Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Au final oui je trouve plus durable et meilleur fonctionnement les solutions stocks.
Après le Garbaruk (K7 + plateau) tournait bien mais pas même niveau de durabilité et un peu plus brouillant.
Après le Garbaruk (K7 + plateau) tournait bien mais pas même niveau de durabilité et un peu plus brouillant.
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
100km à 33-34 , on a vu plus lent , qu’est ce que ça doit être avec des roues profilées en pneu de 25 . Si avec ce vélo tu arrives à les tenir facilement ça va me motiver à passer le cap .Fizzgig a écrit : ↑dim. déc. 03, 2023 6:50 pmj'ai essayé des conti en 32 ce matin sur la route. Franchement pour le type de sortie que je fais (100km à 33/34 de moyenne) cela me suffit allègrement. Je dois tester des spé Pathfinder le week end prochain en 32mm.
L'idée ici est de monter les roues gravel avec un train de pneus en 32mm. Si je dois aller faire une belle sortie gravel ( ce qui représente une sortie par mois ), cela ne devrait pas être si contraignant de passer les pneus en 45 ou 47. Bien qu'au vu des chemins ici, les 32 devraient passer (genre Spé pathfinder)
Au pire, j'ai encore une paire d'alu CX avec des pneus en 33mm et les primes avec les 28 mm. SI j'ai besoin de changer en urgence, je devrais pourvoir gérer facilement.
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
A noter (sans aucunement dénigrer les performances de Fizzgig), dans notre coin c'est très, très plat. J'arrive à tenir plus de 30 de moyenne sur 200 bornes de route avec mon gravel Décat' de quasi 10 kg. J'ai même tenu 33 de moyenne sur une sortie d'un peu plus de 150 km l'été dernier, avec des pneus de 38. Bon par contre les jours de vent, je fais moins le malin !
Donc avec l'avion de chasse que Fizzgig s'est monté, ça va sévèrement envoyer !
Donc avec l'avion de chasse que Fizzgig s'est monté, ça va sévèrement envoyer !
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
J’avais pas la notion de d+ dans l’équation , par chez moi faut sortir le vélo de chrono pour une bonne moyenne sur de longue distance en solo , en dépassant facilement le 1000 de d+ .
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Mon dernier 200 bornes autour de chez moi j'avais 800 de D+, dont la moitié sur des ponts d'autoroute...
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
La vache tu dois te faire c...r,non ?
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
J'avais oublié un 0, j'ai édité.
Moi j'ai appris à prendre du plaisir dans mon coin, ça a beau être plat les paysages sont jolis.
Moi j'ai appris à prendre du plaisir dans mon coin, ça a beau être plat les paysages sont jolis.
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Je pense que Tib roule seul , ce qui est nettement différent qu’une sortie en groupe niveau moyenne
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Ah ok même si ce n'est pas foufou,déjà c'est plus compréhensible sur 200 bornes.
Exactement comme moi,sauf quand je fais l'effort au hasard d'une sortie de rattraper un groupe ou quand c'est un groupe qui revient et me met un vent
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
En effet, je roule seul sauf à de très rares exceptions (au cours desquelles je me dis que je devrais apprendre à rouler en peloton tellement à chaque fois je me fais peur)...
Par contre, 40x33 c'est court ! Faut avoir les watts sur un bon pétard (c'est rare mais en forêt de Montargis on en a quand même).
Par contre, 40x33 c'est court ! Faut avoir les watts sur un bon pétard (c'est rare mais en forêt de Montargis on en a quand même).
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Pas d'avis technique, je suis nul sur ces sujets.
Je peux juste dire que j'attends de prendre livraison d'une paire de F-One en 45 pour la route... et du coup je me demande si je peux monter une cassette Red 10/36 en gardant mon dérailleur XX1 Eagle ?
Je peux juste dire que j'attends de prendre livraison d'une paire de F-One en 45 pour la route... et du coup je me demande si je peux monter une cassette Red 10/36 en gardant mon dérailleur XX1 Eagle ?
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Tu auras plusieurs incompatibilités :
- chaine flat top obligatoire pour la cassette route (attention à la compatibilité de ton plateau et les galets)
- le dérailleur n'arrivera pas à coller assez la cassette pour avoir un bon réglage.
Au final c'est l'avantage du sans fil : si tu veux un montage route, tu installes un dérailleur route, sans fil c'est facile
- chaine flat top obligatoire pour la cassette route (attention à la compatibilité de ton plateau et les galets)
- le dérailleur n'arrivera pas à coller assez la cassette pour avoir un bon réglage.
