TREK SUPERCALIBER 2022 / 8965g ( + procaliber 8,5kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Je dois bien faire 10kg en plus…
N’ayant jamais eu de TS, et les rares sorties à plus de 70km m’en ayant laissé « pleins le dos » ça me conforte un peu dans l’idée de changer si je roule un peu plus.
Mon seul point de comparaison était un alu en 26 pouces. Forcément le Procaliber était nettement plus confortable.
Là où l’isospeed est intéressant pour moi, c’est quand tu te retrouves sur des irrégularités du genre traces de pneus de tracteur. Là, tu sens qu’il y a un gain quand t’es obligé de rester assis à pédaler.
Bon, après avoir fait de grosses sorties en gravel, tu relativise et tu trouves que c’est un tapis volant.
N’ayant jamais eu de TS, et les rares sorties à plus de 70km m’en ayant laissé « pleins le dos » ça me conforte un peu dans l’idée de changer si je roule un peu plus.
Mon seul point de comparaison était un alu en 26 pouces. Forcément le Procaliber était nettement plus confortable.
Là où l’isospeed est intéressant pour moi, c’est quand tu te retrouves sur des irrégularités du genre traces de pneus de tracteur. Là, tu sens qu’il y a un gain quand t’es obligé de rester assis à pédaler.
Bon, après avoir fait de grosses sorties en gravel, tu relativise et tu trouves que c’est un tapis volant.
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Tartines de beurre demi-sel avec Nutella depuis des années au petit déjeuner…
Résultat 1m89 et 74kg. Effectivement ça peut fonctionner
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Fin de partie pour le procaliber.
Aucun confort, dommage le cadre a de super qualité dynamique mais plus le demi kg en plus par rapport à un rigide pour un confort similaire n’est pas justifié.
La potence darimo est vraiment pas mal, je la trouve mieux que la version carbone, elle est bien rigide et elle m’inspire plus confiance.
Aucun confort, dommage le cadre a de super qualité dynamique mais plus le demi kg en plus par rapport à un rigide pour un confort similaire n’est pas justifié.
La potence darimo est vraiment pas mal, je la trouve mieux que la version carbone, elle est bien rigide et elle m’inspire plus confiance.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 883
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
C’est le ressenti que j’avais eu en essayant le supercaliber, c’est un super semi rigide mais l’ iso speed n’apporte rien.ubo a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 9:24 pmFin de partie pour le procaliber.
Aucun confort, dommage le cadre a de super qualité dynamique mais plus le demi kg en plus par rapport à un rigide pour un confort similaire n’est pas justifié.
La potence darimo est vraiment pas mal, je la trouve mieux que la version carbone, elle est bien rigide et elle m’inspire plus confiance.
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Sans doute un système plus adapté aux cadres route „endurance“ ou gravel
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
J'ai l’impression que le système route est conçu différemment.
Il y’a un système dédié
Sur le vtt rien de tout cela, il faut réussir à faire fléchir un tube certe aplati mais d’une belle section quand même.
Je pourrais être client du même cadre à 900gr sans ce système.
Il y’a un système dédié
Sur le vtt rien de tout cela, il faut réussir à faire fléchir un tube certe aplati mais d’une belle section quand même.
Je pourrais être client du même cadre à 900gr sans ce système.
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
tu veux dire le Procaliber ? parce que le Supercaliber est un TS .Cedric a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 11:05 pmC’est le ressenti que j’avais eu en essayant le supercaliber, c’est un super semi rigide mais l’ iso speed n’apporte rien.ubo a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 9:24 pmFin de partie pour le procaliber.
Aucun confort, dommage le cadre a de super qualité dynamique mais plus le demi kg en plus par rapport à un rigide pour un confort similaire n’est pas justifié.
La potence darimo est vraiment pas mal, je la trouve mieux que la version carbone, elle est bien rigide et elle m’inspire plus confiance.
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
En sortant du gravel, j’ai trouvé que c’était un tapis volant.
Bon, je fais 77kg, ça aide peut être à utiliser l’isospeed.
Je passerais bien au Supercaliber pour le coup, mais 5K€ en version XT… ça pique un poil.
Bon, je fais 77kg, ça aide peut être à utiliser l’isospeed.
Je passerais bien au Supercaliber pour le coup, mais 5K€ en version XT… ça pique un poil.
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
en effet il y a toujours moyen de revendre les pièces , ce qui peut te faire un petit billet pour l upgrader .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
- Membre actif
- Messages : 883
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Oui excuse moi, je voulais bien parler de Procaliber, je n’ai jamais essayé le supercaliber.Hervé a écrit : ↑sam. juil. 23, 2022 5:53 pmtu veux dire le Procaliber ? parce que le Supercaliber est un TS .Cedric a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 11:05 pmC’est le ressenti que j’avais eu en essayant le supercaliber, c’est un super semi rigide mais l’ iso speed n’apporte rien.ubo a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 9:24 pmFin de partie pour le procaliber.
Aucun confort, dommage le cadre a de super qualité dynamique mais plus le demi kg en plus par rapport à un rigide pour un confort similaire n’est pas justifié.
La potence darimo est vraiment pas mal, je la trouve mieux que la version carbone, elle est bien rigide et elle m’inspire plus confiance.
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Le remplaçant est prêt pour la montagne !
Super service d'alltricks.fr au passage
Il sera plus lourd que les autres par contre.
Super service d'alltricks.fr au passage
Il sera plus lourd que les autres par contre.
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 949
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
A chaque fois que j'ai eu recours à leur service client, ils se sont montrés vraiment impeccables, réactifs et efficaces.
No pain no Brain.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3928
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Le fait que tu y reviennes une troisième fois à ce cadre, c'est signe qu'il te convient bien finalement
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Oui je leur ai fait part de ma grosse déception de l'isospeed du procaliber et ils ont accepté un retour.
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Ah oui là c'est un sacré service client ! Il avait combien de km ?
C'est l'école décathlon maintenant, le plus important c'est que le client soit satisfait.
Le nouveau est plus lourd de combien ? Tu peux faire une Dangerholm et gratter la peinture
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Classe. Tu peux leur indiquer que tu connais quelqu'un qui serait potentiellement intéressé pour récupérer le cadre en B-stock, pour un TR hivernal pour sa fille.
No pain no Brain.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Tu leur as renvoyé le vélo complet j'imagine ? Tu n'avais pas déjà vendu certaines pièces ?
No pain no Brain.
Re: TREK PROCALIBER 8,5kg
Il n'avait que très peu de sortie protégé sans trace mais surtout l'intégralité des pièces (y compris jdd) n'ont pas roulé.
Il est plus lourd que les autres supercaliber que j'ai eu mais la peinture semble bien épaisse .
Il sort à 9250 avec tige télescopique et sortira à 8950 en tige rigide