Page 3 sur 4

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg655)

Posté : jeu. déc. 01, 2016 10:24 am
par pat49374
Elle est superbe cette selle, mais faut avoir un cul en béton non ? :D
Quel poids en tout cas, la mienne fait 120g et je trouvais déjà ça léger, au point que quand je l'ai reçue, j'étais pas sûr qu'il y avait qqchose dans la boite :mrgreen:

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg655)

Posté : jeu. déc. 01, 2016 6:49 pm
par ludo27
je n'ai pas encore roulé avec, à voir à l'utilisation, en tous suspendu ça doit pouvoir passer (je suis actuellement en tous rigide là je fais le grand saut), au pire si ça va pas je la vend (je l’ai achetée d’occasion)

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg655)

Posté : sam. déc. 03, 2016 9:11 pm
par David69
Bonsoir à tous , nouveau sur ce forum , je suis depuis 2014 l'heureux propriétaire d'un SPARK 710 un peu vieillissant , ravi de ce Vtt et de la marque en général , j'envisage l'achat futur d'un Scott SPARK 900 RC pro 2017 . Pouvez m'en dire un peu plus sur ce Vtt , son comportement ,les sensations dessus, son poids de depart , et les premières améliorations les plus abordables . D'avance merci , n'ayant pas pu le tester , votre avis m'intéresse .....

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)

Posté : mar. déc. 13, 2016 12:24 pm
par ludo27
Image

nouveau pédalier

369g de manivelles 10g de protections 62g de plateau

gain 248g

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)

Posté : mar. déc. 13, 2016 4:53 pm
par Superamerican
Bonne opération !

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)

Posté : jeu. déc. 22, 2016 8:12 am
par LULU07
Je dois recevoir mon spark rc pro 900 en février (cela fera 4 mois d attente !)
Voulant remplacer les roues d origine (1750 grs) j étais parti sur des astérion xc sl jantes alu avec moyeux dt240S à 1400grs (900 euros).
Je viens de découvrir les Fulcrum Red Passion 3 qui sont à 399 euros chez mantel (prix catalogue dans les 520 euros) avec un poids de 1535 grs.
Cela fait une différence de 135 grs pour 500 euros avec lesquels je pourrais changer selle, tige de selle, cintre.
je sais qu il est préférable de mettre le "paquet" sur les roues mais cela me fait quand même hésiter.
Qui a essayé ou acheté les Fulcrum Red Passion 3 ?
Votre avis sur les roues Fulcrum en général

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)

Posté : jeu. déc. 22, 2016 9:29 am
par coureur
Quand il y a du poids à gagner et que tu hésites entre roues et périphériques ( TDS,selle et cintre), privilégie les roues.
Ce sera beaucoup plus sensible au roulage. Choisis des roues avec la plus faible masse en périphérie ( jante ) et tu ne le regretteras pas ( reste dans des roues fiables pour ton poids de corps ).

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)

Posté : jeu. déc. 22, 2016 9:48 am
par lorenzo19
LULU07 a écrit :Je dois recevoir mon spark rc pro 900 en février (cela fera 4 mois d attente !)
Voulant remplacer les roues d origine (1750 grs) j étais parti sur des astérion xc sl jantes alu avec moyeux dt240S à 1400grs (900 euros).
Je viens de découvrir les Fulcrum Red Passion 3 qui sont à 399 euros chez mantel (prix catalogue dans les 520 euros) avec un poids de 1535 grs.
Cela fait une différence de 135 grs pour 500 euros avec lesquels je pourrais changer selle, tige de selle, cintre.
je sais qu il est préférable de mettre le "paquet" sur les roues mais cela me fait quand même hésiter.
Qui a essayé ou acheté les Fulcrum Red Passion 3 ?
Votre avis sur les roues Fulcrum en général
la grosse différence a mes yeux c'est le montage!!!
chez asterion ce sont de très bon monteur de roue pour moi fulcrum est de type industriel montage a la machine!!

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)

Posté : jeu. déc. 22, 2016 12:50 pm
par splitwee
Ce n'est pas comparable Asterion et Fulcrum, il n'a pas que le poids qui compte!!!

