XCC, XCO & XCM

La compet' derrière son ordi et devant sa TV :)
Répondre
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6519
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: XCC & XCO 2018

Message par Tib » dim. sept. 09, 2018 10:11 am

Une casquette en plein photo bombing.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XCC & XCO 2018

Message par Tom » dim. sept. 09, 2018 10:24 am

Tib a écrit :
dim. sept. 09, 2018 10:11 am
Une casquette en plein photo bombing.
pas que...
C'est la concurrente Iranienne, jambes et bras couverts, voile sous le casque... et jupette noire autour de la taille. Je ne sais qu'en penser.

Avant les départs en Suisse on enlève les gravillons à la mano..

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Superamerican » dim. sept. 09, 2018 6:08 pm

Elle a dû crever de chaud !



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: XCC & XCO 2018

Message par Dementia » dim. sept. 09, 2018 6:19 pm

Elle représente son pays sur un événement mondial.
Toutes les femmes n'ont pas cette chance, c'est déjà ça, on va dans le bon sens.

Essayons de voir le verre à moitié plein.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4690
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Lafoy » dim. sept. 09, 2018 6:45 pm

Oui belle ouverture de ce pays que l autorisation de compétition aux femmes, pas près de voir ça pour l Arabie saoudite ,
Il y a de très beaux sentiers en Iran les voyagistes commencent à en proposer, le hic c est que le visa iranien , bloque l entrée aux USA ......finalement c est peu être pas un problème tant qu’il y a trump :mrgreen:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1943
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC & XCO 2018

Message par teamdindon » dim. sept. 09, 2018 6:48 pm

Dementia a écrit :
dim. sept. 09, 2018 6:19 pm
Elle représente son pays sur un événement mondial.
Toutes les femmes n'ont pas cette chance, c'est déjà ça, on va dans le bon sens.

Essayons de voir le verre à moitié plein.
Surtout s'agissant de l'Iran (cf : http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... le_1504129)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: XCC & XCO 2018

Message par Dementia » dim. sept. 09, 2018 6:59 pm

Lafoy a écrit :Oui belle ouverture de ce pays que l autorisation de compétition aux femmes, pas près de voir ça pour l Arabie saoudite ,
Il y a de très beaux sentiers en Iran les voyagistes commencent à en proposer, le hic c est que le visa iranien , bloque l entrée aux USA ......finalement c est peu être pas un problème tant qu’il y a trump :mrgreen:
Ou alors faut avoir deux passeports :mrgreen:

Dans mon ancienne boîte on arrivait à en avoir deux, un dédié à la Russie. Mais c'est plus que confidentiel :lol:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4690
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Lafoy » dim. sept. 09, 2018 7:37 pm

Au fait Loic Bruni , 3 eme titre en 4 ans :vague:
Même si ce n est pas du xc chapeau bas



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: XCC & XCO 2018

Message par Greg » dim. sept. 09, 2018 8:45 pm

0.2 sec d'écart pour 2'55 de course...



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » lun. sept. 10, 2018 10:08 am

"[...]quelques rumeurs annoncent Courtney sur le départ vers un autre grand team en manque d’effectifs féminins…"
Enfin une pilote chez Cannondale ?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1943
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC & XCO 2018

Message par teamdindon » lun. sept. 10, 2018 10:57 am

Ils ont déjà les sœurs Grobert (Helen en elite et Hannah en U23).

Par contre s'ils ont signé le contrat de Courtney avant qu'elle ne décroche le titre de championne du monde, c'est un très joli coup.



splitwee
Membre actif
Messages : 2035
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC & XCO 2018

Message par splitwee » lun. sept. 10, 2018 11:44 am

C'etait particulièrement imprévisible... Par contre, je suis bien content que Langvad ne gagne pas sur le coup: une nana de son niveau mais si mauvaise en technique, elle ne méritait pas d'être championne du monde à mes yeux...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XCC & XCO 2018

