Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Une réflexion sur l’utilisation des mousses et des pressions !
Vu que la mousse occupe du volume dans la "chambre d'air" du pneu et donc réduit cette chambre d'air !
Cela serait intéressant de voir comment cela influe sur la variation de pression interne interne lors des compressions du pneu !
Des comparatifs de déflexion du pneu pourrait être intéressant à voir ( et relativement facile à mettre en oeuvre) !
Les paramètres que je vois, le % volume occupé par la mousse et la compression de la mousse (sa variation de volume) sous la pression d'air interne !
Vu que la mousse occupe du volume dans la "chambre d'air" du pneu et donc réduit cette chambre d'air !
Cela serait intéressant de voir comment cela influe sur la variation de pression interne interne lors des compressions du pneu !
Des comparatifs de déflexion du pneu pourrait être intéressant à voir ( et relativement facile à mettre en oeuvre) !
Les paramètres que je vois, le % volume occupé par la mousse et la compression de la mousse (sa variation de volume) sous la pression d'air interne !
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Ton retour m'intéresse ! j'ai été embêté 2 fois la saison dernière niveau pneus :
- Sur la andorra classic mon collègue tape en descente et abime son pneu, obligé de mettre un chambre.
- Sur le MID - Roc je tape la jante dans l'une des dernières descentes (première course avec mes nouvelles roues ) , je finis par ralentir et laisse filer le groupe pour la 5eme place
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Pour ça, il vaut mieux un pneu plus volumineux et bien gonflé.
Monter un pneu 120TPI sans renfort avec un mousse ne me semble pas être une bonne solution.
Quand je parle de pneus moins renforcés que des double plis, c'est quand même des pneus autour d'1kg.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Il y a peut-être qq chose de cela, je roule avec des tubolight sl et peu de pression 1,05/1,15 bar pour 67kg, et je trouve parfois encore un peu de raideur ( moins de volume d'air? )krystau a écrit : ↑mar. mars 15, 2022 8:00 amUne réflexion sur l’utilisation des mousses et des pressions !
Vu que la mousse occupe du volume dans la "chambre d'air" du pneu et donc réduit cette chambre d'air !
Cela serait intéressant de voir comment cela influe sur la variation de pression interne interne lors des compressions du pneu !
Des comparatifs de déflexion du pneu pourrait être intéressant à voir ( et relativement facile à mettre en oeuvre) !
Les paramètres que je vois, le % volume occupé par la mousse et la compression de la mousse (sa variation de volume) sous la pression d'air interne !
Pour la durée de vie, mes sl sont trop récentes, mais les anciennes tubolight grises rondes ont parfaitement tenu (mon fiston a même fait une maxi avec un quasi run Flat, et bien il y a qq coupures mais de catastrophique. )
nb: par contre ces petites coupures sur une jante en 23i interne montrent bien qu'il faut des mousses plus larges commes nouvelles sl car les coupures étaient vraiment sur le côté donc seulement une petite épaisseur protégeait la jante.
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Non je ne pense pas que je talonne la mousse ou du moins ça doit si ça m'arrive c'est assez rare.
Néanmoins c'est encore un peu trop récent tout ça entre le nouveau vélo avec nouvelle suspension Rock shock
( Venant de fox), les mousses avant arrière, le nouveau modèle de mousse et les pressions a revérifier avec différents mano... Il faut que cale mieux tout ça pour avoir un avis pertinent.
Néanmoins c'est encore un peu trop récent tout ça entre le nouveau vélo avec nouvelle suspension Rock shock
( Venant de fox), les mousses avant arrière, le nouveau modèle de mousse et les pressions a revérifier avec différents mano... Il faut que cale mieux tout ça pour avoir un avis pertinent.
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Arretez tout et jetez tous votre préventif à la poubelle..
Le préventif ultime arrive très bientôt
https://bikerumor.com/silca-ultimate-tu ... -flat-fix/
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Balèze,avoir un peu de F1 et Rafale dans mes pneus,je vais prendre à coup sûr de la vitesse
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Evitez de vous en mettre dans les mains, j'ai passé 3 mois à enlever des échardes de carbone de mes doigts après avoir un peu trop joué de la fraiseuse sur une pièce en carbone!
