Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Oui. Extralite 70 mm sur l'Epic TS, au départ, avec cintre Darimo. Puis j'ai monté une tige télescopique. Puis j'ai monté un cintre costaud en 760. Puis j'ai monté une SID 120. Puis j'ai finalement éprouvé le besoin de monter une potence indestructible...
:-)
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Oui je l’ai fait, ce n’est pas une RS ultimate, c’est l’ancien modèle.pat49374 a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 6:06 pmNon, rien de bloquanttortor a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 5:14 pmTes premières impressions sont très similaires à ce que j'ai ressenti
J'ai amélioré tant des segments de montée que de plat et de descente. Le plus marquant étant la facilité de le placer en descente.
Seul petit bémol pour l'instant, le blocage insuffisant en danseuse. J'allais dire : rien de bloquant
Bon, on ne peut pas tout avoir, ou alors c'est noël
L'as-tu fait Cédric ?
Pour voir si ça ne nuit pas au confort actuel, car ça serait vraiment dommage...
C'est une RS ultimate aussi sur ton Epic 2020 ?
Maintenant elle bloque à 100%, pas de pompage en danseuse
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Tu es allé au bout des choses, pour ensuite revenir en arrièreTib a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 7:47 pmOui. Extralite 70 mm sur l'Epic TS, au départ, avec cintre Darimo. Puis j'ai monté une tige télescopique. Puis j'ai monté un cintre costaud en 760. Puis j'ai monté une SID 120. Puis j'ai finalement éprouvé le besoin de monter une potence indestructible...
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Quelles étaient tes impressions sur cette potence ?
Sur mon 2018, je n'avais pas trop eu cette sensation
Tu as abandonné Darimo aussi pour le cintre ?
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Et ça changeait quelque chose au niveau du comportement à part le blocage total en danseuse ?
Ca ne la rendait pas plus dure en amortissement ?
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Sur un usage XC pas trop violent sur terrain pas trop cassant, je la trouve parfaite. Par contre dès que tu montes une tige télescopique, une fourche de 120, que tu pèses 80 kg non équipé, que tu empruntes à bon rythme des terrains un peu chaotiques, clairement je ne me sentais plus vraiment en sécurité. C'est sûrement purement psychologique, je n'ai jamais eu de souci avec.
Dorénavant j'ai une potence et un cintre Enve, tu sens clairement la différence en termes de rigidité (encore heureux vu l'embonpoint !).
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Merci pour ton retour, disons que c'est supportable quand tu roules comme tu dis dans du pas trop cassant, et pas trop vite...
Mais ici, à ma première sortie avec ce vélo, ça m'a frappé comme rarement avant, et le pire c'est quand tu te mets en danseuse et que tu tires fort sur le cintre.
Je me demande si la Darimo IX2 est bien plus rigide, ceci dit, j'ose espérer vu la différence de prix...
Mais ici, à ma première sortie avec ce vélo, ça m'a frappé comme rarement avant, et le pire c'est quand tu te mets en danseuse et que tu tires fort sur le cintre.
Je me demande si la Darimo IX2 est bien plus rigide, ceci dit, j'ose espérer vu la différence de prix...
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Tib a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 8:07 pmSur un usage XC pas trop violent sur terrain pas trop cassant, je la trouve parfaite. Par contre dès que tu montes une tige télescopique, une fourche de 120, que tu pèses 80 kg non équipé, que tu empruntes à bon rythme des terrains un peu chaotiques, clairement je ne me sentais plus vraiment en sécurité. C'est sûrement purement psychologique, je n'ai jamais eu de souci avec.
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Imagine pour un mec plus gros encore que moi, et qui roule sur un Evo...
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Et oui pour un cadre plus léger au départ j ai un vélo plus lourd de 500 gr ... d ailleurs maintenant que j ai réussi à le régler au petit oignon j aimerais bien faire une comparaison avec un Epic Brain .... faut que tu descendes
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Le souci c'est que pour descendre faut d'abord monter. Et puis tu sais, mon Epic est un MY2018, la géométrie est totalement has been, donc la comparaison ne tiendrait pas...
