Factory tour
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Re: Factory tour
krystau a écrit : ↑jeu. déc. 23, 2021 6:22 amJe propose ce post ( général ) pour parler des techniques de fabrication industriel ( mais aussi artisanale) !
(J'ai mis ce sujet dans la catégorie route/ technique , merci aux modo.s de le replacer si il y a endroit plus approprié ) !
Je propose pour commencer le sujet :
Une Vidéo très intéressante du process de fabrication des cadres carbone de la Ste Time
J'aime beaucoup le tressage du tissu carbone en forme de tube ! À quand une machine "3D" qui tricote des formes plus complexe (si cela n'existe pas encore ) !!
Les temps manuels me semble énorme, (et explique probablement les coûts) !
Je note aussi l'utilisation de la technique du moulage à cire perdue !
Re: Factory tour
WOW j'ai bien bien galéré à retrouver mon message ! (Lol, j'ai cru un instant nepas avoir appuyer sur le bouton envoyé )
Merci pour le repositionnement du message UBO , cela me semble bien être au bon endroit !
Merci pour le repositionnement du message UBO , cela me semble bien être au bon endroit !
Re: Factory tour
Désolé je pensais qu’en te citant tu retrouverais en cliquant sur la notification du message.
Exemple ci dessous, j’ai été cité par nicol en "cliquant" dessus j’arrive sur le message
Re: Factory tour
exactement la main d'ouevre est enorme, et le prix final n'est pas en rapport du prix de reviensubo a écrit : ↑jeu. déc. 23, 2021 7:43 amkrystau a écrit : ↑jeu. déc. 23, 2021 6:22 amJe propose ce post ( général ) pour parler des techniques de fabrication industriel ( mais aussi artisanale) !
(J'ai mis ce sujet dans la catégorie route/ technique , merci aux modo.s de le replacer si il y a endroit plus approprié ) !
Je propose pour commencer le sujet :
Une Vidéo très intéressante du process de fabrication des cadres carbone de la Ste Time
J'aime beaucoup le tressage du tissu carbone en forme de tube ! À quand une machine "3D" qui tricote des formes plus complexe (si cela n'existe pas encore ) !!
Les temps manuels me semble énorme, (et explique probablement les coûts) !
Je note aussi l'utilisation de la technique du moulage à cire perdue !
en gros s'il fesait la meme marge que les marques fabriqués en asie le prix serait ......
Re: Factory tour
Tu as raison, mais j'utilisais très mal mes notifications et c'est bien pas ce biais que j'ai fini retrouvé le message :-) !
Juste le prix de la leçon ! lol
Du coup je me suis plus plongé un peu plus sur les fonctions du site et les réglages du site qui sont plus développés que je le pensais !
Sinon, je cherchais initialement un listing de mes messages pour le retrouver, mais mauvais que je suis, je n'ai pas trouvé !
Re: Factory tour
La question sous-jacente, que pourrait répondre les experts de la productique !
Est-ce des choix spécifiques à Times, ou il y a moyen de mécaniser et robotiser et/ou d'autres concepts de production pour limiter cette main d’œuvres très importante !
Oui c'est clair que cela à un coup sur le produit fini, et de plus certains postes sont à mon avis difficiles !
Cela serait bien de voir process de fabrication des autres constructeurs de cadre carbone !
Pour ma part j'avais entendu aussi parler de "baudruche" pour le construction des cadres en matériaux exotiques !
Modifié en dernier par krystau le sam. oct. 08, 2022 11:56 am, modifié 2 fois.
Re: Factory tour
Gigantesques installations & ambitions
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Factory tour
Dingue comme infrastructure !
Je croise souvent Teuntje Beekhuis qui fait partie de l’équipe pro féminine et qui habite a quelques kilomètres de chez moi.
Re: Factory tour
La taille du bâtiment n'est pas nettement supéreure aux autres services courses que j'ai pu visiter (faut de la place pour caser 3 semis remorques, plus les bus, etc...), si on prends en compte que ce n'est pas une mais 6 équipes en fait (1 WT homme, 1 WT dame et une Conti hommes + 3 équipes de patins à glace).
De plus, l'intégralité du bâtiment ne sera apparemment pas dédiée à Jumbo Visma.
Par contre c'est classe et neuf, ca, y'a pas photo. Au moins ils ont une vision sur du long terme et des reins solides, et ca c'est rare pour un team de vélo qui n'est pas lié à une fédération (même si je me demande à quelle point la fédé nééerlandaise et le comité olympique nationaux sont impliqués dans l'équipe, mais je n'ai pas trouvé d'infos dessus).
De plus, l'intégralité du bâtiment ne sera apparemment pas dédiée à Jumbo Visma.
Par contre c'est classe et neuf, ca, y'a pas photo. Au moins ils ont une vision sur du long terme et des reins solides, et ca c'est rare pour un team de vélo qui n'est pas lié à une fédération (même si je me demande à quelle point la fédé nééerlandaise et le comité olympique nationaux sont impliqués dans l'équipe, mais je n'ai pas trouvé d'infos dessus).
Re: Factory tour
Très impressionnante la vidéo des ateliers de Time .
De voir toutes ses interventions manuelles, personnellement ça me donne envie de posséder un bike qui a de fait une âme !
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
De voir toutes ses interventions manuelles, personnellement ça me donne envie de posséder un bike qui a de fait une âme !
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Re: Factory tour
C'est de l'ultra endurance à ce stade ! L'avantage c'est que j'ai découvert pas mal de fil intéressants, comme celui ci
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Re: Factory tour
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Factory tour
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Factory tour
Une visite chez Megamo ou l'on apprend..
"C’est là où notre intérêt est piqué : chez Megamo, les « gros » clients (magasins, réseaux) peuvent solliciter la modification d’un vélo sur certains points d’équipement, mais également de réglage de suspension. La marque a ainsi offert à un de ses grands clients espagnols la possibilité de « tuner » spécifiquement les courbes de suspension des modèles de Track commandés dans un coloris spécifique."
https://www.vojomag.com/visite-megamo-u ... -sentiers/
"C’est là où notre intérêt est piqué : chez Megamo, les « gros » clients (magasins, réseaux) peuvent solliciter la modification d’un vélo sur certains points d’équipement, mais également de réglage de suspension. La marque a ainsi offert à un de ses grands clients espagnols la possibilité de « tuner » spécifiquement les courbes de suspension des modèles de Track commandés dans un coloris spécifique."
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Re: Factory tour
"Visite de l'usine Chris King et examen des roues de route en fibre ARD44 Fusion".
Des jantes fabriquées à partir de fibres recyclables.
https://bikerumor.com/chris-king-factor ... ls-review/
Des jantes fabriquées à partir de fibres recyclables.
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