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Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : mer. sept. 20, 2017 8:36 pm
par pat49374
delichoc45 a écrit :je ne savais pas que les jack étaient plus lourdes en 28, mes jack faisaient 1390gr pour 1324gr donné,
poids des stickers je ne sais pas mais 20-25gr de valves et fdj. donc des jantes a 350-360gr en effet.
le poids pour des 32 des 8 rayons Cxray + écrous, environ 40gr, donc pas grand surpoids si les 32 trou font 340gr et les 28 360gr.
je fais 80kg équipé, les sls sont donné pour 95kg chez Acros.
Comment ça, les 28 rayons sont plus lourdes que les 32, tu en as eu confirmation ?
Difficile à comprendre ça...

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : mer. sept. 20, 2017 8:42 pm
par Dementia
normal, il y a moins de trous :mrgreen:

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : mer. sept. 20, 2017 9:29 pm
par Superamerican
Je confirme, les cercles LJ sont entre 20 et 30g plus lourdes en 28 trous. Sur mon montage c’est largement compensé par les moyeux Acros XC SP dispo qu’en 28 trous et plus légers que les non SP + les rayons en moins.

Pour l’instant aucun soucis avec ces moyeux.

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : mer. sept. 20, 2017 9:44 pm
par Scottie
20-30gr par jante, ca me parait beaucoup. D'après mon monteur, les derniers batch de lucky jack sont plus lourdes qu'au début et la différence entre une LJ 32 et 28 trous serait plutôt de l'ordre de 15gr (340-345gr vs 350-360gr)

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : mer. sept. 20, 2017 10:05 pm
par Superamerican
Tu as peut-être raison je n’ai plus exactement en tête les estimations que m’avait donné mon monteur.

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : jeu. sept. 21, 2017 7:39 am
par pat49374
Donc si on retire le poids des 8 rayons, ça revient sensiblement au même 28 ou 32 ?
C’est assez étonnant, j’aurai cru que moins de rayons voulait dire obligatoirement plus léger...
Je ne vois donc pas trop l’intérêt de partir sur 28, vu que les LJ, au contraire d’autres roues, sont plutôt confortables...
Pouvez-vous me dire ce qui a orienté votre choix dans ce sens alors?

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : jeu. sept. 21, 2017 8:13 am
par klarf
Certains moyeux aujourd'hui ne sont qu'en 28 trous. Une jante en 28 trous "renforcée" par rapport à une 32 trous est logique, il y a moins de rayon pour maintenir la jante, il faut donc qu'elle soit un peu plus rigide pour compenser ce manque et donc bien se maintenir dans le temps.
Avec 28 rayons tu perds un petit peu de rigidité latérale, a conseiller pour les plus petits gabarits de pilote.
Mais vu qu'il y a une légère différence de poids entre les perçages des jantes, je ne sais pas comment JP racing conseil un perçage ou un autre (à part si tu as déjà ton moyeu en 28T)

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : jeu. sept. 21, 2017 10:03 am
par Scottie
klarf a écrit :Certains moyeux aujourd'hui ne sont qu'en 28 trous. Une jante en 28 trous "renforcée" par rapport à une 32 trous est logique, il y a moins de rayon pour maintenir la jante, il faut donc qu'elle soit un peu plus rigide pour compenser ce manque et donc bien se maintenir dans le temps.
Tout est dit.
Cependant, avec les jantes carbone actuelles, 28 rayons peuvent s'avérer bien suffisant dans la plupart des cas pour une utilisation XC (surtout avec l'arrivée du Boost), même pour des bikers un peu plus lourd. Je pèse 90kgs et je trouve mes Lucky Jack 28T (354gr pièce) en DT240 Straightpull et 28 CX ray SP rigides juste comme il faut.

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : jeu. mars 29, 2018 3:49 pm
par Spykooo
Salut Superamerican

Tu n'as pas eu de problème de compatibilité entre ton moyeux avant Acros et ta fourche?
J'ai lu que les deux été incompatible avec une fourche de 2017....?