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Ça n’a aucunes incidence sur l’amortissement, uniquement sur le blocage.
Une sid Brain qui ne bloque pas en danseuse n’a aucuns intérêt pour moi, c’est pour ça que j’ai fait la modification.
Mais c’est comme ça que j’aime une fourche brain, je ne lui demande pas d’être sensible et onctueuse, c’est une fourche de Xc faite pour rouler vite selon moi, donc sans compromis.
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Ah mais je peux te dire que celle-ci est faite pour rouler vite, bcp plus que ma précédente, il lui manque un blocage plus ferme en danseuse...Cedric a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 9:54 pm
Ça n’a aucunes incidence sur l’amortissement, uniquement sur le blocage.
Une sid Brain qui ne bloque pas en danseuse n’a aucuns intérêt pour moi, c’est pour ça que j’ai fait la modification.
Mais c’est comme ça que j’aime une fourche brain, je ne lui demande pas d’être sensible et onctueuse, c’est une fourche de Xc faite pour rouler vite selon moi, donc sans compromis.
C'est faisable soi même sans trop de difficultés ?
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
C’est faisable soit même, il faut sortir les fourreaux pour avoir accès à la cartouche brain. Ensuite 2 clés de 8 ou 10 de mémoire, pour agir sur le seuil de déclenchement du brain. Un peu de frein filet léger pour sécurisé le serrage.pat49374 a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 10:02 pmAh mais je peux te dire que celle-ci est faite pour rouler vite, bcp plus que ma précédente, il lui manque un blocage plus ferme en danseuse...Cedric a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 9:54 pm
Ça n’a aucunes incidence sur l’amortissement, uniquement sur le blocage.
Une sid Brain qui ne bloque pas en danseuse n’a aucuns intérêt pour moi, c’est pour ça que j’ai fait la modification.
Mais c’est comme ça que j’aime une fourche brain, je ne lui demande pas d’être sensible et onctueuse, c’est une fourche de Xc faite pour rouler vite selon moi, donc sans compromis.
C'est faisable soi même sans trop de difficultés ?
Il y avait eu une note de spé à l’époque expliquant la manipulation, je vais essayer de te retrouver ça.
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Top, c’est tout à fait ça clés de 20/18 et 13 et frein filet pour l’outillageLL32 a écrit : ↑mer. mars 31, 2021 7:59 amceci je pense non?
https://www.mtbr.com/threads/brain-2-0- ... t.1119609/
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Petit retour sur mon problème de vernis, pour ceux qui se souviennent...
Le sav de spécialized m'a demandé de conduire le cadre chez Color Monkey car c'est eux qui prennent en charge les défauts cosmétiques tout en gardant la garantie...
J'ai donc tout démonté, et quand j'ai retiré le clear protect qui se trouvait à l'arrière du tube vertical de selle, une partie de la peinture est venue avec !
Suite à ça, il ont donc décidé de faire une peinture complète, je n'étais pas très chaud car je craignais qu'ils n'arrivent pas au même résultat que la peinture d'origine, car c'est une peinture spéciale à effet brossé, et des dégradés à quelques endroits.
J'ai donc demandé si je pouvais avoir un autre cadre, ils étaient d'accord, mais alors ça serait un noir brillant inscriptions blanches, ce qui ne m'intéressait pas vraiment...
J'ai donc du accepter à contre coeur le peinture complète, et je l'ai récupéré la semaine passée.
Color Monkey n'a peint que le cadre et pas le triangle arrière qui semblait lui être exempt de défauts...
Au final, je suis plus ou moins satisfait, ils sont arrivé à avoir exactement le même résultat au niveau du coloris et des dégradés, par contre il y a des petits défauts dans le vernis et une coulée en dessous du boitier de pédalier, c'est dommage mais ça ne se voit presque pas, je ne l'ai d'ailleurs vu que quand je l'ai inspecté à fond chez moi...
Donc fin de cette l'histoire...
Ca a été facturé à Specialized, environ 800€...
Par contre, je ne sais plus exactement ou se positionne l'autocollant de protection en dessous du tube diagonal, si quelqu'un qui a un Epic pouvait m'envoyer une photo du dessous du sien pour me rendre compte, ça m'intéresserait...
