XCC, XCO & XCM

La compet' derrière son ordi et devant sa TV :)
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » lun. août 29, 2022 8:35 am

Là au moins il n'y avait personne pour le faire tomber.


No pain no Brain.

stefptitmollet
Membre actif
Messages : 812
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par stefptitmollet » lun. août 29, 2022 8:38 am

+1
pas fan du tout du "personnage" PFP,mais quelle championne,quel palmarès!!!manque un titre de championne olympique et elle aura tout gagné.
Schurter,très fort,malin,fin gestionnaire..les "vieux" performent(cf la victoire de Kilian Jornet en ultratrail sur l'Utmb



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par krystau » lun. août 29, 2022 8:39 am

Les Gets !

Super super ambiance (vu de derrière l'écran TV) cela donnait envie dit-être !

"Putain" de démonstration de PFP, j'avais quelques doutes avec les différentes prestations cette année ! Mais elle avait annoncé ses objectifs, et elle est bien arrivée à son pic de forme pour les Jours J ! Et une part de moi attendait de voir si elle serait capable de faire un coup au Championnat du monde ! Toujours prendre au sérieux quand une grande championne annonce d'aussi loin ..
Chapeau bas ! Très belle belle préparation !
Dans les commentaires TV ils annoncent qu'elle aurait perdue 4 kg !! Ai-je bien entendu ? Vu son gabarit et sa ligne habituelle, cela me semble beaucoup !
Pour le choix technique, là aussi interrogation ( le vélo SR ald le TS), les commentateurs parlaient d'une grosse "faute" !
Mais, en même temps on peut aussi s'interroger de comment ils ont décidé ( je dis "ils" car je pense que c'est pas nécessairement uniquement PFP à la décision, c'est probablement en partie "collégiale") cette option !
Il y avait probablement un plan ! Et je projette, qu'ils ont voulu que PFP, qui est dans un rapport masse/puissance exceptionnelle, enfoncer le clou un peu plus dans les longues montées avec un vélo avec 1kg de moins et ce créer un avantage difficilement compensable en descente (où elle est a priori un peu moins forte que quelques unes ) !
Sans compter l'impact psychologique sur est les autres concurrents et en sport on c'est tous l'importance primordiale de cet aspect!
Ce n'est qu'une projection (après course), mais elle a le mérite de correspondre aux faits de courses ! ;-)

Belle prestation de Loana, je pensais la voir encore plus devant ! Mais peut-être sait-elle moins que PFP, gérer ce genre situation (elles n'ont pas la même expérience) et donc elle n'aurait pas réussis à tout rassembler le jour J pour jouer le podium et le titre hier ! Titres, qu'elle aura à l'avenir probablement et probablement pas que un vu son incroyable potentiel et sa jeunesse !

Une idée de l'incident technique de Pidcock et du pourquoi de son arrêt ?

Sinon pas de mots pour l'incroyable 10ème couronnes de Nino . Du jamais vu non ( 18 ans entre le premier et ce 10 ème ?) ?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » lun. août 29, 2022 8:51 am

stefptitmollet a écrit :
lun. août 29, 2022 8:38 am
manque un titre de championne olympique et elle aura tout gagné.
Dans 2 ans à Paris, ça reste jouable ! elle aura sûrement tiré les leçons de Tokyo.

Jornet vraiment impressionnant à l'UTMB aussi, en effet.


No pain no Brain.

Avatar du membre
koololev
Membre actif
Messages : 443
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 2:04 pm
6

Re: XCC, XCO & XCM

Message par koololev » lun. août 29, 2022 9:21 am

Lafoy a écrit :
lun. août 29, 2022 8:26 am
Je ne suis pas PFP n’y d autre d ailleurs sur les réseaux, mais franchement quelle championne ! Elle a très bien géré la pression,elle revient de 2 opérations des artères iliaque ( ou 3?)
Visiblement loanna supporte beaucoup moins cette pression, elle l a avoué à l arrivée ça viendra…
Résultats d ensemble français impressionnant, public de dingue!
Beau championnat
Pidcock hors podium ouf il est insultant envers les autres coureurs
Schurter meilleur a 36 ans qu’il y a 3 saisons ou on le voyais en fin de carrière…..
Totalement d'accord avec toi.
Concernant Pidcock, il me semble que sur une course en France il avait réussi à se faire virer de la première ligne de départ à cause de son attitude exécrable !
En tout cas pour avoir vécu ces championnats sur site, ça restera un sacré souvenir !!!



