Specialized - Crux - 7,15 kg
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Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Je ne savais pas que c''était compatible les disques shimanos avec les Sram force! J'ai flingué l'avant j'ai repris un sram, si j'avais su !
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Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Mise à jour du montage :
- j'ai installé 2 portes-bidons Specialized Zee Cage II S-Works (le Wolftooth titane n'allait pas trop avec l'esprit du vélo)
- j'ai remplacé le plateaux Wolftooth de 40T par le même en 44T
Bon, sur route le 44T est quand même plus adapté, et avec le 52 derrière en usage gravel je reste large dans les pétards.
- j'ai installé 2 portes-bidons Specialized Zee Cage II S-Works (le Wolftooth titane n'allait pas trop avec l'esprit du vélo)
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Bon, sur route le 44T est quand même plus adapté, et avec le 52 derrière en usage gravel je reste large dans les pétards.
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Re: Specialized - Crux - 7,15 kg
Up !
Le vélo a pris 50 grammes : montage d'un second porte-bidons et d'un support GPS K-Edge à demeure, sur le pivot de fourche. Je préfère ce positionnement du GPS au-dessus de la potence au support Roval qui déporte le GPS très en avant : certes le GPS "tombe" plus facilement sous les yeux avec le support Roval, mais j'ai vraiment peur de tout arracher en cas de chute (surtout que j'utilise un 1030 bien gros et bien lourd).
Bon sinon, j'ai fait une rando gravel dimanche en forêt d'Orléans sur un parcours tout plat (700 de D+ sur 160 km) avec 70% de pistes calcaires ou gravillonnées roulantes (du vrai pur gravel à l'américaine, je pense) : ce vélo est une vraie, vraie dinguerie... il accélère tout seul, ne demande qu'à rouler vite, en sortie de virage il relance sans forcer, en bosse il suffit de se mettre en danseuse pour garder de la vitesse... plus je roule vite avec plus je le trouve confortable, c'est totalement grisant. C'est toujours risqué de dire ça mais je pense avoir le montage idéal, je ne vois pas quelle pièce modifier pour l'optimiser davantage sans perdre en efficacité ou fiabilité. Je dois simplement prendre le temps de couper le bout de pivot en trop pour boucler le montage, mais j'ai la flemme de tout démonter...
J'ai monté un plateau de 44 et je m'y suis bien habitué, ça semble être le développement idéal pour ma pratique et mon terrain. J'ai un gros test dans 10 jours en montagne (un BRM de 200 km pour 4000 de D+), je verrai si le 44 est formellement validé.
Bref, je suis archi fan de ce vélo. Mais en même temps, comment ne pas l'être
Le vélo a pris 50 grammes : montage d'un second porte-bidons et d'un support GPS K-Edge à demeure, sur le pivot de fourche. Je préfère ce positionnement du GPS au-dessus de la potence au support Roval qui déporte le GPS très en avant : certes le GPS "tombe" plus facilement sous les yeux avec le support Roval, mais j'ai vraiment peur de tout arracher en cas de chute (surtout que j'utilise un 1030 bien gros et bien lourd).
Bon sinon, j'ai fait une rando gravel dimanche en forêt d'Orléans sur un parcours tout plat (700 de D+ sur 160 km) avec 70% de pistes calcaires ou gravillonnées roulantes (du vrai pur gravel à l'américaine, je pense) : ce vélo est une vraie, vraie dinguerie... il accélère tout seul, ne demande qu'à rouler vite, en sortie de virage il relance sans forcer, en bosse il suffit de se mettre en danseuse pour garder de la vitesse... plus je roule vite avec plus je le trouve confortable, c'est totalement grisant. C'est toujours risqué de dire ça mais je pense avoir le montage idéal, je ne vois pas quelle pièce modifier pour l'optimiser davantage sans perdre en efficacité ou fiabilité. Je dois simplement prendre le temps de couper le bout de pivot en trop pour boucler le montage, mais j'ai la flemme de tout démonter...
