Test Event xco elancourt 24/09

La compet' derrière son ordi et devant sa TV :)
seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Test Event xco elancourt 24/09

Message par seb@bes » dim. sept. 10, 2023 1:04 pm

Hello, un peu de mal à trouver des infos concrètes pour s y rendre (si c est possible) .... avez vous des détails à partager svp ?
Merci

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Cedric
Membre actif
Messages : 833
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par Cedric » dim. sept. 10, 2023 1:25 pm

Il faut une place, c’est limité à 3000 personnes



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par splitwee » dim. sept. 10, 2023 6:59 pm

Est ce que certains d'entre vous y seront dans le staff?
J'y serai en tant que "Race Marschall" (en gros signaleur quoi... :lol:)



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par ronnie6z » dim. sept. 10, 2023 8:46 pm

Toutes les places ont déjà été vendues :sad:



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par ocus » dim. sept. 10, 2023 9:23 pm

splitwee a écrit :
dim. sept. 10, 2023 6:59 pm
Est ce que certains d'entre vous y seront dans le staff?
J'y serai en tant que "Race Marschall" (en gros signaleur quoi... :lol:)
Recrutement local de bénévoles on dirait 🤣



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par teamdindon » dim. sept. 10, 2023 10:06 pm

Plus qu'à se faire affecter à un poste où tu tournes le dos au circuit...



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 213
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
5

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par pierretcr » lun. sept. 11, 2023 8:19 am

J'ai ma place.. mais c'est flou !!

Annoncé le 24/09 mais des coureurs (mvdp par exemple) parle du 23?

A priori pas de parking a proximité, il faudra prendre des bus.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par seb@bes » lun. sept. 11, 2023 1:07 pm

Sérieusement ces p#### de jo 24 commencent à m écoeurer !
Plus tu habitues à côté moins tu vas pouvoir assister aux événements...si ce n est pas le tarif c est simplement pas de place = hallucinant

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
7

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par cyril » lun. sept. 11, 2023 4:51 pm

pierretcr a écrit :
lun. sept. 11, 2023 8:19 am
J'ai ma place.. mais c'est flou !!

Annoncé le 24/09 mais des coureurs (mvdp par exemple) parle du 23?

A priori pas de parking a proximité, il faudra prendre des bus.
Pourquoi il y serait ?
Même moi j'ai plus de points UCI vtt que lui :lol: :lol:
Comment pourrait il être sélectionné pour les JO vtt ??
Peut être un miracle de St UCI ?

Nb: je galéje et je ne me compare pas loin s'en faut a MDVP mais je crains qu'a nouveau il bénéficie d'un passe droit au même titre qu'aux derniers championnats du monde vtt



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par teamdindon » lun. sept. 11, 2023 6:57 pm

cyril a écrit :
lun. sept. 11, 2023 4:51 pm
pierretcr a écrit :
lun. sept. 11, 2023 8:19 am
J'ai ma place.. mais c'est flou !!

Annoncé le 24/09 mais des coureurs (mvdp par exemple) parle du 23?

A priori pas de parking a proximité, il faudra prendre des bus.
Pourquoi il y serait ?
Même moi j'ai plus de points UCI vtt que lui :lol: :lol:
Comment pourrait il être sélectionné pour les JO vtt ??
Peut être un miracle de St UCI ?

Nb: je galéje et je ne me compare pas loin s'en faut a MDVP mais je crains qu'a nouveau il bénéficie d'un passe droit au même titre qu'aux derniers championnats du monde vtt
Les points UCI ne comptent que pour le classement des nations (on additionne les points des 3 meilleurs coureurs de chaque nation au classement UCI) afin de déterminer le quota de chaque comité olympique national.
Les comités envoient ensuite les coureurs qu'ils veulent (parti comme c'est, ce sera un seul pour les Pays-Bas) en fonction de critères de sélection qui sont à leur discrétion. Honnêtement, à la place du comité néerlandais, tu enverrais Van Der Poel ou Tom Schellekens ?



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
7

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par cyril » mer. sept. 13, 2023 10:08 am

teamdindon a écrit :
lun. sept. 11, 2023 6:57 pm
cyril a écrit :
lun. sept. 11, 2023 4:51 pm
pierretcr a écrit :
lun. sept. 11, 2023 8:19 am
J'ai ma place.. mais c'est flou !!

Annoncé le 24/09 mais des coureurs (mvdp par exemple) parle du 23?

A priori pas de parking a proximité, il faudra prendre des bus.
Pourquoi il y serait ?
Même moi j'ai plus de points UCI vtt que lui :lol: :lol:
Comment pourrait il être sélectionné pour les JO vtt ??
Peut être un miracle de St UCI ?