miniping
Membre actif
Messages : 704
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: XCC, XCO & XCM

Message par miniping » lun. août 29, 2022 9:27 am

A la Transmaurienne, il s'est fait des amis sur le forum : https://www.light-bikes.fr/phpBB/viewto ... 029#p88029



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ubo » lun. août 29, 2022 9:32 am

krystau a écrit :
lun. août 29, 2022 8:39 am
Pour le choix technique, là aussi interrogation ( le vélo SR ald le TS), les commentateurs parlaient d'une grosse "faute" !
Mais, en même temps on peut aussi s'interroger de comment ils ont décidé ( je dis "ils" car je pense que c'est pas nécessairement uniquement PFP à la décision, c'est probablement en partie "collégiale") cette option !
Il y avait probablement un plan ! Et je projette, qu'ils ont voulu que PFP, qui est dans un rapport masse/puissance exceptionnelle, enfoncer le clou un peu plus dans les longues montées avec un vélo avec 1kg de moins et ce créer un avantage difficilement compensable en descente (où elle est a priori un peu moins forte que quelques unes ) !
)

La stratégie a été expliquée après course.
Choix collégial et stratégie définie et préparée. (Choix vélo et de la préparation physique )
Gagner la course sur les montées et gérer au mieux dans les descentes.

Ça doit être beau/grisant pour le coureur et le staff lorsque tout se passe comme prévu



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Dementia » lun. août 29, 2022 1:30 pm

petitfilou a écrit :
lun. août 29, 2022 7:07 am
Tib a écrit :
dim. août 28, 2022 10:15 pm
PFP lors de l'interview pour L'Equipe 21 "non mais là je dois être coiffée comme un bourricot".

:emo:
Pfff, PFP ramène 2 titres, mais visiblement, on préfère lui chercher des pouls dans la tête…. C’est très français comme attitude…
Côté "pouls" ca avait l'air d'aller hier, mais si elle est mal coiffée c'est un coup à ne pas voir les poux, c'est certain. ;) :mrgreen:


Sinon, on commence à lire pas mal de commentaires qui dénoncent le fait que PFP n'ait pas fait toutes les manches de WC mais juste les championnats du monde. Je trouve ca totalement injuste. Ok, elle n'a pas fait toutes les manches, mais ce n'est pas la seule et elle a très vite annoncé qu'elle allait axer sa saison sur cet objectif. Elle a survolé les deux épreuves, bravo à elle :hello2: :vague: :occasion14:



petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par petitfilou » lun. août 29, 2022 1:57 pm

Changement express à l’arrivée des roues du vélo de PFP.
Il semblerait que les pneus ne soient pas des Victoria, mais ceux d’une autre marque…
https://www.instagram.com/reel/Ch1uD9fv ... MyMTA2M2Y=



petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par petitfilou » lun. août 29, 2022 2:00 pm

Dementia a écrit :
lun. août 29, 2022 1:30 pm
petitfilou a écrit :
lun. août 29, 2022 7:07 am
Tib a écrit :
dim. août 28, 2022 10:15 pm
PFP lors de l'interview pour L'Equipe 21 "non mais là je dois être coiffée comme un bourricot".

:emo:
Pfff, PFP ramène 2 titres, mais visiblement, on préfère lui chercher des pouls dans la tête…. C’est très français comme attitude…
Côté "pouls" ca avait l'air d'aller hier, mais si elle est mal coiffée c'est un coup à ne pas voir les poux, c'est certain. ;) :mrgreen:


Sinon, on commence à lire pas mal de commentaires qui dénoncent le fait que PFP n'ait pas fait toutes les manches de WC mais juste les championnats du monde. Je trouve ca totalement injuste. Ok, elle n'a pas fait toutes les manches, mais ce n'est pas la seule et elle a très vite annoncé qu'elle allait axer sa saison sur cet objectif. Elle a survolé les deux épreuves, bravo à elle :hello2: :vague: :occasion14:
Oui, tu as bien raison.Elle avait le bon «  poux » hier..😉



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par pierre » lun. août 29, 2022 2:08 pm

finalement elle roule mieux avec d'autre pneus , elle sent était déjà plaint des pneus qui ne lui donnait pas confiance .Par contre pour Carod il marche beaucoup mieux quand Absalon n'est pas présent comme aux manches nord américaine après je dis ça je dis rien .