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Je me demande où se placerait le Oko Magic Milk Hi-Fibre que j'utilise sur ce graphique sans unitépoilopate77 a écrit : ↑mer. mars 16, 2022 2:46 pmhttps://bikerumor.com/silca-ultimate-tu ... -flat-fix/
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
C'est pour éviter que la concurrence ne comprenne..
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Petites astuces, pour ce genre de particules, ce laver à l'eau froide et pas l'eau chaude qui dilate les pores de la peau et qui fait rentrer plus profondément les micros particules !
Sinon pour ma part, j'aspire ma peau (en extérieur) quand je mets ce genre de saloperie sur ma peau ( plutôt que les souffler) ;-)
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Hello,
Question valves bouchées : le joe’s est vraiment top comme préventif pour mon usage, mais pour les valves c’est une véritable galère, elles se bouchent sans arrêt… x3 vélos c’est vraiment pénible.
Certains utilisent le muc-off ? Il semblerait qu’il soit mieux sur ce point mais ce serait bien qu’il rebouche les crevaisons également donc si vous avez des retours, merci d’avance
Question valves bouchées : le joe’s est vraiment top comme préventif pour mon usage, mais pour les valves c’est une véritable galère, elles se bouchent sans arrêt… x3 vélos c’est vraiment pénible.
Certains utilisent le muc-off ? Il semblerait qu’il soit mieux sur ce point mais ce serait bien qu’il rebouche les crevaisons également donc si vous avez des retours, merci d’avance
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Tu as déjà testé le Notubes ?
Jamais eu de souci avec les valves.
Jamais eu de souci avec les valves.
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
J’avais vu une petite astuce qui consistait à mettre les valves en bas lors du stockage afin que le préventif s’écoule.smarties a écrit : ↑lun. avr. 04, 2022 9:34 pmHello,
Question valves bouchées : le joe’s est vraiment top comme préventif pour mon usage, mais pour les valves c’est une véritable galère, elles se bouchent sans arrêt… x3 vélos c’est vraiment pénible.
Certains utilisent le muc-off ? Il semblerait qu’il soit mieux sur ce point mais ce serait bien qu’il rebouche les crevaisons également donc si vous avez des retours, merci d’avance
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
J'ai le même constat que Smarties avec le NoTubes : valves bouchées.
Vous avez quoi comme nettoyant d'obus de qualité qui ne bouffe pas les joints pour récupérer mon pot d'obus bouchés ?
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
J'utilise du joe's également, avec les même problèmes d'obus bouchés..
Petite astuce qui marche bien pour moi : Un coup de spray silicone sur l'obus avant de le monter. Beaucoup moins de soucis depuis que je fait ça
Petite astuce qui marche bien pour moi : Un coup de spray silicone sur l'obus avant de le monter. Beaucoup moins de soucis depuis que je fait ça
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Je n'ai pas testé, mais cela suite une logique !xavscott a écrit : ↑mar. avr. 05, 2022 7:19 amJ’avais vu une petite astuce qui consistait à mettre les valves en bas lors du stockage afin que le préventif s’écoule.smarties a écrit : ↑lun. avr. 04, 2022 9:34 pmHello,
Question valves bouchées : le joe’s est vraiment top comme préventif pour mon usage, mais pour les valves c’est une véritable galère, elles se bouchent sans arrêt… x3 vélos c’est vraiment pénible.
Certains utilisent le muc-off ? Il semblerait qu’il soit mieux sur ce point mais ce serait bien qu’il rebouche les crevaisons également donc si vous avez des retours, merci d’avance
Pour ma part j'injecte le préventif via la valve avec l'obus démonté !
Et pour éviter du reflux par le trou de valve du préventif (qui va de mettre directement dans l'obus en le remontant) !
