GIANT
GIANT
a priori il n'y a pas grand monde qui roule en giant ici
je récupere mon velo pour la saison prochaine debut janvier
un xtc sl 1
https://www.giant-bicycles.com/fr/xtc-a ... -29-1-2020
alors c'est le petit modele car pour la revente au shop en octobre c'est plus facile .... dans mon coin on ne vend pas de semi rigide , donc une occaz a 2000€ ca part facile
au niveau optimisation, de deja prevu c'est les freins qui seront remplacé par des hope x2
pour le reste je verrais a la pesé au montage
je récupere mon velo pour la saison prochaine debut janvier
un xtc sl 1
https://www.giant-bicycles.com/fr/xtc-a ... -29-1-2020
alors c'est le petit modele car pour la revente au shop en octobre c'est plus facile .... dans mon coin on ne vend pas de semi rigide , donc une occaz a 2000€ ca part facile
au niveau optimisation, de deja prevu c'est les freins qui seront remplacé par des hope x2
pour le reste je verrais a la pesé au montage
Re: GIANT
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... e-maestro/
Nouveau Anthem, annoncé plus léger mais pas plus d'info, ce n'était pas vraiment son point fort
Nouveau Anthem, annoncé plus léger mais pas plus d'info, ce n'était pas vraiment son point fort
-
- Membre actif
- Messages : 871
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: GIANT
Le cadre est annoncé à 1,735g, donc très light.benj a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 7:50 pmhttps://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... e-maestro/
Nouveau Anthem, annoncé plus léger mais pas plus d'info, ce n'était pas vraiment son point fort
J’ai roulé un moment avec l’ancien anthem, j’avais adoré le comportement de la suspension arrière. Le nouveau perd le système maestro, il est plus rigide et beaucoup plus orienté race a priori.
J’aimerai beaucoup testé le live valve, sur le papier ça a l’air terrible …
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: GIANT
Je trouve qu'il y a beaucoup de roulement sur ce seul point d'articulation.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: GIANT
Ah oui quand même.Cedric a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 10:38 pmLe cadre est annoncé à 1,735g, donc très light.benj a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 7:50 pmhttps://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... e-maestro/
Nouveau Anthem, annoncé plus léger mais pas plus d'info, ce n'était pas vraiment son point fort
J'attends le poids réel pour me faire une idée, quand on voit que toutes marques sont obligées de supprimer les points de pivot pour gagner du poids.
J'étais très content de xtc il a plus de 10ans, dommage qu'on ne voit pas plus de giant.
Les tarifs sont clairement pas donnés
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: GIANT
Oui je suis d'accord,c'est juste qu'aujourd'hui ce système de biellette "imposante et lourde" a tendance à disparaitre chez les concurrents.
Alors que je ne doute pas du bon fonctionnement de ce système qui a fait ses preuves..
Alors que je ne doute pas du bon fonctionnement de ce système qui a fait ses preuves..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: GIANT
Je trouve que cela se répète dès que l'amortisseur se trouve à la verticale.
Pour ne rien arranger celui-là fait mastoc avec son appendice supplémentaire.
Pour ne rien arranger celui-là fait mastoc avec son appendice supplémentaire.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: GIANT
benj a écrit : ↑sam. nov. 20, 2021 6:42 amAh oui quand même.Cedric a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 10:38 pmLe cadre est annoncé à 1,735g, donc très light.benj a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 7:50 pmhttps://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... e-maestro/
Nouveau Anthem, annoncé plus léger mais pas plus d'info, ce n'était pas vraiment son point fort
J'attends le poids réel pour me faire une idée, quand on voit que toutes marques sont obligées de supprimer les points de pivot pour gagner du poids.
J'étais très content de xtc il a plus de 10ans, dommage qu'on ne voit pas plus de giant.
Les tarifs sont clairement pas donnés
Ce qui doit faire 1,8kg le cadre nu en taille M (sans axe arrière, sans collier de selle ni les liners internes) un super résultat je trouve !
J'avoue m'intéresser à ce cadre mais trouver un kit cadre ...
Re: GIANT
Une seule fibre pour tous les modèles (comme Trek) mais amortisseur FOX float performance (sans remote) sur le 1er modème (Anthem 3 à 4600€) et performance elite (avec remote) sur l'Anthem 2 (5400€)
De toute manière, même ne vélo complet, c'est la galère à avoir
De toute manière, même ne vélo complet, c'est la galère à avoir
Re: GIANT
Et les modèles au dessus sont en live valve, la plaie...Scottie a écrit : ↑mar. août 09, 2022 12:37 pmUne seule fibre pour tous les modèles (comme Trek) mais amortisseur FOX float performance (sans remote) sur le 1er modème (Anthem 3 à 4600€) et performance elite (avec remote) sur l'Anthem 2 (5400€)
De toute manière, même ne vélo complet, c'est la galère à avoir