Message par Tom » lun. sept. 10, 2018 11:56 am

La saison du mercato est ouverte.
Kerschbaumer est le seul à faire des résultats podium sans être dans un top team.
Si début de saison prochaine il n’a pas (logiquement) intégré une grosse équipe internationale c’est que ces dernières ne veulent pas prendre de risques et ça aura une étrange signification.
Je dis ça je dis rien et espère bien entendu avoir tort.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » lun. sept. 10, 2018 12:07 pm

teamdindon a écrit :
lun. sept. 10, 2018 10:57 am
Ils ont déjà les sœurs Grobert (Helen en elite et Hannah en U23).
Ah oui j'avais oublié ce détail. Mais à part eux, qui manque d'une Top Pilote en Elites ? La BMC ?
Pour Kerschbaumer, peut-être retournera-t-il chez Bianchi qui, à part Tempier, n'a personne dans le Top 10.
Ou alors une équipe improbable genre PMRA Racing Team ? :roll:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1943
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: XCC & XCO 2018

Message par teamdindon » lun. sept. 10, 2018 12:45 pm

splitwee a écrit :
lun. sept. 10, 2018 11:44 am
Par contre, je suis bien content que Langvad ne gagne pas sur le coup: une nana de son niveau mais si mauvaise en technique, elle ne méritait pas d'être championne du monde à mes yeux...
Le pire, c'est qu'elle ne perd pas vraiment à cause de ses lacunes techniques mais à cause d'une mauvaise gestion de course qui fait qu'elle a complètement explosé sur la fin. En tous cas, elle sur quel axe elle peut encore s'améliorer.

Je trouve aussi que Ferrand-Prévot a pas mal perdu en technique par rapport à il y a 2~3 ans. Peut-être la conséquence de quelques grosses gamelles.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: XCC & XCO 2018

Message par Dementia » lun. sept. 10, 2018 12:58 pm

Elle s’entraînait pas mal sur des pistes d'enduro pendant un moment mais j'ai l'impression qu'elle a levé le pied ou tu du moins elle ne communique plus.



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » lun. sept. 10, 2018 1:06 pm

Puisque vous parlez de Ferrand-Prevot, j'ai beaucoup de mal avec son caractère de cochon qui fait qu'elle abandonne si elle ne finit pas dans le top10.
Quel exemple elle donne aux jeunes d'arrêter une course parce qu'elle à mal au ventre ?
Pour moi il faut continuer quitte à finir loin !



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1326
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Rogntudju » lun. sept. 10, 2018 1:07 pm

Tom a écrit :
lun. sept. 10, 2018 11:56 am
La saison du mercato est ouverte.
Kerschbaumer est le seul à faire des résultats podium sans être dans un top team.
Si début de saison prochaine il n’a pas (logiquement) intégré une grosse équipe internationale c’est que ces dernières ne veulent pas prendre de risques et ça aura une étrange signification.
Je dis ça je dis rien et espère bien entendu avoir tort.
Les commentaires d'Absalon pendant la retransmission, au sujet de son explosion à mi-saison sont à ce titre lourds de sens...
Faut pas se bercer d'illusions hélas.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

splitwee
Membre actif
Messages : 2035
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC & XCO 2018

Message par splitwee » lun. sept. 10, 2018 2:05 pm

teamdindon a écrit :
lun. sept. 10, 2018 12:45 pm
splitwee a écrit :
lun. sept. 10, 2018 11:44 am
Par contre, je suis bien content que Langvad ne gagne pas sur le coup: une nana de son niveau mais si mauvaise en technique, elle ne méritait pas d'être championne du monde à mes yeux...
Le pire, c'est qu'elle ne perd pas vraiment à cause de ses lacunes techniques mais à cause d'une mauvaise gestion de course qui fait qu'elle a complètement explosé sur la fin. En tous cas, elle sur quel axe elle peut encore s'améliorer.

Je trouve aussi que Ferrand-Prévot a pas mal perdu en technique par rapport à il y a 2~3 ans. Peut-être la conséquence de quelques grosses gamelles.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Elle explose car elle monte toutes les bosses à fond, pour compenser le temps qu'elle laisse en descente. Forcement ca use. En plus elle a perdu 30sec sur une chute (qu'on a pas vu à la télé).
Quand Courtney la rattrape, elle fait une grosse erreur technique, laisse encore du jus à courir après son vélo, et se fait poser par Courtney à la descente qui suit. Elle n'a plus assez de jambes pour rattraper Courtney, qui elle, a des ailes grace à l'adrénaline. Du coup elle baisse les bras et mange le tarif jusqu'à l'arrivée...