Nb: je galéje et je ne me compare pas loin s'en faut a MDVP mais je crains qu'a nouveau il bénéficie d'un passe droit au même titre qu'aux derniers championnats du monde vtt
Les points UCI ne comptent que pour le classement des nations (on additionne les points des 3 meilleurs coureurs de chaque nation au classement UCI) afin de déterminer le quota de chaque comité olympique national.
Les comités envoient ensuite les coureurs qu'ils veulent (parti comme c'est, ce sera un seul pour les Pays-Bas) en fonction de critères de sélection qui sont à leur discrétion. Honnêtement, à la place du comité néerlandais, tu enverrais Van Der Poel ou Tom Schellekens ?
Je suis d’accord avec toi sur presque tout les points.
C'est l'esprit qui me plait pas, quand des mercenaire du VTT que l'on ne verra sur aucune coupe du monde ou course de vtt viennent pour fausser le jeu, et je ne parle pas que de JO.
Les passes droits au championnat du monde pour lui et pidcock, la clémence des arbitres pour pidcock a gueret cette année, j'en passse et des meilleures...
Le VTT à besoin de têtes d'affiche, de mecs capables de faire rêver les gamins, il n'y a plus d'archi dominateur dans cette génération de coureurs
capables d'attirer les médias mainstream comme ont été capable de le faire absalon ou PFP mais essayer de les créer en faisant venir des coureurs qui ne feront qu'une seule course sur la saison, ben moi, j'aime pas ça.
C’était pas beau les gets sans un maillot arc en ciel :)



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par teamdindon » mer. sept. 13, 2023 12:39 pm

Les passe-droits sont effectivement inadmissibles.

Par contre, pour ce qui est de faire rêver les gamins, avoir un MVDP au départ de la course olympique me semble plutôt une bonne chose. Les médias mainstream parlent 1000x plus des JOs que des coupes ou championnats du monde pour ce qui est du VTT et il y a toujours un déséquilibre homme/femme en terme de communication.
Côté néerlandais, c'est la plus forte chance de ramener une médaille chez les hommes et si c'est le cas, on parlera davantage de ça que de la probable médaille de Puck Pieterse. C'est une bonne occasion pour la fédé néerlandaise d'attirer des jeunes au VTT.
Côté français, il y a le storytelling Poulidor qui fait qu'il y aura forcément un sujet sur lui à une heure de grande écoute, donc une occasion de plus de parler de VTT.

À contrario, je trouve qu'Absalon a été un très mauvais ambassadeur du VTT en France. Avec 2 titres olympiques, il n'a pas vraiment joué le jeu de la médiatisation (c'est dans sa nature). Je suis sûr qu'auprès du Français moyen, le nom de Yohann Diniz (0 titre olympique dans une discipline assez confidentielle) parle plus que celui d'Absalon.



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par splitwee » mer. sept. 13, 2023 1:56 pm

cyril a écrit :
mer. sept. 13, 2023 10:08 am
teamdindon a écrit :
lun. sept. 11, 2023 6:57 pm
cyril a écrit :
lun. sept. 11, 2023 4:51 pm


Pourquoi il y serait ?
Même moi j'ai plus de points UCI vtt que lui :lol: :lol:
Comment pourrait il être sélectionné pour les JO vtt ??
Peut être un miracle de St UCI ?

Nb: je galéje et je ne me compare pas loin s'en faut a MDVP mais je crains qu'a nouveau il bénéficie d'un passe droit au même titre qu'aux derniers championnats du monde vtt
Les points UCI ne comptent que pour le classement des nations (on additionne les points des 3 meilleurs coureurs de chaque nation au classement UCI) afin de déterminer le quota de chaque comité olympique national.
Les comités envoient ensuite les coureurs qu'ils veulent (parti comme c'est, ce sera un seul pour les Pays-Bas) en fonction de critères de sélection qui sont à leur discrétion. Honnêtement, à la place du comité néerlandais, tu enverrais Van Der Poel ou Tom Schellekens ?
Je suis d’accord avec toi sur presque tout les points.
C'est l'esprit qui me plait pas, quand des mercenaire du VTT que l'on ne verra sur aucune coupe du monde ou course de vtt viennent pour fausser le jeu, et je ne parle pas que de JO.
Les passes droits au championnat du monde pour lui et pidcock, la clémence des arbitres pour pidcock a gueret cette année, j'en passse et des meilleures...
Le VTT à besoin de têtes d'affiche, de mecs capables de faire rêver les gamins, il n'y a plus d'archi dominateur dans cette génération de coureurs
capables d'attirer les médias mainstream comme ont été capable de le faire absalon ou PFP mais essayer de les créer en faisant venir des coureurs qui ne feront qu'une seule course sur la saison, ben moi, j'aime pas ça.
C’était pas beau les gets sans un maillot arc en ciel :)
Il y a des règles de sélection et de classifications, qui doivent être respectées.
Ce qui n'a pas été le cas pour ces mondiaux, et même les concernés l'ont signalé.

