Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
il vont te le changer c est sure sur un swork mais par contre pas sur de la couleur pour l échange.
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Oui tout le problème est là !
Moi je m'en fous d'avoir une autre couleur...
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Vois avec eux mais je pense que color monkey peut te faire un spot vernis à leur frais. Pas besoin de le démonter. Pas d’attente sav.
Une telle réparation vernis coûte moins de 100 euro. Ils peuvent bien prendre ça à leur charge
Une telle réparation vernis coûte moins de 100 euro. Ils peuvent bien prendre ça à leur charge
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Oui, je crois même que n'importe quel carrossier doit pouvoir réparer ça comme ce n'est que le vernis...
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Je pense aussi
Spé ne peut pas détecter la réparation
C’est le plus simple
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
si c est un défaut du vernis ça risque de s étendre ailleurs ?
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
C'est quand même un comble sur un cadre qui n'est pas encore sorti de ton atelier.
Tu t'entends bien avec ton bouclard ?
Il serait peut-être bien de voir avec lui pour qu'il dise que c'est lui qui a fait l'assemblage du vélo.
Oui et pas forcément tout de suite.
Tu t'entends bien avec ton bouclard ?
Il serait peut-être bien de voir avec lui pour qu'il dise que c'est lui qui a fait l'assemblage du vélo.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
J'ai eu ça sur mon premier Epic HT, une bulle sous le vernis sur le tube supérieur apparue après 18 mois de roulage. Cadre changé sous garantie sans difficulté, par contre je n'avais pas choisi la couleur du remplaçant.
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Oui c'est bien ça le problème, moi j'ai changé de vélo presque exclusivement pour la couleur, et donc ça ne m'intéresse pas d'avoir un de remplacement dans une autre...
Oui je m'entends très bien avec le patron de mon magasin, c'est un ami.
Oui ça pourrait s'étendre qui sait, mais à part ce qui est parti, on dirait que le reste tient bien, ça semble un défaut local.
On verra ce que Spé en pense, et ce qu'il est possible de faire, je vais le montrer jeudi au magasin.
Oui je m'entends très bien avec le patron de mon magasin, c'est un ami.
Oui ça pourrait s'étendre qui sait, mais à part ce qui est parti, on dirait que le reste tient bien, ça semble un défaut local.
On verra ce que Spé en pense, et ce qu'il est possible de faire, je vais le montrer jeudi au magasin.
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Dorénavant, il semble ne plus y avoir qu'une couleur de remplacement chez Spé. Les cadres de remplacement sont tous peints noir brillant et inscriptions blanches. J'ai lu ça dernièrement. C'est un coloris non commercialisé
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Un vernis qui cloque si tôt à un endroit sans contrainte particulière, je pense que tu as 99% de chances que ça s'étende assez rapidement. Sur un cadre de ce prix et avant même d'avoir roulé, c'est sincèrement navrant...
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Vais voir avec mon bouclard, mais si c'est le cas, il est peut-être intéressant de ne rien demander à Spé maintenant et de profiter de mon vélo...
Il sera encore temps de réclamer plus tard si ça s'aggrave...
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Ou de demander une prise en charge d’une reprise chez colour monkey ?
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
C'est possible Tib, et effectivement c'est navrant, mais avoir un cadre noir brillant bof bof...
Je vais croire dans le 1% de chance, et de toute façon, toi on te l'a bien changé après 18 moins, donc je ne prends pas de risques...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Sur le principe même de l'échange je ne suis pas inquiet pour toi. Le souci c'est le stock, potentiellement tu pourrais attendre un moment... m'enfin si le principe de l'échange est validé et que tu peux rouler avec le cadre en attendant, c'est un moindre mal.
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Oui je vais en discuter et voir comment ça se passe exactement quand il y a remplacement, ils ont en plus un excellent rapport avec le SAV ou ils connaissent très bien une personne.
Et, pour ce qui est du stock, les modèles 2022 seront bien vite là...
Et au pire, je viens bien d'attendre 9 mois, je saurais bien attendre un peu encore, j'ai quand même un mulet...
Et, pour ce qui est du stock, les modèles 2022 seront bien vite là...
Et au pire, je viens bien d'attendre 9 mois, je saurais bien attendre un peu encore, j'ai quand même un mulet...
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
J'ai entendu que pour 2022, les kits cadres restent inchangés niveau coloris. Les vélos complets changent de couleur.pat49374 a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 9:53 amOui je vais en discuter et voir comment ça se passe exactement quand il y a remplacement, ils ont en plus un excellent rapport avec le SAV ou ils connaissent très bien une personne.
Et, pour ce qui est du stock, les modèles 2022 seront bien vite là...
Et au pire, je viens bien d'attendre 9 mois, je saurais bien attendre un peu encore, j'ai quand même un mulet...
