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Message par ubo » lun. févr. 07, 2022 9:47 pm

Alors je me méfierais des pièces d’origine cannondale ils sont un peu tordus, sur mon bh j’avais un ashima c’était nickel



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Re: Assistance / entraide

Message par klarf » lun. févr. 07, 2022 10:02 pm

Il existe chez Shimano :
SM-MA-F-P/DA et
SM-MA-F140P/D



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Message par smarties » dim. mars 06, 2022 9:20 pm

Hello,

Je suis en recherche active de ces 2 adaptateurs pour monter une paire d’etriers postmount sur un cadre flat mount :

ImageImage

Entraxe de La Fourche 70mm
Frein arrière en flat mount 160

Merci d’avance

Pour le frein arrière le cadre est en 140 flat et je souhaite monter un postmount en 160. Pour ce dernier je ne suis pas certain du modèle



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Message par bennji » mer. mars 09, 2022 2:37 pm

Bonjour
j'ai une question a propos de la transmission et particulierement du derailleur arriere, vu le prix du materiel , est-ce que vous recommandez de mettre un protege derailleur sur un gravel ? a cause des pierres ,chutes ...
genre ca: Image
merci ;)



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Message par laurent.a » mer. mars 09, 2022 2:48 pm

Non, c'est pire avec ca élargie ton gabarit et ca choppe tout ce qui dépasse


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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Message par ubo » mer. mars 09, 2022 3:22 pm

Perso je l'ai enlevé du vélo de mon fils de 8 ans, c'est pas pire



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Message par bennji » mer. mars 09, 2022 8:00 pm

ok merci ;)



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Message par stefptitmollet » sam. mars 19, 2022 7:49 am

Bonjour à tous
petite question(existensielle)
malgré des recherches,toujours pas vu de k7 gravel format Sram XD/XDR 12v,10-40 ou 42 légère autre que la Xplr 10-44?
si quelqu'un a des infos chez des fabriquants tels que Garbaruk ou Ingrid etc...



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Message par Tib » mar. mars 22, 2022 12:02 pm

Je vais me monter une paire de roues pour le gravel. Je n'y connais rien en disques CL mais a priori je pars sur des moyeux CL (j'hésite encore avec du 6 trous pour monter de traditionnels Storm SL2), pouvez-vous m'indiquer quels modèles assez légers existent, en 160 mm ? d'ailleurs, quel intérêt du CL en gravel, hormis le look "route" (m'en fous du look) ?

Merci d'avance.


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Message par polo66 » mar. mars 22, 2022 12:17 pm

Si tu fais de la longue distance ou de l'itinéraire, je te conseille du 6 trous. En cas de desserrage, c'est mieux (ça évite de se trimballer un outil supplémentaire). Et si tu tords un disque, un 6 trous se trouve plus facilement qu'un centerlock.



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Message par ubo » mar. mars 22, 2022 12:42 pm

Je n’y vois aucun intérêt, polo a donné de bonnes raisons, j’ajouterais le poids aussi. Le choix
Sinon de mémoire les shim cl sont les plus légers.



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Message par Tib » mar. mars 22, 2022 1:29 pm

polo66 a écrit :
mar. mars 22, 2022 12:17 pm
Si tu fais de la longue distance ou de l'itinéraire, je te conseille du 6 trous. En cas de desserrage, c'est mieux (ça évite de se trimballer un outil supplémentaire). Et si tu tords un disque, un 6 trous se trouve plus facilement qu'un centerlock.
En effet, je pensais pareil. Merci à tous les 2 ! Je vais partir sur du 6 trous.

Niveau poids a priori un CL Shimano "haut de gamme" c'est de l'ordre de 108 grammes en 160 mm (je ne compare pas poids de l'écrou vs. 6 vis), donc du même ordre de grandeur qu'un Storm SL2 en 6 trous :

Image


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Message par klarf » mar. mars 22, 2022 1:38 pm

Le moyeu centerlock accepte très bien un disque 6 trous avec l'adaptateur.
Le disque magura est un peu plus epais que les autres marques. Souvent cela pose soucis pour régler le frein si c'est pas un magura...



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Message par ubo » mar. mars 22, 2022 2:15 pm

Le storm ne fait pas partie des disques les plus légers.
En usage gravel on peut même considérer des disques light que l'on ne considérerait pas en VTT.



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Message par polo66 » mar. mars 22, 2022 2:22 pm

En gravel j'ai du Ashima ultra light et ça suffit. La seule différence avec du Shimano, c'est que les plaquettes s'usent moins uniformément.