J'ai monté un plateau de 44 et je m'y suis bien habitué, ça semble être le développement idéal pour ma pratique et mon terrain. J'ai un gros test dans 10 jours en montagne (un BRM de 200 km pour 4000 de D+), je verrai si le 44 est formellement validé.
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Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Je ne me suis jamais posé la question et sur le mien, ça freine.jordan-keops a écrit : ↑ven. mars 15, 2024 7:04 pmJe ne savais pas que c''était compatible les disques shimanos avec les Sram force! J'ai flingué l'avant j'ai repris un sram, si j'avais su !
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Re: Specialized - Crux - 7,15 kg
Héhé ! Vu ta moyenne sur 160km, tu as du bien t’amuser!! Tu as quand même fait halluciner un collègue quand il t’a vu passer. Il avait l’impression que tu volaisTib a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 2:59 pmUp !
Le vélo a pris 50 grammes : montage d'un second porte-bidons et d'un support GPS K-Edge à demeure, sur le pivot de fourche. Je préfère ce positionnement du GPS au-dessus de la potence au support Roval qui déporte le GPS très en avant : certes le GPS "tombe" plus facilement sous les yeux avec le support Roval, mais j'ai vraiment peur de tout arracher en cas de chute (surtout que j'utilise un 1030 bien gros et bien lourd).
Bon sinon, j'ai fait une rando gravel dimanche en forêt d'Orléans sur un parcours tout plat (700 de D+ sur 160 km) avec 70% de pistes calcaires ou gravillonnées roulantes (du vrai pur gravel à l'américaine, je pense) : ce vélo est une vraie, vraie dinguerie... il accélère tout seul, ne demande qu'à rouler vite, en sortie de virage il relance sans forcer, en bosse il suffit de se mettre en danseuse pour garder de la vitesse... plus je roule vite avec plus je le trouve confortable, c'est totalement grisant. C'est toujours risqué de dire ça mais je pense avoir le montage idéal, je ne vois pas quelle pièce modifier pour l'optimiser davantage sans perdre en efficacité ou fiabilité. Je dois simplement prendre le temps de couper le bout de pivot en trop pour boucler le montage, mais j'ai la flemme de tout démonter...
J'ai monté un plateau de 44 et je m'y suis bien habitué, ça semble être le développement idéal pour ma pratique et mon terrain. J'ai un gros test dans 10 jours en montagne (un BRM de 200 km pour 4000 de D+), je verrai si le 44 est formellement validé.
Bref, je suis archi fan de ce vélo. Mais en même temps, comment ne pas l'être
Pour avoir roulé sur la même rando mais sur le 80km (+ l’aller/ retour chez moi soit 116km), ç’est vrai que ce Crux est assez impressionnant ! Je suis parti avec des 45mm et des conti en 38 gonflés à 2,8 et 2,7, je me suis également régalé! J’ai 300gr de plus sur le montage final et j’ai le même ressenti : une machine faite pour rouler vite. Les accélérations sont grisantes, le châssis est très nerveux en restant assez confortable. En sortie de courbe, passage d’obstacle, bosse ou coup de cul, le simple fait de remettre un coup en danseuse, le vélo réaccélère tout seul !
Je l’ai également roulé en groupe sur la route, il est aussi assez impressionnant pour un vélo de cyclo-cross/gravel perf. Seuls les braquer me sont pénalisant à ce stade pour un vélo que je voulais orienté route et Gravel. Je pense le laisser en mono et me remonter un route. J’ai un conseil des ministres ce soir et je dois convaincre celui du budget.
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Re: Specialized - Crux - 7,15 kg
Je me suis régalé en effet, j'avais de super sensations. Dire que la veille à l'entraînement club j'étais complètement collé, je n'avais strictement rien dans les jambes, j'ai même hésité à mettre le réveil pour Ormes...
