Specialized - Crux - 7,15 kg
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Les entretoises sont-elles standards au niveau de ton bouchon de serrage? Merci
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Pour la hauteur du combo, je tâche de penser à mesurer ce soir en rentrant à la maison.
Pour le bouchon de serrage :
- le combo est livré avec des entretoises rondes et un capuchon rond classiques, ainsi qu'avec un capuchon spécifique dont la forme épouse parfaitement la face supérieure de la potence (je ne l'ai pas utilisé pour l'instant car pour cela il ne faut pas monter d'entretoise au-dessus de la potence)
- j'ai monté un capuchon Wolftooth qui permet de laisser le pivot "déborder" au-dessus de la potence, ne sachant pas encore à quelle hauteur exacte j'allais régler le combo (ma position est quasi définitive, je pense bientôt recouper le pivot)
J'espère que ça répond à ta question. Si c'est bien ce que tu cherches à savoir, on peut monter des entretoises et un capuchon de direction classiques sur ce combo selon moi.
Ce que je cherche à savoir, c'est si le cône supérieur du jeu de direction (en carbone apparemment) est spécifique ou non. Je dois essayer de monter un capuchon Wolftooth spécifique Specialized pour tester, j'aimerais gagner quelques millimètres en hauteur à ce niveau.
Pour le bouchon de serrage :
- le combo est livré avec des entretoises rondes et un capuchon rond classiques, ainsi qu'avec un capuchon spécifique dont la forme épouse parfaitement la face supérieure de la potence (je ne l'ai pas utilisé pour l'instant car pour cela il ne faut pas monter d'entretoise au-dessus de la potence)
- j'ai monté un capuchon Wolftooth qui permet de laisser le pivot "déborder" au-dessus de la potence, ne sachant pas encore à quelle hauteur exacte j'allais régler le combo (ma position est quasi définitive, je pense bientôt recouper le pivot)
J'espère que ça répond à ta question. Si c'est bien ce que tu cherches à savoir, on peut monter des entretoises et un capuchon de direction classiques sur ce combo selon moi.
Ce que je cherche à savoir, c'est si le cône supérieur du jeu de direction (en carbone apparemment) est spécifique ou non. Je dois essayer de monter un capuchon Wolftooth spécifique Specialized pour tester, j'aimerais gagner quelques millimètres en hauteur à ce niveau.
No pain no Brain.
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Merci Tib, cela répond parfaitement à ma question, je te remercie. Quand tu parles du cône supérieur, tu parles du cache supérieur, c'est bien cela? C'est le même que l'Aethos, non? Effectivement, j'aimerai également qu'il soit plus haut, cela permettrait une à deux entretoises en moins
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
J'emploie les mauvais termes :
- je cherche un cône de direction plat, c'est à dire la pièce qui vient coiffer le jeu de direction, sous la potence (la pièce d'origine est conique et mesure près de 5 mm de hauteur)
- je confirme ne pas avoir utilisé le cache de direction spécifique Specialized fourni avec le cockpit, la pièce qui vient comprimer le jeu de direction en appuyant sur le dessus de la potence du cockpit
Je ferai une photo ce soir pour détailler et m'assurer qu'on parle bien des mêmes choses.
- je cherche un cône de direction plat, c'est à dire la pièce qui vient coiffer le jeu de direction, sous la potence (la pièce d'origine est conique et mesure près de 5 mm de hauteur)
- je confirme ne pas avoir utilisé le cache de direction spécifique Specialized fourni avec le cockpit, la pièce qui vient comprimer le jeu de direction en appuyant sur le dessus de la potence du cockpit
Je ferai une photo ce soir pour détailler et m'assurer qu'on parle bien des mêmes choses.
No pain no Brain.
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
J'ai bien peur que cette partie sup du jdd soit spécifique comme souvent chez specialized.
Tu peux essayer celle de ton evo puisque qu'elle est aussi spécifique.
Tu peux essayer celle de ton evo puisque qu'elle est aussi spécifique.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Oui, c'est ce que je pensais faire.
Edit : vérifié, ça n'est pas compatible.
Edit : vérifié, ça n'est pas compatible.
No pain no Brain.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Très bien, je te remercie.
Voici le jdd de l'Aethos, est-ce que celui du Crux est identique?
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Et tu voudrais monter celui là
Mais la taille des roulements est différente
Mais la taille des roulements est différente
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
C'est bien ça, les roulements du Wolftooth sont OK mais la cuvette supérieure n'est pas compatible.
No pain no Brain.
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Je n’avais jamais regardé ce sujet de près mais c'est un beau bordel les jdd specialized route, déjà ce sont sont pas les mêmes que vtt mais en plus crux et aethos sont différents ! Tib je pense que ça va être compliqué de faire sans le capot original. Il va falloir que tu joue sur le paramètre potence...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Le JDD posté en image par Sneak ressemble beaucoup à celui du Crux quand même.
No pain no Brain.
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Bah c comme ca chez spe depuis l arrivée du IS ... a une époque on pouvait encore télécharger un doc récapitulatif qui témoignait du gd n importe quoi ... et a cela il y avait le joli bordel des boîtiers !ubo a écrit :Je n’avais jamais regardé ce sujet de près mais c'est un beau bordel les jdd specialized route, déjà ce sont sont pas les mêmes que vtt mais en plus crux et aethos sont différents ! Tib je pense que ça va être compliqué de faire sans le capot original. Il va falloir que tu joue sur le paramètre potence...
Mais oui je me suis bien fait suer pour remplacer rlts jdd de mon allez race 2013 sans passer par spe à 60 80 euros !
In fine avec spé on finit tjs avec qq chose de spécifique. Qd c pas les rlts c l amorto ci ou le cintre ça etc...du Apple du velo !
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
A part le capot du jdd (je ne parle pas des roulements) je ne vois rien de spécifique.
En tout cas pas plus que la concurrence.
En tout cas pas plus que la concurrence.
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Ubo t sincèrement impossible à suivre ... relis ton message précédent.
Msg 1 c le bordel
Msg 2 y a vraiment rien de spécifique
Voilà ce que comprends ?! Donc je ne comprends pas comment tu fonctionnes à part que je ne suis pas le seul à avoir besoin d un chat Ubo gpt
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Msg 1 c le bordel
Msg 2 y a vraiment rien de spécifique
Voilà ce que comprends ?! Donc je ne comprends pas comment tu fonctionnes à part que je ne suis pas le seul à avoir besoin d un chat Ubo gpt
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Relis toi plutôt, tu te sers de ma réponse qui concerne uniquement le jdd, pour faire du bashing sur tout le reste, ... bref
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Bref t lourd oui ! Très !
Et oui spe a eu (donc puisque ce n est plus vrai en 5min) tendance a générer bcp de diversités de jdd
Sincèrement désolé si rappeler ce fait releve du bashing.
Allez bonne journée
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Et oui spe a eu (donc puisque ce n est plus vrai en 5min) tendance a générer bcp de diversités de jdd
Sincèrement désolé si rappeler ce fait releve du bashing.
Allez bonne journée
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Ah ok par rapport à ça....
Forcément sustainability et green washing ne va pas faire écho. Bashing oui oula.
Allez ENJOY.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Forcément sustainability et green washing ne va pas faire écho. Bashing oui oula.
Allez ENJOY.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
-
- Membre
- Messages : 200
- Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
- 8
Re: Specialized - Crux - 7,1 kg
Je ne savais pas que c''était compatible les disques shimanos avec les Sram force! J'ai flingué l'avant j'ai repris un sram, si j'avais su !