SRAM etap / AXS / XPLR
-
- Membre actif
- 10
Re: SRAM etap
Salut,
Est-ce quelqu'un a déjà monté ou vu un montage d'un dérailleur Sram Force AXS avec une patte anti-déraillement ?
Si oui, quelle était la marque et le modèle de la patte d'anti-déraillement ?
J'ai régulièrement des déraillements à la descente sur le petit plateau : de la forme du cadre, la chaîne se coince entre le cadre et le pédalier (les vis de cheminé du petit plateau bloque la chaîne). Hier, j'ai du finir ma sortie à pied car la chaine était complétement bloquée (heureusement à moins de 2km de chez moi).
Heureusement que Orbea a eu la bonne idée de mettre des protections sur le cadre sinon ce dernier serait déjà dans un sale état comestique...
Est-ce quelqu'un a déjà monté ou vu un montage d'un dérailleur Sram Force AXS avec une patte anti-déraillement ?
J'ai régulièrement des déraillements à la descente sur le petit plateau : de la forme du cadre, la chaîne se coince entre le cadre et le pédalier (les vis de cheminé du petit plateau bloque la chaîne). Hier, j'ai du finir ma sortie à pied car la chaine était complétement bloquée (heureusement à moins de 2km de chez moi).
Heureusement que Orbea a eu la bonne idée de mettre des protections sur le cadre sinon ce dernier serait déjà dans un sale état comestique...
OC Gif VTT
Oh putain merde ... ! (vous pourrez modérer mes propos ;o) ) C'est moche.
https://k-edge.com/shop/chain-catchers/ ... n-catcher/
https://fr.aliexpress.com/item/32831051 ... web201603_
https://k-edge.com/shop/chain-catchers/ ... n-catcher/
https://fr.aliexpress.com/item/32831051 ... web201603_
- teamdindon
- Membre actif
- 10
Sauf grosse contrainte d’encombrement particulière, je pense comme Jean_bcn que tu dois pouvoir monter à peu près n'importe quelle patte anti-déraillement prévue pour dérailleur à braser.
Même Sram en fait une (qu'ils fournissaient avec les dérailleurs mécaniques)
Même Sram en fait une (qu'ils fournissaient avec les dérailleurs mécaniques)
Salut @Philou,Philou a écrit : ↑lun. juin 29, 2020 9:04 amSalut,
Je ne sais pas si tu as vu les posts précédent de ce sujet, mais j'ai exactement le même problème que toi, sauf que moi c'est la fibre qui a mangé la première fois où la chaine s'est coincée...
Une patte d'anti-déraillement en plastique ne convient pas (en tous cas la Trek d'origine), je te conseil de partir sur un modele alu
Petit conseil vérifies à chaque déraillement si des maillons ne se sont pas légèrement tordus
Re: SRAM etap / AXS
Salut,
je pense passer sur un AXS Red en mono, mais une question me taraude??
Les cassettes Sram ne me conviennent pas, je souhaiterais rester sur ma 11X29 (Recon 12V en Campa),
mais pensez-vous que l'écartement entre les pignons, la longueur de la cassette...soient différentes?
Si vous avez une info je suis preneur,
merci.
je pense passer sur un AXS Red en mono, mais une question me taraude??
Les cassettes Sram ne me conviennent pas, je souhaiterais rester sur ma 11X29 (Recon 12V en Campa),
mais pensez-vous que l'écartement entre les pignons, la longueur de la cassette...soient différentes?
Si vous avez une info je suis preneur,
merci.
Salut, est ce que tu as acheté les frein hope rx4 ? Si oui peut tu me dire si tu préfères les rx4 ou x2 avec les manettes force cx1 car je ne sais pas quoi acheter erJeff a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 3:44 amsi si les 2 sont compatibles entre eux pas de souçis.
Simplement j'avais monté des étriers VTT hope X2 sur mes force CX1 et ça marchait vachement mieux que l'étrier sram d'origine. Du coup pour mon prochain montage j'ai commandé des RX4 spécifique levier hydro route sram pour optimiser ce point (même si freiner c'est tricher... )
Je te réponds içi pour que la communauté en profite ! Ma première version était avec des X2 car il n'y avait rien de dispo d'autres. ça fonctionnait mieux que les étriers Sram d'origine, mais la garde était un poil longue et même en mettant le circuit sous pression ce n'était pas parfait.quenti a écrit : ↑sam. févr. 06, 2021 11:52 pmSalut, est ce que tu as acheté les frein hope rx4 ? Si oui peut tu me dire si tu préfères les rx4 ou x2 avec les manettes force cx1 car je ne sais pas quoi acheter erJeff a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 3:44 amsi si les 2 sont compatibles entre eux pas de souçis.
Simplement j'avais monté des étriers VTT hope X2 sur mes force CX1 et ça marchait vachement mieux que l'étrier sram d'origine. Du coup pour mon prochain montage j'ai commandé des RX4 spécifique levier hydro route sram pour optimiser ce point (même si freiner c'est tricher... )
Qd j'ai eu les RX4, ce fut bcp mieux car la garde était courte et le feeling meilleur, la puissance aussi. Bref si tu as dans tous les cas à acheter des étriers fonce sur les RX4.
One life, live it !
Merci beaucoup,
Effectivement la garde est longue, heureusement que c'est du provisoire
2 mois d'attente pour les rx4
Bonne soirée
Bonne soirée
Question, est ce qu’une cassette XDR, par exemple une Force 12v, peut se monter sur un corps XD ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- klarf
- Membre actif
- 11
Non, le corps xDR est 1,8mm plus long (même différence entre un corps 10 et 11v shimano).
Par contre, faire l'inverse mettre une cassette XD 11v sur un CRL XDR dans le cadre d'une utilisation roues route , c'est OK, non?
- klarf
- Membre actif
- 11
Aaargh, bon, merci.klarf a écrit :Non, le corps xDR est 1,8mm plus long (même différence entre un corps 10 et 11v shimano).
Font chier...
Hello Quenti.quenti a écrit :Merci beaucoup,
Bonne soirée
Au cas où, j'en ai à vendre dans les PA.
++
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
- smarties
- Membre actif
- 5
Autre chose sur les comptibilités à la con, une chaine « normale » 12v passe sur une cassette AXS ? Ou il faut vraiment impérativement la chaine Sram ?
chaîne vtt XX1 eagle rainbow 12 + groupe Red Etap AXS 12 : solution technique validée et usitée depuis 6 mois ... La réciproque n'est pas vraie !!!
Chaîne Shimano 12 vitesses + k7 AXS 12v VTT = ok
Pour les k7 AXS route, a priori seules les chaînes SRAM Flattop sont compatibles.
- klarf
- Membre actif
- 11
Exact, testé une xtr sur la red AXS... Ça marche tant que tu ne changes pas de vitesse !
- Mathieuboard
- Membre
- 4
C’est pas comme si Cannondale avait déjà fait le coup avec la Lefty version gravel.