Je m'étais fixé moins de 6h pour la Rand'Ormoise ; après 4h45 de vélo, quand j'ai vu que les 5h30 étaient jouables, j'ai essayé de pousser "pour voir". J'ai fini la dernière demi-heure (sur asphalte) à 36 de moyenne, pour finalement échouer, en bouclant le parcours en 5h32 arrêts compris (j'ai 2,5 bornes de trop, des erreurs d'inattention à certains carrefours).
Maintenant, comme m'a dit ma douce hier soir, l'objectif c'est de garder cette forme jusqu'à l'ultra de Cahors fin mai... sans se blesser. Dimanche dans le single sur la fin, j'ai bien senti que certaines prises de carres étaient un peu tendues avec les Pathfinder. C'est presque le danger avec le Crux, faut garder la tête froide et se dire que rouler vite en forêt avec un vélo de route ça comporte des risques !
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Re: Specialized - Crux - 7,15 kg
Même cadre/taille depuis juillet 2022 et comme toi, il m’a fallu un peu de réflexion pour adapter les composants du montage avec une nouvelle pratique et un usage qui se modifie au fil du temps, des saisons ou des régions parcourues .
Pour le Crux, je suis assez dubitatif de l’usage du combo Roval Rapid où cette forme en lame n’aide pas au flex ni à la bonne tenue en main sur de longues ascensions, ce qui devrait être rapidement limitant en fonction des régions ( Orléans étant pour le coup le contre-exemple). N’aies pas d’appréhension sur un montage de cintre Roval Terra et sa forme supérieure plus ergonomique qu’aéro ( associé à une potence HyperStem : 194g+69g ) et sur la tige de selle Darimo ( 101g en 300mm ) par exemple , soit une centaine de grammes validés !!!
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Re: Specialized - Crux - 7,15 kg
La tige Darimo, j'hésite vraiment mais je veux rester super fiable. Je me laisserai peut-être tenté.
Le combo Roval Rapide c'est pour le plaisir et la beauté de l'objet, j'ai déjà fait pas mal de montagne avec et paradoxalement je le trouve assez agréable mains sur le méplat (j'ai un usage 80% route avec mon Crux). Niveau confort en usage gravel soft, RAS. Et j'apprécie sa largeur contenue, je n'aime pas l'Enve que j'ai sur mon gravel Décat', trop large et évasé.
Le combo Roval Rapide c'est pour le plaisir et la beauté de l'objet, j'ai déjà fait pas mal de montagne avec et paradoxalement je le trouve assez agréable mains sur le méplat (j'ai un usage 80% route avec mon Crux). Niveau confort en usage gravel soft, RAS. Et j'apprécie sa largeur contenue, je n'aime pas l'Enve que j'ai sur mon gravel Décat', trop large et évasé.
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Re: Specialized - Crux - 7,15 kg
Perso, j'ai cassé une Darimo avec le Crux. Une ornière assis sur la selle et crac...(je pèse 72 kilo) SI c'est pour rester sur une config fiable lors de tes longues sorties, j'éviterai.Tib a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2024 9:42 amLa tige Darimo, j'hésite vraiment mais je veux rester super fiable. Je me laisserai peut-être tenté.
Le combo Roval Rapide c'est pour le plaisir et la beauté de l'objet, j'ai déjà fait pas mal de montagne avec et paradoxalement je le trouve assez agréable mains sur le méplat (j'ai un usage 80% route avec mon Crux). Niveau confort en usage gravel soft, RAS. Et j'apprécie sa largeur contenue, je n'aime pas l'Enve que j'ai sur mon gravel Décat', trop large et évasé.
Par contre je rejoins Duraselle, le cintre Terra est vraiment très bien! Confortable, ergonomique et pas 'trop lourd'
Re: Specialized - Crux - 7,15 kg
En fait, je soupçonne Tib de conserver le combo Rapid afin de valider discrètement la première pièce de son prochain montage 100% route ...