Re: Scott spark rc pro 29p 2017 (11kg131)
Posté : jeu. nov. 24, 2016 9:28 am
Calmos
Forum light-bikes.fr
https://light-bikes.fr/
Le Spark RC Pro est monté avec la SC Performance et sa cartouche FIT Grip. Le RC World Cup avec une Performance Elite munie d'une cartouche FIT 4. Cette dernière (fourche) est identique à la Factory à un "détail" près le traitement Kashima.LudoTA a écrit :Je pense que ce n'est pas le modèle prévu initialement sur ce vélo.ludo27 a écrit : super surprise pour la fourche je pensais à 300g de plus, mon marchand de cycle m'a dit que la seul différence et qu il n y a pas le traitement kashima par rapport au modèle factory ça semble vrai
La fiche technique indique "FOX 32 SC Float Performance" pour le Spark RC Pro et "FOX 32 SC Float Performance Elite" pour le Spark RC World Cup.
Tu as probablement le modèle "Performance Elite", tant mieux pour toi
Le modèle "Performance" a l'air beaucoup plus lourd !
Oui en théorie mais le poids ne correspond pas du tout, c'est pour cela qu'on suppose qu'il est actuellement livré avec une Perfomance Elite...luzzi a écrit : Le Spark RC Pro est monté avec la SC Performance et sa cartouche FIT Grip.
Une question que je me posais : est-ce envisageable de se passer du twin-loc sur ce cadre ? Il faut changer d'amortisseur, pour en monter un avec une molette de blocage manuelle je présume ?ludo27 a écrit :blocage suspension avec câbles et gaines: 112g
oui moyeux aivee, corps xd, ligaturéesTib a écrit :Moyeux Aivee ?
Les cercles ont quelles caractéristiques? Largeur, profil..ludo27 a écrit :le père noël arrive avant l'heure
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/orig ... 441408.jpg] ][/url]
une paire de asterion edition one
655g la roue avant
797g la roue arriére
avec scotch et valves tubless
Elles sont superbes ces roues !!!ludo27 a écrit :le père noël arrive avant l'heure
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/orig ... 441408.jpg] ][/url]
une paire de asterion edition one
655g la roue avant
797g la roue arriére
avec scotch et valves tubless
même question.bibirider8 a écrit :Les cercles ont quelles caractéristiques? Largeur, profil..
Et pourtant, pour avoir roulé en conditions hivernales particulièrement humides, les miennes n'ont pas bougé. Pas de voile et les moyeux qui tournent comme au premier jour. Idem pour le CRL. Bref, que du bon. Et en dynamique, idem. Rien à reprocher. Comparaison facile avec mon autre paire montée par Asterion, moyeux CK, CX ray , Crest.Tib a écrit :Elles sont chouettes tes roues. Je n'arrive pas à me résigner à monter autre chose que des Chris King. Pourtant il paraît que les Aivee sont très bien.
toi tu files un mauvais coton....Tib a écrit :Les Aivee sont plus légers que des CK en plus je présume ?
Sur leur site la description des Edition One Carbon XC : profil asymétrique, largeur interne 25mm, hauteur 20mm.Tom a écrit :même question.bibirider8 a écrit :Les cercles ont quelles caractéristiques? Largeur, profil..
Jantes
100% fibre de carbone d’un poids unitaire de seulement 340g en 27,5.
Profil asymétrique (assymétrie de 2,9mm)
Compatibles tubeless (y compris avec un pneu tubetype), ces jantes offrent un parfait maintien du pneu en basse pression, pour une accroche et une précision de pilotage totales. Livrées avec fonds de jantes posés et valves à obus démontable.
Grande largeur (30mm externe / 25mm entre crochets) : permet un meilleur développement latéral du pneu et assure un meilleur travail de la carcasse pour un volume d’air augmenté. Grip, précision et confort inégalés.
Profil bas de 20mm : Assure un excellent confort frontal tout en préservant la rigidité latérale.
Sur leur site, par rapport au montage en Aivee :Tib a écrit :Les Aivee sont plus légers que des CK en plus je présume ?
-Option Moyeux Chris King Iso Disc: +165g
Oui plus rigides, plus solides, plus résistantes aux poc que les alu et plus précises pour le pilotage, mais sur un semi rigide ça en devient plus exigeant! Qd je suis passé au carbone sur mon Fsi les premières sensations n'étaient pas bonnes à l'arrière , la roue sautait sur tout ce qu'elle roulaitTib a écrit :Ah ouais, 165 grammes tout de même... le coton sera vite filé alors !
Par contre, si les jantes carbone sont plus lourdes que leurs homologues alu, quel est l'intérêt du coup ? C'est plus rigide ? Plus précis ?
J'ai déjà eu 4 paires en Aivee: mt5 mt6 édition one et sr5 en route, malgré un roulage intensif et pas dsbde bonnes conditions jamais eu aucun pb avecTib a écrit :Elles sont chouettes tes roues. Je n'arrive pas à me résigner à monter autre chose que des Chris King. Pourtant il paraît que les Aivee sont très bien.