Présentation Smarties
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Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
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Re: Présentation Smarties
Le côté le plus éloigné des trous des rayons si jantes asymetriques
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
- smarties
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Re: Présentation Smarties
Les poids sont à jour mais j’ai oublié de MàJ les modèles
C’est ce que j’ai fait déjà ce matin mais les tringles sont souillées et ça n’a pas fonctionné…
Re: Présentation Smarties
... surgonfler à 2,5b laisser la nuit et réessayer... ça va bien se passer.
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Re: Présentation Smarties
Produit vaisselle ou équivalent sur tringles propres et comme le dit Fab un peu plus de pression et laisser agir..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation Smarties
Bof le produit vaisselle, à part si t’aimes les bulles! Si le but est de lubrifier autant le faire avec le préventif je trouve.
Si t’as vraiment le souci avec plusieurs pneus, je te conseille d’ajouter un bon tour de scotch, ça aide vraiment à claquer les pneus
Si t’as vraiment le souci avec plusieurs pneus, je te conseille d’ajouter un bon tour de scotch, ça aide vraiment à claquer les pneus
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Re: Présentation Smarties
Ouais après je dis ça mais perso je n'ai pas trouvé mieux que le savon de Marseille,qui lui aussi fait des bulles
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
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Re: Présentation Smarties
Petit montage pour un copain sur base d’un supercaliber 9.7, avec un cintre Berg (merci rush) et un pédalier xx1 gxp (merci Benj).
Position à valider pour changer la potence d’origine qui est une vraie enclume (170g) mais il sort déjà à 10,9kg avec les roues carbone d’origine, les pneus à 650g d’origine qui semblent très bien comme compromis rendement accroche et l’ajout de spirgrips + tds télescopique
Mon pote est ravi.
Le groupe NX sera remplacé par un gx axs dans le futur et peut être une paire de roues plus sympa suivant le feeling de celles-ci
Position à valider pour changer la potence d’origine qui est une vraie enclume (170g) mais il sort déjà à 10,9kg avec les roues carbone d’origine, les pneus à 650g d’origine qui semblent très bien comme compromis rendement accroche et l’ajout de spirgrips + tds télescopique
Mon pote est ravi.
Le groupe NX sera remplacé par un gx axs dans le futur et peut être une paire de roues plus sympa suivant le feeling de celles-ci
- smarties
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Re: Présentation Smarties
Il n’était pas serré et effectivement trop basculé vers le haut, on l'a mis en position et serré juste après.
- smarties
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Re: Présentation Smarties
Hello,
Dans l’optique de s’inscrire à un club pumptrack/Dirt/DH à côté de chez nous dans le 91 avec un copain, on se cherchait chacun un vélo sympa en 27,5.
J’ai trouvé celui-ci en Bretagne en juin que je suis allé récupérer en début de semaine durant mes congés.
Santa Cruz 5010 millésime 2017, taille M, boost.
Il a un float dps factory, une pike rct3 passée en 140, des roues rar even AM sur moyeux 240s, dérailleur gx, cassette x01 shifter xx1, une reverb.
J’ai remplacé les freins guide R par des MT Trail, la selle par une slr, potence cintre par un ensemble answer + bontrager, les grips pour le matching colors.
J’ai un pédalier e13 carbone en 170 qui attend à la maison.
Je l’emmène en montagne en milieu de semaine pour 10j, on verra ce qu’il donne. L’amortisseur doit avoir besoin d’une bonne révision, même avec le rebond au max il est trop lent donc le vélo traîne du c*l, mais il semble extrêmement joueur.
Affaire à suivre donc
Dans l’optique de s’inscrire à un club pumptrack/Dirt/DH à côté de chez nous dans le 91 avec un copain, on se cherchait chacun un vélo sympa en 27,5.
J’ai trouvé celui-ci en Bretagne en juin que je suis allé récupérer en début de semaine durant mes congés.
Santa Cruz 5010 millésime 2017, taille M, boost.
Il a un float dps factory, une pike rct3 passée en 140, des roues rar even AM sur moyeux 240s, dérailleur gx, cassette x01 shifter xx1, une reverb.
J’ai remplacé les freins guide R par des MT Trail, la selle par une slr, potence cintre par un ensemble answer + bontrager, les grips pour le matching colors.
J’ai un pédalier e13 carbone en 170 qui attend à la maison.
Je l’emmène en montagne en milieu de semaine pour 10j, on verra ce qu’il donne. L’amortisseur doit avoir besoin d’une bonne révision, même avec le rebond au max il est trop lent donc le vélo traîne du c*l, mais il semble extrêmement joueur.