En l'occurrence, la sélection pour les JO se fait pour l'instant parfaitement dans les règles, et chaque NOC fixe les siennes à l'interne pour choisir qui aura le quota.
Tout en sachant que ce que l'intérêt des NOC (=ce qui va leur rapporter du budget), ce sont des médailles et pas un mec qui va finir 15eme mais qui a "du mérite". Sans parler de la partie médiatique comme l'a dit Teamdindon, mais qui est plus difficilement quantifiable.

Pour le maillot Arc en Ciel, le Champion du Monde n'a jamais été forcé de faire toutes les courses, et s'il n'est pas venu aux Gets, c'est que ce n'était pas suffisamment intéressant pour lui, que ce soit sportivement ou financièrement. Aux organisateurs de trouver comment le motiver la prochaine fois...

pierretcr a écrit :
lun. sept. 11, 2023 8:19 am
J'ai ma place.. mais c'est flou !!

Annoncé le 24/09 mais des coureurs (mvdp par exemple) parle du 23?

A priori pas de parking a proximité, il faudra prendre des bus.
On a eu confirmation hier lors d'un briefing: Entrainements 22 et 23, courses Femmes et Homme le 24

seb@bes a écrit :
lun. sept. 11, 2023 1:07 pm
Sérieusement ces p#### de jo 24 commencent à m écoeurer !
Plus tu habitues à côté moins tu vas pouvoir assister aux événements...si ce n est pas le tarif c est simplement pas de place = hallucinantImageImage

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Les places étaient dispo depuis la fin Août, que tu sois voisins ou que tu viennes de l'autre bout de la France.
La communication sur leur dispo a été faite via les clubs FFC en priorité, mais pas que. Il suffisait de se bouger quoi, ils allaient pas te mettre une invitation dans ta boîte aux lettres et te prendre par la main... :lol:
ocus a écrit :
dim. sept. 10, 2023 9:23 pm
Recrutement local de bénévoles on dirait 🤣
Comme pour la plupart des recrutements, t'es recruté sur tes compétences et non sur ton lieu géographique... ;)



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par dedge » mer. sept. 13, 2023 1:57 pm

C’est dur d’accuser les VTTistes de ne pas jouer le jeu côté communication… alors que les médias ne font pas d’effort pour parler d’eux!
Il y en a un paquet qui aimerait qu’on parle d’eux, c’est juste que les journalistes ne leur accorde pas une seule minute et les journaux vont rarement plus loin que quelques lignes dans les dernières pages, bien planquées.
Alors qu’on est capable de faire une page entière sur des athlètes étrangers en athlé, tennis ou foot :roll:
Désolé pour le HS



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1015
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par XTCalex » mer. sept. 13, 2023 2:12 pm

https://www.france.tv/france-3/aux-jeux ... -2023.html

Reportage passé dans l'émission "aux jeux citoyens" de france 3



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1015
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par XTCalex » mer. sept. 13, 2023 2:15 pm

On ne peut plus éditer un message ? :grattelatete:

voilà le lien direct : https://www.france.tv/france-3/aux-jeux ... court.html



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par machfive » mer. sept. 13, 2023 4:37 pm

XTCalex a écrit :
mer. sept. 13, 2023 2:15 pm
On ne peut plus éditer un message ?
En tant que modo cela fonctionne.

Si c'est toujours le cas,merci de poster ici,ce sera plus visible pour notre grand chef ;)

viewtopic.php?f=2&t=517&start=100


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3784
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par smarties » mer. sept. 13, 2023 4:44 pm

Oui cette section est non modifiable (sauf pour les modos). Cela date de l'époque des pronos sur les worldcup pour éviter les modifications au moment des courses :)



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par machfive » mer. sept. 13, 2023 4:49 pm

Je ne savais pas j'en ai pas profité :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par Dementia » mer. sept. 13, 2023 6:44 pm

smarties a écrit :
mer. sept. 13, 2023 4:44 pm
Oui cette section est non modifiable (sauf pour les modos). Cela date de l'époque des pronos sur les worldcup pour éviter les modifications au moment des courses :)
merci, au moins un qui suit ! :mrgreen:



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par dedge » mer. sept. 13, 2023 7:05 pm

