Tu pourras mesurer le ballon et nous mettre la photo qu'on se rende compte?
Merci
Tu pourras mesurer le ballon et nous mettre la photo qu'on se rende compte?
1,55 bar c’est un peu beaucoup je trouve pour un pneu en 2.30, combien pèses tu ? Pour l’accroche latérale d’un pneu arrière j’ai toujours un peu de mal à juger, pour faire décrocher un pneu arrière il faut y aller !PapyTA a écrit : ↑dim. mars 28, 2021 9:10 pmEssai d'un Specialized Fast Track 29x2.3 120TPI, gonflé à 1,55 bar, à l'arrière sur mon SR LeVacon aujourd'hui sur terrain globalement sec avec quelques passages humides.
En statique, 57mm au ballon sur jante Duke Lucky Jack, contre 59mm pour le Maxxis Rekon 2.25.
En dynamique, je n'ai pas aimé du tout. Accroche latérale en assez net retrait. Et pareil pour l'accroche tout court. Ca ripe là où mon Rekon presque lisse arrive encore à passer. Quant au confort, là aussi, en retrait vs le Rekon
Pression très cohérente pour ton poids pourtant... si tu en a l’occasion essaye les tufo, le confort et la souplesse est clairement au dessus de tous les autres. Le rendement est un poil en retrait par contre mais pour une pratique non compétition ce n’est pas réellement un problème.
je suis à 2.0bar à l'avant et 2.2bar à l'arrière pour 95Kg sur Fast Trak. J'adore ce pneu ! Rendement, grip, confort. C'est le pneu qui m'a convertit au tubeless.Cedric a écrit : ↑dim. mars 28, 2021 10:02 pm1,55 bar c’est un peu beaucoup je trouve pour un pneu en 2.30, combien pèses tu ? Pour l’accroche latérale d’un pneu arrière j’ai toujours un peu de mal à juger, pour faire décrocher un pneu arrière il faut y aller !
C’est toujours un peu la même histoire avec les pneus, les sensations entres chacuns peuvent être totalement différentes. Perso j’aime beaucoup le fast track a l’avant, très bon a l’arrière aussi mais j’aime rouler avec du plus roulant en général.
je dirais pareil, thunder ou race king ... en snake ou protec comme ca tu peux l'utiliser en offroad aussi
C'est très bien aussi derrière en 2.10
Oui merci, j'ai pris un Tburt snakskin, j'avais détesté ce pneu en VTT mais pour l'usage visé je pense qu'il est adapté.
Ahah. Je n'ai pas d'horaires fixes et j'ai jamais eu de vélo à cintre tordu, alors un gravel... Je ne vois pas l'intérêt...
Autres idées : un Schwalbe G-One Allround en 29x2,25 ou un G-One Speed en 29x2,35smarties a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 11:59 amSalut à tous,
Le printemps étant bien installé, je vais à nouveau rouler en full sur mes sorties vtt et mon tout rigide ne servira quasi exclusivement qu'en vélotaf (comme je le fais depuis quelques semaines dès que le temps s'y prête).
A ce titre, je vais remplacer ma monte de pneus : ground control 2.10 et rocket ron 2.10 pour du plus roulant.
J'ai déjà en stock un racing ralph, que je pensais mettre devant...
Pour l'arrière, j'hésite et fait appel à votre expérience de ces 2 pneus :
- conti speedking
- vredestein spotted cat
Le conti est clairement un semi slick alors que le second possède des crampons de taille plutôt sympa.
Terrain majoritaire : route 75% et chemin blanc 25%
Merci d'avance
Je conseille plutôt le Force XC 2.10 à l'arrière. Il a un gros ballon (je dirais plus que les Schwalbe 2.25) et des crampons plus bas que le 2.25.
Mon Force 2.10 faisait 56mm sur une jante 21mm.