Ritchey - P650 - 27.5 - 9.99kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Ritchey - P650 - 27.5 - 9.99kg

Message par faber » dim. janv. 08, 2017 6:17 pm

Tom a écrit :j'ai imité ta monte pneu, 2,4 devant et 2,25 derrière bien bas en pression ça passe crême.
J'ai monté un 2.25 devant ;)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Ritchey - P650 - 27.5 - 9.99kg

Message par Tom » lun. janv. 09, 2017 8:41 am

machfive a écrit :
Tom a écrit :rien du tout, j'ai sorti le vélo dans la rue, pris une photo et zou de retour au lit... 8-)
faudrait être malade pour aller se geler les pieds par ce temps
C'est toi ça ? :grattelatete:
tu sais bien que non ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Ritchey - P650 - 27.5 - 9.99kg

Message par faber » dim. janv. 15, 2017 10:50 am

Je poursuis mes petits tests de jantes larges avec une paire de Ryde Enduro 27mm montées sur moyeux Hope, rayons Cx Ray. Pour les mêmes pneus, les ballons sont quasiment les mêmes qu'avec mes jantes hookless carbone en 30mm, peut-être parce que les crochets sont plus bas sur les Ryde, bref peu importe... Je suis parti avec des pressions encore plus basses que dimanche dernier, 1.2b devant et 1.17b derrière, mesurées au mano électronique cette fois.

Image

On voit qu'il ne reste pas énormément de place à l'arrière... J'avais essayé de monter un Rock Razon en 2.35, il passe en statique mais touche quand on roule...

Image

En revanche à l'avant, aucun soucis, il y a de la place :

Image

Le confort est la première chose qui s'impose, il est royal, je n'ai jamais tapé la jante, malgré les nombreuses branches et rondins sur les chemins suite à la tempête d'avant-hier. Les roues sont impeccables dans les phases roulantes, en descente, etc. en revanche je sens clairement une différence de rendement avec les roues carbone (encore heureux me direz-vous !). Dans un raidar avec 5cm de neige on sent immédiatement qu'on ne s'en sortira pas aussi facilement qu'avec les autres roues, et même sur les portions roulantes en montées, on sent qu'il faut se battre un peu plus.

Bon, en somme, pas vraiment de surprise dans cette comparaison, mais je suis d'autant plus content des roues carbone du coup car ça me confirme que c'est vraiment le bon mix, rigidité/confort, et il est parfois difficile à trouver.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Ritchey - P650 - 27.5 - 9.99kg

Message par Tom » dim. janv. 15, 2017 3:45 pm

Tu es toujours content de ta Dt ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Ritchey - P650 - 27.5 - 9.99kg

Message par faber » dim. janv. 15, 2017 6:25 pm

Oui, même si je ne la sollicite pas particulièrement violemment ces temps-ci... Mais j'apprécie sa rigidité, l'amortissement me convient aussi, même si les conditions actuelles sont particulières.



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Ritchey - P650 - 27.5 - 9.99kg

Message par Jean_bcn » dim. janv. 15, 2017 6:33 pm

Slt Fab,

Je vois sur une photo que tu as roulé avec une tds NU, tu la trouves comment? Est-elle souple ? Je recherche une tds pas trop souple en fait ... mais light ... Par rapport à une KCNC par exemple si tu connais ? :?: :?:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Ritchey - P650 - 27.5 - 9.99kg

Message par Tom » dim. janv. 15, 2017 6:53 pm

Jean_bcn a écrit :Slt Fab,

Je vois sur une photo que tu as roulé avec une tds NU, tu la trouves comment? Est-elle souple ? Je recherche une tds pas trop souple en fait ... mais light ... Par rapport à une KCNC par exemple si tu connais ? :?: :?:
j'ai roulé avec les deux, à sortie de selle identique la NU est souple et KCNC droite comme la justice.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Ritchey - P650 - 27.5 - 9.99kg

Message par faber » dim. janv. 15, 2017 6:59 pm

Je confirme, la New Ultimate est super souple, moi j'aime bien, donc si tu cherches une tds rigide, elle est à à bannir.



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Ritchey - P650 - 27.5 - 9.99kg

Message par Jean_bcn » dim. janv. 15, 2017 7:45 pm

Aussi incroyable que cela puisse paraître je cherche une tige pas trop souple car je trouve que ca dait perdre du rendement au vélo. Le cadre acier m'apporte suffisament de confort!
Merci les gas



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Ritchey - P650 - 27.5 - 9.99kg

Message par faber » dim. janv. 15, 2017 8:22 pm

J'avais une AX Lighntness bien légère et rigide, mais en 31.6, ça peut aussi jouer... Sinon en effet la KCNC est un bon compromis prix/poids/rigidité.



Répondre