Certainement la magie du titane avec l'avantage d'un cadre sur mesure..
Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Youhou!!! je récupère (enfin) mes roues chez le monteur vendredi. Je ferai un premier test ce WE en montant cassette et pneu que j'ai actuellement sur les roues en alu histoire de pouvoir faire une meilleure comparaison.
Ensuite, montage du pédalier, cintre et selle.
Je pense qu'il sera alors plutôt bien optimisé pour, je l'espère, les premières compèts de l'année (xterra France et Belgique)
Ensuite, montage du pédalier, cintre et selle.
Je pense qu'il sera alors plutôt bien optimisé pour, je l'espère, les premières compèts de l'année (xterra France et Belgique)
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Et voilà !
SLS 3
Erase
CX Ray x32 ligaturés
1407g avec fonds de jante et valve. Hâte de tester !!
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Bon ben je ne crois pas avoir spécialement de chance avec le carbone.... Après un cintre Darimo cassé net, voici la suite.
A noter la réactivité et la gentillesse de darimo (qui fait un crash remplacement à hauteur de 55 ÷ ) et de duke (là prise en charge intégrale, la jante avais même pas 1 mois)
A noter la réactivité et la gentillesse de darimo (qui fait un crash remplacement à hauteur de 55 ÷ ) et de duke (là prise en charge intégrale, la jante avais même pas 1 mois)
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Qu es ce qu’il est arrivé à la jante? Le rayon est remonté ?
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
la valve passée à travers ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Sur un petit choc mais sans que la jante touche, la valve est passée à travers. Heureusement, c'était en ligne droite car la pression est passée de 1.3 kg à 0 quasi instantanément !
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Je comprends pas bien, ta valve a traversé la jante sur un choc (surpression dans le pneu ?)
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Du jamais vu pour ma part, encore plus chez Duke
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Oui c est ça. Une petite surpression qui a fait de gros dégâts.
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
OK si duke te remplace la jante c'est qu’il y’a une raison, perso je me vois pas comment une valve peut passer à travers une jante à moins d’avoir le logement de valve pré-endommagé. (Donc de ta responsabilité)
Après " un petit choc" qui coûte une tige et une jante j’y crois pas
Après " un petit choc" qui coûte une tige et une jante j’y crois pas
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Par contre ce sont deux événements séparés qui m ont coûté la tige de selle et la jante.
Duke a dit à mon monteur qu il avait eu deux jantes avec ce problème (dont la mienne).
Duke a dit à mon monteur qu il avait eu deux jantes avec ce problème (dont la mienne).
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Assez surprenant la jante, première fois que voit ça !
C'est une LJ en 26 ou 28mm ?
C'est une LJ en 26 ou 28mm ?
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
C est l arrière, en 26.
Alors pour les détails, j ai cassé la jante lors d une sortie tranquille avec un pote . Dans une descente en gravier, j ai tapé un nid de poule. J étais très souple sur mes appuis, et je ai pu amortir une partie du choc avec mon corps. La jante n a pas tapé, j en suis sûr ! Par contre le pneu s'est instantanément dégonflé et avec la vitesse j ai fait quelques mètres sans air dans le pneu. Ces quelques mètres n ont par contre pas occasionné de dégâts...
Pour la tige de selle, ça c est déroulé lors d une course . Dans une descente bien chaotique prise peut être avec un peu d optimisme, je me suis fait un peu secouer et j ai tapé avec les fesses en porte à faux sur la selle. Sanction immédiate et fin de la course... Je me demande malgré tout si une chute qui n avait pas laissé de traces apparentes n aurait pas pu fragiliser le carbone! Je m vais peut être l envoyer à Darimo pour une expertise...
Alors pour les détails, j ai cassé la jante lors d une sortie tranquille avec un pote . Dans une descente en gravier, j ai tapé un nid de poule. J étais très souple sur mes appuis, et je ai pu amortir une partie du choc avec mon corps. La jante n a pas tapé, j en suis sûr ! Par contre le pneu s'est instantanément dégonflé et avec la vitesse j ai fait quelques mètres sans air dans le pneu. Ces quelques mètres n ont par contre pas occasionné de dégâts...
Pour la tige de selle, ça c est déroulé lors d une course . Dans une descente bien chaotique prise peut être avec un peu d optimisme, je me suis fait un peu secouer et j ai tapé avec les fesses en porte à faux sur la selle. Sanction immédiate et fin de la course... Je me demande malgré tout si une chute qui n avait pas laissé de traces apparentes n aurait pas pu fragiliser le carbone! Je m vais peut être l envoyer à Darimo pour une expertise...
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Je ne connais pas ton poids , mais vu ta manière de rouler plutôt "agressive" (dans la bon sens du terme), en semi rigide, je me demande si ce genre de matos light est le plus adapté pour toi. On peut mettre la jante sur le coup à pas de chance, mais le cintre, maintenant la tds...
Je vois aussi que ta roue arrière a un moyeu Hope, tu n'avais pas choisi des Erase (cf photo) ?
Je vois aussi que ta roue arrière a un moyeu Hope, tu n'avais pas choisi des Erase (cf photo) ?
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 7
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Quand tu casses c'est pas forcément lié à un pilotage agressif mais plutôt des erreurs techniquesScottie a écrit : ↑jeu. sept. 23, 2021 9:45 amJe ne connais pas ton poids , mais vu ta manière de rouler plutôt "agressive" (dans la bon sens du terme), en semi rigide, je me demande si ce genre de matos light est le plus adapté pour toi. On peut mettre la jante sur le coup à pas de chance, mais le cintre, maintenant la tds...
Je vois aussi que ta roue arrière a un moyeu Hope, tu n'avais pas choisi des Erase (cf photo) ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Léon Torrentibus 9.775kg (obj sub 9.5)
Exact, plutôt une erreur technique dans le sens où je me suis laissé déborder par une succession de chocs. Pour le cintre, c était la même : un manual un peu juste pour passer un fossé.
Donc erreurs techniques oui! Et je sais qu a raison de plusieurs milliers de km par an , j en ferai encore car je ne suis pas un as du pilotage.
Du coup je rejoins Scottie et je vais quand même me tourner vers du moins light qui supportera mes loupés.
Scottie, je pèse 77kg nu, rasé et avant le petit déj . Donc pas lourd mais loin d être un jockey. Et tu as bien vu le moyeu hope de mes anciennes roues alu (lacarbone étant en remontage au moment de la photo)
Donc erreurs techniques oui! Et je sais qu a raison de plusieurs milliers de km par an , j en ferai encore car je ne suis pas un as du pilotage.
Du coup je rejoins Scottie et je vais quand même me tourner vers du moins light qui supportera mes loupés.
Scottie, je pèse 77kg nu, rasé et avant le petit déj . Donc pas lourd mais loin d être un jockey. Et tu as bien vu le moyeu hope de mes anciennes roues alu (lacarbone étant en remontage au moment de la photo)