Au final c'est l'avantage du sans fil : si tu veux un montage route, tu installes un dérailleur route, sans fil c'est facile
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Il te faudra un dérailleur AXS (Red, forcément ;-) ), non XPLR.
450€ en Red, 250€ en Force, 180€ en Rival...
Tu serais en XPLR, ça pourrait peut etre passer, mais en Eagle, la géométrie & cinématique du parallélogramme n'est pas du tout adapté à mon avis.
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Oui, pour la chaine, de toute façon, il faut une chaine par cassette, ne serait ce que pour une question de longueur ;-)
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Merci, c'est très clair.
Ma conclusion l'est encore plus : j'ai plutôt intérêt à monter un SL8.
Ma conclusion l'est encore plus : j'ai plutôt intérêt à monter un SL8.
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Hello . Cela ne répond pas à ta question mais la piste peut , peut être, t intéresser. ? ( je suis tombé dessus récemment alors que je m intéresse à la démarche inverse sram 46/33 vers 43/30 pour mouliner plus dans de la pente > 15% )
D après un vieux post sur un blog 3T , le wide n est pas liė à l étoile mais à la largeur de pédalier …et au bb spécifique associé….
https://blog.3t.bike/2020/05/14290/sram ... bike-tech/
Bref , information pas encore recoupée , mais cela pourrait peut être un chemin vers ta cible ( plateaux généreux de non wide et même chainline que le wide avec bb et pédalier wide ?)
Il ne me semble pas l avoir lu ici ?
Ps : j avais pas bien lu : ton pédalier initial force n est pas en wide. Désolé. En tout cas, si c est confirmé , le pédalier wide , chainring non wide dérailleur wide est peut-être roulable ?
D après un vieux post sur un blog 3T , le wide n est pas liė à l étoile mais à la largeur de pédalier …et au bb spécifique associé….
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Bref , information pas encore recoupée , mais cela pourrait peut être un chemin vers ta cible ( plateaux généreux de non wide et même chainline que le wide avec bb et pédalier wide ?)
Il ne me semble pas l avoir lu ici ?
Ps : j avais pas bien lu : ton pédalier initial force n est pas en wide. Désolé. En tout cas, si c est confirmé , le pédalier wide , chainring non wide dérailleur wide est peut-être roulable ?
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
D'ailleurs je viens de repasser le mien en double 43/30, j'ai perdu le capteur de puissance du coup, qui est à vendre !
Passage en pneus Wtb expansé en 32 pesé à 340g.
Poids total avec les 2 portes bidons, pédales et support garmin 7.53kg.
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
J'adore les solutions à tes problèmesTib a écrit :Merci, c'est très clair.
Ma conclusion l'est encore plus : j'ai plutôt intérêt à monter un SL8.
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Si ça peut alimenter ta réflexion, je vais bientôt sauter le pas d'un nouveau gravel inédit en titane qui devra être mon vélo unique gravel et route (et VTT light) monté en double plateaux :
- cassette 10-33 pour la route (roues Elite Drive 40/45 mm)
- cassette 11-44 pour le gravel (1 paire de roues Evoride 35 montées en 45mm av et 40 arr + 1 paire de ZIPP XPLR 101 en 55mm av et 50 ar pour les sorties typées vtt avec singles).
tout ça avec un pédalier Force Wide, plateaux 46-33, dérailleur avant Rival Wide, Derailleur arrière Force avec chape longue Chinook et un roadlink Wolf Tooth pour passer le 44 derrière.
Voici le dérailleur en question modifié avec la chape Chinook
- cassette 10-33 pour la route (roues Elite Drive 40/45 mm)
- cassette 11-44 pour le gravel (1 paire de roues Evoride 35 montées en 45mm av et 40 arr + 1 paire de ZIPP XPLR 101 en 55mm av et 50 ar pour les sorties typées vtt avec singles).
tout ça avec un pédalier Force Wide, plateaux 46-33, dérailleur avant Rival Wide, Derailleur arrière Force avec chape longue Chinook et un roadlink Wolf Tooth pour passer le 44 derrière.
Voici le dérailleur en question modifié avec la chape Chinook
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Je te rejoins sur la difficulté à garder cette finition propre, j'ai lavé le mien ce soir au retour d'une petite boucle en forêt (et sous la pluie...), et c'est vraiment pénible à nettoyer... la saleté s'incruste dans le cadre, je n'ai jamais vu ça.
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Je vais attendre qu'il soit rayé.
:-)
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
J'utilise la bombe Morgan Blue Carbon Cleaner matt, ça marche pas mal, ça évite que la matière adhère.
https://www.alltricks.fr/F-11939-produi ... _mat_400ml
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