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Message par Tib » mar. mars 22, 2022 2:37 pm

ubo a écrit :
mar. mars 22, 2022 2:15 pm
Le storm ne fait pas partie des disques les plus légers.
En usage gravel on peut même considérer des disques light que l'on ne considérerait pas en VTT.
J'ai testé Ashima et des disques à 80 grammes en 160, en VTT ça ne freinait rien et ça chauffait même dans mon plat pays, j'ai abandonné. En gravel je ne suis pas encore totalement habitué au freinage Shimano (je suis en GRX 400 je crois, avec rotors de 160 devant et derrière) : c'est très doux et progressif, je trouve qu'à mon goût ça manque de mordant. J'avais envie de monter des Avid pour retrouver le toucher de mes Level sur mes VTT, mais la dépense est assez disproportionnée avec le gain je pense. Je vais essayer le Storm SL2 pour voir si ça perturbe le freinage.

@ Klark : mon objectif c'est de me passer de la fixation CL. Après, a priori les moyeux 6 trous ne sont pas disponibles en ce moment (en Prince / Princess), ce serait plutôt CL obligatoire.


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Message par Lafoy » mar. mars 22, 2022 5:24 pm

Et des dt180?



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Re: Assistance / entraide

Message par Tib » mar. mars 22, 2022 5:58 pm

En centerlock du coup ?


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Re: Assistance / entraide

Message par Lafoy » mar. mars 22, 2022 7:52 pm

Ah oui zut , je crois que les 240 sont disponible en 6 trois?
Tu partirais sur des rayons droit où coudés, le comportement différent !
Modifié en dernier par Lafoy le mar. mars 22, 2022 8:11 pm, modifié 1 fois.



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Re: Assistance / entraide

Message par dedge » mar. mars 22, 2022 8:05 pm

Si tu comptes pas descendre en 140 pour les disques, le 6 trous peut le faire, sinon Centerlock car il y a plus de choix pour des disques en 140mm.
Autre chose : si tu as l’entraxe « standard » sur ton Gravel (12x100mm et 12x142mm), tu vas surtout avoir un choix à faire pour la cassette :
- soit tu veux garder une compatibilité avec des cassettes route (montage double plateau par exemple) et dans ce cas tu seras très probablement en disque Centerlock
- soit tu pars sur du mono plateau only et tu peux utiliser des moyeux VTT non-Boost.
Mais attention : tu seras très probablement en 28 rayons minimum dans la plupart des marques avec des moyeux VTT. Si tu veux du 24 rayons tu retombes alors sur un moyeu route, donc disque Centerlock la plupart du temps, et une cale de 1,85mm pour monter ta cassette VTT.



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Re: Assistance / entraide

Message par Lafoy » mar. mars 22, 2022 8:09 pm

Bonne analyse, sur un gravel orienté long périple et bikepacking les 28 rayons ne sont pas un non-sens !
Modifié en dernier par Lafoy le mar. mars 22, 2022 8:20 pm, modifié 1 fois.



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mar. mars 22, 2022 8:14 pm

Tu veux du tune absolument ?

Je suis fan aussi de carbon ti pour rester dans de l’européen

https://r2-bike.com/CARBON-TI-Front-Hub ... -Thru-Axle

https://r2-bike.com/CARBON-TI-Rear-Hub- ... b-SRAM-XDR



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mar. mars 22, 2022 8:21 pm

dedge a écrit :
mar. mars 22, 2022 8:05 pm
Si tu comptes pas descendre en 140 pour les disques, le 6 trous peut le faire, sinon Centerlock car il y a plus de choix pour des disques en 140mm.
Ah bon ?

Image



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Message par stefptitmollet » mer. mars 23, 2022 6:07 am

Tib
si tu cherches du Prince/Princess 6 trous,
https://r2-bike.com/TUNE-Hub-rear-Princ ... 0-11-speed

sinon renseigne toi chez Bslyk bike,Bertrand a un peu de stock



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Re: Assistance / entraide

Message par Tib » mer. mars 23, 2022 7:27 am

Lafoy a écrit :
mar. mars 22, 2022 7:52 pm
Ah oui zut , je crois que les 240 sont disponible en 6 trois?
Tu partirais sur des rayons droit où coudés, le comportement différent !
Oulà tu sais, moi j'ai juste demandé à mon monteur "tu peux me faire une paire de gravel steup ?". Je gère pas les détails et serais bien incapable de différencier le comportement d'un rayon droit vs. coudé...

Au départ j'étais parti sur Aivee, mais possibilité d'avoir des Prince / Princess pour pas beaucoup plus cher. C'est à voir. Carbon-Ti je vais regarder, merci !

Je vise un usage monoplateau exclusivement, en transmission mécanique. Le gravel Décat' a vraiment vocation à être mon vélo "0 emmerde".


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