dur à monter/démonter ces Hutchinson récents ? Je garde de très mauvais souvenirs de pneus impossibles à démonter que j'avais fini par découper !
Re: Montages des Pros
Pas de difficulté à monter le kraken pour ma part par contre lors du montage tubeless le pneu ne claquait pas c’était un peu déroutant mais en vérifiant on voyait bien que le pneu était en place…
Je n’avais pas eu ça jusque là sur les Maxxis/Schwalbe.
Je n’avais pas eu ça jusque là sur les Maxxis/Schwalbe.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Montages des Pros
Sol dur à légèrement meuble et sablonneux, humide par endroits. Essayé en section 2,30 gonflé à 1,2 bar sur jantes 28 mm interne.
No pain no Brain.