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par dedge » mer. avr. 13, 2022 11:08 am
Vous connaissez un moyen de filtrer le forum pour masquer les messages inutiles de certains susceptibles?
@Tib : Alors j’ai pas dit que ça passait fort, j’ai juste dit que ça passe pas à l’arrêt, comprendre que c’est pas des portions trialisantes. Ça passe à 15/20km/h je dirais, en enroulant bien les obstacles.
Je pèse 66-68kg nu, je gonfle à 2,2bar derrière sur ces jantes en 21mm interne (2,0 minimum devant, déjà a ces pressions là je tape la jante de temps en temps).
J’ai percé 2 fois le Tufo sur des silex, sur des chemins roulants et pile sur la bande de roulement, jamais sur les sentiers du type des photos au-dessus (où tu roules un peu plus concentré!).
Je suis vraiment fan de ces pneus, contrairement aux Touareg que j’ai dégagé au bout de 100-120km (trop flous sur l’angle, avec la sensation de « tomber » en mettant de l’angle car il y a pas de transition entre la bande de roulement et les crampons latéraux, sur des jantes en 25mm c’était encore pire). J’étais pas compatible avec eux (et je n’accuse pas le pneu que certains apprécient), mais du coup je n’ai pas d’avis sur leur solidité.
Par contre, les WTB que j’ai eu (Riddler/Radler) ne m’ont jamais permis de rentrer sans souci. J’ai même réussi à crever sur une piste cyclable que j’emprunte en vélotaf tous les jours et sans problème.
Ça en vexe certains, mais pas besoin de crampons énormes pour rouler sur certains chemins. Suffit de voir ce que les types roulent en CX, dans de la grosse boue parfois et sans trop de gêne, ça permet de se remettre en question!
Mais bon, apparemment c’est plus compliqué pour d’autres, et c’est tellement facile d’accuser le matériel…