Je presse le pneu avec une main avant de commencer l'injection et je relâche la pression sur le pneu, cela créer une petite dépression et plus de reflux ainsi !
Sinon, pour ma part, même avec le Notube, cela m'arrive de retrouver du préventif dans la valve, parfois impossible à virer ! (Même avec la soufflette à 10 bars dessus)
J'ai donc un stock d'obus au cas où !
J'ai un pote lui il a modifié son obus pour que l'écrou de l'obus soit démontable et donc il peut nettoyer l'intérieur de l'obus sans problème ! Mais bon avoir un écrou perdable sur l'obus cela ne m'enchante pas !
J'aimerai trouver un solvant pour le préventif efficace et donc mettre mes obus dans un bain !
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
j'utilise ça https://www.alltricks.fr/F-11939-produi ... zcQAvD_BwE
Je fais tremper la valve pendent plusieurs jour et le latex part nickel.
Mais depuis que je file un coup de gras (celui qui me tombe sur la main, wd40 etc...) sur la valve avant de la remonter, j'ai beaucoup moins de pb. J'avais peur pour la pérennité des joints mais jamais eu de pb. Le mariposa donne d'ailleurs une impression de gras.
Je fais tremper la valve pendent plusieurs jour et le latex part nickel.
Mais depuis que je file un coup de gras (celui qui me tombe sur la main, wd40 etc...) sur la valve avant de la remonter, j'ai beaucoup moins de pb. J'avais peur pour la pérennité des joints mais jamais eu de pb. Le mariposa donne d'ailleurs une impression de gras.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
sinon il y a Santa Cruz qui propose ses valves Fillmore mais bon reste a savoir si pour 45 euros elles se bouchent ou pas et si ça reste un investissement .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Je suis étonné de découvrir vos soucis de valves bouchées
Je roule donc avec le Notubes depuis son "existence" et à vous lire il faut croire que je suis plutôt chanceux.
Je roule donc avec le Notubes depuis son "existence" et à vous lire il faut croire que je suis plutôt chanceux.
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
en vrai, je n'ai jamais eu de problème de valve bouchée (sauf avec du race) mais par contre régulièrement sur ce qu'ali appelle les "noyaux de valve", surtout sur des velos peu utilisés https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... Redirect=y du style "j'arrive plus à le dévisser".
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
A ce demander si cela n’arrive pas plus rapidement sur certains obu que d’autre.
Depuis plusieurs années j’utilise du Doc Blue. Aucun problème en route pendant 2 ans sur le même jeux de valve. Elles ont commencé à se boucher. Après remplacement des obus, j’ai dû tenir 3-4 mois avant que les obus Aliexpress ne se bouchent à nouveau.
Pendant ce temps, mes roues montées avec des valves neuves CK ne me posent aucun problème.
Depuis plusieurs années j’utilise du Doc Blue. Aucun problème en route pendant 2 ans sur le même jeux de valve. Elles ont commencé à se boucher. Après remplacement des obus, j’ai dû tenir 3-4 mois avant que les obus Aliexpress ne se bouchent à nouveau.
Pendant ce temps, mes roues montées avec des valves neuves CK ne me posent aucun problème.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Je suis comme toi utilisateur de Notube (Joe's Eco en route) depuis 2010 et globalement cela va !
Cependant, les valves arrivent parfois à moins bien fonctionner !
Le truc gênant dans ma pratique l'obus qui remonte mal et cela fuit après le regonflage, il faut le tirer à la main pour stopper la fuite !
Au gonflage, j'ai déjà senti des petites difficultés, comme si l'obus n'ouvrait pas le conduit, puis d'un coup l'air passe, je suppose que ces des "bouchons" de latex !
Après le sujet, c'est que vu comment c'est foutu, même très peu de latex, c'est parfois compliqué à virer une fois séchée dedans
Mes valves en VTT => notube et DTswiss (et quelques VAR alu)
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Pour le souci de l'obus qui parfois remonte mal je mets une goutte d'huile de vaseline dessus et cela est réglé pour un bon moment.
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