Open wi.de 6620gr
Re: Open wi.de 6620gr
Le pro non.
L'easton je regardé un peu mais il ne m'a pas attiré plus que cela.
J'ai longtemps hésité avec le mkfc mais le couple de serrage des cocottes n'est pas suffisant pour moi.
Le salsa me convenait bien, si ils avaient proposé l'échange avec un neuf j'aurais dit oui.
Le poids de l'enve est identique au salsa car j'ai pesé avec bouchon monté.
L'easton je regardé un peu mais il ne m'a pas attiré plus que cela.
J'ai longtemps hésité avec le mkfc mais le couple de serrage des cocottes n'est pas suffisant pour moi.
Le salsa me convenait bien, si ils avaient proposé l'échange avec un neuf j'aurais dit oui.
Le poids de l'enve est identique au salsa car j'ai pesé avec bouchon monté.
Re: Open wi.de 6620gr
Installation de la guidoline sans scotch, pas mécontent du résultat, à voir si à tient dans la durée
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6501
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Open wi.de 6620gr
Je partage, le rapport qualité / prix est médiocre (c'est hors de prix pour ce que c'est). J'espérais du Made in USA mais tous leurs périphériques sont fabriqués en Chine. Je peux en parler, j'ai toute leur gamme sur mes vélos !
Par contre c'est costaud, jamais rencontré aucun souci. Tu installe, puis tu oublies.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Open wi.de 6620gr
C'est clean de cette façon !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Open wi.de 6620gr
Il aurait pas fallu inverser le sens de rotation de la guidoline dans ce cas ?
Re: Open wi.de 6620gr
Pourquoi ? Je la tourne dans le sens d’un serrage avec les mouvements de la main
Re: Open wi.de 6620gr
Je viens de voir sur Facebook que Salsa à lancer un vaste programme de recall pour deux type de cintre en carbone dont ce Cowbell.
Le genre d’histoire qui peut faire une marque s’effondrer…
Re: Open wi.de 6620gr
https://www.facebook.com/salsacycles/ph ... 652236702/
In some instances, the handlebars can crack where the brake/shift levers are installed and cause a crash, posing an injury to the rider.
C'est là qu'on voit la différence entre AliExpress et les marques connues.
La raison du rappel n'est pas claire : est-ce les guidons n'acceptent pas un serrage approximatif ou est-ce que les guidons peuvent casser à cette endroit quoi qu'il en soit ?
Re: Open wi.de 6620gr
Je ne sais pas mais c’est une marque qui propose un vrai revêtement à bonne granulométrie au niveau du serrage qui permet de ne pas avoir les shifters qui tournent si l’on ne serre pas comme une brutasse.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6501
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Open wi.de 6620gr
Tu veux dire le revêtement granuleux un peu comme sur la zone de serrage du cintre des potences Enve ? si oui, je trouve ça pas mal perso.
No pain no Brain.
Re: Open wi.de 6620gr
Oui comme gemini fait aussi du grain pour empêcher de tourner sans trop serrer
Re: Open wi.de 6620gr
J’ai déjà re-créé cet état de surface moi-même, tu masques la zone, tu appliques un coup de vernis epoxy en aérosol et tu laisses un peu sécher avant de créer la texture en tamponnant avec du papier de verre à gros grain (genre du 40).
Il faut simplement trouver le bon moment, quand le vernis a pris durci juste ce qu’il faut pour garder la texture, en s’appliquant on n’augmente pas beaucoup le diamètre ce qui ne gêne pas le montage des leviers (et j’ai déjà appliqué le même procédé sur des tiges de selle pour éviter qu’elles descendent pendant les courses).
Ça se teste, notamment sur les chinoiseries qui sont rarement dans les bonnes tolérances! On doit même pouvoir aller plus loin avec des granulats de verre (du genre de la charge de fibre de verre qu’on utilise en composite)
Il faut simplement trouver le bon moment, quand le vernis a pris durci juste ce qu’il faut pour garder la texture, en s’appliquant on n’augmente pas beaucoup le diamètre ce qui ne gêne pas le montage des leviers (et j’ai déjà appliqué le même procédé sur des tiges de selle pour éviter qu’elles descendent pendant les courses).
Ça se teste, notamment sur les chinoiseries qui sont rarement dans les bonnes tolérances! On doit même pouvoir aller plus loin avec des granulats de verre (du genre de la charge de fibre de verre qu’on utilise en composite)
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3787
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Open wi.de 6620gr
J’ai déjà eu ce type de revêtement sur des rails de selle (je ne me souviens plus quel modèle) et c’est vrai que c’est très pratique pour un maintien efficace sans un couple de serrage important
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Open wi.de 6620gr
Je ne sais plus maintenant mais il y a déjà bien longtemps Ritchey faisait ça sur ses cintres.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Open wi.de 6620gr
Je fais pareil, mais l’inconvénient de cette méthode serait que l’eau s’infiltre sous la guidoline puisque les interstices sont orientés vers le haut…ubo a écrit :Pourquoi ? Je la tourne dans le sens d’un serrage avec les mouvements de la main
Re: Open wi.de 6620gr
Tu parles de quelle méthode ? Si tu commences par le bas le problème que tu décris n’existe pas quelquesoit le sens, si tu commences par le haut le problème est présent quelquesoit le sens.
J'avais peur aussi que des plis se forment mais en tendant bien point de problème .
Re: Open wi.de 6620gr
Je parlais de la méthode sans scotch, départ par le haut du cintre. Pour les routiers, la guido est "à l'envers"...
Re: Open wi.de 6620gr
Je comprends, autant je partage cette histoire de pli , autant l’infiltration de l’eau , je vois pas bien comment si c'est posé correctement.