C'est effectivement toujours mieux que Ferrand-Prevot...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: XCC & XCO 2018

Message par Tom » lun. sept. 10, 2018 2:59 pm

Rogntudju a écrit :
lun. sept. 10, 2018 1:07 pm
Les commentaires d'Absalon pendant la retransmission, au sujet de son explosion à mi-saison sont à ce titre lourds de sens...
Faut pas se bercer d'illusions hélas.
je ne savais pas que Julien avait évoqué ce sujet, je regarde toutes les retransmissions avec les commentaires de Brentjens.

Pour en revenir au niveau technique de Langvad, oui elle est un cran au dessous de la moyenne en descente, à un point où elle prend les traces B sur la plus part des circuits. Celle qui est très au dessus du lot c'est Neff, et en réel sans le coté lisse de la retransmission c'est encore plus flagrant. Un bonheur à regarder.
Chez les hommes, hors Nino, c'est Lars Forster qui m'a impressionné d'aisance et de vitesse en descente. Englué dans des groupes au début, la course s'est décantée en laissant des espaces... il envoyait en descente pentue comme j'ai rarement vu :shock: (et pourtant je ne suis pas un pro bmc).


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

splitwee
Membre actif
Messages : 2035
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: XCC & XCO 2018

Message par splitwee » lun. sept. 10, 2018 3:39 pm

Il sera plus longtemps BMC... ;-)

Langvad a d'ailleurs pris une ligne B juste après que Courtney l'ai posée, alors que Courtney est passé par la A. Elle a repris 50m dans les dents au passage. Je me suis demandé si elle avait même tenté une fois la ligne A à l'entrainement, car dans ce cas, c'est un peu quitte ou double pour avoir le titre de Championne du Monde, et elle a laissé filé sa concurrente...

Pour avoir fait la Swiss Epic avec (ou plutôt contre) Langvad, on la rattrapait systématiquement dans les descentes ou montées techniques... (par contre elle nous mettait une sacré fessée sur les montées roulantes...).
Pour moi il n'y a pas de raison que les hommes aillent nettement plus vite que les femmes en descente, et moi je suis loin d'être un tueur, donc c'est clairement un signe qu'elle est pas bien à l'aise...



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par Francesco d'Andrea » lun. sept. 10, 2018 3:59 pm

splitwee a écrit :
lun. sept. 10, 2018 3:39 pm
Il sera plus longtemps BMC... ;-)
Bon va y avoir pas mal de changements l'an prochain alors !
Et que pensez-vous de Van Der Heijden chez Scott qui n'a rien fait depuis son passage chez les élites ? Ils le gardent pour l'ambiance ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: XCC & XCO 2018

Message par Dementia » lun. sept. 10, 2018 4:10 pm

Le Adil Rami du VTT :mrgreen:



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1326
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: XCC & XCO 2018

Message par Rogntudju » lun. sept. 10, 2018 5:01 pm

Tom a écrit :
lun. sept. 10, 2018 2:59 pm
Rogntudju a écrit :
lun. sept. 10, 2018 1:07 pm
Les commentaires d'Absalon pendant la retransmission, au sujet de son explosion à mi-saison sont à ce titre lourds de sens...
Faut pas se bercer d'illusions hélas.
je ne savais pas que Julien avait évoqué ce sujet, je regarde toutes les retransmissions avec les commentaires de Brentjens.
Mince, je ne retrouve pas le passage, j'espère ne pas avoir dit de connerie :nesaitpas:
https://www.france.tv/france-3/champion ... ieurs.html
A 26'45" le commentateur lance le sujet, mais Juju ne rebondit pas...


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: XCC & XCO 2018

Message par MaxBre » lun. sept. 10, 2018 5:03 pm

Chez absolut absalon aussi :

Neilo PG va changer de team car il passe en élite.



Répondre