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ronan » lun. août 29, 2022 2:18 pm

petitfilou a écrit :
lun. août 29, 2022 1:57 pm
Changement express à l’arrivée des roues du vélo de PFP.
Il semblerait que les pneus ne soient pas des Victoria, mais ceux d’une autre marque…
https://www.instagram.com/reel/Ch1uD9fv ... MyMTA2M2Y=
Schwalbe Racing Ray / Racing Ralph
Image



Cedric
Membre actif
Messages : 833
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Cedric » lun. août 29, 2022 2:53 pm

Génial pour Vittoria !



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4681
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Lafoy » mar. août 30, 2022 8:30 am

Image

La classe !!! Mémorable



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Scottie » mar. août 30, 2022 12:24 pm

Je crois déceler quelques petites piques vis-à-vis de PFP dans les propos de Jolanda : https://www.vojomag.com/worlds-2022%e2% ... a-lecomte/



Avatar du membre
koololev
Membre actif
Messages : 443
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 2:04 pm
6

Re: XCC, XCO & XCM

Message par koololev » mar. août 30, 2022 12:43 pm

C'est le moins qu'on puisse dire... 😁



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ubo » mar. août 30, 2022 12:49 pm

C’est assez marrant. Elle est belge ou suisse ?



Cedric
Membre actif
Messages : 833
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Cedric » mar. août 30, 2022 1:09 pm

Elles ne sont plus copines depuis les J.O !! Ça promet des beaux fight sur les prochaines courses.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Scottie » mar. août 30, 2022 1:13 pm

ubo a écrit :
mar. août 30, 2022 12:49 pm
C’est assez marrant. Elle est belge ou suisse ?
J'ai dû rater un épisode, je comprends pas la référence...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ubo » mar. août 30, 2022 1:27 pm

Scottie a écrit :
mar. août 30, 2022 1:13 pm
ubo a écrit :
mar. août 30, 2022 12:49 pm
C’est assez marrant. Elle est belge ou suisse ?
J'ai dû rater un épisode, je comprends pas la référence...
Elle a le seum... :lol:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par faber » mar. août 30, 2022 1:29 pm

koololev a écrit :
mar. août 30, 2022 12:43 pm
C'est le moins qu'on puisse dire... 😁
Le but était évidemment de titiller Neff, mais la question était formulée de façon assez idiote, avec ce mot de "revanche"... Quant à la réponse de Neff, je ne vois pas ce qu'on peut trouver à y redire, elle expose son point de vue sans attaque personnelle. Que son point de vue soit discutable, c'est un autre débat.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC, XCO & XCM

Message par Tib » mar. août 30, 2022 1:46 pm

faber a écrit :
mar. août 30, 2022 1:29 pm
Quant à la réponse de Neff, je ne vois pas ce qu'on peut trouver à y redire, elle expose son point de vue sans attaque personnelle.
Pas mieux, et je comprends Jolanda. Quand tu fais l'effort de courir toutes les manches de coupe du monde alors que d'autres athlètes décident de faire l'impasse pour privilégier une épreuve dans la saison, forcément tu ne luttes pas à armes égales.


No pain no Brain.

pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par pierre » mar. août 30, 2022 2:02 pm

Quand tu fais l'effort de courir toutes les manches et que tu ne gagne rien 😁 ça ce comprends



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: XCC, XCO & XCM

Message par ubo » mar. août 30, 2022 2:08 pm

Pas d'accord lorsque suivez la coureuse qui dit qu'elle fait l'effort (pour mes sponsors snif ) pour vous soutirer une larme, vous ne connaissez pas la nature du contrat qui la lie avec son équipementier américain (et les obligations qui en découlent ) ni ce que lui a rapporté sa "tournée américaine".
Quant a refaire le match avec comme sous entendu "dans le fond je suis meilleure qu'elle " , on peut jouer aussi de mauvaise foi et refaire toutes les courses à commencer par le triplé suisse des jo alors que les filles n'avaient rien fait de la saison.



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
7

Re: XCC, XCO & XCM

Message par cyril » mar. août 30, 2022 2:23 pm

Par contre pauline dans une publication a habillé pour l'hiver un certain julien absalon :lol: :violent1: :violent1:



Répondre