Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Un exemple chez Niner avec les bagages développés pour les cadres RLT, qui se fixent directement sur le cadre.
Si jamais Polo ça t'intéresse MP...
Si jamais Polo ça t'intéresse MP...
One life, live it !
-
- Membre actif
- Messages : 720
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Tib a écrit :C'est fou cette mode des sacoches...
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Avec tous les inserts qu'il y a sur ce cadre,il doit y avoir un paquet de sacoches de dispo.
Après,elles ne sont pas forcément adaptées à chaque personne je pense suivant la nécessité..
Après,elles ne sont pas forcément adaptées à chaque personne je pense suivant la nécessité..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Yes tu peux en mettre sur la fourche de chaque côté, 3 portes bidons, une sacoches de selle et une de cintre.
L'idée était juste d'illustrer après la photo de Polo ou je trouvais qu'il avait une grosse sacoche sur le tube alors que dans le cadre il a la place aussi d'en mettre une. Abaisser le centre de grarité est important à mon sens. Chacun après vois son intérêt ou pas.
One life, live it !
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
De retour de 5 jours de bikepacking dans le Lot, effectivement la KCNC n'est pas une bonne idée!
Le système de fixation de la selle m'a perforé la sacoche de selle à cause de la vis saillante.
Du coup il faut que je la change.
Pour le reste, RAS ou presque.
Le Niner se comporte vraiment très bien même chargé. Le seul truc qui m'a gêné au début, c'est le poids sur la fourche qui rend le vélo un peu pataud, mais on s'y habitue.
Mais pour la FD, je serais beaucoup moins chargé (rien sur le guidon ni sur la fourche).
Étonnamment je n'ai pas tapé les pédales alors que chez moi c'est sans cesse.
Niveau position, je viens de réhausser de 5mm mon poste de pilotage histoire de tenir plus facilement la position mains en bas. Mais je trouve le guidon trop large et je me tate à en prendre un avec moins de flare (16 sur celui là).
Les pneus m'ont donné toujours autant satisfaction avec zéro crevaison en 6 jours et plus de 700 kms de chemins plus ou moins caillouteux.
Bref, encore deux trois réglages à affiner et il sera ai top pour la FD ce vélo!
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
polo66 a écrit : ↑lun. mars 29, 2021 5:37 pmDe retour de 5 jours de bikepacking dans le Lot, effectivement la KCNC n'est pas une bonne idée!
Le système de fixation de la selle m'a perforé la sacoche de selle à cause de la vis saillante.
Du coup il faut que je la change la tige de selle.
Pour le reste, RAS ou presque.
Le Niner se comporte vraiment très bien même chargé. Le seul truc qui m'a gêné au début, c'est le poids sur la fourche qui rend le vélo un peu pataud, mais on s'y habitue.
Mais pour la FD, je serais beaucoup moins chargé (rien sur le guidon ni sur la fourche).
Étonnamment je n'ai pas tapé les pédales alors que chez moi c'est sans cesse.
Niveau position, je viens de réhausser de 5mm mon poste de pilotage histoire de tenir plus facilement la position mains en bas. Mais je trouve le guidon trop large et je me tate à en prendre un avec moins de flare (16 sur celui là).
Les pneus m'ont donné toujours autant satisfaction avec zéro crevaison en 6 jours et plus de 700 kms de chemins plus ou moins caillouteux.
Bref, encore deux trois réglages à affiner et il sera ai top pour la FD ce vélo!
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Changement de cintre sur le Niner.
Je n'ai jamais été bien avec l'Easton EC70 AX. En cause sa largeur de 44 cms trop importante pour moi.
Du coup je suis passé sur un Salsa Cowbell en 42 et moins évasé (12° au lieu de 16).
Le drop est également moins important, 115 au lieu de 120.
Sur le terrain, je revis! Sur route c'est forcément bien mieux et en tout terrain je suis aussi plus à l'aise. En descente c'est beaucoup plus fun qu'un cintre large et c'est finalement tout aussi efficace.
Pas de gain ni de perte de poids.
Je n'ai jamais été bien avec l'Easton EC70 AX. En cause sa largeur de 44 cms trop importante pour moi.
Du coup je suis passé sur un Salsa Cowbell en 42 et moins évasé (12° au lieu de 16).
Le drop est également moins important, 115 au lieu de 120.
Sur le terrain, je revis! Sur route c'est forcément bien mieux et en tout terrain je suis aussi plus à l'aise. En descente c'est beaucoup plus fun qu'un cintre large et c'est finalement tout aussi efficace.
Pas de gain ni de perte de poids.
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Je viens de regarder le poids sur le net.
J'ai eu un malaise, je viens de reprendre conscience pour poster ce message
-
- Membre actif
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Oui
Edit : je viens de voir la carbon, effectivement, nettement plus acceptable !
Edit : je viens de voir la carbon, effectivement, nettement plus acceptable !
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Durée de vie du cadre: 6 mois.
C'est bien pour un carbone?
Un insert de porte bidon ne tient plus. Je croyais que c'était mon porte bidon qui était cassé mais non, ça vient du cadre.
Défaut acceptable pour un générique à 500 balles, inacceptable pour un cadre à plus de 2000.
J'attends la réponse de R2 bike.
C'est bien pour un carbone?
Un insert de porte bidon ne tient plus. Je croyais que c'était mon porte bidon qui était cassé mais non, ça vient du cadre.
Défaut acceptable pour un générique à 500 balles, inacceptable pour un cadre à plus de 2000.
J'attends la réponse de R2 bike.
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
C'est rageant, je ne sais pas trop comment ça peut se passer, ils ont arrêté la distribution.
Si il a pris du jeu il peut être resserré
Si il a pris du jeu il peut être resserré
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6504
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Ah mince. Sinon je pense que thierryll devrait pouvoir te réparer ça.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Je ne sais pas comment se présente les inserts sur ce cadre,mais sans prise en charge de R2 il y a des fois moyen de sertir plus fort l'insert pour supprimer le jeu.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
R2 va te demander de renvoyer le cadre pour ensuite l envoyer au distributeur allemand , potentiellement long, mais au moins tu conserve la garantie....ou au mieux tu auras un cadre neuf à mettre dans les P.A
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6504
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Du coup si besoin je te prête le D4 Princesse de ma fille pour la FD.
No pain no Brain.
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Y a pas de distributeur allemand, c'est Niner Europe qui gère l'Allemagne.
à Polo66, j'ai l'outil pour resserrer les inserts et des inserts neufs si besoin je t'envoie cela... tu me dis. Si R2 traine la patte tu me contactes aussi
One life, live it !
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
L'affaire est dans le sac !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Je vais attendre la réponse de R2 bike et surtout de Niner Europe pour voir si je peux réparer provisoirement le cadre et le conserver en attendant une prise sous garantie.
J'aurais bien pris le Litespeed pur la FD mais pas sûr qu'en 35mm ce soit une bonne idée!
J'aurais bien pris le Litespeed pur la FD mais pas sûr qu'en 35mm ce soit une bonne idée!