Specialized Epic Carbon World Cup (9.875kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Specialized Epic Carbon World Cup (9.875kg)
Hello,
Voici mon nouveau jouet, un Spé Epic Carbon World Cup 2017 taille M
Pesé à 10,820kg hier ...
Difficile d'envisager de le faire passer sous les 10kg...
Le montage est déjà bien modifié et avec quelques pièces bien light
Je peux gagner encore sur le pédalier, le cintre et la tige de selle
Pour les roues, l'investissement serait trop important pour le gain attendu
Les Roval Control sont pesées à 1520gr avec valves et bande de roulement
Voici mon nouveau jouet, un Spé Epic Carbon World Cup 2017 taille M
Pesé à 10,820kg hier ...
Difficile d'envisager de le faire passer sous les 10kg...
Le montage est déjà bien modifié et avec quelques pièces bien light
Je peux gagner encore sur le pédalier, le cintre et la tige de selle
Pour les roues, l'investissement serait trop important pour le gain attendu
Les Roval Control sont pesées à 1520gr avec valves et bande de roulement
Modifié en dernier par nicoafgsu le dim. juil. 29, 2018 5:07 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Aussi rouge que le Père Noelnicoafgsu a écrit :Voici mon nouveau jouet, un Spé Epic Carbon World Cup 2017 taille M
Pesé à 10,820kg hier ...
Une liste du matos ?nicoafgsu a écrit :Le montage est déjà bien modifié et avec quelques pièces bien light
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Cintre et tds 3T Carbon
Potence 3T Arx Team -17* 80mm
Grip ESI chunky
Shifter X01 grip shift
Cassette XX1
Derailleur X1
Freins XTR
Pédalier Race Face Aeffect (lourd, lourd)
Plateau Wolftooth Oval 30T directmount
Pédales Egg Beater 3 avec axes titane
Selle Fizik Antares R1 Carbon Braided
Collier tds Carbon Ti
Pneus Spé Ground Control Grid 2Bliss Ready
Roues Roval Control
Nouvelle pesée sans le multi outil SWAT, 10,760kg ....
Encore 760gr à gagner ! C'est juste énorme
Potence 3T Arx Team -17* 80mm
Grip ESI chunky
Shifter X01 grip shift
Cassette XX1
Derailleur X1
Freins XTR
Pédalier Race Face Aeffect (lourd, lourd)
Plateau Wolftooth Oval 30T directmount
Pédales Egg Beater 3 avec axes titane
Selle Fizik Antares R1 Carbon Braided
Collier tds Carbon Ti
Pneus Spé Ground Control Grid 2Bliss Ready
Roues Roval Control
Nouvelle pesée sans le multi outil SWAT, 10,760kg ....
Encore 760gr à gagner ! C'est juste énorme
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6508
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Tu connais le poids du cadre nu (avec amortisseur mais sans JDD ni collier de selle) ?
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
non, je ne me suis pas pris le temps de peser le cadre nu
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Aussi rouge que le Père Noelmachfive a écrit :nicoafgsu a écrit :Voici mon nouveau jouet, un Spé Epic Carbon World Cup 2017 taille M
Pesé à 10,820kg hier ...
Lol, c'est fait exprès .....
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Le triangle arrière est en alu sur ce modèle il me semble ?
Jante alu Hookless ?
Jante alu Hookless ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
c'est beau!
en effet tige de selle selle cintre à grappiller et le pédalier
après le reste??????
pas possible de passer sous les 9 je pense
en effet tige de selle selle cintre à grappiller et le pédalier
après le reste??????
pas possible de passer sous les 9 je pense
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
La fourche peut etre ?
Quoi qu'il en soit c'est sur que l'investissement va etre important pour le gain...
Il est deja top comme ça, joli bike ! Et j'aime bien les vélos rouges
Quoi qu'il en soit c'est sur que l'investissement va etre important pour le gain...
Il est deja top comme ça, joli bike ! Et j'aime bien les vélos rouges
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Yes, jantes alumachfive a écrit :Le triangle arrière est en alu sur ce modèle il me semble ? Yes, triangle alu sur celui ci
Jante alu Hookless ?