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
déjà les 2022 ?tortor a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 10:32 amJ'ai entendu que pour 2022, les kits cadres restent inchangés niveau coloris. Les vélos complets changent de couleur.pat49374 a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 9:53 amOui je vais en discuter et voir comment ça se passe exactement quand il y a remplacement, ils ont en plus un excellent rapport avec le SAV ou ils connaissent très bien une personne.
Et, pour ce qui est du stock, les modèles 2022 seront bien vite là...
Et au pire, je viens bien d'attendre 9 mois, je saurais bien attendre un peu encore, j'ai quand même un mulet...
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Information reçue par le vélociste semble-t-il. Les 2021 ont été présentés en juin 2020 donc on est plus qu'à 2 mois de la dateLL32 a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 11:10 amdéjà les 2022 ?tortor a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 10:32 amJ'ai entendu que pour 2022, les kits cadres restent inchangés niveau coloris. Les vélos complets changent de couleur.pat49374 a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 9:53 amOui je vais en discuter et voir comment ça se passe exactement quand il y a remplacement, ils ont en plus un excellent rapport avec le SAV ou ils connaissent très bien une personne.
Et, pour ce qui est du stock, les modèles 2022 seront bien vite là...
Et au pire, je viens bien d'attendre 9 mois, je saurais bien attendre un peu encore, j'ai quand même un mulet...
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
En effet, on n'est plus si loin...
Pour parler de quelque chose de plus gai, aujourd'hui premier test de la machine, et suis vraiment conquis !
L'amortissement est parfait, ni trop dur, ni trop souple.
Gros progrès sur la fourche qui absorbe bien et donne du confort, même si elle pompe un poil en danseuse alors que les modèles précédents non.
Mais au delà de ça, la géométrie et le bon amortissement font que ça met vraiment en confiance en descente, moi qui suis pas très bon dans cet exercice, ça m'a surpris la vitesse que je pouvais prendre dans certains tronçons sans prendre de risques alors qu'avant j'étais à la limite, et où je devais même parfois pour aller plus vite débrancher le brain...
Le brain de l'amortisseur ne claque pas trop je trouve par rapport à avant, c'est un bon point aussi.
Je n'ai même pas affiné les pressions des pneus, j'avais trop c'est sûr, mais ça marchait déjà très bien, avec un bon grip.
En montée aussi ça marche pas mal, je me suis mesuré à une montée que je connais très bien, et j'ai gagné 20s sans m'arracher pour aller chercher les derniers carats pourtant.
Mais le fait d'avoir roulé pendant 3 gros mois essentiellement sur mon mulet, un Epic 2014 qui fait 1,3kg en plus doit jouer probablement, c'est tellement facile de faire avancer un vélo léger avec des bonnes roues...
Et au final, avec les réglages de base, je me sens directement bien dessus, c'est très bon signe.
Je vais peut-être tester un peu en avançant la selle, et sûrement changer la potence Extralite dans le futur pour quelque chose de plus rigide.
Les tests me diront quelle longueur prendre.
La taille de mon cintre ne m'a pas handicapé par rapport à la taille préconisée par Spé pour ce modèle, mais il faudrait essayer pour réellement connaitre l'avantage.
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Tes premières impressions sont très similaires à ce que j'ai ressenti
J'ai amélioré tant des segments de montée que de plat et de descente. Le plus marquant étant la facilité de le placer en descente.
Seul petit bémol pour l'instant, le blocage insuffisant en danseuse. J'allais dire : rien de bloquant
J'ai amélioré tant des segments de montée que de plat et de descente. Le plus marquant étant la facilité de le placer en descente.
Seul petit bémol pour l'instant, le blocage insuffisant en danseuse. J'allais dire : rien de bloquant
-
- Membre actif
- Messages : 883
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Les derniers cartouches Brain ne sont pas totalement verrouillées d’origine, j’ai eu le même "soucis" sur un epic 2020, il faut démonté la cartouche et resserrer l’écrou du brain pour avoir un blocage complet.
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Non, rien de bloquanttortor a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 5:14 pmTes premières impressions sont très similaires à ce que j'ai ressenti
J'ai amélioré tant des segments de montée que de plat et de descente. Le plus marquant étant la facilité de le placer en descente.
Seul petit bémol pour l'instant, le blocage insuffisant en danseuse. J'allais dire : rien de bloquant
Bon, on ne peut pas tout avoir, ou alors c'est noël
L'as-tu fait Cédric ?
Pour voir si ça ne nuit pas au confort actuel, car ça serait vraiment dommage...
C'est une RS ultimate aussi sur ton Epic 2020 ?
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Quand tu en arrives à considérer la potence Extralite limitative, selon moi c'est le signe que tu commences à envoyer sérieusement !
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
Peut-être bien Tib
As-tu déjà eu l'occasion de rouler avec ça ?
As-tu déjà eu l'occasion de rouler avec ça ?