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)

Posté : jeu. déc. 22, 2016 2:51 pm
par Tib
J'avais testé durant 6 mois une paire de Fulcrum en 2009. De bonnes roues dans l'absolu, fiables : je n'avais rencontré aucun souci avec. Après, ça reste du montage usine.

A choisir, je retiendrais un montage artisanal, sans hésiter.

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (10kg407)

Posté : sam. janv. 07, 2017 11:54 am
par LULU07
je viens de commander les astérions jantes alu avec moyeux dt240S. Je vais changer aussi la selle, tige de selle, cintre.
Au total 700 grammes en moins dont 400 grammes sur les roues.
Le spark rc pro est annoncé pour fin janvier, enfin !
Merci pour vos avis.

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mar. janv. 10, 2017 5:09 pm
par ludo27
de retour sur le forum, suite à un heureux évènement pas eu trop de temps de venir ici,
j'ai eu le temps de finir les modifications du vélo

qui sont:

Poignée extralite
potence et cintre lyti
cap de direction carbone
frein xtr
cable de dérailleur min link alligator
tige de selle bmc scor carbone
disque hope (passage en 160mm à l'avant)
passage en tubeless des pneus (suppression chambres à air)
suppression du blocage de fourche

ce qui me donne sur la balance 8.992kg

plus de grosse modification, quelques grammes avec de la visserie

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mar. janv. 10, 2017 5:14 pm
par ludo27
voici la bête
Image

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mar. janv. 10, 2017 5:49 pm
par machfive
Sub 9,balèze.... ;)

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mar. janv. 10, 2017 6:33 pm
par Superamerican
Vache ! Très beau joujou... du coup le sub 9 je le sens bien aussi ;)

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mar. janv. 10, 2017 6:54 pm
par lorenzo19
superbe!!!!

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mar. janv. 10, 2017 6:56 pm
par bike33
Dû coup tu as enlevé la commande de l'amortisseur aussi ?

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mar. janv. 10, 2017 7:28 pm
par ludo27
bike33 a écrit :Dû coup tu as enlevé la commande de l'amortisseur aussi ?
oui j'ai enlevé la commande double amorto fourche

cela fait un look plu épuré du poste de pilotage

après quelques sorties il n'y a pas trop de pompage, en danseuse à la relance il y a du rendement

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mar. janv. 10, 2017 7:47 pm
par Tom
plus trop d’intérêt à un HT avec un TS sous 9.

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mar. janv. 10, 2017 8:00 pm
par Lafoy
Il te reste la possibilité de modifier l amorto et La Fourche avec une molette ou tu as du faire un choix entre ouvert/semi-ouvert ?
Sub9 :vague:
J y étais il y a 7 ans mais avec un velo en 26p....

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mar. janv. 10, 2017 9:01 pm
par Superamerican
Ha oui ça m'avait échappé que tu avais viré le twin lock ! C'est tentant mais je sais pas si je pourrais m'en passer perso !

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mar. janv. 10, 2017 9:10 pm
par ludo27
Lafoy a écrit :Il te reste la possibilité de modifier l amorto et La Fourche avec une molette ou tu as du faire un choix entre ouvert/semi-ouvert ?
Sub9 :vague:
J y étais il y a 7 ans mais avec un velo en 26p....
Bonne question, je suppose que suis en ouvert.

pour le moment j ai juste enlevé les câbles gaines et la molette deblocage

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 9:21 am
par luzzi
8kg 992 ! Bravo.... Mais vraiment bizarre comme démarche... supprimer ce qui fait l'atout de ce vélo (twinlock) pour être SUB 9 :roll: ...Tes suspensions sont donc figées et en plus t'as aucune idée de leur position :shock:. :arrow: Bof....

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 12:15 pm
par Tib
C'est de l'altruisme je pense, pour laisser aux autres la possibilité de réussir un montage sous les 8,992 kg avec le blocage.


:mrgreen:

Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (8kg992)

Posté : mer. janv. 11, 2017 12:47 pm
par ludo27
il y a moyen de passer sous les 9kg avec le twinlock (les pneus ne sont pas ultra light)

je n'ai jamais était fan des blocages, le vélo je vais l'utiliser en compétition une fois arrivé la mi course avec le manque de lucidité on fait n'importe quoi avec le blocage, si c'est pour rouler en rigide il fallait autant que je garde mon tout rigide à 7.5kg, c'est mon choix pour le moment.