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Heu ... je suis déjà pas sur du tout de pouvoir le passer sous les 10kg alors les 9kg ....lorenzo19 a écrit :c'est beau!
en effet tige de selle selle cintre à grappiller et le pédalier --> ok pour ces pièces, c'est prévu ...
après le reste??????
pas possible de passer sous les 9 je pense
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Merci !!!XTCalex a écrit :La fourche peut etre ?
Quoi qu'il en soit c'est sur que l'investissement va etre important pour le gain...
Il est deja top comme ça, joli bike ! Et j'aime bien les vélos rouges
Le photo est retouchée pour jouer sur le contraste "rouge sur fond blanc"
En fait il est pas vraiment rouge, en fonction de l'exposition à la lumière il tire sur le orange ...
Sinon, pour la fourche, celle-ci a été pesée à 1.510kg avec étoile, pas trop mal pour une Sid (modèle 2017) "de base" avec le système Brain ...
Je suis sceptique pour le moment quant aux avantages du Brain, j'aime qu'elle reste "verrouillée" quand je me mets en danseuse mais ya plus léger comme cartouche (une shift up par exemple).
J'ai galéré pour trouvé des réglages qui me conviennent et je commence seulement à trouver quelque chose qui me convienne
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Il est plus orange que rouge en effet, la couleur est très spéciale avec l'effet mat. Il faut le voir pour s'en rendre compte. Je n'aurais pas opté pour cette couleur mais ça rend bien finalement.
Un montage déja bien abouti, le gain sur les roues ne se justifie pas, surtout si c'est au détriment de la solidité. Coté pédalier c'est autre chose, surtout avec le passage en 30mm.
J'aurais été curieux de connaitre le poids du cadre nu.
Tu as réussi à affiner tes réglages Brain ?
Un montage déja bien abouti, le gain sur les roues ne se justifie pas, surtout si c'est au détriment de la solidité. Coté pédalier c'est autre chose, surtout avec le passage en 30mm.
J'aurais été curieux de connaitre le poids du cadre nu.
Tu as réussi à affiner tes réglages Brain ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Poids apréciable pour une paire de roues alu d"origine.nicoafgsu a écrit :Les Roval Control sont pesées à 1520gr avec valves et bande de roulement
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Ok avec toi Thomas pour les roues, l'investissement serait trop conséquent pour le gain attendu et 1520gr pour des roues d'origine en alu, c'est pas si mal finalement...Tom a écrit :Il est plus orange que rouge en effet, la couleur est très spéciale avec l'effet mat. Il faut le voir pour s'en rendre compte. Je n'aurais pas opté pour cette couleur mais ça rend bien finalement.
Un montage déja bien abouti, le gain sur les roues ne se justifie pas, surtout si c'est au détriment de la solidité. Coté pédalier c'est autre chose, surtout avec le passage en 30mm.
J'aurais été curieux de connaitre le poids du cadre nu.
Tu as réussi à affiner tes réglages Brain ?
Sinon, pour le Brain, j'ai suivi tes conseils et le comportement est transformé !!!
J'ai aussi un peu plus "joué" avec le cadre...
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
J'aime beaucoup cette couleur, je l'ai vue en vrai à mon magasin il y a peu...
Pour info, en version s-works, le cadre nu fait 2.230 kgs, donc en version normale avec le triangle arrière alu, ça doit encore être plus...
Ce n'est pas léger, mais c'est surtout à cause du brain...
Sinon pour descendre sous les 10, c'est faisable, mais il faut des très bonnes roues, et un ensemble de composants bien light...
Moi je suis à 10.4 kgs, mais avec des roval control carbone pesées à 1600g et pas la fourche la plus lègère...
C'est parce qu'on se fixe sur le poids, car le pilote pro de chez Spé Kulhavy roule sur un Epic pesé à 10.4 kgs, bon il a d'autres jambes que nous
Pour info, en version s-works, le cadre nu fait 2.230 kgs, donc en version normale avec le triangle arrière alu, ça doit encore être plus...
Ce n'est pas léger, mais c'est surtout à cause du brain...
Sinon pour descendre sous les 10, c'est faisable, mais il faut des très bonnes roues, et un ensemble de composants bien light...
