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Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,02 kg

Posté : ven. nov. 04, 2016 12:02 pm
par poilopate77
Pendant que certains construisent leur mulet pour l'hiver, d'autres (qui ont déjà un mulet) démarrent le montage de leur futur spad :mrgreen:

Mon choix s'est porté sur un 27,5" en 120mm de debattement avec base courte qui semble à la fois très joueur et vif .. le Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL de 2016 ...
je pars donc sur un montage complet à partir d'un cadre nu dégoté neuf sur le net .. Mon but est de gagner 1000g sur le montage catalogue ( annoncé 11,3kg sans pedale )
en effet, pas de XTR DI2 mais un montage en Sram Eagle .. pas de tds telescopique ( pour le moment en tout cas )

Cadre en taille S reçu cette semaine ... pesé 2480g avec amortisseur + collier de selle +patte de derailleur + vis porte bidons + cable interne
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Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL ... 10,5 kg ?

Posté : ven. nov. 04, 2016 12:13 pm
par poilopate77
et les premiers elements arrivés aujourd'hui pour que je ne m'ennuie pas ce week-end :yo:

JDD intégré 99g
boitier pedalier Pressfit BB92 GXP 89g
Fourche Rock Shox Sid RCT3 2016 : 1532g (pivot non coupé ) .. possible allegement avec bouchon shift-up ...à voir
Pedalier SRAM EaGLE X01 GXP 32 dts livré avec embouts protege manivelles : 518g
Cassette SRAM Eagle X01 10-50 : 357 g
Derailleur arriere Sram Eagle X01 : 281g
Twister SRAM X01 eagle avec cable : 109 g

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Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. nov. 06, 2016 12:48 pm
par poilopate77
le montage progresse.. me manquent encore la tige de selle et le poste de pilotage ( potence + Cintre )
J'ai hate de tester le system Ride 9 .. une des solutions techniques de Rocky Mountain qui m'a fait choisir ce cadre
http://www.bikes.com/en/design/ride-9-system

quelqu'un a déjà testé ? les differentes positions transforment elles le bike comme le prétend Rocky ?

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. nov. 06, 2016 2:48 pm
par Jean_bcn
Le poid du cadre est bon !
Pour le ride 9 je ne connais pas mais c'est interessant en effet, il va te falloir essayer tranquilement chaque positions ... surtout que tu peux faire varier le SAG de l'amorto avec la position ... bref ca fait pas mal de combinaisons à essayer !!!!
tu roules sur quel type de terrain ?

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. nov. 06, 2016 5:13 pm
par poilopate77
Jean_bcn a écrit : tu roules sur quel type de terrain ?
à 90% sur les randos d'ile de France et pour les 10% restants sur les grands evenements avec mon club ( roc d'azur, Gamelle trophy,roch des monts d'arree etc..)
Pas de grosse difficultés techniques et rarement plus de 1200m de D+ par sortie .
je pense privilégier la position dite " efficient" pour coller un max au terrain dans les montées raides ... à suivre

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : lun. nov. 14, 2016 10:32 pm
par robs
On sent bien les différences du ride 9. En tout cas aux choix les plus opposés, sans modification du sag. A voir avec ton poids comme ils annoncent.
Personnellement j'ai laissé en neutre, ça m'a semblé le meilleur compromis mais je manque d'expérience avec une suspension à l'arrière. Le changement est simple et fiable, pratique pour un changement avant une sortie différente.

Curieux de voir ton projet fini.

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : ven. déc. 02, 2016 3:33 pm
par poilopate77
Cintre New Ultimate carbone 700mm reçu.. Une belle piece pour un super poids

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Du coup , mon montage est sur le point d'etre finalisé.. manquent plus que les freins ... Le dileme de beaucoup ici si je m'en réfere aux posts dédiés freins ...
Je pense quand même rester fidéle aux Hope Race X2 car je n'ai rien à leur reprocher et c'est toujours plus pratique d'avoir les memes frins sur les differents VTT ( meme kit de purge, memes plaquettes et pieces détachées ) .. A suivre

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : sam. déc. 03, 2016 5:57 pm
par poilopate77
un aperçu du montage
tel que, le peson me donne 9,225kg mais les pneus sont encore des pneus été
avec des Nobby nic en 2.25 , des freins à 400g j'arriverai théoriquement à 10,140 kg... Donc il me suffirait de mettre une selle tres legere et je suis sub 10 ;)

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Pas facile d'essayer sans frein .. j'ai fait 200m et j'ai arreté car j'allais me prendre une gamelle

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : sam. déc. 03, 2016 6:39 pm
par stefptitmollet
résultat très sympa
faudrait que tu nous donnes le détail du montage(fourche amorto roues...) et puis bien sur ton retour d'impression quand tu l'auras roulé

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : sam. déc. 03, 2016 9:55 pm
par Tom
Je le trouve élégant ce montage...

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. déc. 04, 2016 2:25 pm
par machfive
Ta SID est une 120mm ?