Affaire à suivre donc
- smarties
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Re: Présentation Smarties
Oui c’est toujours sympa!
À vrai dire dans mes critères il n’y avait pas beaucoup de modèles : 27,5 pour tester ce diamètre de roues, débattement autour de 130/140mm ni trop ni trop peu, pour pouvoir rouler un peu quand même, géométrie et standards « modernes ». Et un vélo au comportement purement ludique. On verra ce qu’il vaut mais à priori le problème se situera sur la selle plutôt que sur le vélo
- mathias22100
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Re: Présentation Smarties
Magnifique ! Un des vélos que j'ai préférés. Pour des personnes de notre taille, je pense que c'est l'idéal.
Dis-en plus sur les roues stp
Dis-en plus sur les roues stp
- smarties
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Re: Présentation Smarties
Ce qui est certain c’est qu’il fera doublon avec le hightower car ils sont identiques excepté le diamètre des roues.
Les roues c’est ce qui m’a décidé à prendre celui-là plutôt qu’un autre. J’ai eu le vélo à un bon prix et avec ces roues dessus je n’ai pas hésité longtemps.
Voici le détail du montage : jantes asymétriques largeur 26,5mm interne, even AM27.5, 28 rayons Cx-ray, moyeux 240s straightpull, je n’ai pesé que la roue avant car j’ai remplacé le DHF bien attaqué par un Morsa, elle fait 673g avec scotch et valve.
Re: Présentation Smarties
Pourquoi ne pas être parti sur un dirt / slopestyle ? Et conserver le hightower pour les sessions DH.
Le 5010 est un joli bike, j'ai l'impression à te lire que c'est le rapport prix / équipement qui t'a fait craquer :-)
Le hightower doit angoisser d'être abandonné prochainement
- smarties
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- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Présentation Smarties
J'ai pris un dirt en juin, mais je n'ai pas trop adhéré... Trop raide sur les réceptions de sauts, trop vif en direction et trop maniable, le gap entre ce vélo et mes autres était très déroutant et ça ne m'a pas convaincu.QuentinLL a écrit : ↑jeu. sept. 15, 2022 12:12 pmPourquoi ne pas être parti sur un dirt / slopestyle ? Et conserver le hightower pour les sessions DH.
Le 5010 est un joli bike, j'ai l'impression à te lire que c'est le rapport prix / équipement qui t'a fait craquer :-)
Le hightower doit angoisser d'être abandonné prochainement
Le cahier des charges d'achat du TS était donc un petit 27,5 avec bases assez courtes, géométrie sympa et débattement intermédiaire. Rapidement j'ai identifié le 5010 comme un des rares modèles cochant tous les critères et celui-ci en particulier était à mon sens une bonne affaire.
Je me laisse encore un peu de temps pour décider lequel je garde mais ils font doublon ça c'est certain
Re: Présentation Smarties
Ok je comprends mieux. C'est vrai que les dirt / slopestyle sont ultra courts.
Devoir choisir entre en 5010 et un hightower, bcp en rêveraient :-D
Devoir choisir entre en 5010 et un hightower, bcp en rêveraient :-D
Re: Présentation Smarties
Et pk pas coller une paire de 27.5" + au HT pour changer son comportement au besoin ?
Re: Présentation Smarties
Le boitier risque d'être bas...
Par ailleurs, changement de comportement pas énorme si changement de roues uniquement.
Ce qui change bcp le comportement c'est de modifier la géo (longueur des bases, empattement...)
Par ailleurs, changement de comportement pas énorme si changement de roues uniquement.
Ce qui change bcp le comportement c'est de modifier la géo (longueur des bases, empattement...)
- smarties
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Re: Présentation Smarties
CPT!
Mon pneu avant a ripé sur le bord d’une poutre en hauteur au club de DH, j’ai contre braqué et le vélo est tombé sur le coin de la poutre avec moi dessus. C’est mou sur 5mm2 donc ça va c’est réparable facilement, le plus embêtant c’est la peinture à refaire. Thierryll je risque de te donner du travail sous peu
Mon pneu avant a ripé sur le bord d’une poutre en hauteur au club de DH, j’ai contre braqué et le vélo est tombé sur le coin de la poutre avec moi dessus. C’est mou sur 5mm2 donc ça va c’est réparable facilement, le plus embêtant c’est la peinture à refaire. Thierryll je risque de te donner du travail sous peu
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Re: Présentation Smarties
outch!!
bon si c'est réparable..l'essentiel est que toi tu te sois pas blessé de manière irréparable
bon si c'est réparable..l'essentiel est que toi tu te sois pas blessé de manière irréparable