Moi je suis à 10.4 kgs, mais avec des roval control carbone pesées à 1600g et pas la fourche la plus lègère...
C'est parce qu'on se fixe sur le poids, car le pilote pro de chez Spé Kulhavy roule sur un Epic pesé à 10.4 kgs, bon il a d'autres jambes que nous
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6508
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Cadre nu, pour qu'on soit bien d'accord, c'est cadre + amortisseur, c'est bien ça ? Tu ne comptes pas l'axe arrière, le collier de selle, le JDD ? Quelle taille le cadre ?pat49374 a écrit :Pour info, en version s-works, le cadre nu fait 2.230 kg
Je suis en train de monter un Niner RKT (je viendrai le présenter ici quand le montage sera complet, courant février je pense), le cadre nu (cadre + amortisseur + patte de dérailleur + vis porte-bidon) pèse 2204 grammes en taille L. Je visais moins de 9 kg pour le vélo complet, mais ce sera sûrement plutôt aux alentours des 9,3...
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
C'est bien ça, cadre + amortisseur et en taille L...Tib a écrit : Cadre nu, pour qu'on soit bien d'accord, c'est cadre + amortisseur, c'est bien ça ? Tu ne comptes pas l'axe arrière, le collier de selle, le JDD ? Quelle taille le cadre ?
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Hello,
Merci pour les infos "poids du cadre nu".
C'est vrai finalement que de le faire passer sous les 10.5kg ce serait déjà pas mal.
J'entends par là raisonnable par rapport au coût global mais aussi à la qualité de l'investissement.
Je ne sais comment vous faites pour ramener un montage complet en TS à 9kg ... surtout avec un cadre pesé à plus de 2kg, même avec une fourche à 1300gr (FOX32SC) et avec des roues à 1200gr (+ de 1000€ d'investissement !!!).
C'est fort ....
Sinon, dans mon cas, je voudrai bien investir dans un pédalier Race Face Next SL (390gr sans plateau) mais quand je vois le prix ...
Merci pour les infos "poids du cadre nu".
C'est vrai finalement que de le faire passer sous les 10.5kg ce serait déjà pas mal.
J'entends par là raisonnable par rapport au coût global mais aussi à la qualité de l'investissement.
Je ne sais comment vous faites pour ramener un montage complet en TS à 9kg ... surtout avec un cadre pesé à plus de 2kg, même avec une fourche à 1300gr (FOX32SC) et avec des roues à 1200gr (+ de 1000€ d'investissement !!!).
C'est fort ....
Sinon, dans mon cas, je voudrai bien investir dans un pédalier Race Face Next SL (390gr sans plateau) mais quand je vois le prix ...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6508
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Je vais arriver aux environs de 9,4 kg (enfin j'espère !) en 1x11 avec un cadre à 2,2 kg, des roues à 1,45 kg et une fourche à 1,37 kg. Pour passer sous les 9 kg il faudrait que je dépense trop d'argent et que je fasse des choix techniques (roues, pneus, périphériques) trop extrêmes. Donc je n'irai probablement pas plus loin.
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
J'ai hâte de voir la bête, Tib !!!
Pour ma part, si qq'un me trouve un pédalier Race Face Next SL en bon état et pas cher, je prends ... (c'est beau de rêver ...)
Pour ma part, si qq'un me trouve un pédalier Race Face Next SL en bon état et pas cher, je prends ... (c'est beau de rêver ...)
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Puis finalement tu n'iras pas plus vite.....Tib a écrit :Pour passer sous les 9 kg il faudrait que je dépense trop d'argent et que je fasse des choix techniques
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
C'est combien pas cher ?nicoafgsu a écrit : si qq'un me trouve un pédalier Race Face Next SL en bon état et pas cher,
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Ben je suis passé à côté d'une affaire à 300€ mais c'était trop pour moi ...
Re: Specialized Epic Carbon World Cup (10,820kg)
Y a eu des promos de next SL G3 chez RCZ à 219€ manivelles seules, et ça revient de temps en temps...nicoafgsu a écrit :Ben je suis passé à côté d'une affaire à 300€ mais c'était trop pour moi ...
One life, live it !