Pfiou, ça m'emballe vraiment pas ce parcours! Les gars ne vont clairement pas venir rouler pour le point de vue et la qualité de l'air!
Dommage quand même de pas avoir joué la même carte que d'autres disciplines et de ne pas avoir "exporté" le VTT dans une région ou les structures existent déjà.
Il me tarde de voir les images de la course, pour l'instant dans la courte vidéo on est très loin du classement "double noire" prétendu :lol: :lol: :lol:



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par splitwee » mer. sept. 13, 2023 8:48 pm

dedge a écrit :
mer. sept. 13, 2023 7:05 pm
Pfiou, ça m'emballe vraiment pas ce parcours! Les gars ne vont clairement pas venir rouler pour le point de vue et la qualité de l'air!
Ca tombe bien, y'a pas un athlète qui vient aux JO pour ca...
dedge a écrit :
mer. sept. 13, 2023 7:05 pm
Dommage quand même de pas avoir joué la même carte que d'autres disciplines et de ne pas avoir "exporté" le VTT dans une région ou les structures existent déjà.
Il n'y a en gros que la Voile et le Surf qui ont été "exportés" loin, car il est impossible de les pratiquer sur Paris.
Il reste le Foot qui a besoin de pleins de stades, le hand/basket idem, et le tir qui se fait à Chateauroux au Centre National de Tir, qui est tout nouveau.
Le but est de péréniser les sites, et la piste de VTT fait partie d'un projet plus global de réhabilitation de la colline d'Elancourt comme expliqué dans le reportage TV.
dedge a écrit :
mer. sept. 13, 2023 7:05 pm
Il me tarde de voir les images de la course, pour l'instant dans la courte vidéo on est très loin du classement "double noire" prétendu :lol: :lol: :lol:
Le Test Event est là pour ca, pour valider plein de choses dont le tracé. Si ca ne va pas, il reste 10 mois pour améliorer...


Le Francais est quand même sacrément raleur, c'est assez impressionnant vu de l'exterieur, ce topic en est un joli résumé! :lol:



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par dedge » mer. sept. 13, 2023 9:10 pm

Râler? Donc on n’a pas le droit d’être en désaccord quoi…



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par seb@bes » mer. sept. 13, 2023 9:31 pm

splitwee a écrit :
dedge a écrit :
mer. sept. 13, 2023 7:05 pm
Pfiou, ça m'emballe vraiment pas ce parcours! Les gars ne vont clairement pas venir rouler pour le point de vue et la qualité de l'air!
Ca tombe bien, y'a pas un athlète qui vient aux JO pour ca...
dedge a écrit :
mer. sept. 13, 2023 7:05 pm
Dommage quand même de pas avoir joué la même carte que d'autres disciplines et de ne pas avoir "exporté" le VTT dans une région ou les structures existent déjà.
Il n'y a en gros que la Voile et le Surf qui ont été "exportés" loin, car il est impossible de les pratiquer sur Paris.
Il reste le Foot qui a besoin de pleins de stades, le hand/basket idem, et le tir qui se fait à Chateauroux au Centre National de Tir, qui est tout nouveau.
Le but est de péréniser les sites, et la piste de VTT fait partie d'un projet plus global de réhabilitation de la colline d'Elancourt comme expliqué dans le reportage TV.
dedge a écrit :
mer. sept. 13, 2023 7:05 pm
Il me tarde de voir les images de la course, pour l'instant dans la courte vidéo on est très loin du classement "double noire" prétendu Image Image Image
Le Test Event est là pour ca, pour valider plein de choses dont le tracé. Si ca ne va pas, il reste 10 mois pour améliorer...


Le Francais est quand même sacrément raleur, c'est assez impressionnant vu de l'exterieur, ce topic en est un joli résumé! Image
Polémique un jour polémique toujours ImageImage
C usant sincerement !
Tant mieux pour toi t es au courant de tout tu as réponse je m exprime mal degde et moi sommes que des râleurs bien entendu. Stp abstiens toi dorénavant de me répondre ou me citer ou ajouter des polémiques/commentaire négatifs ça me fera une belle journee. Et puis tant pis j irai pas au test Event parce que j'avais qu a être licencié ffc et j irais pas non plus aux jo parce que j ai pas été tiré au sort. Calimero sors de mon corps de ralor ImageImageImage

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Test Event xco elancourt 24/09

Message par dedge » jeu. sept. 14, 2023 9:26 am

Faut pas le prendre comme ça. Mais faut avouer que le français qui râle sur le français « râleur » c’est cocasse!

Bref, vivement qu’on ait des images de la course car pour l’instant ça me semble pas très sélectif techniquement parlant sur le peu qu’on a vu.
Et j’espère que la concentration du tracé sur une toute petite surface permettra d’avoir un grand nombre de caméras et un super suivi de la course.



Répondre