Le sav de spécialized m'a demandé de conduire le cadre chez Color Monkey car c'est eux qui prennent en charge les défauts cosmétiques tout en gardant la garantie...
J'ai donc tout démonté, et quand j'ai retiré le clear protect qui se trouvait à l'arrière du tube vertical de selle, une partie de la peinture est venue avec !
Suite à ça, il ont donc décidé de faire une peinture complète, je n'étais pas très chaud car je craignais qu'ils n'arrivent pas au même résultat que la peinture d'origine, car c'est une peinture spéciale à effet brossé, et des dégradés à quelques endroits.
J'ai donc demandé si je pouvais avoir un autre cadre, ils étaient d'accord, mais alors ça serait un noir brillant inscriptions blanches, ce qui ne m'intéressait pas vraiment...
J'ai donc du accepter à contre coeur le peinture complète, et je l'ai récupéré la semaine passée.
Color Monkey n'a peint que le cadre et pas le triangle arrière qui semblait lui être exempt de défauts...
Au final, je suis plus ou moins satisfait, ils sont arrivé à avoir exactement le même résultat au niveau du coloris et des dégradés, par contre il y a des petits défauts dans le vernis et une coulée en dessous du boitier de pédalier, c'est dommage mais ça ne se voit presque pas, je ne l'ai d'ailleurs vu que quand je l'ai inspecté à fond chez moi...
Donc fin de cette l'histoire...
Ca a été facturé à Specialized, environ 800€...
Par contre, je ne sais plus exactement ou se positionne l'autocollant de protection en dessous du tube diagonal, si quelqu'un qui a un Epic pouvait m'envoyer une photo du dessous du sien pour me rendre compte, ça m'intéresserait...
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Ca me semble quand même pas mal du tout, avec certainement une peinture de bien meilleure qualité.
Tu sais si le cadre a pris du poids dans l'affaire ?
Tu sais si le cadre a pris du poids dans l'affaire ?
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Perso, limite je prononcerais un ban. T'avais une occasion unique de faire poncer le cadre pour garder 100 grammes. C'est plus ce que c'était LB...
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Rare cliché volé pris depuis l'intérieur du conseil, expliquant la fumée :
Modifié en dernier par Tib le mar. oct. 05, 2021 10:44 am, modifié 1 fois.
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Je ne l'ai pas pesé, perso je m'en foutais un peu, ce qui m'intéressait c'était d'avoir exactement la même résultat qu'à l'origine, car c'était cette couleur qui m'avait fait changer mon 2018 pour celui-ci...
Je pouvais même avoir une autre couleur, ou les stickers d'une autre couleur aussi, ça aurait pu être cool, si je n'aimais pas tellement celle-ci
Et j'assume, de toute façon, je ne suis plus si obsédé par le light qu'avant
Je pouvais même avoir une autre couleur, ou les stickers d'une autre couleur aussi, ça aurait pu être cool, si je n'aimais pas tellement celle-ci
Et j'assume, de toute façon, je ne suis plus si obsédé par le light qu'avant
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Je m'apprêtais à faire une blague sur le souverain poncif, mais je ne voudrais pas pourrir le topic.
Etonnant de la part de CM les coulures quand même, ils ont super bonne réputation. Et à 800 balles la peinture du seul triangle avant (j'avais en tête un tarif à 700 balles le cadre complet), t'es en droit d'exiger la perfection.
Les cadres noirs avec inscriptions blanches, c'est systématique en cas d'échange garantie je crois, ça permet à Specialized de tracer facilement les échanges.
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
les prix des peintures flambes en ce moment ... pas que dans le cycle (+20-30%)Tib a écrit : ↑mar. oct. 05, 2021 11:58 amJe m'apprêtais à faire une blague sur le souverain poncif, mais je ne voudrais pas pourrir le topic.
Etonnant de la part de CM les coulures quand même, ils ont super bonne réputation. Et à 800 balles la peinture du seul triangle avant (j'avais en tête un tarif à 700 balles le cadre complet), t'es en droit d'exiger la perfection.
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