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : lun. déc. 05, 2016 12:19 pm
par poilopate77
oui c'est bien une 120 mm

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. déc. 11, 2016 4:40 pm
par poilopate77
Freins Hope Race X2 reçus et montés dans la foulée.. le Montage est fini .. il est prêt à rouler
le poids actuel est de 10,2 kg
voici la liste des composants

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Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. déc. 11, 2016 4:49 pm
par poilopate77
Pas encore roulé et déjà quelques remarques ...
Commençons par les moins favorables

1) Pour un cadre de ce niveau , c'est pas normal de n'avoir aucune protection sous le boitier de pédalier ... J'espere pouvoir trouver une coque carbone ou qq chose du genre car sinon, à la moindre projection de pierre, c'est l'éclat de peinture assuré
2) La potence Lyti possede 6 vis noires M4 en alu ... Apres maseance de montage, j'ai l'impression qu'une des empreintes te tete de vis est déjà foirée.... C'est du ghewing gum .. vite changer tout ca des que possible par des vis titanes
( bizarrement , ma potence Lyti sur le Ritchey avait été livrée avec de vis titane )

3) Le blocage de l'amortisseur arriere , est une manette à double levier, bien peu pratique me semble t il et qui ajoute de l'encombrement au poste de pilotage ( sans compter les 53g ) .. je laisse pour le moment mais je pense que ca va virer assez vite .. dommage car du coup, je ne pourrai plus jouer sur les 3 positions du FOX .. j'aurais mieux aimé un amortisseur reglable à la main , pour lepu de fois ou je le bloque

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. déc. 11, 2016 5:32 pm
par ren510
moi il me parle ce bike pour du marathon ! ça doit être redoutable de polyvalence.
le montage est proche de ce que j'aurai fait avec ce cadre!! :yo:

Pourquoi le pneu plus light derrière?? Le pneu arrière est plus exposé car prends davantage le poids du pilote, de plus il est souvent plus usé donc encore plus exposé! :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:


Pour du xc, je garde mon sr voir mon TR 29. :D

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. déc. 11, 2016 6:02 pm
par poilopate77
Bien vu la remarque pour les pneus .. Je vais intervertir les 2 ;)

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. déc. 11, 2016 6:44 pm
par machfive
Montage homogène,peut-être une réticence sur les jantes pour se lâcher comme il se doit un ce beau spad....
Ta tds en 350mm descend à quel niveau dans le tube ?

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. déc. 11, 2016 6:49 pm
par ren510
machfive a écrit :Montage homogène,peut-être une réticence sur les jantes pour se lâcher comme il se doit un ce beau spad....
Ta tds en 350mm descend à quel niveau dans le tube ?
Tout dépends du bonhomme. J'ai fait 3000 bornes avec des mmx 26 avec une transV au programme et je ne les ai jamais voilées. (72kg)
Je les vends à un pote qui passe à travers en une sortie en Normandie..en étant pourtant plus leger

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. déc. 11, 2016 10:49 pm
par alone
15 000 bornes avec ma MMX a l'arrière, mais fissures a partir de 9 500 km. Pour l'avant elle a atteind 29 000 km sans aucun problème :)

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. déc. 11, 2016 11:12 pm
par machfive
Vous êtes des chanceux,à l'époque je n'ai pas connu que du bon avec ces jantes.
Pourtant j'avais récidivé avec leur grande soeurs en 29",les Race Gold...

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : dim. déc. 11, 2016 11:14 pm
par alone
Chanceux, je ne sais pas car j'ai fais tout ce qu'ils ne fallait pas faire avec ces jantes :)

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : lun. déc. 12, 2016 9:55 am
par poilopate77
J'ai repris des MMX en 27,5 sans me poser de questions car je n'ai moi non plus jamais eu de problemes avec ma paire en 26 pouces que j'ai revendue le mois dernier apres plus de 5000 km .. le montage Topwheels y etait surement pour quelque chose et seul le corps de roue libre Tune avait été changé par Taupe caer beaucoup trop marqué ( mais là , plus rien à voir avec la jante )

J'espere que ce montage non artisanal me donnera autant de satisfaction

P.S : je pese 67kg.. ce qui peut aider ;)

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : lun. déc. 12, 2016 11:13 am
par alone
oui car les MMX sont limités a 77 kg en 26. Je fais 65kg ;)

Je ne savais pas qu'elles existent en 27.5 ;)

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : mar. déc. 13, 2016 1:31 pm
par faber
poilopate77 a écrit :J'espere que ce montage non artisanal me donnera autant de satisfaction
Malheureusement je pense que tu seras "perdant" sur le plan de la rigidité et du dynamisme avec des rayons DT Revolution.

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,5 kg ?

Posté : ven. déc. 16, 2016 5:19 pm
par poilopate77
Montage terminé et prêt à rouler .. Pesé 10,18 kg sans le porte bidon et sans "clear protect "
Premier test dimanche matin en forêt de Fontainebleau .
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J'ai même pas attendu les premiers km pour oter le blocage de l'amortisseur.. outre le gain de poids, c'est surtout une liberté sur le cintre totallement épuré... Si j'ajoute qq chose , ca pourrait être la commande d'une tds telescopique puisque le cadre possede un passage interne .. mais rien n'est moins sur
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