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : jeu. mars 29, 2018 4:34 pm
par Superamerican
Non pas de soucis pour moi, même si cela passe tout près (2 ou 3mm côté opposé au disque). A priori cela ne pose pas de soucis.
J’ai entendu parler de ce soucis par un forumeur qui était près à revendre ses roues pour ça, au final je ne sais pas si il s’en est sorti avec des rondelles pour compenser...si il me lit ?

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : sam. mars 31, 2018 5:46 pm
par Spykooo
Merci pour ta réponse.
Mon bouclard va tester une paire en réception pour un client...je verrais bien... :yo:

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : sam. mars 31, 2018 6:17 pm
par stefptitmollet
attention aussi aux vis de disques qui selon leur profil peuvent toucher le jambage gauche de la fourche.

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : sam. mars 31, 2018 9:55 pm
par machfive
stefptitmollet a écrit :
sam. mars 31, 2018 6:17 pm
vis de disques qui selon leur profil peuvent toucher le jambage gauche de la fourche.
Et quand elles ne touchent pas,il ne doit pas y avoir grand espace ?

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : sam. mars 31, 2018 10:13 pm
par stefptitmollet
oui tout à fait,ça passe au chausse pied même avec des vis "low profil"

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : dim. avr. 01, 2018 8:54 am
par mike08
Bizarre quand meme cette histoire de millésime chez fox, en tout cas sur une 2018 le moyeu acros passe facilement et meme avec des vis de disque ordinaires, j' ai casiment 3mn de marge.
pour en revenir au post chapeau bas pour les 9kg280, moi j' en suis loin 9kg600 :occasion14:

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Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : dim. avr. 01, 2018 10:39 am
par stefptitmollet
pour clore le hs,la fox 32sc a un chassis complètement différent des fox des années précédentes,ce qui explique le fait que les vis de disques soient si proche du jambage

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : dim. avr. 01, 2018 5:47 pm
par Superamerican
Pour le poids du montage, ça serait easy de passer sous 9kg... avec le budget

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : sam. mai 12, 2018 7:32 pm
par Superamerican
depuis qq jours ma roue arrière perdait de l'air et faisait des bulles au lavage autour de la valve, après démontage, je comprends mieux, même soucis que Tom il y a peu :
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J'ai remplacé par ce que j'avais, donc une valve acier à 6g au lieu des 3g de cette valve alu.

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : sam. mai 12, 2018 10:28 pm
par machfive
C'est la valse des valves foireuses...

Quel modèle la tienne ?

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : sam. mai 12, 2018 10:55 pm
par Superamerican
Je ne sais pas exactement quel est le modèle, c’est Taupe qui me l’a montée, ça ressemble à une valve Duke ?

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : sam. mai 12, 2018 10:59 pm
par machfive
Superamerican a écrit :
sam. mai 12, 2018 10:55 pm
ça ressemble à une valve Duke ?
C'est la raison de ma question,j'en ai plusieurs en place...

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg280)

Posté : dim. sept. 09, 2018 6:27 pm
par Superamerican
Montage d’une paire de Recon Race 2.25 EXO :

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J’avais également remplacé il y a quelques temps la potence Ritchey d’origine par une Lyti en 70mm avec visserie titane :

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Photo du vélo avec un porte bidon de test (pour tester le mode sans sac à dos) :

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Nouvelle pesée à 9,180 kg (sans le porte bidon). Je vais en acheter un plus light et rendre celui là à mon route.

Sinon j’ai plein de pistes pour passer sous 9kg mais toujours pas le budget, donc ça attendra encore !

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29

Posté : dim. sept. 09, 2018 7:23 pm
par Tom
il faut offrir une belle selle à ce montage ;)

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29" - 2017 (9kg180)

Posté : dim. sept. 09, 2018 7:38 pm
par Superamerican
C’est une des premières, si ce n’est la première chose que je ferais ! Une belle petite Gelu !?

Re: Scott Spark RC 900 WC - 29

Posté : dim. sept. 09, 2018 8:29 pm
par Tom
Superamerican a écrit :
dim. sept. 09, 2018 7:38 pm
Une belle petite Gelu !? Image
Le choix est large, Gelu ou autre, il faut que sa forme te convienne surtout.